trous à l accélération aléatoires
trous à l accélération aléatoires
je suis l'heureux propriétaire d'un boxster 2.7 depuis quelques semaines et celui ci me satisfait pleinement sauf que , il y en a souvent un , j'ai et des trous entre 3500 et 4500 tours de manières aléatoires depuis 4 -5 jours
j'ai nettoyé le débimètre mais sans succès.
j'ai commandé des filtres KN .
Précision : il marche bien sauf en conduite "sportive" la 1ere , après ca se gate , insupportables jusqu'a 4000 t et au dessus , miracle , on reprend un coup de pied au fesse .
si quelqu'un a une idée , je suis preneur ,
merci
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 45
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
Iceman 29 a écrit:Bobines d'allumage HS peut être, également.
merci de vos réponses je vais déjà changer le débimètre car ca , même pour moi , c'est facile , par contre
les bobines je ne sais même pas ou elle se trouvent.....
j'ai l'impression que mon CP du coin ne va pas tarder à avoir une nouvelle visite .
Il devrait me faire une carte de fidélité !
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 45
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: trous à l accélération aléatoires
Iceman 29 a écrit:Bobines d'allumage HS peut être, également.
Ca devrait générer un Check Engine, non ?
Le débimètre, aussi, d'ailleurs???
Invité- Invité
Re: trous à l accélération aléatoires
Paul a écrit:Iceman 29 a écrit:Bobines d'allumage HS peut être, également.
Ca devrait générer un Check Engine, non ?
Le débimètre, aussi, d'ailleurs???
Je suis pas sur , mais c'est une bonne question , il me semble que ça m'est arrivé sur une auto que je convoyais , je croyais qu'elle tournait sur 5 cylindres et non pas 6 mais c'était effectivement les bobines et pas de voyant moteur allumé.
Sauf que sur celle si la voiture se bridait à 90 km/h .
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 45
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
Il faudrait commencer par passer un coup de durametric (si tu possèdes le cable) pour savoir si il y'a des codes défaut.
Si tu ne possedes pas le cable, moi je l'ai...... Et nous sommes voisin....
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: trous à l accélération aléatoires
Invité- Invité
Re: trous à l accélération aléatoires
Osmose a écrit:Pour ma part, le débimètre m'affichait le voyant "check"....
Il faudrait commencer par passer un coup de durametric (si tu possèdes le cable) pour savoir si il y'a des codes défaut.
Si tu ne possedes pas le cable, moi je l'ai...... Et nous sommes voisin....
Non je ne le possède pas , mais je vais vraiment y songer du coup .
En attendant , je veux bien un petit coup de main voisin.
c'est très gentil
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 45
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
David :
Je t'envoie un message privé avec mon numéro de téléphone pour qu'on puisse convenir d'un rendez-vous. (Ca devrait s'arranger facilement car je suis en congés cette semaine).
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: trous à l accélération aléatoires
Current Fault Codes
--------------------------------------------------------------------------------
P0102
Factory Fault Code 115 - Mass Air Flow Sensor
Below Limit
--------------------------------------------------------------------------------
P0107
Factory Fault Code 299 - Ambient Pressure Sensor
Below Limit
--------------------------------------------------------------------------------
P1126
Factory Fault Code 356 - Oxygen sensing adaptation, lower load range, bank 1
--------------------------------------------------------------------------------
P1133
Factory Fault Code 358 - Oxygen sensing adaptation, lower load range, bank 2
--------------------------------------------------------------------------------
P0300
Factory Fault Code 62 - Misfire detection
--------------------------------------------------------------------------------
P0301
Factory Fault Code 63 - Misfire, cylinder 1
--------------------------------------------------------------------------------
P0306
Factory Fault Code 68 - Misfire, cylinder 6
--------------------------------------------------------------------------------
P0302
Factory Fault Code 64 - Misfire, cylinder 2
--------------------------------------------------------------------------------
P0305
Factory Fault Code 67 - Misfire, cylinder 5
--------------------------------------------------------------------------------
P0303
Factory Fault Code 65 - Misfire, cylinder 3
--------------------------------------------------------------------------------
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: trous à l accélération aléatoires
Si tu le souhaites, on peut faire le remplacement des bobines/bougies ensemble, ca t'économiseras la main d'oeuvre.
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: trous à l accélération aléatoires
Osmose a écrit:Bon David, j'ai étudié le tuto...
Si tu le souhaites, on peut faire le remplacement des bobines/bougies ensemble, ca t'économiseras la main d'oeuvre.
oui je veux bien , je te tiens au courant , que je puisse acheter tout ce dont il y a besoin...
j'attend le retour de nos amis pour savoir s'il y a lieu de toucher à tout ou si les défauts sont générés par un seul poste.
Merci encore pour l'aide d' aujourd'hui c"était bien sympa .
j'ai eu une petite "nouveauté" en arrivant chez moi ce soir : l'aileron était resté dehors .....
j'ai hâte de savoir ce que j'ai vraiment à changer car ça commence à faire beaucoup.Heureusement que j'en suis tombé amoureux de cette petite auto
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 45
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: trous à l accélération aléatoires
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 45
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
Il n'est arrivé un problème similaire au tient... mais avec le voyant "check engine en plus"
Des ratés à l'accélération après la remise en route aux premiers beaux jours après un trop long hiver.... RDV pris chez mon concessionnaire préféré (CDP Lyon).
La valise sortait des erreurs semblables aux tiennes, le responsable de l'atelier (que je remercie pour sa patience et sa gentillesse) à d'abord pensé à un problème sur les bobines, il les a toutes démontées, mais elles n'étaient pas fendues. il a ensuite suspecté un problème avec la sonde sur le cataliseur coté conducteur... Bingo, après le changement de cette sonde le moteur ronronnait super bien.... mais pas assez bien a son gout, il m'expliquait que la voiture devrait monter plus rapidement dans les tours.
Il a changé également le débitmètre, et la... Re Bingo... j'ai l'impression d'avoir changer de voiture, ça pousse....,un truc de malade !
Une visite a 1000 Euros.... quand même.
- https://www.boxster-cayman.com -
VOLAY- 3000 tr/mn
- 29/08/2009
Messages : 155
Age : 53
Prénom : 01
Modèle : Boxster 2.5
Re: trous à l accélération aléatoires
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: trous à l accélération aléatoires
VOLAY a écrit:yo....
Il n'est arrivé un problème similaire au tient... mais avec le voyant "check engine en plus"
Des ratés à l'accélération après la remise en route aux premiers beaux jours après un trop long hiver.... RDV pris chez mon concessionnaire préféré (CDP Lyon).
La valise sortait des erreurs semblables aux tiennes, le responsable de l'atelier (que je remercie pour sa patience et sa gentillesse) à d'abord pensé à un problème sur les bobines, il les a toutes démontées, mais elles n'étaient pas fendues. il a ensuite suspecté un problème avec la sonde sur le cataliseur coté conducteur... Bingo, après le changement de cette sonde le moteur ronronnait super bien.... mais pas assez bien a son gout, il m'expliquait que la voiture devrait monter plus rapidement dans les tours.
Il a changé également le débitmètre, et la... Re Bingo... j'ai l'impression d'avoir changer de voiture, ça pousse....,un truc de malade !
Une visite a 1000 Euros.... quand même.
Du coup, la sonde lambda était peut être bonne, alors.. argent . Car un débitmètre défectueux provoquent des erreurs Piwis de sondes lamda forcément..
Invité- Invité
Re: trous à l accélération aléatoires
après le changement de la sonde, le mécano m'a montré que les valeurs affichés sur sa valise étaient les mêmes des deux cotés, alors qu'avant le changement cela n'était pas le cas.
Je ne sait pas pour vous, mais étant nul en mécanique, je suis bien obligé de faire confiance a mon garagiste .... non ?
- https://www.boxster-cayman.com -
VOLAY- 3000 tr/mn
- 29/08/2009
Messages : 155
Age : 53
Prénom : 01
Modèle : Boxster 2.5
Re: trous à l accélération aléatoires
Ca ne serait pas une première, connaissant les consignes de facturation en CP. Je ne parle pas des remplacements abusifs de pièces ou de contrôles inutiles dans les garages en général.
;)
Invité- Invité
Re: trous à l accélération aléatoires
Apres réparation vous avez de bons résultats sympatique
Bonne route https://i.servimg.com/u/f80/17/45/42/24/sans-t10.png
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Merci
voilà la belle remarche ...
tombé en rade sur l'autoroute , voyant check allumé, j'ai reussi à atteindre mon CP qui , comme un signe du destin n'était pas loin ,
devis bobine + debimetre + bougie 1355 €.... rien que pour le débimètre : 711 € ...
moi qui pensait faire des économies en ne faisant plus rouler mon cayenne tous les jours ,j'étais quelque peu maussade.
Du coup bobines changées par bo papa qui aime bien la bricole et qui contrairement à moi n'a pas deux mains gauches.
Le plus drôle c'est que c'était bien pire après !!
Bo Papa à eu la bonne idée de débrancher et de renettoyer correctement le débimètre et la coquine refonctionne .
cout de l'opération 220 €
au moins je suis tranquille pour un moment .
Je remercie encore une fois tous les participants au forum avec une mention particulière pour Osmose qui m'a bien aidé sur le sujet et qui m'avait proposé de changer les bobines avec moi.J'espere te voir quand tu passeras dans mon coin !
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 45
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
» Vibrations aléatoires du volant 987.2
» trous a l'accelaration boxster 2l5
» Pare choc AR US - comment couvrir trous bumpers
» accéleration
|
|
Hier à 21:30 par Gregory01
» Jets lave glace
Hier à 16:21 par Dutch986
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Lun 15 Avr 2024 - 22:26 par Nono59
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Boxster 987 @ vendre 2011
Dim 14 Avr 2024 - 15:59 par boulitos
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Bobine neuve qui grille
Dim 7 Avr 2024 - 10:41 par Nels
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» probleme capote 986
Sam 6 Avr 2024 - 8:42 par patdro
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous