PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

+2
Banni07
Pierre
6 participants

Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 16:28

Bonjour à tous,

Après une demi-heure de recherche sur internet sans succès, je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aiguiller pour mon problème...

je possède une Porsche boxster S tiptronic de 2000.

Après l'avoir laissé plusieurs nuits au garage je me suis rendu compte que la voiture perdait une quantité d'huile non négligeable...

Une fois levé avec le cric, je me suis aperçu que l'huile semble être de l'huile de boîte.

La partie entre la boite tiptronic et le soufflet de cardan étant très grasse et très noire (le soufflet de cardan quant à lui n'a rien), j'imagine que la fuite viens d'ici mais je n'ai trouvé aucun sujet traitant de ce problème et je ne sais pas comment m'y prendre pour remédier au problème (commander la bonne pièce et surtout procéder à l'échange).

Merci à vous d'éclairer ma lanterne, bien cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Pierre Mar 8 Fév 2011 - 17:18

Bonjour...tu a fait une recherche avec la cayman jaune ?

<w<w :v:v
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Banni07 Mar 8 Fév 2011 - 17:27

joint spi de boite, un grand classique sur les 986 roulant peu...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 17:31

Oui j'ai fait la recherche et je suis tombé sur un sujet similaire qui disait que c'était le joint spi, par contre je ne sais pas quelle pièce acheter et surtout comment faire la manip... Est-il possible d'effectuer l'échange sans démonte le porte-fusée ? Juste en dévissant les vis d'accouplement avec la boite ? Merci...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par riri_2000 Mar 8 Fév 2011 - 19:18

oui j ai eu le meme probleme ! je l ai fait en CP il demonte directement le cardan de la boite et change le joint ! tres rapide ! pour ma facture , j ai fais la vidange + filtre en meme temps +- 538 euro .......
riri_2000
riri_2000
2500 tr/mn
2500 tr/mn

14/11/2009
Messages : 142
Age : 58
Prénom : de panne
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Frex Mar 8 Fév 2011 - 19:26

warbot57 a écrit:Oui j'ai fait la recherche et je suis tombé sur un sujet similaire qui disait que c'était le joint spi, par contre je ne sais pas quelle pièce acheter et surtout comment faire la manip... Est-il possible d'effectuer l'échange sans démonte le porte-fusée ? Juste en dévissant les vis d'accouplement avec la boite ? Merci...

Juste par curiosité il a combien de borne ton boxster italien ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:54

100000 bornes, pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Carrera_number1 Mar 8 Fév 2011 - 23:06

J'ai eu exactement le même problème il y a deux mois, je croyais qu'il s'agissait des caches culbuteurs. Il peut effectivement s'agir du joint de spi d'arbre de transmission, cela ce coûte pas trop cher rassures-toi. Vas voir dans le document technique disponible sur le site Porsche officiel, illustration 320-03, le joint numero 3 me semble-il. N'oublies pas de faire l'appoint (et pourquoi pas la vidange) de l'huile de boite au passage. Bonne route ffrr
Carrera_number1
Carrera_number1
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/11/2010
Messages : 67
Prénom : Var
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par phroussel69 Mer 9 Fév 2011 - 0:27

Idem, je viens de faire changer le joint SPI de sortie de boite coté cardan droit pour quelques gouttes d'huile qui perlaient sur la plaque située sous la boite (et qui finissaient au fond de mon garage via le trou au centre de cette plaque...). En CP, cela m'a couté ~300 Euro... Donc vu le tarif, le CP reste tout à fait interessant (pour une fois !)
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 0:35

Merci tout le monde pour vos réponses, je viens d'aller jeter un coup d'œil au schéma et effectivement il semble bien que ce soit la pièce numéro 3.

Par contre on retrouve deux références pour celle-ci :

3 986 397 027 00 shaft sealing ring for lid

(3) 996 397 015 00 shaft sealing ring for flange

Si on traduit littéralement le premier serait :

bague d'étanchéité arbre pour couvercle

et le deuxième :

bague d'étanchéité arbre pour bride

Pas très clair tout ça, je voudrais pas me tromper alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait gentil...

Et sinon pensez-vous que mettre le joint en position sans l'outil spécifique soit faisable ?

Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite d'huile boxster S tiptronic Empty Re: Problème fuite d'huile boxster S tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum