PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les Options indispensables " j'ai trouvé "

+3
Loloflat6
Michel68
Banni07
7 participants

Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 18:49

hello, après les présentations, me voila en chasse, mais !!!!!! ne connaissant pas ou très très peu les Boxster je me demandai qu'elles étaient les options a avoir, le genre de truc qu'il faut dans son auto.

Je m'entend bien chacuns fait ce qu'il ... ... ... . . .. mais comme il y a beaucoup de provenance différente certaines n'ont pas les même équipements.

Donc je vous laisse la parole, et après je pourrai faire le tri et rechercher dans la bonne direction.



Pour moi je dirai....

le cuir ..

la clim " j'ai vue qui en avait pas, bon sur un cab ca sert peut être pas mais ça fait drôle quand elle n'y est pas scratch

Le PSE est rare voir inexistant je crois sur les premières version " mais peut être me Gourge "

Les sieges électrique.



Bon après a vrai dire je vois pas trop, donc a vous ... .. .. .




Merci de votre aide.


Dernière édition par aveyrinox le Mer 27 Oct 2010 - 15:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 18:56

C'est assez subjectif et propres aux goûts de chacun...

Perso, je voulais absolument en priorité : PSE, PCM, intérieur tout cuir, JA 19", sièges sports + couleur int/ext spécifique.

Agréablement supris également par les bi-xénons directionnels (sur les phase II) qui éclairent vraiment très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Banni07 Jeu 7 Oct 2010 - 22:19

Xénons, cuir, sièges sport a minima, sinon autant acheter une dacia cabrio !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 22:50

donc pour resumer.

Interieur cuir
Xénons
Siège Sport
clim
PSE
PCM

Consernant la boitre et le moteur, que faut il privilegier et verifier.

Moteur d'origine ou deja changé - joint spi !!!!


sde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Michel68 Jeu 7 Oct 2010 - 23:38

Bonne sélection d'options! Tu peux éventuellement rajouter le régulateur de vitesse pour les autoroutes françaises...

Vérifie bien le carnet et regarde qu'il n'y ait pas de fuites.

Si le moteur a été changé ou le joint spi remplacé, c'est mieux.Bonne recherche!

- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 0:19

Michel68 a écrit:Tu peux éventuellement rajouter le régulateur de vitesse pour les autoroutes françaises...

Une que j'ai oublié dans ma liste des priorités, exact ! <w<w
N'oublie pas le régulateur il est effectivement très utile sur Autoroute...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Loloflat6 Ven 8 Oct 2010 - 9:06

je crois qu'il faudrait distinguer les options utiles et les plus qui sont pas forcément indispensables si on roule pas tous les jours avec l'auto.

Moi en regardant les option de ma 964 (qui n'est pas une Dalcia donc lol) on est loin des standards de maintenant certes mais c'est déjà bien.

L'utile :
- cuir
- windshot
- xénon
- sièges électrique (sport c'est mieux)
- clim
- les siège chauffant : si tu sors l'hiver c'est bien
- Jantes 18"

Les plus:
- PSE (mais pour 850 à 1000 € du as des pots inox) par contre c'est un plus pour la revente aussi
- Le PCM + pour la revente mais bon si y a pas d'interface MP3 ou Iphone/pod c'est bof
- La clim auto
- Sièges sport si petit gabarit
- Jante 19" juste pour le look parce que tu double le budget pneu (donc bof)


- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Ddd1010
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par raph1122 Ven 8 Oct 2010 - 9:18

Salut Aveyrinox,

Tu cherches un Boxster 986 ou un 987 d'abord ?
Pour ma part :
- clim auto
- les fauteuils sport et chauffant sont un véritable plus.
- Le windshot est indispensable
- suivant l'année l'autoradio CD et pas cassette...
- le park assist
- le PSM (en option sur certaines versions)
- l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse

Le PSE est sympa mais pas indispensable. D'autant plus qu'un silencieux inox fera aussi bien l'affaire, voire mieux.

Voilà pour moi !

Et vive le 12 !!! sde

- https://www.boxster-cayman.com -


2 cvc
avatar
raph1122
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/09/2010
Messages : 208
Age : 44
Prénom : N
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 10:47

aveyrinox a écrit:donc pour resumer.

Interieur cuir
Xénons
Siège Sport
clim
PSE
PCM

Consernant la boitre et le moteur, que faut il privilegier et verifier.

Moteur d'origine ou deja changé - joint spi !!!!


sde




Tip top donc on resume

Interieur cuir
Xénons
Siège Sport
clim
PSE
PCM
Regulateur de vitesse
ordi de bord
windshot
Jantes 18
les sièges chauffant
l'autoradio CD



Bon là c'est pas mal, comme je dois donner la liste exact des options a un mandataire avec ça il sera content le garçon scratch bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:44

Loloflat6 a écrit:je crois qu'il faudrait distinguer les options utiles et les plus qui sont pas forcément indispensables si on roule pas tous les jours avec l'auto.

c'est clair ! tout est appréciable, mais tout n'est pas utile. sur un cab, la clim tout le monde l'a, mais perso je déteste, ça me file la crève, et puis mince je décapote tout le temps donc inutile. par contre les sig-èges chauffants, ça permet e sortir décapoté par 12°C et un rayon de soleil.

j'avais fait une liste perso des options utiles/superflues, évidemment en fonction des mes goûts personnels :
- Sièges sport en cuir et intérieur tout cuir -->UTILE pas de cuir, pas de chocolat !
- GPS DVD PCM->superflu, y a des kits à poser soi-même moins cher et plus modernes
- Echappement sport-->superflu, y a de chouettes kits à poser
- PASM --> superflu si véhicule de loisir, et routes en état habituel, option très chère
- Système audio BOSE --> superflu, très coûteux, et le bruit moteur masque toute musique et on veut l'entendre le moteur non ?
- Volant sport à 3 branches en cuir avec repose pouces-->UTILE le 3 branches sport je kiffe
- Module de télephone pour PCM-->UTILE si la voiture est livrée avec PCM récent et qu'on le garde, sinon superflu car pas compatible avec les kits 2DIN
- Capteur de pluie + Rétros rabattables + Electrochrome --> UTILE, je déteste rabattre mes rétro à la mains, et j'aime pas devoir switcher mon rétro intérieur
- Changeur 6 CD, CDC-4 --> UTILE si pas envie de monter un 2DIN, sinon superflu
- Climatisation automatique --> superflu, moi je m'en sers jamais de la fonction clim, sinon enrubhé
- Radar de recul arrière --> UTILE, j'ai tjs peur de frotter le cul de ma caisse en me garant
- Régulateur de vitesse --> UTILE pour les longs trajets
- Sièges avant chauffants --> UTILE pour sortir décapoté en hiver
- Saute vent --> UTILE pour madame
- Ecusson porsche sur appuie tête --> superflu mais WOW !
- jantes 19" --> superflu, super look mais augmentation de la conso, prix exhorbitant pou changer ses pneus, et perte de vivacité

il faut modérer les UTILE : un régul monté en CP en seconde monte, c quasi le prix de la monte en usine. et le radar de recul aussi, alors si ces options sont pas présentes dans la voiture, pas de souci, en ajoutant kk centaines d'euros on les aura tout de même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par gilles01 Dim 10 Oct 2010 - 13:56

J'aime bien l'option Bose surtout que la sonorité d'origine est belle mais loin de couvrir toute musique. Sans vouloir être médisant, nous sommes loin du bruit des 3.2 refroidissement à air. Dans ma 3.2, il est clair que que là une option bose serait inutile.
gilles01
gilles01
500 tr/mn
500 tr/mn

21/06/2010
Messages : 17
Age : 60
Prénom : ain
Modèle : 911 3.2 1986-Boxter 987 S 2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 15:50


Tout dépend en effet de chacun concernant les options. Toutefois,en ce qui me concerne, si "mon coup" était à refaire, je mettrais le PASM en priorité. Cette option dépend aussi de l'état des routes que tu fréquentes, mais si elles sont en mauvais état comme c'est le cas chez nous, cette suspension confère à l'ensemble en mode normal s'entend, un confort diablement accru, surtout si tu comptes par exemple offrir à ta belle des jantes en 19". J'ai pu en faire l'expérience en essayant un Cayman ainsi chaussé, il s'est avéré bien plus confortable que ma voiture qui possède des 17" seulement ! Tout cela dépend aussi de l'âge, plus jeune tu supportes mieux le fait d'être plus secoué, quoique pour une sportive, Porsche a réussi là un très beau compromis Sport/Confort.

Autre option qui au début paraît anodine mais qui à l'usage s'avère salutaire, c'est bel et bien le Park Assistance, quand tu vois maintenant l'espace si réduit de stationnement laissé par la plupart des usagés, si tu veux éviter les raiyures et petites bosses, c'est le top ! Allez, bon choix et bonne route surtout et à bientôt pour nous spécifier les options de ta future belle !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 15:54

bon normalement j'ai trouvé la bonne <w<w

Pour les options voici une petite liste, vous noterez les siege type GT3, je ne savais même pas que c'était une option sur les Boxster



C05 - Origine France
XLF - Pot sport Inox
XSE - Sièges Baquet cuir Gauche GT3 avec emblème Porsche
XSF - Sièges Baquet cuir Droit GT3 avec emblème Porsche
XX1 - Tapis de sol gansés de cuir
030 - Châssis Sport (-10mm)
197 - Batterie plus puissante
239 - Change of tyre manufacturer on production line
413 - Jantes 18’’ Turbo look (Changé par des Carreras Noire 18’’)
441 - Amplificateur d’antenne, 4 HP
454 - Régulateur de vitesse auto
476 - PSM / Traction Control
502 - Production in Valmet, Finland
551 - Saute vent avec bac de rangement sur moteur
571 - Antibrouillards
573 - Climatisation automatique
584 - Boite de rangement
662 - PCM 1 (GPS de 16bits) - avec CD France 2010
692 - Chargeur 6 CD
981 - Intérieur full cuir
983 - Sièges cuir


Ca m'a l'air assez complet comme config, moi qui n'en voulais pas tant

Bon il faut la recuperer maintenant .....


a bientot .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par fred73 Mer 27 Oct 2010 - 16:06

très bien équipé en effet sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par aurmorea Ven 29 Oct 2010 - 22:16

attention, sieges bacquets joli mais pas chauffants! (quand on sort l'hiver ou la nuit comme moi et que l'on a pas peur de decapoter, sieges chauffants et air chaud c'est pas si mal comme option!)

options indispensables
- un 986 phII !
- clim (pour la revente et l'air chaud en hiver!)
- cuir (voir sieges sport) chauffant
- ODB
- jantes 18 pouces
- PSM

options utiles
- xenon
- chassis sport (c'est perso ca peut passer en inutile si tu privilégies le confort)
- windschott

inutile
- limitateur de vitesse (peut se rajouter en CP)
- PSE (rare sur un 986, son moyen plus, on fait mieux en inox!)
- PCM sur un 986 aujourd'hui c'est forcement dépassé...
- son bose ???euh une fois décapoté (qui sera a 90 % l'utlisation que tu auras si c''est une voiture plaisir) tu ne l'utilisera pas mais ecoutera ton moteur!
- ecusson porsche dans les sieges, comme le logo boxster S en marche pieds ou des etriers de frein jaune ceramique...bling bling.

voila comment je recherche un boxster 986!
pour etre franc un boxster correspond a tout ca en meme temps, un boxster S550!
bonne recherche!

- https://www.boxster-cayman.com -


boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2  noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM,  prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred

appels de phares a tous
aurmorea
aurmorea
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/01/2008
Messages : 1383
Age : 41
Prénom : Versailles
Modèle : 981 SPYRED

Revenir en haut Aller en bas

Les Options indispensables " j'ai trouvé " Empty Re: Les Options indispensables " j'ai trouvé "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum