PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé.

4 participants

Aller en bas

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé. Empty Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé.

Message par Martial63 Ven 24 Fév 2012 - 18:00

Bonjour à tous,

Quand l' auto n'a pas tourné depuis un petit moment, quelles sont les vérifications que vous faîtes avant de remettre en route s'il vous plaît?

Au plaisir de vous lire.

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé. Empty Re: Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé.

Message par simcalp Ven 24 Fév 2012 - 18:05


perso rien mise a part une pression de pneu !
on ne peut plus rien controler vu que tout est au tableau de bord ! lol!
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé. Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé. Empty Re: Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé.

Message par Loloflat6 Sam 25 Fév 2012 - 10:22

Le seul truc important c'est la batterie : celle de mon Boxster vient de lâcher à son tour et c'est bien fait pour moi car j'ai un chargeur et je l'ai pas laisser en permanence.

Le petit conseil d'un membre du forum : mettre 4 CC d'huile pour 2 temps si tu fais le plein : ça fait du bien si on a des périodes inutilisation prolongée.

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé. Empty Re: Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé.

Message par Martial63 Sam 25 Fév 2012 - 10:56

Loloflat6 a écrit:Le seul truc important c'est la batterie : celle de mon Boxster vient de lâcher à son tour et c'est bien fait pour moi car j'ai un chargeur et je l'ai pas laisser en permanence.

Le petit conseil d'un membre du forum : mettre 4 CC d'huile pour 2 temps si tu fais le plein : ça fait du bien si on a des périodes inutilisation prolongée.

Salut Laurent,

Comment vas-tu?

Pour le petit conseil: mettre 4cc d'huile pour 2 tps. Je peux mettre de l'huile de mélange que j'utilise pour ma KTM 200 EXC? Je précise que c'est de l'huile Motul 710 parfois utilisée en compétition.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé. Empty Re: Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé.

Message par JéJé3.4 Sam 25 Fév 2012 - 12:33

À la remise en route, et se espérant que tout se passe bien au niveau batterie/démarreur, tu risques d'avoir, sans que cela ne présente aucune raison d inquiétude :
Pas mal de fumée, essentiellement de la condensation voir un peu d huile brûlée qui serait redescendue dans les cylindres
Des bruits mécaniques genre clic-clic-clic qui sont les poussoirs hydrauliques qui se seront vidés de leur huile, ce bruit doit disparaître après un moment
Plus que jamais la montée en température est ultra importante et doit se faire par phase, perso je te recommenderai de laisser tourner le moteur au ralenti 2 - 3 mn le temps que celui ci se stabilise. Puis toujours en statique de faire monter la température en donnant des coups de gaz progressifs sans dépasser 3 000 trs et en y allant progressivement au fur et à mesure que la température monte. Ensuite de prendre la route toujours cool et d attendre environ une dizaine de minutes après que la température d eau ait atteint 80°, après tu peux y aller et lui faire subir un petit décrassage qui lui fera du bien et éliminera l humidité résiduelle....mais remember, toujours progressivement ! Et bien évidemment surveiller voyants, niveaux et pression des pneus. Bonne remise en route !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé. Empty Re: Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé.

Message par Martial63 Sam 25 Fév 2012 - 12:48

JéJé3.4 a écrit:À la remise en route, et se espérant que tout se passe bien au niveau batterie/démarreur, tu risques d'avoir, sans que cela ne présente aucune raison d inquiétude :
Pas mal de fumée, essentiellement de la condensation voir un peu d huile brûlée qui serait redescendue dans les cylindres
Des bruits mécaniques genre clic-clic-clic qui sont les poussoirs hydrauliques qui se seront vidés de leur huile, ce bruit doit disparaître après un moment
Plus que jamais la montée en température est ultra importante et doit se faire par phase, perso je te recommenderai de laisser tourner le moteur au ralenti 2 - 3 mn le temps que celui ci se stabilise. Puis toujours en statique de faire monter la température en donnant des coups de gaz progressifs sans dépasser 3 000 trs et en y allant progressivement au fur et à mesure que la température monte. Ensuite de prendre la route toujours cool et d attendre environ une dizaine de minutes après que la température d eau ait atteint 80°, après tu peux y aller et lui faire subir un petit décrassage qui lui fera du bien et éliminera l humidité résiduelle....mais remember, toujours progressivement ! Et bien évidemment surveiller voyants, niveaux et pression des pneus. Bonne remise en route !



Merci Jérôme pour tous ces conseils.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé. Empty Re: Remise en route de l'auto après un arrêt prolongé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum