PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

mode opératoire pour charger sa batterie

2 participants

Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty mode opératoire pour charger sa batterie

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:01

Salut à tous,

Je souhaite maintenir en forme ma batterie pendant l'hiver car le Boxster va souvent rester au garage. Pouvez-vous me dire si on peut brancher le chargeur de batterie directement sur la batterie branchée au véhicule ou si il faut débrancher la batterie avant de la mettre en charge ??

J'ai en mémoire si on la laisse brancher a la voiture que cela pouvait griller le régulateur de tension mais je n'en suis pas sur.

Je fait appelle à votre avis d'expert.
Merci de vos réponses.
Qui connait le voltage mini qui garantie que la batterie est chargée sur batterie froide non utilisée depuis quelques jours ??

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty Re: mode opératoire pour charger sa batterie

Message par kartmanouf Lun 21 Déc 2009 - 17:17

il y a déjà des posts sur le sujet, tu verras qu'un petit chargeur "intelligent"(à maintien de charge) branché sur l'allume cigare est l'idéal (j'en ai un).
le voltage ne veut pas dire grand chose à vide.
sous 10v, il y a forte chance que ta batterie soit hs
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty Re: mode opératoire pour charger sa batterie

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:22

je suis en train d'y regarder aussi et c'est vrai que l'on trouve deja un max d'infos sur differents posts du forum

Le charge-o-matic 2 vendu chez Porsche à un peu plus de 100€ correspondrait à un chargeur permanent de marque CTEK modele XS3600.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty Re: mode opératoire pour charger sa batterie

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:25

ok mais j'ai deja un chargeur auto, sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions et je peux te dire que meme 11 volts ta batterie est a plat.
alors messieurs les porschistes avez vous une réponse à mes questions?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty Re: mode opératoire pour charger sa batterie

Message par kartmanouf Lun 21 Déc 2009 - 17:30

Ne soit pas tétu, j'ai travaillé 10 ans dans la batterie et je te dis que la tension à vide ne veut strictement rien dire, si pour 11v à vide, elle est à plat, c'est qu'elle est morte. tente une recharge avec ton chargeur classique, normalement tu ne risque rien sauf une surcharge (ce qui détériore aussi la batterie) c'est pour cela que l'on te propose d'utiliser un chargeur style CTEK, pour 45€ tu es au top tu laisses le chargeur en permanence sur l'allume cigare et ta belle et ta batterie te diront merci.
Mainteant, tu dis vouloir des réponses, on t'en donne.
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty Re: mode opératoire pour charger sa batterie

Message par Banni07 Lun 21 Déc 2009 - 19:44

Le mainteneur de charge Porsche se connecte sur l'allume cigare, donc sans manip' sur la batterie.

Par contre, un vrai chargeur nécessite la dépose et le débranchement de la batterie, sinon risque pour l'électronique...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty Re: mode opératoire pour charger sa batterie

Message par kartmanouf Lun 21 Déc 2009 - 20:16

FrédArtis a écrit:Le mainteneur de charge Porsche se connecte sur l'allume cigare, donc sans manip' sur la batterie.

Par contre, un vrai chargeur nécessite la dépose et le débranchement de la batterie, sinon risque pour l'électronique...

+1, pour l'électronique, les arcs de contact peuvent avoir des incidences sur certains boitiers.
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty Re: mode opératoire pour charger sa batterie

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 21:29

MERCI c'est clair je vais voir du coté du CTEK
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode opératoire pour charger sa batterie Empty Re: mode opératoire pour charger sa batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum