PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème PCM2 fibre optique BOSE

4 participants

Aller en bas

Problème PCM2 fibre optique BOSE Empty Problème PCM2 fibre optique BOSE

Message par Dutidan Sam 14 Juil 2012 - 21:05

Bonsoir à tous.
Quelqun aurait-il un schéma de calage de la fibre optique Pcm2 option ampli BOSE chargeur CD et téléphone sur un986 de 2003.
Mon problème est que tous le système est HS : plus de son.
Après de multiple recherches, je me suis aperçu que le signal optique ne retourne pas au PCM. Les échanges fonctionnent entre l'ampli, le chargeur CD, jusqu'à la jonction qui entre dans le tableau de bord au niveau du parebrise dans le coffre avant.
Dans l'autre sens, le signal qui part du PCM arrive bien à la jonction dans le coffre avant. En revanche, le retour reste noir. Soit la fibre est coupée (mais il y aurait un léger voile de lumière) soit il y a un module en série qui serait HS. Mais lui je ne le trouve pas. Tout les modules sont en série sur la fibre optique. Donc je penche pour la seconde option...

Merci pour vos réponses

Daniel
Dutidan
Dutidan
500 tr/mn
500 tr/mn

21/03/2012
Messages : 18
Prénom : ALERIA Haute Corse
Modèle : Boxster 3.2 S 986 2003

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM2 fibre optique BOSE Empty Re: Problème PCM2 fibre optique BOSE

Message par Dutidan Mer 18 Juil 2012 - 9:50

Bonjour, Mon sujet ne passionne pas grand monde !!!
Bon pour information et pour aider les prochains qui rencontreraient le même problème sur un système BOSE (Fibre Optique) : message : Erreur system : Ampli - téléphone - chargeur CDs hors service.

Vérifier la continuité du signal de votre fibre optique. Tous les accessoires reliés par cette fibre optique sont câblés en série. Donc du PCM on va à l'ampli sur le connecteur fibre de l'ampli, il y a une fibre allumée rouge et dans le connecteur de l'ampli également ; au chargeur CDs idem et ainsi de suite. Dans mon cas sur le PCM coté module il y avait bien le signal en revanche je n'avais pas de retour. La fibre était soit coupé, soit un autre module en série était HS. Il s'agissait du module téléphone sous le siège passager.

Bien à vous
Daniel
Dutidan
Dutidan
500 tr/mn
500 tr/mn

21/03/2012
Messages : 18
Prénom : ALERIA Haute Corse
Modèle : Boxster 3.2 S 986 2003

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM2 fibre optique BOSE Empty Re: Problème PCM2 fibre optique BOSE

Message par DJJD84 Lun 30 Juil 2012 - 12:53

Merci Daniel pour ces infos.
J'ai le même type d'installation, pour l'instant sans soucis.

En revanche, as tu où aurais tu l'intention d'améliorer cet install. ?
Je trouve le pcm2 limite par rapport aux nouvelles techno : Bluetooth, mp3, iPod, sans parler de la mise à jour du GPS.

Si tel est le cas, as tu déjà étudié le sujet et regardées solutions compatibles ?
Merci d'avance
DJJD84
DJJD84
500 tr/mn
500 tr/mn

27/10/2010
Messages : 11
Age : 50
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : 986 S PHASE 2

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM2 fibre optique BOSE Empty Re: Problème PCM2 fibre optique BOSE

Message par filou31 Dim 23 Sep 2012 - 22:18

bonjour Daniel je viens de tomber sur ton sujet et j'ai exatement le meme probleme . J'ai deja ouvert un une page a ce sujet . Tu dis avoir trouvé la solution sous le siege passager ( module tel hs) a quoi il ressemble ce module ? car j'ai essayé de jetter un oeil et c'est une usine a gaz la dessou!!! alors avant de démonter le siege je voudrais etre sur ! si tu peu me le décrire ou mieux me faire voir une photo ca serait géant sympatique
filou31
filou31
500 tr/mn
500 tr/mn

20/09/2012
Messages : 19
Age : 60
Prénom : grenade 31
Modèle : 996 carerra 4 s

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM2 fibre optique BOSE Empty Re: Problème PCM2 fibre optique BOSE

Message par chris2 Mer 18 Fév 2015 - 8:51

bonjour a tous 
j'ai le meme soucis sur mon cayenne !! et porsche me conseille de venir chez eu pour faire un test de fibre optique et trouver le coupable !! soit un fil couper soit un boitier hs !! 

merci daniel pour t'es infos !
chris2
chris2
5000 tr/mn
5000 tr/mn

15/06/2011
Messages : 369
Age : 49
Prénom : GONTAUD DE NOGARET
Modèle : BOXSTER S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM2 fibre optique BOSE Empty Re: Problème PCM2 fibre optique BOSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum