PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

+4
JNG
MIDOU01
kalao
VIVI
8 participants

Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par VIVI Ven 30 Oct 2009 - 18:11

Bonjour,

J'ai accidentellement laissé la clef de contact sur la voiture pendant 3 jours. Résultat : Batterie à plat. A ne pas faire donc. C'était le petit conseil du jour...
VIVI
VIVI
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/01/2009
Messages : 304
Age : 52
Prénom : 38
Modèle : BOXSTER 987 S

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 22:52

Merci pour l'info...
Mais quand tu dis clé sur le contact juste enclenchée ou alors tournée (avec témoins lumineux de mise en route, niveau d'huile etc...) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par kalao Sam 31 Oct 2009 - 8:25

Bonjour ,
j'ai eu le même désagrément ....clé de contact juste enclenchée (pas tournée) durant 3 jours dans mon garage .
Résultat identique ...batterie à plat .
kalao
kalao
5500 tr/mn
5500 tr/mn

07/07/2009
Messages : 427
Age : 67
Prénom : ORLEANS
Modèle : CAYMAN II 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par MIDOU01 Sam 31 Oct 2009 - 8:59

oups !!! ca c'est pas de chance ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIDOU01
MIDOU01
VIP 2000
VIP 2000

29/05/2009
Messages : 2021
Age : 49
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par JNG Sam 31 Oct 2009 - 9:20

Comment expliquer ça ? quand le clef est sur le contact l' alarme ne doit même pas être enclenchée ? Qu' est ce qui peut consommer autant ? Bizarres ces Porsches quand même !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 9:26

Oui car même si la radio est allumée, elle se coupe au bout de quelques minutes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 9:48

Il me semble que toute l'électronique reste en stand by dans ce cas,d'où la consommation,faible mais active.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par Banni07 Lun 2 Nov 2009 - 9:17

alfy06 a écrit:Il me semble que toute l'électronique reste en stand by dans ce cas,d'où la consommation,faible mais active.

Oui, et la conso de l'électronique est loin d'être négligeable...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par MIDOU01 Lun 2 Nov 2009 - 9:25

mais ces quelques minutes suffisent a mettre la batterie est rade !!!!

j'ai deja laisser les phare deux heures allumé et ca n'a pas fouttu la batterie

en l'air

l'a elle etais peut etre deja secoué ...
MIDOU01
MIDOU01
VIP 2000
VIP 2000

29/05/2009
Messages : 2021
Age : 49
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par VIVI Lun 2 Nov 2009 - 13:53

MIDOU01 a écrit:mais ces quelques minutes suffisent a mettre la batterie est rade !!!!

j'ai deja laisser les phare deux heures allumé et ca n'a pas fouttu la batterie

en l'air

l'a elle etais peut etre deja secoué ...

Pas que quelques minutes mais 3 jours, la batterie a un an, je l'ai chargé pendant plusieurs heures avec un chargeur 3 ampères, depuis RAS (je touche du bois...)
VIVI
VIVI
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/01/2009
Messages : 304
Age : 52
Prénom : 38
Modèle : BOXSTER 987 S

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par pesticide Lun 2 Nov 2009 - 20:44

Cela m'est arrivé une fois, si vous avez bien remarqué quand vous retirez la clés du contact vous devez entendre le verrouillage de la colonne de direction, je connais pas le principe en détails mais il semblerait qu'il y ait un électroaimant en stand by qui attend que la clés soit retirée pour verrouiller la colonne de direction, plus tout un tas de capteurs qui restent actif, voir la notice du box c'est marqué dessus

- https://www.boxster-cayman.com -


Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide
pesticide
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 21:52

Moi, je laisse la clef sur le contact (dans le garage) plus d'une semaine sans problème... Le truc, c'est de retirer la clef complètement pour s'assurer que le contact est bien débranché puis je remet la clef sans la tourner... comme cela aucun problème !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par FREDOXSTER Lun 2 Nov 2009 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petite question : pourquoi laisser la clé dans la voiture ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FREDOXSTER
FREDOXSTER
VIP 2000
VIP 2000

28/11/2008
Messages : 2572
Age : 52
Prénom : Belgique (région de Mons)
Modèle : 997 Carrera GTS

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par pesticide Lun 2 Nov 2009 - 22:18

FREDOXSTER a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petite question : pourquoi laisser la clé dans la voiture ?

t'es sur de pas les perdre enfin sauf si on te vole la voiture lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide
pesticide
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 23:22

MIDOU01 a écrit:

j'ai deja laisser les phare deux heures allumé et ca n'a pas fouttu la batterie en l'air

l'a elle etais peut etre deja secoué ...

'soir Midou,

Ben oui mon Grand Ecureuil, mais on sait que tu n'es pas une lumière! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou alors juste un flash?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pour faire pardonner ce coup-bas, la prochaine bière sera la mienne!

Pour ceux qui n'étaient pas à la récente sortie RA, je vous prie d'excuser mon intrusion dans ce post.

Pour ceux de la sortie RA, Amitiés à tous et Bruce ne m'en veux pas de raviver des souvenirs! L'émotion est retombée...

Et pour tous, OK, désolé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Paul

Pour l'anectode, ma gamine a laissé un coffre arrière mal fermé sur une voiture ce WE et l'ampoule de coffre AR a 'vidé' totalement la batterie... ça va vite tout de même!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par VIVI Ven 20 Nov 2009 - 19:56

L'heure du bilan : J'ai recharger la batterie et ... depuis RAS elle tient bien la charge, il faut dire qu'elle avait à peine 1 an. Ouf...
VIVI
VIVI
4500 tr/mn
4500 tr/mn

21/01/2009
Messages : 304
Age : 52
Prénom : 38
Modèle : BOXSTER 987 S

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 21:23

Attention aux coups de froid,rien de tel pour mettre HS une batterie un peu faiblarde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par SEE Jeu 7 Jan 2010 - 16:22

Bonjour,

Idem pour moi,j'ai laissé la clé de contact 15 jours sur la voiture,et la batterie est
completement déchargée.
J'ai lu le post trop tard........
SEE
SEE
VIP 2000
VIP 2000

29/10/2007
Messages : 2598
Age : 76
Modèle : 986-2,7

Revenir en haut Aller en bas

clef  de contact laissée sur le contact = batterie à plat Empty Re: clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum