PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fuite liquide refroidissement

4 participants

Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Fuite liquide refroidissement

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 23:30

bonsoir a tous, Je vous demande votre aide car je perds un peu de liquide de refroidissement.

L'autre jour le voyant c'est éclairé, et apres un contrôle du niveau il manquait effectivement un peu de liquide.
J'en ai remis et c'est reparti.
Deux jours apres, je reviens d'en ville, je me gare et j'éteins le véhicule. Je ferme la voiture et d'un coup j'entends un bruit sur l'arriére droit au niveau de la roue arriére droite.
Une bonne perte d'environ un demie verre d'eau en l'espace de 2 secondes et apres la fuite c'est stoppé.

D'ou cela peux venir d'apres vous, le vase d'expansion, une durite, la pompe a eau?

Ce que je trouve bizzare c'est que l'eau est parti d'un coup comme si il y a eu une decompression d'une durite ou autre...

Quelqu'un pour m'éclairer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

Message par ludo Sam 23 Mai 2009 - 10:31

c'est un problème récurrent sur le box, il y a de grandes chances que cela vienne du vase....
va voir là :
https://www.boxster-cayman.com/refroidissement-f51/rpl-vase-d-expansion-t4230.htm?highlight=changer+vase+expension
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 0:02

mais es-tu sur que c'est la vase, car je ne comprends pas pourquoi l'eau coule d'un coup apres l'arrêt et que cela s'arrête d'un coup.
Un ami m'a parlé qu'il y a peux être que de l'eau dans ce vase et comme cela bout contrairement a du liquide de refroidissement cela s'evacue comme un trop plein.
Et comme j'entends aussi parler de la pompe a eau, j'aimerais avoir les avis des experts. scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Thamos Dim 24 Mai 2009 - 8:19

Bonjour,

Le circuit de refroidissement du Boxster contient, si ma mémoire est bonne, environ 17 litres de liquide. Le circuit, lorsque le moteur est chaud, est en légère surpression par rapport à la pression atmosphérique. L’eau circule dans le moteur grâce à la pompe à eau, et elle est ensuite envoyée dans les deux radiateurs situés à l’avant du véhicule et elle revient à la pompe, le circuit étant fermé.



Vérifie le niveau dans le vase d’expansion, véhicule à froid. Il y a un index gradué sur la hauteur du vase d’expansion. Si besoin rajoute un peu d’eau et vérifie pendant 15 jours l’évolution du niveau.



Pour avoir eu des soucis similaires avec le circuit de refroidissement (manque de plus d’un litre dans le circuit du fait de la présence d’une bulle d’air, le circuit Porsche n’est pas auto purgeant) voici ce que j’ai fais :



Dégarnir le coffre arrière en enlevant la garniture grise en tissu. Cela permet de vérifier si le vase d’expansion n’est pas fendu. Dans mon cas il ne l’était pas. Par contre, le plancher noir en sorte d’aggloméré qui se trouve sous la garniture en tissu avait manifestement été plusieurs fois imbibé de liquide de refroidissement. Je l’ai enlevé, nettoyé tous l’intérieur du coffre, du vase d’expansion.



Un point important à vérifier est l’état du bouchon du vase d’expansion. Il est de couleur bleue. C’est ce bouchon qui sert aussi de soupape en cas de surpression. S’il devient défectueux, il peut libérer la surpression du circuit à une pression inférieure à celle normalement prévue et donc relâcher du liquide qui va s’écouler via un tuyau de caoutchouc prévu à cet effet et qui débouche du coté de la roue arrière droite. Le liquide que tu décelé sous la roue arrière droite peut très bien provenir du trop plein. Dans mon cas j’ai changé le bouchon.



Vérifier la couleur du liquide de refroidissement. Il est d’origine rougeâtre (un peu come du rosé). Si tu as un doute sur la nature du liquide, mieux vaut purger le circuit et mettre du liquide neuf. C’est ce que j’ai fait. Plus de problème depuis.



Bonne chance.
Thamos
Thamos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/05/2008
Messages : 56
Age : 64
Prénom : Waterloo, Belgique
Modèle : Boxster 1998

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 22:18

Hello,

J'ai eu le même problème. J'avais mal remis le bouchon du vase. Lorsque on coupe le moteur, le liquide ne circule plus et il se peut qu'avec un moteur chaud, le liquide se dilate suffisamment pour déborder. Dans mon cas j'ai perdu 3 à 4 litres de liquide. Mais lorsque j'ai complété le niveau et que j'ai remis le bouchon correctement, il ne s'est jamais plus rien passé. J'ai roulé 12'000 km depuis cet incident.

cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

Message par nokino Sam 11 Juil 2009 - 2:16

sur un 2,5............danger


fais une recherche avec "porosité de culasse"

bonne chance
nokino
nokino
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/02/2008
Messages : 67
Age : 59
Prénom : paris
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 10:49

C'est aussi peut être dû au bouchon du vase qui n'est plus étanche, qui créé une surpression et en résulte un écoulement par le trop plein du vase = Bouchon à changer environ 13€ en CP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty LDR qui fuit, Polygrip à changer et ???

Message par ailys Sam 22 Mai 2010 - 0:51

Bonsoir,

Mésaventure . . .
Je roule et vlan, le voyant de température clignote.
De plus, une fumée blanche sort de l'aile AR Droite.
Je stoppe et constate que je perds du LDR.
J'en remets et repars.
J'arrive chez moi : Perte du LDR complet, s'écoule sous la voiture, au niveau du siège passager.
C'est du LDR.
Par contre, le vase a été changé il y a 10.000 km.
Cause du soucis ?
Je ne vois pas quelle pièce changer.
En même temps je veux changer la polygrip, jamais changée en 110.000 kms.
Est-ce aisé ? Tuto ?
Chez PORSCHE une idée du prix de la POLYGRIP ?
Et pour mon soucis de LDR ? j'ose plus rouler . . .
Pope à eau ? Radiateur ? Durit ? Vase ?


Merci les amis de votre aide.
ailys
ailys
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/03/2010
Messages : 557
Age : 49
Prénom : Le Sud !
Modèle : 986 2.5

http://www.esthauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

Message par ailys Dim 23 Mai 2010 - 1:54

Soucis trouvé : lâchage de pompe à eau . . .
Je vais en profiter pour changer la Polyrib.

- https://www.boxster-cayman.com -


Amoureux de Porsche et de Detailing Automobile, vous êtes les bienvenus sur mon site Web :)
Merci de votre forum de passionnés ! ! !
ailys
ailys
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/03/2010
Messages : 557
Age : 49
Prénom : Le Sud !
Modèle : 986 2.5

http://www.esthauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum