PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Style tout nouveau boxster contre premier boxster

+12
MRBAR911
Dams-2.7-220
FC21
loubet
jpgrenoble
GG6257
simcalp
delsol
clod16
Banni07
cayman s pdk
Texhou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Dim 19 Fév 2012 - 13:05


OK; vous allez hurler, mais moi je trouve que le tout premier boxter (exterieur comme interieur) etait bien plus joli que ce nouveau boxster.

Je trouve qu'ils en font trop avec le style de ce dernier boxster; trop complique, trop tortueux pour pas grand chose (selon mes gouts); juste pour essayer d'epater a tout prix; un peu vulgaire.

Le boxster original avait ce genie d'un style tres original mais tres sobre qui va a l'essentiel sans se perdre dans des details tortueux inutils; une purete de la ligne que le dernier boxster n'atteint pas, meme si cela reste un haut niveau de style comme toujours chez porsche bien entendu.

Je trouve qu'avec ce dernier modele, c'est porsche qui essait de suivre un peu l'ecole "japonnais" de style, meme s'il va plus loin que les japonnais (et le prix aussi). Le boxster original etait... vraiment original avec un style qui ne rappelait rien de connu. Mais ok, c'est mon avis!
Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par cayman s pdk Dim 19 Fév 2012 - 13:41

moi perso j adore le nouveau (sauf peut etre les phares style mr2) mais bon a voir en vrai , pour le 986 , elle est toujours superbe (mais la phase 1 (1997-2003) à pris un bon coup de claque !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Banni07 Dim 19 Fév 2012 - 13:48

Le Boxster 2.5 a eu l'inspiration des 996...

Le 981 est plus design "bangle"...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Dim 19 Fév 2012 - 18:52

Mackie, sauf erreur la 996 est sortie APRES le boxster original je crois...
Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Dim 19 Fév 2012 - 19:09

Cayman S pdk: ce sont des affaires de gout bien entendu; mais je trouve que le premier boxster a ete plus reussi que les autres qui suivirent; la planche de bord etait beaucoup plus audacieuse et orginale par exemple; les interieurs des portes aussi... OK; les clignotants orange ca a vieilli mais cela peut etre remplace par du blanc.

En fait, plus le boxster a evolue, moins bien il a ete en style a mon gout; meme s'ils sont tous superbes; mecaniquement c'est une autre affaire.

Quand le premier boxster est sorti, je crois qu'il y avait peu de monde pour dire qu'il n'tait pas genial en style (sauf les inconditionnels des vieilles 911 bien entendu; mais c'est une autre voiture).

Le cotant amusant est que la 996 a ete moins bien reussie; meme si son style est tres proche du boxster original; la 996 a vraiment vielli je trouve; pas le boxster.

Je crois que le designer a eu une idee de genie tres inspiree quand il a cree le premier boxster et qu'en suite on a adapte les choses pour la 996 ou les nouvelles versions du boxster; mais ca a ete de l'adaptation; sans toute la force audacieuse de la premiere idee, du premier trait.

C'est un peu comme en musique parfois (mais pas toujours): la premiere chanson est geniale et apres, avec les autres chansons le compositeur essaie de rester dans l'esprit, mais ca na plus la force de la premiere composition; ca se repete un peu.

Bon c'est tres subjectif tout ca; mais au moins je souhaitais faire part de mes impressions!
Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 22:07

C'est une façon de voir les choses... Mais on ne peut pas dire que les différentes versions n'ont pas été réussies !
La 986 phase I a étonné car c'était une première pour Porsche de sortie une ''Petite'' deux places avec moteur central. Surtout moins cher qu'une 911 !
On a même dit que c'est elle qui a sauvé ma marque car de nombreuses pièces de la 996 ont été utilisées pour éviter des frais de conception...

Elles ont toutes leurs charmes I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par clod16 Dim 19 Fév 2012 - 22:44

mon box 986 phase 1 est super avec le full cuir et ce tableau de bord audacieux mêm si le vide poche manque cruellement et il faudra attendre 2003 pour avoirun vide poche mais bon on fait avec.
clod16
clod16
7000 tr/mn
7000 tr/mn

14/11/2011
Messages : 731
Age : 76
Prénom : charente maritime
Modèle : caymanS

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par delsol Lun 20 Fév 2012 - 0:24

Vincent bonne analyse, mais le Box est une version "revisité" et moderniseée du 550, regarde bien cette voiture de la fin des années 50 et tu trouveras ses trais dans la 986. kkj
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Lun 20 Fév 2012 - 2:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le lien ci dessus, la voila la comparaison entre le 550 et boxster original; quelle beaute chacune; forte personalite; et dans les deux cas simplicite des lignes; fluidite geniale.

Les phares du boxster, qui ont ete decries sur la 996 me semblent tres biens integres sur le boxster. Les nouvelles versions ont perdu cette originalite... comme pour la planche de bord d'ailleurs; mais ok elles sont toutes belles quand meme!

Le boxster original a des genes de 550; mais c'est quand meme une voiture nouvelle.

Les generations de boxsters qui suivent n'apporte rien d'interessant en style a mon sens; on veut faire mieux a chaque fois, mais comme ont dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Les evolutions de style peuvent etre justifiese quand une ligne viellie; mais franchement il n'a pas pris une ride ce premier boxster; il est trop original pour ca.

Je pense que comme certaines 911, il va rentrer avec le temps dans le mythe de l'automobile et qu'il sera une voiture de collection plus recherchee que les versions qui suivent (a voir si l'avenir me donnera raison); la bonne nouvelle est que contrairement aux plus belles 911, il aura ete produit en grande quantite et donc le mythe restera accessible pendant longtemps...


Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Lun 20 Fév 2012 - 2:36

A ce sujet; je repense a ces roadsters Mercedes mythiques SL de la fin des annees 70 debut 80; ils ont toujours ete magnifiques et n'ont jamais vieilli. On a essaye de les moderniser en style (histoire de changer et d'avoir de meilleurs CX) dans les annees 90 et jusqu'a aujourd'hui; mais c'est finalement pas terrible; la preuve? Ils sont aussi beaux au debut qu'ils se demodent rapidement par la suite, les nouvelles versions donnant a sacre coup de vieux aux anciennes SAUF aux versions mythiques evoquees plus haut.; indetronables.

Les nouvelles versions du boxster n'ont jamais donne un coup de vieux a la premiere version; c'est un signe....


Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 2:42

BOXSTERIC a écrit:...
Elles ont toutes leurs charmes I love you



Eric a sans doute raison, mais il faut vivre avec son temps, Vincent... De là à trancher que les concepteurs de la 981 ont créé une Porsche dont le style tient du 'vulgaire'... Comme tu y vas!

La conception de la 986 approche les 20 ans. Càd qu'elle remonte au millénaire passé. Ce fut ma première Porsche et je l'ai appréciée.

La 987 apporta une évolution notable, sans rompre la continuité de style. Techniquement, on a progressé 'fort', avec par exemple 50% de watts en plus du Box originel ou la technologie PDK...

La 981 me semble adaptée à notre époque. Elle me semble très séductrice d'apparence, sans douter que le ramage sera à la hauteur du plumage. La 981 n'est pas extravagante (outrancière?) comme peut l'être une GTR (que je respecte).

Le Cayenne a évolué de manière similaire, dans son style, avec succès.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Lun 20 Fév 2012 - 3:18

A voir Paul; bien entendu il faut vivre avec son temps et il faut evoluer; aucun doute la dessus; c'est en evoluant que l'on creera les nouveaux grands classiques de demain! Donc c'est fondamental. Et techniquement les nouvelles versions sont toujous plus epatantes que les anciennes; c'est sur.

Mais neanmoins, quand les voitures rentrent au stade de la collection, apres des decennies de recul, on se rend compte que certaines versions restente tres belles, presque actuelles, et d'autres moins. Et mysterieusement, tout le monde est un peu d'accord sur ces versions qui sortent vraiment du lot.

Je fais le pari (mais j'accepterai parfaitement de me tromper!), que lorsque l'on reparlera du boxster dans 50 ou 60 ans, les gens valoriseront d'avantage la toute premiere version aux autres, car la plus etonnante: c'est la plus originale et la plus simple a la fois; qualites normalement contradictoires.
Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par simcalp Lun 20 Fév 2012 - 5:01



ce qu'il y'a de bien dans le monde c'est qu'il en faut pour tout les gouts , alors perso , je préfere le nouveau meme si y'a toujours un ou deux petit truc que j'aimerais changer !


simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par delsol Lun 20 Fév 2012 - 13:26

Vincent je suis entièrement d'accord avec toi, la pureté de la ligne, la fluidité du trait . En collection on retient souvent les premiers modèles car non altérés. Le box est bien la 550 moderne, et à ce titre on le retrouvera en collection, le plus sera la version 3.2 car + puissante (esprit porsche) à l'heure actuelle les colletionneur s'arrachent la 911 2.2 lol!
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Lun 20 Fév 2012 - 14:00

On est d'accord delsol.

C'est tres complique de rester tres simple; le premier boxster atteint ce paradoxe difficile; le tout dernier s'en eloigne. Il charme quand meme beaucoup ce dernier boxster parce qu'il est "au gout du jour"; a la mode actuelle. Mais les modes passent. Le fait que ce dernier boxster ait des phares qui ressemble a ceux d'une certaine MRDeux (de honda je crois) n'est pas tres bon signe. Il ne faut pas copier, il faut etre precurseur.

Bref ce boxster 2012 ne deviendra pas un classique je pense; au meme titre que la 996 ne sera jamais un classique de la 911 non plus je pense.

La 996 ne sera pas un classique car elle a trop pris de l'indentite du boxster et s'est trop eloignee de l'ame originale de la 911; c'est une copieuse; comme le boxster 2012. Ceci etant, porsche s'est rattrape par la suite avec les nouvelles versions de 911 en revenant a l'ame originale.

De meme; je crois que toutes les versions de boxster intermediaires entre le premier et le tout dernier de 2012, ne seront pas non plus des grans classiques car c'est le phenomene inverse de la 996: ils auront cherche a copier un peu le style des 997 etc..
et auront donc perdu au passage de la force de l'orginalite du concept initial.
Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par delsol Lun 20 Fév 2012 - 19:39

tout à fait Vincent, serais tu collectionneur?. La MR 2 c'est Toyota à + lol!
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par GG6257 Lun 20 Fév 2012 - 22:39

Je le trouve très réussi, mais pourquoi les phares de Toy??? milt
faudrait faire l'essai sur photoshop avec des feux de 986 ou 987 pour voir
ou carrement de 991 pour mieux coller à l'époque.
GG6257
GG6257
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/10/2010
Messages : 478
Age : 61
Prénom : scy-chazelles
Modèle : boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par delsol Mar 21 Fév 2012 - 0:32

sur avec des feux de 991 voire 987 ce serait plus clas pale
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Mar 21 Fév 2012 - 1:38

Non, je ne suis pas du tout collectionneur Delsol. Je ne suis pas un "nostalgique" contrairement a ce que mon discours pourrait laisser croire.

Simplement, j'essayais de comprendre pourquoi certains modeles de voiture (rares) on un style qui semble genial au moment ou ils sortent sur le marche, et que ce style RESTE ensuite genial sans jamais vraiment se demoder; c'est une double performance tres rare, precurseure des futurs grands classiques de collection j'imagine.

Une anecdote amusante avec le premier boxster est que le seul detail qui donne l'impression d'avoir vieilli est... la couleur orange des clignotants!! C'est dire a quel point la ligne du premier boxster est intemporellement moderne, donc geniale: on se demande aujourd'hui qu'est ce que ces "curieux" clignotants font sur une voiture "moderne" (mais qui ne l'est plus vraiment, elle a 15 ans deja.....! mais on avait facilement oublie son age respectable; tiens tiens...).

De toute facon, que ce soit dans le style des voitures ou dans la vie en general, les coups exceptionnels, geniaux d'inspiration, par definition ca n'arrive pas tous les jours. Parfois ou l'atteint mais cela ne peut etre que rarement. Et c'est une grande erreur de penser que le nouveau est forcement mieux que l'ancien; parfois oui mais pas tout le temps, loin s'en faut.

Par exemple, je n'aurai rien a reprocher si l'on me dit que les toutes premieres 911 au debut des annees 70 n'etaient pas les plus belles, que le style etait un peu hesitant, et qu'il a fallu quelques annees pour peaufiner cette ligne pour la rendre la plus pure, simple, est equlibree possible vers 75, y rester sans vraiment y toucher pendant 15 ans (parce que c'est vraiment trop bon!), et quand meme commencer a faire evoluer sensiblement les choses vers le debut des annees 90, pour faire des versions plus ou moins tres sympathiques, mais qui n'atteindront pas tout a fait le genie, le caractere de l'epoque d'or; donc des modeles qui ne viellissent pas aussi bien dans leur style.

Je pense neanmoins qu'il n'est pas impossible que des futurs modeles de 911 a venir reatteignent voire depassent un jour la force de style des modeles des annees 75-90... s' ils trouvent un dessinateur exceptionnellement inspire pour rendre encore plus simple et harmonieux le trait des plus belles 911; et que d'autre part ce trait epure ne choque pas les modes et les gouts du moment.... Tache tres tres difficile donc; mais heureusement des genies existent de tous temps!

Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par delsol Mar 21 Fév 2012 - 13:31

Vincent tes arguments sont frappés au coin du bon sens et d'une certaine réalité. Pour ma part je roule en Mercedes W124 ce 320 sportline de 93, et j'ai une MG B gt de 1973 (voir avatar), comme tu dis il y a des choses intemporelles lol!
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 17:02

J'apprécie aussi les voitures anciennes... Pas de 99x à la maison mais une 928S de 1986 tout de même.

Et une 205XT (de 1986 itou) qui roule toujours! lol! Et dont la batterie 'assure' au 1er démarrage de printemps après avoir rouillé tout l'hiver dans le jardin...
J'apprécie la MGB GT (mais plus dans le vert traditionnel anglais que dans sa livrée 'Gordini'... lol! )

Le jour où je n'ai que cela à faire, j'achète une Citroën DS, une SM et une Jaguar Type-E. <w<w

Ne focalisez pas sur les phares à la MR2... Ce modèle fut tellement marginal chez nous que Vincent croyait que c'était une Honda... Si le public l'accueille mal, Porsche changera cela au premier facelift.

Quand au Boxster en modèle de collection, qui sait... Il fut tellement décrié par les Porschiste à l'origine (ne le reste-t-il pas encore par une certaine caste?)... Et pour ma part, dans 50-60 ans, je ne serai plus là pour en débattre avec vous!

Paul ffrr ^;


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Mar 21 Fév 2012 - 19:15

Qui sait Paul! ^^a
Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Texhou Mar 21 Fév 2012 - 19:23

Au fait; je crois effectivement que les seuls qui aient decrie le boxster a sa sortie etaient les quelques passionnes irreductibles de la 911; mais uniquement pour des raisons dogmatiques. Chose qu'on leur pardonne tout a fait car oui, les plus belles 911 sont un mythe au style peut etre encore plus genial que le boxster.
Texhou
Texhou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/02/2012
Messages : 30
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par GG6257 Mar 21 Fév 2012 - 20:44

Aussi ça pour les passionnés, et devinez où c'est? kkj
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choisissez votre style tr/
ah! ces Allemands sympatique
GG6257
GG6257
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/10/2010
Messages : 478
Age : 61
Prénom : scy-chazelles
Modèle : boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par delsol Mar 21 Fév 2012 - 23:44

salut paul la mgb gt n'est pas "gordini" car pas deux bandes blanches sur le côté gauche de l'axe de la voiture, mais les couleurs du scothich team. lol!
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 1:09

Bien vu, Gérard! bravo



Je te taquinais, Pierre! Ces voitures avaient ont autant de style que de charme. Y compris le roadster. Par contre je ne connaissais pas ce blason 'Scottish'. Tu disposes du flacon à Single Malt intégré à la planche de bord?
lol! <<ssq

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par delsol Mer 22 Fév 2012 - 16:33

Surprised oeuf corses my dear! ^;
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par jpgrenoble Jeu 23 Fév 2012 - 13:26

c'est vrai que la ligne du premier boxster etait audacieuse, etant assez proche du modele de la maquette, toutefois pour avoir eu un 986, et depuis peu possedant un 987 , on mesure tout le chemin parcouru, le 981 avec ces grades ouies me fait pensez à la premeire etude du boxster

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par jpgrenoble Jeu 23 Fév 2012 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par loubet Dim 26 Fév 2012 - 0:31

Paul a écrit:
BOXSTERIC a écrit:...
Elles ont toutes leurs charmes I love you



Eric a sans doute raison, mais il faut vivre avec son temps, Vincent... De là à trancher que les concepteurs de la 981 ont créé une Porsche dont le style tient du 'vulgaire'... Comme tu y vas!

La conception de la 986 approche les 20 ans. Càd qu'elle remonte au millénaire passé. Ce fut ma première Porsche et je l'ai appréciée.

La 987 apporta une évolution notable, sans rompre la continuité de style. Techniquement, on a progressé 'fort', avec par exemple 50% de watts en plus du Box originel ou la technologie PDK...

La 981 me semble adaptée à notre époque. Elle me semble très séductrice d'apparence, sans douter que le ramage sera à la hauteur du plumage. La 981 n'est pas extravagante (outrancière?) comme peut l'être une GTR (que je respecte).

Le Cayenne a évolué de manière similaire, dans son style, avec succès.


+1



- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubet
loubet
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

07/09/2010
Messages : 1114
Age : 56
Prénom : 6960 Manhay (Belgique)
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Style tout nouveau boxster contre premier boxster Empty Re: Style tout nouveau boxster contre premier boxster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum