PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

+17
Jetrider
Djesp
Kargall
VIVIJACK
hoffert
Ju-Mel
simcalp
JéJé3.4
funboarder57
Pat930
Djay21
Banni07
cayman s pdk
LEX 911
AUPS83
dannyl
Olivier_TFE
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mer 15 Fév 2012 - 19:27

J'ouvre se sujet pour entamer ma réflexion sur ma future entrée dans le monde merveilleux de Porsche. lol!

Depuis 01/2009, j'ai une BMW 135i préparée de 383ch (3.0L essence biturbo 6 cyl. en ligne), avec laquelle je roule à 95% sportivement, sur route de montagne et circuit. Je souhaite passer à quelques chose de plus sportif, plus exclusif, plus "passion" et "sensations". cheers

Je cherche le modèle qui convient à mes attentes (à priori Cayman S ou R...), avec mille questions qui doivent murir peu-à-peu:
- Neuf ou d'occasion?
- Cayman actuel (2011) ou le futur 2013?
- S avec PASM ou R?
- Quelles autres options utiles à mes yeux?
- Pièges, astuces, options "obligatoires" selon les Porschistes de longue date?
- Etc.

Cela ne fait qu'une semaine à peine que j'y songe sérieusement, donc c'est tout frais, tout neuf!

Acte 1: j'ai retrouvé et relus tous les essais Cayman de mes revues auto.
Acte 2: je me suis inscrit sur 2 forums Porsche et j'ai commencé à lire plein de choses pour apprendre...
Acte 3: premier essai d'un Cayman, que je vous détaille ci-dessous...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mer 15 Fév 2012 - 19:44

- Essai Porsche Cayman en montagne aujourd'hui -


J'ai laissé ma BMW garée chez ... BM et je suis parti à pied chez ... Porsche (qui est à 200m)!

A 8h50, j'étais déjà devant la vitrine, mais le secteur "commercial" n'ouvre qu'à 9h...


J'entre par l'atelier et fait connaissance avec Monica, commerciale Porsche...
Mais c'est Juan Manuel avec qui j'ai RDV. Ah!, le voici. "Bonjour, moi c'est Olivier." "Enchanté"... Blabla...


Je lui expose mon "cas":

1 - Possesseur d'une BMW 135i biturbo préparée de 383ch depuis 3ans, je suis intéressé par le monde Porsche.

2 - Je cherche avant tout un super châssis, un moteur sympa mais atmo (cette fois), un caractère sportif mais également utilisable sur la route.

3 - Je ne suis pas demandeur du GPS, audio super Bose, sièges électriques ni même du "cuir étendu".

4 - Pas de cabriolet mais un bon toit en dur pour moi, merci.

5 - J'ai vu le nouveau Boxster qui sort en Avril 2012 et j'adore la ligne!!! Hors le nouveau Cayman (qui va lui ressembler) sera pour 2013, donc je me demande si j'attends 2013...? A moins qu'un actuel Cayman R neuf avec remise?...

6 - Je me demande si les suspensions du Cayman R sont trop "sautillantes" au quotidien sur mauvaises routes? ...et s'il ne vaut pas mieux prendre un S avec le PASM (suspensions réglables sur 2 positions, avec bouton sur la console).

7 - A priori, j'ai écarté la 911 (au moins pour ma 1ère Porsche) car moteur "sac à dos", trop chère, trop "imposante", too much...
(il faut en laisser pour mes prochaines voitures, aussi!)

8 - Pourquoi ne pas commencer par un Cayman d'occasion pour faire mon entrée chez Porsche et ainsi mieux connaitre avant de commander mon nouveau véhicule plus tard?


Juan Manuel me donne quelques éléments de réponse intéressants:
- Un Cayman de 300 à 330 ch peut donner autant sinon plus de sensations et de plaisir qu'une marque moins sportive. Le faible poids, le centre de gravité très bas, le moteur central-arrière, l'habitacle sportif, le flat-6 avec le savoir-faire Porsche en atmo, etc.
- Ils attendent avec impatience le nouveau Boxster d'une semaine à l'autre pour le voir et le tester.

D'ailleurs, il me parle de ce fameux méga-évènement Porsche mondial qui se déroule en ce moment même aux Canaries, sur "mon" circuit à Gran Canaria: la maison mère Porsche invite les journalistes par 3 ou 4 pays en même temps et chaque groupe reste quelques jours, pour tester la nouvelle 911 (modèle 991)... [je suppose aussi qu'ils vont sur route, en plus du circuit?]
Ensuite, c'est au tour d'un autre groupe de pays... Voilà pourquoi cela dure plusieurs semaines et que nous ne pouvons plus rouler sur le circuit jusque début Mars!

Ensuite, ils feront idem avec le nouveau Boxster! (toujours à Gran canaria)


Bon, passons à l'essai de la Cayman!
Copie de mon permis de conduire, remplissage et signature de quelques papiers...et Juan Manuel me donne directement les clefs, alors que la voiture est pourtant encore dans le show room! :) Je vais donc la sortir, en slalomant entre quelques 911 à plus de 120.000 € chacune...

La voiture d'essai rentre tout juste en concession pour révision puis revente d'occasion. C'est Cayman "normal" de 2006:
- Moteur boxer 6 cyl. 2,7L
- 245 ch. Aie! Presque 140 de moins que ma BMW! Pas grave, c'est pour tester le châssis et l'ambiance!
- Boîte méca 5 vitesses. Tiens! J'avais presque oublié que ça existait...
- Elle n'a que 17.000 km! Le proprio la vend parce qu'il a une fille, à présent et du coup, besoin de 3 places.
- Couleur grise, jantes 18 équipées de Michelin Pilot Sport (bien!).
- Une bonne chose: elle a l'option PASM. Je vais donc pouvoir le tester.
- En vente prochainement à 29.900 euros.

Je m'installe, règle d'abord le siège puis le volant. Je retrouve très vite la position parfaite que j'ai adoptée dans ma 135i (plus prêt, plus droit, bras fléchis = presque typée rallye, idéale pour les routes de Tenerife).
Le moment solennel est arrivé: contact, démarreur, ça ronronne! :)

Juan Manuel s'installe en passager. Il m'accompagne mais ce n'est pas un "frein". Il est sympa et à aucun moment il ne va me demander de rouler moins fort.

Petit slalom dans le show room, donc et nous voici en route. J'ai l'accord pour aller jusqu'à une de mes routes de montagne préférées, dont le début est pourtant à 27 km du CP. Donc un tout petit peu de ville, puis autoroute...

Au bout de 200 m, je me sens déjà "comme chez moi" dans cette voiture. Rien ne perturbe. La visibilité, la position de conduite, les rétros, les commandes...tout est parfait et intuitif. Je n'ai même pas cherché le clignotant! Au passage, il n'y a pas de chi-chi comme sur ma BMW: une pichenette = 3 coups de clignos, enclenché = cligno normal. Ici, rien de tout cela et finalement, le plus simple est tout ... simplement le mieux! :)

La boîte 5 et la démultiplication me demandent un peu plus d'habitude car au début, en discutant, je suis un peu perdu (4? Ah non, je suis déjà en 5!)... Mais bon, 10 mn plus tard, c'est assimilé.

Ca tombe très bien, finalement, ces 27 km avant d'attaquer la vraie montée de rallye. (C'est d'ailleurs réellement une montée de rallye, de 18 km de montagne, pas moins!).

Je mets le PASM sur "sport", sur autoroute (oui !) : on sent immédiatement la voiture sautiller. C'est marrant! Je me rendrai compte tout à l'heure que finalement sur route, on sent moins la différence entre "normal" et "sport".

Déjà en quittant l'autoroute et montant vers cette route, je suis agréablement surpris par le caractère et le couple du moteur. On peut très bien enrouler sur les rapports supérieurs à 2000-2500 tours et en 3, cela descend très bas sans broncher (1500 tr/mn?). Presque comme la 135i! Bien sûr, à la ré-accélération, cela ne pousse pas si fort à bas régime mais il n'y a pas de sensation de moteur creux. Je pense qu'on voit ici la maîtrise de Porsche et la technologie (admission de longueur variable et autre calage variable adm+échap.). Je ne sais pas si ce 2,7L de 2006 a déjà tout ça, au fait?

Ah - Ah! Voici la sortie du village d'Arafo. C'est ma fameuse montée! Fini les voitures, fini les maisons. Ici, un mardi matin, il n'y a pratiquement personne et je vais en profiter pour pousser un peu le Kroco. PASM en mode "sport" et c'est parti!

Je monte le rythme peu à peu, au fil des virages. En sortant de celui-ci, je pousse la 2e à 6500 tr/mn. Oui, bon, il n'y a "que 245 ch" mais c'est sympa quand même! Le bruit de 2,7 est agréable mais moins que celui du S, me dit Juan Manuel et moins fort que cela de ma 135i préparée. Evidemment, le moteur "raisonnable" augmente encore la sensation de "super châssis"!

C'est dingue! Un "simple" Cayman de 2006, même pas "S" et cela tient déjà le pavé magistralement. La route est sèche et je peux tester à ma guise, sans pourtant prendre de risques. Bon ben ... on sent le moteur très bas et central: ça enfile les virages comme des perles, cela ne plonge guère au freinage, cela ne prend pas beaucoup de roulis. On n'a pas l'impression de passer "en force". Pas de sous-virage... Sensation de pilotage propre, sûr, presque facile mais gratifiant. Même avec ce petit moteur, le plaisir est là!

Disons que ma 135i, même modifiée pour mieux tenir la route est moins équilibrée, moins homogène. Plus de transfert de masses, plus de poids, on sent le gros moteur sur l'avant, la voiture un peu plus haute, l'amortissement moins parfait, etc.

Mais nous sommes sur route. Il faudrait voir sur circuit car là, c'est une autre affaire. Un voiture peut être très bien en conduite sportive sur route et puis sur circuit: Zach! Tout peut s'écrouler car là, on connait la piste, il n'y a personne en face, pas de ravin et au fil des tours on roule vraiment à la limite du châssis. Aujourd'hui, impossible, bien entendu.

Je teste en désactivant le PASM: je trouve qu'on sent moins la différence de confort que sur autoroute (entre PASM On et Off). Ici, sur On (sport), je ne trouve pas que le confort baisse. Peut-être que ce qu'on perd en souplesse, on le gagne en stabilité et moins de roulis. Du coup ici le PASM "sport" s'accepte tout naturellement (alors que sur autoroute, on se sentait hors de contexte).

J'arrive déjà à faire le talon-pointe! Il faut donner un peu plus de "coup de talon" pour le coup de gaz mais une fois compris, c'est top! Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais les pédales sont un poil plus "faciles" et bien situées que sur ma BMW. Probablement le fruit d'années de peaufinement, de tests, pour placer tout cela au millimètre-près (?). Et aussi le cahier des charges plus "sport" que "générique"?

Nous nous arrêtons sur le parking où j'ai fait des photos lundi de la semaine passée avec ma voiture:

Rappel du 6/2/12:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui au même endroit (il faut moins beau et je n'ai pas le super Nikon mais le simple compact Sony...):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite pause photos et discussion... et nous voici de nouveau à bord, pour la descente. Talon-pointe partout. Aucun soucis particulier lors des rétrogradages en entrée de courbe. L'arrière ne bronche pas. Ca freine bien mais par égard à mon passager, je ne pile pas comme un pistard non plus...

Wouahou! Je suis bluffé par cette petite voiture! Elle semble toute simple et toute petite: 4 roues, un volant et un moteur au centre. Mais quel résultat. J'ai une pensée émue pour notre ami Rico92 du forum, ex 135iste et qui roule depuis mi-décembre avec une superbe Cayman S Black Edition de 330ch! (neuve) Quel veinard!!!! :)
(enfin il n'a pas fait beaucoup de km, avec le climat qui règne en France!)


La conso semble raisonnable car l'aiguille n'a pas baissé aussi vite qu'une trotteuse.

Une heure après avoir quitté le Centre Porsche, nous y revoici, sans encombre et moi avec un grand sourire. :)
Nous parlons encore de tout ça, puis Juan Manuel me remet les beaux livrets (doc commerciales) Cayman, Cayman Black Edition et Cayman R.

Je suis reparti chez BMW prendre ma 135i...

Voilà, c'est encore tout frais. Je dois trier mes idées et mes sensations...puis décider du prochain "pas" à donner.


Vos commentaires sont les bienvenus ! sympatique


Dernière édition par Olivier_TFE le Jeu 16 Fév 2012 - 18:15, édité 2 fois
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par dannyl Mer 15 Fév 2012 - 20:02

je pense que tu as bien choisi pour le croco

si tu sais piloter je te conseille juste pour la piste d ameliorer un poil le systeme anti dejaugeage de la cayman

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dannyl
dannyl
Pro
Pro

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par AUPS83 Mer 15 Fév 2012 - 20:15

Bravo pour ce super compte rendu sympatique

"Je ne suis pas demandeur du GPS, audio super Bose, sièges électriques ni même du "cuir étendu"."


A la revente c'est souvent les options qui font la différence, il vaut mieux prevoir que subir.

[u][i] "Cayman actuel (2011) ou le futur 2013?"


Tu pense pouvoir attendre 2012 ?
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par LEX 911 Mer 15 Fév 2012 - 20:17

Je serais toi, Cayman R sans hésiter !! kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LEX 911
LEX 911
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/04/2011
Messages : 437
Age : 47
Prénom : LYON
Modèle : 993 4S

http://www.sprixgt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mer 15 Fév 2012 - 20:22

AUPS83 a écrit:Bravo pour ce super compte rendu sympatique

"Je ne suis pas demandeur du GPS, audio super Bose, sièges électriques ni même du "cuir étendu"."


A la revente c'est souvent les options qui font la différence, il vaut mieux prevoir que subir.

[u][i] "Cayman actuel (2011) ou le futur 2013?"


Tu pense pouvoir attendre 2012 ?

Nous sommes déjà en 2012, réveille-toi! lol!

Tu voulais dire 2013 !

Oui, je pourrai attendre, peut-être en mettant tranquillement en vente ma BMW et si elle part vite, prendre un Cayman d'occasion en attendant...?


Pour ta remarque sur les options, ben déjà ici nous sommes sur une île et le GPS est assez peu recherché (dixit le commercial Porsche). Et puis moi je suis très indépendant: je déteste acheter une voiture avec les couleurs/options pour les futurs proprio!

Et puis j'ai une grosse chance en général: je vends toujours bien mes véhicules, quels qu'ils soient. Je ne suis pas Taureau pour rien! <w<w

Merci pour les conseils, je tâcherai d'en tenir compte et si je m'en éloigne, j'assumerai en toute connaissance de cause. sympatique
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mer 15 Fév 2012 - 20:26

dannyl a écrit:je pense que tu as bien choisi pour le croco

si tu sais piloter je te conseille juste pour la piste d ameliorer un poil le systeme anti dejaugeage de la cayman
Je croyais qu'il avait un carter sec?
En quoi consiste cette amélioration? Où trouve-t-on les pièces pour ça?
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par dannyl Mer 15 Fév 2012 - 20:50

non justement un cayman comme un 987 cab c est carter humide

et comme toujour bien c est un gros debat mais c est certain un 987 avec des bon pneus et bien conduit sur piste d origine casse

donc y a acusump et les allonges de carter

perso sur mon prochain 3.8 cayman je tester un new carter decaler avec un puit


- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dannyl
dannyl
Pro
Pro

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par cayman s pdk Mer 15 Fév 2012 - 21:07

pour avoir eu le 320 cv cela suffit largement , que de bon souvenir !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mer 15 Fév 2012 - 21:38

Pourtant:

"Lubrification intégrée à carter sec" dixit l'impression issue du configurateur Fr pour le Cayman S actuel.

Tu parlais de quelle année, toi?
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Banni07 Mer 15 Fév 2012 - 21:40

Le 987 S phase 2 est bel et bien un carter sec !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mer 15 Fév 2012 - 21:52

Merci, Greg!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par dannyl Mer 15 Fév 2012 - 22:21

oui sur le principe meme le phase 1 est carter sec enfin sur le papier c est ainsi

mais ca n empeche pas les casses a repetition suite au manque d huile

effectivement la phase 2 n aurais plus se problemes car il y a un nouveau systeme a 4 pompes

et je n ai encore jamais vu de phase 2 moteur HS par manque d huile

pour moi un systeme sec c est une bache a huile 2 pompe ect....


apres moi se que j en dit .......c est que si c etait fiable le phase 1 y aurais pas de systeme pour fiabiliser a vendre partout dans le monde ......

donc faut etre prudent surtout sur piste


- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dannyl
dannyl
Pro
Pro

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Djay21 Mer 15 Fév 2012 - 22:38

Superbe récit sympatique
Djay21
Djay21
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/01/2012
Messages : 135
Prénom : Dijon
Modèle : Classe A

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Pat930 Mer 15 Fév 2012 - 23:10

Très beau récit... bonne recherche x1
Pat930
Pat930
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/01/2012
Messages : 32
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par funboarder57 Mer 15 Fév 2012 - 23:12

Bravo pour ce recit, et bravo aussi apparemment pour ton coup de volant !
funboarder57
funboarder57
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2012
Messages : 119
Prénom : MOSELLE
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Mer 15 Fév 2012 - 23:49

Olivier_TFE a écrit:Pourtant:

"Lubrification intégrée à carter sec" dixit l'impression issue du configurateur Fr pour le Cayman S actuel.

Tu parlais de quelle année, toi?

Ouais Porsche appelle çà un carter sec "intégré", mais ce n'est pas un vrai carter sec...d'ou risque de déjeaujage et c'est d'ailleurs pour çà que le montage de slicks (voire même de semi-slicks si je ne dis pas de bêtise) annule la garantie . Il faut le savoir, et comme le dit Dannyl il y a des solutions techniques à çà, surtout si tu fais du circuit

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par simcalp Jeu 16 Fév 2012 - 4:47


bravo pour le commentaire !

l'idéal serait peut-etre que tu puisses essayer un s avec pasm voir meme un r !
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Jeu 16 Fév 2012 - 13:16

OK, donc graissage à surveiller sur circuit si bons pneus, même sur Phase II... Merci.


Quelqu'un sait pourquoi diable la Cayman R a un réservoir de 54L? (64L sur les autres Cayman). Shocked
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:29

Objectif 'limiter le poids' sur le R...


Qu'est ce qui te rebute dans un Cabrio aux Canaries, Olivier?


Perso, plutôt un 'S' pour les options possibles (dont on profite chaque jour), facilité de revente... et idéalement un Black Edition!


Mais avec ton orientation 'piste', je comprends ton approche d'un véhicule plus dépouillé.

sympatique ton récit; bonne chasse !!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Jeu 16 Fév 2012 - 18:46

Paul a écrit:
Qu'est ce qui te rebute dans un Cabrio aux Canaries, Olivier?

Et ben en fait, c'est rigolo, cette histoire de cabrio !!! <w<w

Je m'explique:
Les gens qui prennent un cabrio sont plutôt ceux qui ont peu de soleil ou qui en manquent. A Tenerife, pratiquement aucun Canarien d'origine ne va prendre un cabrio. Ce sont plus les immigrés du Nord de l'Europe, qui en sont friands.

Hors moi je suis français mais j'habite déjà aux Canaries depuis presque 12 ans. J'aime le soleil surtout quand je suis à l'ombre ou bien protégé! lol!

Si tu veux, à force d'avoir du soleil et une (très) forte lumière 360 jours sur 365 (surtout à Tenerife Sud, là où j'habite), tu apprécies le calme, la fraicheur et l'ombre d'un toit, dans ta voiture.

J'adore monter dans ma BMW, blanche éclatant à l'extérieur, mais noire et bien sombre à l'intérieur.

Oui, je sais, c'est un peu difficile à comprendre quand on habite en France. bulle
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:55

Je comprends mieux lol!

Donc un Cayman S ... blanc ! <w<w




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Jeu 16 Fév 2012 - 19:24

Toit, toit mon toit! cheers

(comme disait la chanson)
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Jeu 16 Fév 2012 - 21:08

Olivier_TFE a écrit:
Paul a écrit:
Qu'est ce qui te rebute dans un Cabrio aux Canaries, Olivier?

Et ben en fait, c'est rigolo, cette histoire de cabrio !!! <w<w

Je m'explique:
Les gens qui prennent un cabrio sont plutôt ceux qui ont peu de soleil ou qui en manquent. A Tenerife, pratiquement aucun Canarien d'origine ne va prendre un cabrio. Ce sont plus les immigrés du Nord de l'Europe, qui en sont friands.

Hors moi je suis français mais j'habite déjà aux Canaries depuis presque 12 ans. J'aime le soleil surtout quand je suis à l'ombre ou bien protégé! lol!

Si tu veux, à force d'avoir du soleil et une (très) forte lumière 360 jours sur 365 (surtout à Tenerife Sud, là où j'habite), tu apprécies le calme, la fraicheur et l'ombre d'un toit, dans ta voiture.

J'adore monter dans ma BMW, blanche éclatant à l'extérieur, mais noire et bien sombre à l'intérieur.

Oui, je sais, c'est un peu difficile à comprendre quand on habite en France. bulle

Pas si surprenant que çà en fait même si ça peut paraître paradoxal : Les pays où il se vend le + de cabrios sont les pays du nord de l'Europe, le UK, etc..

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Ju-Mel Jeu 16 Fév 2012 - 22:17

Très beau reportage bravo !

Petite question le Cayman était-il équipé du PSM (Esp Porsche) et si oui as-tu fait ton "circuit d'essai" avec ou sans?

Julien
ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel
Ju-Mel
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/08/2010
Messages : 359
Age : 43
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Banni07 Jeu 16 Fév 2012 - 23:14

Superbe essai qui respire à fond la passion ! Merci !!


Pour le cabrio au "cagnard", je comprends tout à fait...



>> Ju : le PSM est de série sur les 987...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 17 Fév 2012 - 8:49

Je n'ai pas déconnecté le PSM. Avec la puissance raisonnable (245ch), route sèche et découverte de la voiture accompagné d'un commercial Porsche, je pense que avec ou sans PSM, cela n'aurait rien changé.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 17 Fév 2012 - 23:04

Après:

Acte 1: j'ai retrouvé et relus tous les essais Cayman de mes revues auto.
Acte 2: je me suis inscrit sur 2 forums Porsche et j'ai commencé à lire plein de choses pour apprendre...
Acte 3: premier essai d'un Cayman (15/2/12).


Aujourd'hui:

Acte 4: je me suis abonné à RS Magazine via leur site Internet (abonnement "Europe").

Vivement que le premier numéro arrive! ffrr
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Lun 27 Fév 2012 - 22:30

Acte 4 - Bis: je viens de recevoir mon premier RS Magazine! ffrr
(le numéro de Mars)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par hoffert Mar 28 Fév 2012 - 10:12

Bonjour,

Super récit. Je pense que le "R" t'irait comme un gant Laughing
hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum