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piwi et logiciel durametric

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Message par thezephir5406 Lun 18 Fév 2013 - 19:25

bonsoir a tous, je viens de recevoir mon piwi et jai telechargé le logiciel durametric version 5 , j aimerais que vous m aidiez un peu a comprendre comment cela marche, j ai branché le cable, jai jsute mis le contact, j ai choisi mon vehicule porsche 986 , je suis allé dans motronic, dans memeoir default j ai le porsche 115 debimetre de masse a film ( chaud ) est ce le debimetre d air? dans ecu j ai aps mal de numero de ma voiture, dans valeurs reeles j ai des cases a cocher ave cun schema vide en dessous.. et a quoi sert element de regulation, je me susi amuser par exemple a cliquer sur actuateur de ralenti, j ai mit start et j entendai des clacl, clac... est ce normal? ca ne modifie rien? jai debrancher mon cable et aimerai des info pour savoir m en servir et ne pas modifier des truc qu il ne faut pas
merci de votre aide
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Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 20:12

Oui c'est le débitmètre.

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Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 20:15

Evites d'appuyer sur des actions si tu ne sais pas à quoi ça correspond. Pour l'actuateur c'est normal, il s'ouvre et se ferme, d’où les bruits.

Pour le reste, ce câble chinois ne permet pas la programmation, donc pas de soucis.


Dernière édition par Iceman 29 le Mar 19 Fév 2013 - 11:11, édité 1 fois
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Message par thezephir5406 Lun 18 Fév 2013 - 20:32

oui voila j ai cru avoir dereglé un truc en appuyant sur actuateur et start, j ai fais stop apres, donc je n ai rien modifié? et ce clacl clac veux dire que mon actuateur marche? sinon commment dois je faire pour voir ts les defauts moteur? je dois effacer les defauts que je vois la, rouler avec la voiture un peux, rebrancher le durametric, je dois allumer le moteur ou seul le contact suffit? et regarder dans motronic ce qu il me dit c ets ca?
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Message par thezephir5406 Lun 18 Fév 2013 - 20:37

je n arrive pas a voir par contre le kilometrage exact, je n ai que le nombre d heures, le nombres d allumage plage 1 et celui plage 2 qui est 0/0h . merci
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Message par thezephir5406 Mar 19 Fév 2013 - 0:12

nan perosnne pour m expliquer un peu mieu ts ca svp??? j ai reessayer avec le moteur allumé, j ai enlever les anciennes erreurs en memoires, jai regarder un peu les element de regulation, pouvez vous me dire a quoi sert le start et stop svp??? car apres avoir essayer, jai retirer le piwi eteind la voiture, et quand je l ai rallumé elle a calé 3 fois avant de s allumer un peu pres bien... ca peu venir du durametric svp? merci
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Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:09

thezephir5406 a écrit:je n arrive pas a voir par contre le kilometrage exact, je n ai que le nombre d heures, le nombres d allumage plage 1 et celui plage 2 qui est 0/0h . merci

Impossible de savoir le kilométrage exact sauf avec le vrai PIWI (valise Porsche).
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Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:14

thezephir5406 a écrit:nan perosnne pour m expliquer un peu mieu ts ca svp??? j ai reessayer avec le moteur allumé, j ai enlever les anciennes erreurs en memoires, jai regarder un peu les element de regulation, pouvez vous me dire a quoi sert le start et stop svp??? car apres avoir essayer, jai retirer le piwi eteind la voiture, et quand je l ai rallumé elle a calé 3 fois avant de s allumer un peu pres bien... ca peu venir du durametric svp? merci

Les start/stop permettent de démarrer quelques accessoires, les ventilateurs par exemple, afin de les tester. Revient toujours à la position stop en fin de test.

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Message par thezephir5406 Mar 19 Fév 2013 - 12:21

et le fais que ma voiture est calé plusieurs fois avan de calé peux avoir un rapport avec le branchement du durametric? donc si jentend mon actuateur faire clic clac c est que il est bon, de tte facon il me les mettrai dans les defaults nan? en gros je branche le cable allume le moteur lange le logiciel et je vais dans motronic et ca me met direct les defaults constaté c ets bien ca? merci
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Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 13:51

Oui, c'est ça.
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Message par thezephir5406 Mar 19 Fév 2013 - 15:04

javai annulé default debimetre hier, jai roulé la plus d une heure avec, jai rebranché le durametric, premier resultat, aucune erreur, jai relancé il ma remis le debimetre.... mais par contre mon nombre d heure d utilisation n a pas changé.... peut on vraiment se fier a ce qu il dit.... mon debimetre est il vraiment mort?
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Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 18:38

Si tu n'as pas de problèmes moteur (ralenti instable, moteur qui broute) , ne change rien pour le moment.

Le compteur d'heure fonctionne, c'est sûr. Roule encore un peu et reprend le compteur.



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Message par thezephir5406 Mer 20 Fév 2013 - 19:26

merci pascal pour ton aide car je vois que tu es le seul a m aiguiller

quand j allume la voiture, est est dans les 1000 tours, quand elel a chauffer un peu redescend a 800 tours, elle oscille legerement desfois, j ai un echappement inox aussi, peux etre que ca joue...
sinon oui j ai un prob de ralenti, c est quand j accelere et que je relache l accelerateur, j ai pas le meme ralenti qu aavnt, j ai comme une sensation de continuer en roue libre, biensur en realité j ai les km/h qui diminue mais pas comme avant... debimetre? actuateur? corp papillon?
merci
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Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:06

Ca peut venir du papillon qui est sale, du débitmètre en fin de vie (tu as quand même un défaut).

Pour info, Il y a un débitmètre Bosch neuf acheté chez MAF à vendre par un membre du forum. Je n'ai plus le pseudo en tête là maintenant..



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Message par thezephir5406 Mer 20 Fév 2013 - 20:22

il le garde apaprement et lui c est un 2,7l moi c est une 986 2,5l de 98, mais j ai trouvé deux ref de debimetre apparement pour ma voiture ya le 0280 217 007 et 0280 218 055
merci
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Message par Knarf Mer 20 Fév 2013 - 21:24

pas grand chose à ajouter, Pascal reste super calé sur le duramétric !

si tu as un défaut, que tu l'as effacé et qu'il revient régulierement, alors c'est que le défaut est réel. Dans ton cas, le débitmetre est sans doute fatigué (surtout si il est d'orgine, ton box semble avoir plus de 140 MKm)

si après avoir changé ton débitmetre, ton ralenti n'est toujours pas stable, tu peux te lancer dans le nettoyage du boitier papillon
https://www.boxster-cayman.com/papillon-h78.htm
https://www.boxster-cayman.com/t12306-nettoyage-boitier-papillons-et-actuateur

pour le sujet des élements de régulation, j'y touche pas trop (sauf pour tester les ventilateurs) ça serait dommange de casser quelque chose et de devoir expliquer à ton garagiste que tu as désactivé un truc que tu ne maitrises pas dans le calculateur.

A+
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Message par thezephir5406 Mer 20 Fév 2013 - 21:45

les elements de regulations je n y touche plus, je regarde juste le default qu il met c est ts... j ai la version 5 moi, la version 6 marche avec le piwi ou pas?
la ref de mon debimetre ets laquelle entre les deux alors?

oui j aimerais bien recuperer le ralenti que javai avant, car la j ai vraiment l impression de continuer en roue libre apres l acceleration, j utilise beaucoup plus les freins, apres je n ai aucun trou d acceleration rien, xa sent plutot le boitier papillon hs nan :(
merci
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Message par Knarf Mer 20 Fév 2013 - 22:09

je n'ai que la v5 aussi .
Le cable "chinois" ne fontionne pas avec le v6.

pour la ref du débitmetre je ne sais pas te renseigner.

si tu as du temps, tu peux te lancer dans le nettoyage du papillon, ça ne lui fera pas de mal.
si tu veux confirmer que c'est bien ton débitmetre, tu peux le nettoyer avec du liquide de frein (à confirmer sur le forum). ça lui rendra une - courte - seconde vie.

https://www.boxster-cayman.com/t28077-voiture-qui-tousse-et-peu-d-acceleration-need-help


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Message par thezephir5406 Mer 20 Fév 2013 - 22:51

je sais que je ne suis pas tres doué niveau meca je prefer pas faire n importe quoi en demontant le papillon
j ai vu que que iil y avai un debimtre pour les e-gas et l autre sans e-gas , q u est ce que c est???
merci
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Message par Knarf Mer 20 Fév 2013 - 23:06

e-gas c'est la commande electronique du papillon
avec ton box de 98 tu es en commande mécanique dans sans e-gas
https://www.boxster-cayman.com/t21801-tableau-de-correspondance-des-debitmetres

pour toi, c'est certainement celui la
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p86_280217007.html
mais avant de l'acheter tu peux te le faire confirmer par qq un sur le forum

pour changer le débitmetre c'est très simple,
https://www.boxster-cayman.com/Rpl-du-debimetre-h80.htm

pour nettoyer le papillon, c'est plus compliqué.

Dans les deux cas, si tu n'es pas doué en méca, fait le faire.
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Message par thezephir5406 Mer 20 Fév 2013 - 23:44

sur oscaro il me met pourtant le 0280 218 055, qui est celui avec e gas
oui le 0280 217 007 ets sans e gas, mais es tu sur et ceratin que le 2,5l de 98 est sans e gas? quelqu un pour reconfimer? merci
oui jai vu le debimetre juste deux vis a enlever, mais le papillon c ets autre chose :s
et sinon lle debimetre obliger de prendre bosch ou les imitations a moitiee prix saont aussi bien?
merci
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Message par thezephir5406 Sam 23 Fév 2013 - 11:29

personne pour confirmer? merci
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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 12:24

Le débitmètre Bosch, tu peux le prendre chez MAF:

Il faut que tu relèves la référence Porsche inscrite dessus avant de commander, tu regardes si c'est la même qu'ici:

986606125

http://www.ebay.fr/itm/BOSCH-Debimetre-0280218055-986606125-Porsche-911-Carrera-Targa-Cabriolet-Boxster-/261158803611?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cce47189b

Sinon ils ont un site également, mais c'est plus cher, bien que je pense que c'est négociable:

http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c17_Porsche.html

http://www.porsche-legend.net/tableau-de-correspondance-des-deacutebitmegravetres.html
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Message par lopez-y-oso Sam 23 Fév 2013 - 12:30

a qoui sert le débimetre? et il faut le changer tout les combien?
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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 14:03

Le débitmètre d'air massique mesure la masse d'air le traversant dans le collecteur d'admission.

Ce qui permet au calculateur (DME) d'optimiser le rapport essence/air en fonction de la charge du moteur:


Le débitmètre d'air massique à film chaud fonctionne sous le principe du film chaud et ne il ne comporte pas de pièce mécanique en mouvement, le circuit électronique sert de régulateur à un fil de platine extrêmement fin (enfermé dans le film chaud ) et le maintien à une température constante (toujours supérieur à la température de l'air ambiant).

Au fur et à mesure de l'accélération du véhicule, la masse d'air augmente et à tendance à refroidir le film chaud, l'électronique du débimètre va devoir augmenter la tension afin que le fil de platine garde toujours la même température, cette élévation de la tention correspond alors à la masse d'air absorbé par le moteur.

Cette information est envoyée au boîtier de gestion moteur (ECU/DME) qui lui servira de grandeur dans le calcul de la quantité de carburant nécessaire à fournir aux injecteurs .


Ca concerne le diesel, mais les symptômes sont les mêmes
Attention donc à l'huile des filtres KN trop saturés..
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=G70

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Message par Usineux Sam 23 Fév 2013 - 14:58

Merci, j'ai encore appris quelque chose merci

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par thezephir5406 Sam 23 Fév 2013 - 15:09

merci pascal, donc toi tu penses que j ai le 0280 218 055 c est celui avec le e gas, pourtant on m a di que yavai pas le e gas sur les 986 2,5l
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