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Problème suite à vidange de boite

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Problème suite à vidange de boite Empty Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Dim 21 Avr 2013 - 22:30

Suite à mon topic sur la vidange de boite et mecacyl j'ai effectué cette dernière motivé par les conseils de iceman (merci à lui encore une fois)
Effectivement cela se fait bien (le plus chiant c'est de mettre la voiture sur chandelle^^
Bon je met de coté le bouchon de remplissage complètement matraqué par le dernier qui y a touché (plus de 5h pour l'enlever car c'est délicat de percé vu que les résidus peuvent tomber dans la boite)
Fin bref le problème de fond n'est pas la!
Première surprise : quand je vidange je vois quasi rien tomber (genre 1l a vu d'oeil) je commence à comprendre pourquoi la 3 était un peu dure.
Deuxième surprise : après 100ml de mecacyl et 3 litre de motul gear 300 toujours pas de débordement alors qu'on est censé pouvoir mettre 2.8l
Troisième surprise : Une belle flaque d'huile (c'est de l'huile toute neuve) ce n'est pas quelques gouttes ni une rivière mais je dirais 20cm et dans les 10cl facile

Mes pistes :
- J'avais déjà un légère fuite (surement le joint spy de boite) ce qui expliquerai pourquoi j'avais plus grand chose dedans mais dans ce cas le fait de remettre le plein d'huile explique que la fuite s’amplifie?

- Cette fameuse fuite du joint peut elle devenir importante à ce point?

- Pas de joint sur le bouchon de vidange (a priori c'est normal mais je peux rêver )

Je suis dégoûté, j'ai passé un temps fou pour ce truc pour au final voir le tout se déverser et surtout je me retrouve avec un problème sérieux sur les bras, à savoir surement le joint de boite à changer. J'ai pas forcement l'outillage ni même l’expérience pour le faire moi même...
Si cela s'avère être le joint vous avez un garage pas trop cher à me recommander ?

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Message par dannyl Dim 21 Avr 2013 - 23:14

Bon avant de te prendre la tête

Tu as bien réviser le bouchon de remplissage ? Et de vidange

Tu n as pas déborder au remplissage et par l occasion l huile coule sur une tôle ect...se qui explique que en la descendent de ton cric ou chandelle sa coule

Tu as regarder si tu n as pas une partie de la boîte qui est noir et pleine d huile

Un joint de queue de boîte sa arrive mais c est rare sur une boxster

Tu as des photos


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Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 23:57

Oui, pas de panique comme dit Danny..

Tu nous as pas dit où coule l'huile exactement?

Coule t'elle au niveau de la jointure moteur/boite? Ou sur les cotés droite ou gauche au niveau des cardans?

Tu as mis 3.1 litres, d'accord. Ton auto était t'elle bien plane sur ses chandelles?
C'est très important, car si elle est légèrement plus basse sur l'avant, le trou de remplissage se trouvant à l’extrême arrière, le niveau à faire va être légèrement faussé bien évidement. Du coup il va falloir mettre plus d'huile pour faire déborder par le trou..
C'est pour ça qu'il faut mettre la quantité prévue mesurée et point barre. Ce que tu as fait visiblement.

Maintenant, tu n'as trouvé qu'un litre dans ta boite. Ca voudrait dire qu'effectivement, il y une fuite, et que tu as probablement sauvé ta boite sur ce coup là. Il faut voir le bon coté des choses.

La fuite peut soit venir du joint de sortie d'arbre avant. Ce qui est plutôt rare comme dit Danny.

Soit de une des deux "tulipes" de connections, où sont fixés les cardans.

Tu nous diras aussi si tu as remarqué la fuite après avoir roulé avec l'auto ou si c'est pendant le remplissage?

Allez, courage! ;)




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Message par HAGAL Lun 22 Avr 2013 - 0:10

Merci à vous deux!
Fuite après roulage malheureusement
Pour le niveau chandelle et relativement plat (parking récent)
J'ai passé un coup de karcher juste après la vidange (tellement la boite était sale), cela m'a fait un prétexte pour essayer la voiture.
Avant la vidange on voyait pas grand chose car bcp d'huile noire + terre mais je dirais plutôt situé à l'avant de la boite (surement le fameux joint qui fuit tout le temps)
La comme ça c'est difficile de voir avec la plaque de protection.
Je vais surement redemonter pour voir plus en détails

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Message par HAGAL Lun 22 Avr 2013 - 0:15

cela peut aussi être le joint spi RMS de vilo ?

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Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 1:35

Je ne pense pas.

Mieux vaut démonter ta plaque pour être fixé sur la localisation de la fuite.
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Message par yvan52 Lun 22 Avr 2013 - 7:44

Le joint spy est plutôt haut il me semble, et de plus si tu perd autant d'huile je pense que ton embrayage en serai recouvert donc tu ne pourrai pas rouler.
Le soucis doit venir d'ailleur. Peut être que je me trompe aussi.
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Message par BBoxsterS Lun 22 Avr 2013 - 8:43

De plus, le spy RMS HS entraine une fuite d'huile moteur et non de boite
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Message par dannyl Lun 22 Avr 2013 - 12:15

exacte c est pas une fuite moteur

ou alors c est pas de l huile de boite ???

si oui elle pue sa se voit vite

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Message par HAGAL Lun 22 Avr 2013 - 12:49

Elle est tellement propre que ça ne peut être que celle que je vient de mettre. Si c'est pas le joint de vilo c'est peut être à ma porter alors. La plupart des joints de boîte peuvent se changer sans dépose de boîte je pense. Je tiens plus je démonte la plaque ce soir

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Message par yvan52 Lun 22 Avr 2013 - 14:12

Tu connais personne qui a un pont ou une fosse car couche dessous difficile de vérifier et contrôler.....
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Message par HAGAL Lun 22 Avr 2013 - 15:15

Rien de tout ça malheureusement

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Message par yvan52 Lun 22 Avr 2013 - 15:35

Tu habite ou? Car j'ai un pont je suis dans le 81
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Message par HAGAL Lun 22 Avr 2013 - 16:26

Super sympa mais je suis en rp

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Message par yvan52 Lun 22 Avr 2013 - 16:33

En effet trop loin......
dommage on aurai pu voir ca
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Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 17:46

Probablement une des tulipes qui fuit, ça se change en désaccouplant les cardans, sans démonter la boite.

Ces deux joints spi de sorties de boite sont légèrement sous le niveau normal d'huile. Donc ça fuit en général à l'arrêt au début (après le niveau baisse), et en route tout le temps.

Je viens de changer les deux.

http://www.porsche-legend.net/remplacement-de-lembrayage--ims--rms-sur-986s.html

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Message par HAGAL Lun 22 Avr 2013 - 18:01

J'ai justement dévoré ton sujet hier, super bien fait! Je remet les chandelles ce soir pour redemonter. Si c'est les tulipes je suppose que je dois virer toute l'huile avant

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Message par HAGAL Lun 22 Avr 2013 - 18:07

En tout cas cela est fort probable car si c'est juste en dessous du niveau ça explique cette soudaine fuite puisque que avant j'étais sûrement en dessous avec genre 1l d'huile

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Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 18:51

Pas besoin de vidanger, quelque part c'est déjà fait en partie!

Ca va juste couler un peu.

Les tulipes sont juste clipsées avec un jonc en acier en bout d'arbre cannelé. Suffit des les extraire comme sur la photo.

Sur le Bentley c'est bien détaillé.

Les jonc en acier sont à remplacer à chaque démontage.
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Message par yvan52 Lun 22 Avr 2013 - 21:13

Je pense également que ça vient de la, un joint doit être use de plus il doit tourner a sec......
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Message par HAGAL Mar 23 Avr 2013 - 1:15

Bon à priori c'est trouvé!
c'est bien le spi derrière le cardan à droite.
au début je trouvais que le fond de la boite était vraiment pleins d'huile et que ça venait de la, j'ai même pensé voir une brèche (dans le rond jaune) mais rien ne coule de la quand le moteur tourne.
Par contre dans le rond rouge on voit bien en bas une goutte qui se forme (ça coulais de la).
certes vu que c'est le point le plus bas ça pourrait venir de derrière mais juste en dessus de cette même goutte il y a cette traîné grisâtre qui est exactement de la même couleur que la tache (surement le mélange entre l'huile toute neuve et la vieille)
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Vous voyez la même chose que moi?

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Message par HAGAL Mar 23 Avr 2013 - 2:06

je suppose que c'est les deux même joint de chaque coté
à savoir celui la
http://www.passionauto.com/A-18724-joint-de-tulipe-48x68x10-boxster-3-2s-99-04.aspx

Par contre je ne trouve pas les joncs en acier à remplacer

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Message par yvan52 Mar 23 Avr 2013 - 7:29

Salut
Et oui les joint spy je m'en doute!
Cherche dans la section cardan pour les jonc acier.
A mon avis tout de devrai rentrer dans l'ordre après.
Tu as roulé longtemps avec ce problème??
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Message par HAGAL Mar 23 Avr 2013 - 9:02

Vous parlez de ce clips?
http://www.passionauto.com/A-23743-circlip-pour-cardan-boxster-986-97-04.aspx
Pour le temps roulé, c'est difficile à dire car vu que j'étais bien en dessous du niveau quand j'ai vidangé cela avait peut être arrêté ou grandement diminué la fuite.
Comme tu le dis le temps ou ce joint est resté à sec n'a vraiment pas aidé!

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Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 13:33

Voici pour les joncs: 996 332 249 00

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P58064

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Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 13:34

Vu ton kilométrage, ca ne semble pas anormal..

A ta place, je changerai les deux..
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Message par HAGAL Mar 23 Avr 2013 - 14:24

Je vais suivre ton conseil c'est les mêles de chasses cotés je suppose. Donc deux joints et deux joncs rien de plus?merci 1000 fois en tout cas

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Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 15:04

Oui, c'est symétrique.

Prends 3 joints, si tu en fusilles un au montage, tu n'auras pas attendre la nouvelle commande. Il ne coute pas cher.

Positionnes les joints bien plat par rapport au plan de joint. Vérifies bien l'enfoncement des joints spi dans leur logement , il faut qu'il soit bien égal en 4 points , haut, bas, avant, ar. Tu peut vérifier ça avec un pied à coulisse.

Si le joint n'est pas bien perpendiculaire à l'axe tulipe, il va s'user plus vite, et il y un risque de fuite du joint par le phénomène connu de "pompage".

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Message par HAGAL Mar 23 Avr 2013 - 22:09

Ok je pense que je vais commander chez Porsche pour avoir les pièce jeudi (je suis en repos)
Au final mis à part l'extraction du joint il y a pas de grosse difficulté d'après tes explications.
Une fois la voiture sur chandelle avec la plaque enlevé c'est l'histoire de 2h?

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Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 22:46

Compte 4hrs avec tout le démontage, remontage cardans etc.. , si tout se passe bien.

Il faut faire attention à ne pas abimer la cage du roulement à billes qu'il est derrière le joint, on a tendance à s'appuyer dessus pour l'extraire et du coup à la déformer.

Mes joints étaient très serrés, donc difficile à sortir, j'ai passé un peu de temps pour trouver un système pour les extraire.. (voir photo du tuto)

Pour les mettre en place, il faut prendre son temps également, n'hésite pas à le ressortir sans l'abimer ni le déformer, si il n'est pas trop enfoncé et si il est de travers au départ.

Après, la boite sur l'établi, c'est plus facile.. ;)

Bon courage à toi! ;)

Tu auras le droit de boire une mousse à la fin du job à notre santé! ^;

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