PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement de couleur / covering / plasti dip

+8
10000tr
ceciflo48
Riton 42
MARCO83
phenomene
Raton54
Osmose
lapika2
12 participants

Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par lapika2 Mer 26 Fév 2014 - 20:13

Bonjour à tous,

J'ai posté hier dans mon message de présentation mais bon je peux comprendre que tout le monde n'ait pas vu le message car ma présentation datant de 1 mois cela suppose simplement de nouveaux messages d'accueil.

Mais en fait je voudrais vos avis, j'ai donc récupérer mon Boxster S il y a maintenant plus de 15 jours et déjà avant de l'acheter je pensais à le changer de couleur. Non pas que le bleu ne me plait pas mais je trouve que ce n'est pas ce qui se marie le mieux avec un intérieur Cocoa....! 

Donc bon l'idée est (vu l'intérieur) de se rapprocher de la série Sport Classic de la 997 qui possède un intérieur Cocoa aussi avec quelques touches de sellerie en tissu quadrillé finement ( j'adore...! ) mais pour l'intérieur ça sera vraiment du bonus en toute fin de process et ça ne se fera vraiment pas tout de suite...

Donc déjà votre premier avis sur une question simple : 

Le changement aide-t-il s'il est bien fait à la revente éventuelle ou alors est ce que ça la freine ? 

Quelles sont vos expériences là dessus ? 

Et puis bien entendu ( Mea culpa d'avance je n'avais pas touché Toshop depuis 5 ans ) une photo comparative ci dessous Origine / Sport classic.

Sachant que pour découvrir le véhicule comme il est actuellement plus en détails c'est ici : 

https://www.boxster-cayman.com/t32479-bonjour-a-tous#634152

Merci pour vos avis !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapika2
lapika2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/09/2013
Messages : 20
Age : 40
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 3.2 987

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par lapika2 Mer 26 Fév 2014 - 20:13

Et si besoin je me suis aussi amusé à le faire en Bleu, en rouge, en noir etc.. bref je suis ouvert à vos avis !
lapika2
lapika2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/09/2013
Messages : 20
Age : 40
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 3.2 987

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Osmose Mer 26 Fév 2014 - 21:12

Perso, j'aurais du mal a craquer pour autre chose que du full stock...... Je dirais donc que : A la revente, il faudra trouver le client "coup de cœur"....


Mais, a peine acheter, tu penses à la revente.... profites, et fais ce que tu aimes, cette auto, tu ne l'a pas acheter pour le prochain proprio, mais pour toi.... fais la à ton gout et advienne que pourra ;) ;)

Bonne route, en bleu gris blanc peu importe, bonne route en Porsche ;) ;) ;) ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par lapika2 Mer 26 Fév 2014 - 21:15

Ah ah oui effectivement je pense à la revente mais c'est plutôt parce que depuis toujours quand j'achète un véhicule je pense systématiquement à la revente vis à vis d'expériences passées on va dire...! 

Mais ne te fais aucun souci je profites bien  <w<w 

Merci pour ta réponse Seb !
lapika2
lapika2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/09/2013
Messages : 20
Age : 40
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 3.2 987

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:20

Concernant la couleur et la revente, personnellement je m'en fous un peu (beaucoup à vrai dire).   lol!   Je me dis qu'il y aura toujours au moins 1 acheteur qui aura les mêmes goûts que toi.  Sachant que dans la majorité des cas, une Porsche s'achète sur un coup de coeur, un flash sur une couleur, une configuration.

Pour le changement de couleur, le meilleur rapport qualité prix reste encore le covering.  Il est garantie 5 ans en extérieur et possède beaucoup d'avantages. Tu l'enlève ou le laisse pour la revente.  En revanche, le plastidip  sera beaucoup moins résistant dans le temps.  Et sinon, une peinture complète c'est hors de prix et non interchangeable facilement.

Je suis bien d'accord avec toi que l'intérieur Cocoa va mieux avec le gris.  Ce gris est juste à tomber. Dommage qu'il n'existe pas de queue de canard pour 987.  <w<w 

C'est une bonne idée aussi pour les jantes d'origine en noir.  Il me semble que c'était justement une option à l'époque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Raton54 Mer 26 Fév 2014 - 21:38

Perso j'adore ton Photoshop, les jantes vont très bien avec cette couleur du sport classic + les bandes Porsche  sympatique
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par phenomene Mer 26 Fév 2014 - 21:52

Le rendu de ton photomontage est tout simplement magnifique et rendra ta voiture unique bravo
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par lapika2 Mer 26 Fév 2014 - 21:53

Sachant que pour le gris là dans cette configuration j'ai montré le Fashion Grey qui s'appelle aussi Sport classic grey et enfin aussi Modegrau. Il est a l'origine issu des couleurs dispo sur la 356, on en parle ici : 
http://porsche356registry.org/356talk/1/22321.html

En image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il y a aussi le Gris appelé "Man of chile" qui est utilisé plus rarement encore. Le modegrau plus haut est un gris froid et le MOC grey un gris chaud... C'est très joli aussi : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin oui pour les procédés je pars pour du covering concernant la caisse j'ai eu un bon devis pour le Fashion grey à 1900 €. Sachant que j'aimerais faire du même coloris en covering aussi l'arrière des sièges et la console centrale. 

Le plasti dip c'est uniquement pour les jantes en fait... En noir brillant ca ne va pas me couter très cher. Disons que l'ensemble des modifs n'ira pas au delà de 2500 € normalement. 

ET pour le bec de canard pour boxster non ça n'existe pas par contre il y a des alternatives dispos ici : 
http://www.porschemesh.com/wing.html

Mais ça ne m'interesse pas j'aime bien l'aileron orignal, à la limite et encore le remplacer par celui d'un cayman..
lapika2
lapika2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/09/2013
Messages : 20
Age : 40
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 3.2 987

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par lapika2 Mer 26 Fév 2014 - 21:55

Merci pour vos compliments !! :)
lapika2
lapika2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/09/2013
Messages : 20
Age : 40
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 3.2 987

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 22:02

Le prix pour le covering est intéressant. En région Parisienne on me demande 2000€ + 600€ pour le passage des portes.

Pour les jantes, tu pensais au noir + glossifier. Parce que noir matte, ça peut être pas mal aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par lapika2 Mer 26 Fév 2014 - 22:06

Pour les jantes le Dip existe en brillant maintenant je crois bien... Je choisis le DIP surtout si au cas où à la revente j'ai des difficultés je puisse le remettre full stock en deux deux...!
lapika2
lapika2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/09/2013
Messages : 20
Age : 40
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 3.2 987

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par MARCO83 Jeu 27 Fév 2014 - 7:22

Projet original mais a savoir si tu veux une "modification" qui te permettra de revenir à la configuration d'origine ( covering), ou si tu veux  repeindre ton boxster ?
Dans les 2 cas : passage par un pro- sérieux du covering ou de la peinture !
Pour moi, dans les régles de l'art, une belle peinture et les jantes peintes  auront un "sérieux" plus convaincant pour un futur acheteur (conserver les factures et les photos du travail :avant / pendant / après ).

PS: avis personnel
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 7:39

Le covering gris est a tombé par terre... C'est super ! et unique en plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Riton 42 Jeu 27 Fév 2014 - 7:55

lapika2 a écrit:Merci pour vos compliments !! :)

C'est normal, les 2 gris sont magnifiques et surtout uniques sur une Porsche. sympatique  bravo   
Pour les jantes je pense que la peinture ne sera pas plus chère, et beaucoup plus classe ((AMHA!).
Dès que c'est fait fais nous un retour avec photos, et tes impressions.
Pour ma part la seule réticence que j'aurai avec un covering, c'est les coups de cutter, car c'est fréquent apparemment, et là si tu enlèves la peau, dessous c'est l'horreur.
Maintenant qu'il existe des adhésifs brillants, je trouve cela génial et cela redonne une nouvelle vie à un véhicule (le mat, j'adhère beaucoup moins).
On attend ton retour photo. 
V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013
Messages : 581
Age : 66
Prénom : Saint-Etienne
Modèle : Plus de Porsche

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par ceciflo48 Jeu 27 Fév 2014 - 9:45

Raton54 a écrit:Perso j'adore ton Photoshop, les jantes vont très bien avec cette couleur du sport classic + les bandes Porsche  sympatique
+1 Par contre je suis étonné de l'état des sièges pour un véhicule vendu à 45000 kilomètres......
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Raton54 Jeu 27 Fév 2014 - 10:06

Ouch effectivement, des sièges dans un tel état après 45k kms...
Le mec était ptet un bourrin est faisait bcp de petits trajets, ce qui multiplie les montées/ descentes de sièges, mais là c'est plus que marqué!
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par 10000tr Jeu 27 Fév 2014 - 10:35

Une personne de forte corpulence ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par lapika2 Jeu 27 Fév 2014 - 16:03

Bah le dernier propriétaire était normal quoi enfin pas de corpulence  rire 

Et puis moi non plus d'ailleurs ! Mais honnêtement je trouve les sièges pas en mauvais état enfin j'ai vu déjà bien pire quoi ! La voiture va avoir dix ans l'an prochain donc forcément à un moment donné ça se plisse c'est obligé... Par contre chose que je fais et peut être pas les anciens proprios c'est un soin de cuir une fois par mois, comme pour les chaussures si on veut que ça dure il faut le faire ! 

Mais sincèrement j'ai vu de 996 4S notamment puisque j'hésitais avec ce modèle avant ou clairement avec seulement deux ans d'écart les sièges étaient griffés, craquelés et éclaircis. Là je trouve ça va
lapika2
lapika2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/09/2013
Messages : 20
Age : 40
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 3.2 987

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par lapika2 Jeu 27 Fév 2014 - 16:04

Et précision c'est le moteur qui à 45 Mkms la caisse elle à 132 !
lapika2
lapika2
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/09/2013
Messages : 20
Age : 40
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 3.2 987

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par REGNOUX Jeu 27 Fév 2014 - 16:35

Perso lorsque je fais l'acquisition d'un véhicule, je ne pense pas aussitôt à la revente, j'ai 50 ans et j'en suis à mon 24 ème véhicule, alors !!!!!! si j'avais du penser à ce que je ferais de ceux-ci après !!!!

Lors de l'achat, Je pense à me faire plaisir et à faire plaisir à mon épouse, de plus, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est l'affaire de chacun !!!

Je donne quand même mon avis, ce gris est superbe et original !!!   sympatique 

 cvc
REGNOUX
REGNOUX
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2013
Messages : 180
Age : 59
Prénom : 54370 BAUZEMONT
Modèle : BOXSTER 986 2.5 L

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par rominoux Sam 1 Mar 2014 - 18:17

Le gris dans cette teinte est magnifique, moi qui cherche une couleur qui sort de l'ordinaire je pense de plus en plus au covering  ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Messages : 789
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par vdub199 Ven 1 Aoû 2014 - 11:11

on peut choisir la couleur qu'on veut en covering??

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S road&track
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Agent888 Ven 1 Aoû 2014 - 13:48

Salut Vincent, effectivement il existe énormément de couleur.. Toutes les fantaisies sont possibles. Les marques hexiś averý 3M sont conseillée. 

J'ai fais un petit sujet de ma 996 matte purple Metallic si tu cherche sur le forum.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  «Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu’il te faudra beaucoup de temps pour l’accomplir. Le temps finit toujours par passer de toute façon»  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Agent888
Agent888
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/01/2014
Messages : 33
Age : 30
Prénom : Maine et loire
Modèle : Porsche 996 carrera 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par vdub199 Ven 1 Aoû 2014 - 15:48

oui je l'ai déjà vu ;)

quand je disla couleur qu'on veut, je veux dire n'importe quel teinte "sur mesure" suivant par exemple le code couleur qui est inscrit sur les plaques chassis?

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S road&track
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Agent888 Ven 1 Aoû 2014 - 18:03

Tous est possible, après cela dépend vraiment du prix que tu veux mettre.. Ce n'est pas nécessaire de remettre une couleur origine, les teintes s'en approche énormément.. 

Si tu veux vraiment conserver ta peinture d'origine, il est possible de faire un covering transparent ! Ce qui protégera ta peinture totalement en la gardant visible ! Il sont pas bête les fournisseurs O:-).

Renseigne toi aussi près de chez toi si quelqu'un le fait.. Bonne recherche :)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  «Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu’il te faudra beaucoup de temps pour l’accomplir. Le temps finit toujours par passer de toute façon»  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Agent888
Agent888
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/01/2014
Messages : 33
Age : 30
Prénom : Maine et loire
Modèle : Porsche 996 carrera 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur / covering / plasti dip Empty Re: Changement de couleur / covering / plasti dip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum