PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Changement batterie ... quelles précautions ?

+2
xman
maitre yoda
6 participants

Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par maitre yoda Ven 9 Nov 2012 - 18:36

Hello à tous,

Mon Boxster vient de passer sa décennale et bien sur la batterie qui va avec lol!

Cette dernière commence a avoir quelques faiblesses donc changement sous peu.

Question toue simple : Y a t il des précautions à prendre pour son changement ?

Je m'explique : je la remplace et basta ou il y aura une re programmation quelconque ffdd vu que c'est la première fois que je vais remplacer une batterie, je ne sais pas à quoi m'attendre.

J'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi scratch

Autre question, oui encore une ... si je ne la change pas de suite mais que je met un maintien de charge durant l'hiver, pensez vous que cela va le faire ???

Merci pour vos infos.

Yoda.
maitre yoda
maitre yoda
5000 tr/mn
5000 tr/mn

16/08/2011
Messages : 385
Age : 54
Prénom : savoie
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par xman Ven 9 Nov 2012 - 18:49

Etant donné que l'hiver a des chances d'en venir à bout, oui tu ferais mieux d'attendre qu'elle lâche cet hiver pour la changer. :)

Pour le fait de la changer, ça doit dépendre de tes options je pense. Pour la mienne changée l'hiver dernier (le froid l'a tuée), comme mon Boxster a peu d'options, il n'y a rien eu de spécial à faire. Il fallait juste que je me grouille pour la changer à cause du boîtier Amaguiz qui n'aime pas rester sans alimentation plus de 48h.
xman
xman
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/02/2012
Messages : 180
Prénom : Limoges
Modèle : Boxster 986 2.5 (1999)

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Pierre Ven 9 Nov 2012 - 19:19

Bonjour Yoda..... <w<w

J'essaierai de garder celle la et éventuellement si nécessaire la changer au printemps .
Mets la en charge pendant 48 h et ensuite tu branches le maintien de charge tu verras bien si elle tient la charge.... ffrr
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5136
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 19:31

Rien de spécial à part le code autoradio si tu as un Becker (PCM ou autre).

Débranches le moins d'abord et tu rebranches en dernier.

Si elle est faible, remplaces la à mon avis, si tu ne veux pas avoir un deuxième arbre de noel pour la fin de l'année.. lol! Surtout où tu habites..

maitre yoda a écrit:Hello à tous,

Mon Boxster vient de passer sa décennale et bien sur la batterie qui va avec lol!

Cette dernière commence a avoir quelques faiblesses donc changement sous peu.

Question toue simple : Y a t il des précautions à prendre pour son changement ?

Je m'explique : je la remplace et basta ou il y aura une re programmation quelconque ffdd vu que c'est la première fois que je vais remplacer une batterie, je ne sais pas à quoi m'attendre.

J'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi scratch

Autre question, oui encore une ... si je ne la change pas de suite mais que je met un maintien de charge durant l'hiver, pensez vous que cela va le faire ???

Merci pour vos infos.

Yoda.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Pierre11111 Ven 9 Nov 2012 - 23:42

On le trouve ou le code autoradio ? ffdd
Pierre11111
Pierre11111
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/09/2012
Messages : 377
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 23:50



Pourquoi la tirer encore 2-3 mois?... Tu vas être enquiquiné au premier coup de froid. Change-là maintenant tant qu'il n'y a pas de stress... et tu seras reparti pour X années.
Tu habites en Savoie?... Tu vas te prendre -10° tout le mois de janvier Idea Embarassed


Prends pas de risque; tu laisses un booster connecté en // durant la manip' de remplacement de batterie...

Ainsi aucun souci avec les alarmes, codes, setup et tout ce toutim.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 23:58

Pierre11111 a écrit:On le trouve ou le code autoradio ? ffdd

Sur 987/997 y en a plus. Sur 986/996 c'est fourni avec l'autoradio, par fois c'est marqué sur le carnet pour mémoire..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 0:19

Paul a écrit:

Pourquoi la tirer encore 2-3 mois?... Tu vas être enquiquiné au premier coup de froid. Change-là maintenant tant qu'il n'y a pas de stress... et tu seras reparti pour X années.
Tu habites en Savoie?... Tu vas te prendre -10° tout le mois de janvier Idea Embarassed


Prends pas de risque; tu laisses un booster connecté en // durant la manip' de remplacement de batterie...

Ainsi aucun souci avec les alarmes, codes, setup et tout ce toutim.




+10000 avec Paul et le booster en // c'est ce qu'il y a de mieux à faire. ^;

sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Pierre11111 Sam 10 Nov 2012 - 0:30

Merci IceMan sympatique
Pierre11111
Pierre11111
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/09/2012
Messages : 377
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par pascal.ylieff Sam 10 Nov 2012 - 9:12

Il n.y a donc pas de code sur un 987.
On peut donc débrancher la batterie pendant des jours, puis la rebrancher et repartir sans problème???
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par beber Sam 10 Nov 2012 - 10:20

pascal.ylieff a écrit:Il n.y a donc pas de code sur un 987.
On peut donc débrancher la batterie pendant des jours, puis la rebrancher et repartir sans problème???

La laissé tourner 5 à 10mn le temps que tous ce réinitialise, car au début il y a plein de message de défauts après c'est tout bon

- https://www.boxster-cayman.com -



beber
beber
V.I.P
V.I.P

Changement batterie ... quelles précautions ? Boxste10
30/10/2011
Messages : 1760
Prénom : marignane (13)
Modèle : BOXSTER 981S

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 15:53

pascal.ylieff a écrit:Il n.y a donc pas de code sur un 987.
On peut donc débrancher la batterie pendant des jours, puis la rebrancher et repartir sans problème???

A part que plus d'alarme.. et il vaut mieux laisser le coffre avant déverrouiller, vu qu'il y a plusieurs cas de problèmes sur le forum avec le système de plot de secours de la boite à fusible..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie ... quelles précautions ? Empty Re: Changement batterie ... quelles précautions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum