PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

+4
inkfrancis
master-iodive
gilles69300
Frex
8 participants

Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par Frex Lun 25 Avr 2011 - 9:59

Commencez par retirer les deux vis sur le côté gauche du tableau de bord avec un tournevis Torx.
En bas à droite la photo montre un commutateur neuf pour phare ..

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Pic110

Enlevez le bouton de commande des projecteurs en appuyant sur ​​la languette de dégagement et puis retirer le bouton (flèche rouge, en haut à gauche).
Avec le bouton enlevé, vous pouvez accéder à la vis Torx cachés à l'intérieur (flèche jaune).

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Pic210

Tirez sur le côté la grille de ventilation pour passer l’ensemble du commutateur d’éclairage (en bas à droite).
Débranchez la connectique électrique du commutateur , puis le petit faisceau de quatre fils (flèche jaune).
Pour déposer le commutateur, il suffit de dévisser le gros écrou sur la face de la lunette ( Utiliser une douille profonde de 24 mm).

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Pic310


Dispo sur le serveur dans la rubrique: Tutorial\éclairage

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Re: Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par gilles69300 Dim 11 Oct 2015 - 10:45

bonjour
faut il debrancher la batterie pour le remplacer
cdt
gilles69300
gilles69300
Je me présente !
Je me présente !

11/10/2015
Messages : 1
Prénom : lyon
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Re: Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par master-iodive Dim 11 Oct 2015 - 11:00

té une question en liaison indirecte.. mon Box est équipé de phare Xenon, mais au dernier controle technique, j'ai eu une remarque sur leur puissance d'éclairage... changer les ampoules ? les ballast qui ne tiennent pas la durée ? l'équipement doit avoir dans les 5/6 ans maxi, et je roule trés rarement le soir ou la nuit.... donc je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. Des retour d'expérience sur ces phares xenon "de remplacement" ? Thx.

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Re: Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par inkfrancis Lun 12 Oct 2015 - 16:15

bonjour
il y a un reflecteur derriere l ampoule xenon qui vieillit et altere la clarté de l'eclairage
je pense qu'il faut changer les ampoules
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Re: Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par maxmallow Mar 31 Déc 2019 - 16:24

désolé pour le déterrage de post mais est ce que un commutateur défectueux pourrait être à l'origine d'un défaut d'éclairage du tableau de bord (compte tours, compteurs...) ainsi que du bloc radio?
En gros je n'ai pas de lumières à l'interieur de ma box lorsque je roule la nuit... et avant de changer le commutateur j'aurai voulu savoir si ça servait à quelque chose!
Merci d'avance!
maxmallow
maxmallow
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/09/2018
Messages : 29
Prénom : 38
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Re: Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par Phil2 Mar 31 Déc 2019 - 17:00

Oui il fait partie du systeme d'eclairage 

Mais regarde d'abord tes fusibles... avec un peu de chance...
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Re: Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par philpa Mer 1 Jan 2020 - 15:09

maxmallow a écrit:désolé pour le déterrage de post mais est ce que un commutateur défectueux pourrait être à l'origine d'un défaut d'éclairage du tableau de bord (compte tours, compteurs...) ainsi que du bloc radio?
En gros je n'ai pas de lumières à l'interieur de ma box lorsque je roule la nuit... et avant de changer le commutateur j'aurai voulu savoir si ça servait à quelque chose!
Merci d'avance!
j'aurai voulu savoir si ça servait à quelque chose!  oui oui c est sur ça s allume par la

- https://www.boxster-cayman.com -


Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] 47838-Porsche-718-Boxster-DessinDépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Re: Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par Piston Kirk Sam 11 Jan 2020 - 16:00

Si les photos ne suffisent pas, voici un tuto vidéo du démontage des commandes de phares :

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !] Empty Re: Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster [Dispo ICI !]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum