piwi et logiciel durametric
piwi et logiciel durametric
merci de votre aide
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
Pour le reste, ce câble chinois ne permet pas la programmation, donc pas de soucis.
Dernière édition par Iceman 29 le Mar 19 Fév 2013 - 11:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406 a écrit:je n arrive pas a voir par contre le kilometrage exact, je n ai que le nombre d heures, le nombres d allumage plage 1 et celui plage 2 qui est 0/0h . merci
Impossible de savoir le kilométrage exact sauf avec le vrai PIWI (valise Porsche).
Invité- Invité
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406 a écrit:nan perosnne pour m expliquer un peu mieu ts ca svp??? j ai reessayer avec le moteur allumé, j ai enlever les anciennes erreurs en memoires, jai regarder un peu les element de regulation, pouvez vous me dire a quoi sert le start et stop svp??? car apres avoir essayer, jai retirer le piwi eteind la voiture, et quand je l ai rallumé elle a calé 3 fois avant de s allumer un peu pres bien... ca peu venir du durametric svp? merci
Les start/stop permettent de démarrer quelques accessoires, les ventilateurs par exemple, afin de les tester. Revient toujours à la position stop en fin de test.
Invité- Invité
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
Le compteur d'heure fonctionne, c'est sûr. Roule encore un peu et reprend le compteur.
Invité- Invité
Re: piwi et logiciel durametric
quand j allume la voiture, est est dans les 1000 tours, quand elel a chauffer un peu redescend a 800 tours, elle oscille legerement desfois, j ai un echappement inox aussi, peux etre que ca joue...
sinon oui j ai un prob de ralenti, c est quand j accelere et que je relache l accelerateur, j ai pas le meme ralenti qu aavnt, j ai comme une sensation de continuer en roue libre, biensur en realité j ai les km/h qui diminue mais pas comme avant... debimetre? actuateur? corp papillon?
merci
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
Pour info, Il y a un débitmètre Bosch neuf acheté chez MAF à vendre par un membre du forum. Je n'ai plus le pseudo en tête là maintenant..
Invité- Invité
Re: piwi et logiciel durametric
merci
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
si tu as un défaut, que tu l'as effacé et qu'il revient régulierement, alors c'est que le défaut est réel. Dans ton cas, le débitmetre est sans doute fatigué (surtout si il est d'orgine, ton box semble avoir plus de 140 MKm)
si après avoir changé ton débitmetre, ton ralenti n'est toujours pas stable, tu peux te lancer dans le nettoyage du boitier papillon
https://www.boxster-cayman.com/papillon-h78.htm
https://www.boxster-cayman.com/t12306-nettoyage-boitier-papillons-et-actuateur
pour le sujet des élements de régulation, j'y touche pas trop (sauf pour tester les ventilateurs) ça serait dommange de casser quelque chose et de devoir expliquer à ton garagiste que tu as désactivé un truc que tu ne maitrises pas dans le calculateur.
A+
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: piwi et logiciel durametric
la ref de mon debimetre ets laquelle entre les deux alors?
oui j aimerais bien recuperer le ralenti que javai avant, car la j ai vraiment l impression de continuer en roue libre apres l acceleration, j utilise beaucoup plus les freins, apres je n ai aucun trou d acceleration rien, xa sent plutot le boitier papillon hs nan :(
merci
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
Le cable "chinois" ne fontionne pas avec le v6.
pour la ref du débitmetre je ne sais pas te renseigner.
si tu as du temps, tu peux te lancer dans le nettoyage du papillon, ça ne lui fera pas de mal.
si tu veux confirmer que c'est bien ton débitmetre, tu peux le nettoyer avec du liquide de frein (à confirmer sur le forum). ça lui rendra une - courte - seconde vie.
https://www.boxster-cayman.com/t28077-voiture-qui-tousse-et-peu-d-acceleration-need-help
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: piwi et logiciel durametric
j ai vu que que iil y avai un debimtre pour les e-gas et l autre sans e-gas , q u est ce que c est???
merci
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
avec ton box de 98 tu es en commande mécanique dans sans e-gas
https://www.boxster-cayman.com/t21801-tableau-de-correspondance-des-debitmetres
pour toi, c'est certainement celui la
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p86_280217007.html
mais avant de l'acheter tu peux te le faire confirmer par qq un sur le forum
pour changer le débitmetre c'est très simple,
https://www.boxster-cayman.com/Rpl-du-debimetre-h80.htm
pour nettoyer le papillon, c'est plus compliqué.
Dans les deux cas, si tu n'es pas doué en méca, fait le faire.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: piwi et logiciel durametric
oui le 0280 217 007 ets sans e gas, mais es tu sur et ceratin que le 2,5l de 98 est sans e gas? quelqu un pour reconfimer? merci
oui jai vu le debimetre juste deux vis a enlever, mais le papillon c ets autre chose :s
et sinon lle debimetre obliger de prendre bosch ou les imitations a moitiee prix saont aussi bien?
merci
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
Re: piwi et logiciel durametric
Il faut que tu relèves la référence Porsche inscrite dessus avant de commander, tu regardes si c'est la même qu'ici:
986606125
http://www.ebay.fr/itm/BOSCH-Debimetre-0280218055-986606125-Porsche-911-Carrera-Targa-Cabriolet-Boxster-/261158803611?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cce47189b
Sinon ils ont un site également, mais c'est plus cher, bien que je pense que c'est négociable:
http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c17_Porsche.html
http://www.porsche-legend.net/tableau-de-correspondance-des-deacutebitmegravetres.html
Invité- Invité
Re: piwi et logiciel durametric
lopez-y-oso- 2000 tr/mn
- 17/09/2012
Messages : 116
Age : 41
Prénom : peronne
Modèle : 986
Re: piwi et logiciel durametric
Ce qui permet au calculateur (DME) d'optimiser le rapport essence/air en fonction de la charge du moteur:
Le débitmètre d'air massique à film chaud fonctionne sous le principe du film chaud et ne il ne comporte pas de pièce mécanique en mouvement, le circuit électronique sert de régulateur à un fil de platine extrêmement fin (enfermé dans le film chaud ) et le maintien à une température constante (toujours supérieur à la température de l'air ambiant).
Au fur et à mesure de l'accélération du véhicule, la masse d'air augmente et à tendance à refroidir le film chaud, l'électronique du débimètre va devoir augmenter la tension afin que le fil de platine garde toujours la même température, cette élévation de la tention correspond alors à la masse d'air absorbé par le moteur.
Cette information est envoyée au boîtier de gestion moteur (ECU/DME) qui lui servira de grandeur dans le calcul de la quantité de carburant nécessaire à fournir aux injecteurs .
Ca concerne le diesel, mais les symptômes sont les mêmes
Attention donc à l'huile des filtres KN trop saturés..
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=G70
Invité- Invité
Re: piwi et logiciel durametric
- https://www.boxster-cayman.com -
Usineux
Enseignant en techniques d'usinage
Centre intégré de formation et d'innovation technologique
Usineux- 1500 tr/mn
- 31/10/2012
Messages : 55
Age : 55
Prénom : Plessisville, Quebec, Canada
Modèle : Boxster 1998
Re: piwi et logiciel durametric
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
Messages : 133
Prénom : antibes
Modèle : porsche boxster 986
» Logiciel PET
» RAPPORT DURAMETRIC CABLE PIWI
» prêt cable piwi durametric
» Test de compression via PIWI Durametric V3
|
|
Aujourd'hui à 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Aujourd'hui à 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Hier à 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Hier à 7:12 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mar 26 Mar 2024 - 22:19 par chris986
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 26 Mar 2024 - 22:09 par Jedge
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Infiltration d'eau
Lun 25 Mar 2024 - 8:46 par Greg
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Sam 23 Mar 2024 - 15:36 par nombredor
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Jeu 21 Mar 2024 - 20:43 par boulitos
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81