PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

4 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Ven 28 Mar 2014 - 0:45

Bonjour,

Je rencontre quelques petit soucis avec le Box' (juillet 1998), je pense qu'il doivent être liés aux différents contact présents dans la voiture, voici les quelques phénomènes qui se produisent assez fréquemment:

1- sur route un peu défoncée ou franchissement d'un passage a niveau, les vitres passager et conducteur descendent d'un bon centimètre, je suppose que la caisse se vrille un peu et que la poignée n'appuie plus sur le contact. Les vitres pense que je veux ouvrir la capote. bizarre quand même que ça le fasse en roulant frein à main desserré ?

2- Les vitres descendent toutes seules à l'arrêt que j'ai ou non fermé la voiture à clés. D'ailleurs dans ce cas, je retrouve la voiture ouverte, je veux dire que je peux ouvrir les portes sans utilisé la clé (pour info il n'est pas équipé d'une télécommande)

3- Depuis peu, qu'en j'ouvre la voiture coté passager ou conducteur avec la clé, l'autre porte ou la trappe à essence restent condamnées, par contre  à la fermeture, tout se verrouille.

4- autre phénomène étrange, je suis installé au volant, je met la clé dans le neimann et quand je la tourne, j'entends un verrouillage - déverrouillage puis re-verrouillage des portière, je vois bien le voyant de condamnation s'allumer et s'éteindre.

5- Coté passager uniquement quand j'ouvre la porte, la vitre ne descend pas d'un petit centimètre au moment de l'action sur la poignée mais uniquement quand j’entrebaille légèrement la porte

J'ai pris le parti de changer le capteur de verrouillage de la capote et les 2 serrures de porte. Je suis sur le bon chemin ou y a t'il un truc tout bête à faire avant ça? un truc comme débrancher la batterie 1 minute, un truc ami quoi !!!!

Par contre, pour continuer sur les vitres, je n'ai jamais eu le cas où elles descendent toutes seules complètement en roulant

Merci pour vos conseils et trucs et astuces.

Guillaume
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par lilimey Ven 28 Mar 2014 - 10:34

Phénomènes surnaturels... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 10:41

Débranche la batterie quelques minutes puis rebranche la... !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 11:16

Je pencherais sur un micro-switch  de porte probablement en fin de vie ….
Je ne pense pas Eric qu'un reset suffira… Shocked 

Attendons les autres propositions constructives et possible pour résoudre ce problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par jojo65 Ven 28 Mar 2014 - 12:03

sixflat75 a écrit:Je pencherais sur un micro-switch  de porte probablement en fin de vie ….
Je ne pense pas Eric qu'un reset suffira… Shocked 

Attendons les autres propositions constructives et possible pour résoudre ce problème.
Je trouve bizarre qu'un seul micro-switch agisse sur les deux portes et la trappe à essence.
Mais je doute aussi que tous les micro-switch soient tombés en panne en même temps.

Je commencerais par faire un reset avec la batterie, puis faire tourner l'auto pour voir si le problème se reproduit. Si c'est le cas je mettrais le cable durametric pour voir s'il y a un code défaut.



Si je ne me trompe pas, fais une recherche avec le cayman jaune mais je crois qu'il y a un boitier sous le siège qui gère la centralisation.
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Ven 28 Mar 2014 - 19:18

Merci pour ce début de réponse, le reset ne pourra de toutes façon pas faire de mal. Concernant l'état des switch, il faut aussi savoir que la voiture vient de passer le cap des 170 000Km. Le proprio précédent avait un hard top, j'ai lu ici qu'il peut endommager le switch de la capote. Il y a peut être plusieurs causes.
Aujourd'hui, il y a eu du nouveau, es vitre sont descendues en roulant et pour l'info, le plafonnier s'est allumé a ce moment, il doit y avoir aussi une histoire de poignée la dedans.

encore merci pour les conseils
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Dim 30 Mar 2014 - 19:48

Bonsoir,

J'ai commencé par le plus simple, débrancher puis rebrancher la batterie. j'ai toujours les mêmes soucis.
Un copain m'a prêté un durametric et j'ai les codes suivants

3 Door lock barrel open
5 no central unlocking possible

Ca confirme qu'une des 2 poignée déconne.
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 21:16

Reste plus que de démonter et changer le micro-switch. sympatique 
Si ce n'est pas trop problématique changes les 2. Shocked 
Attention de débrancher la batterie si tu as un airbag dans la portière. hi 
Voilà donc l'explication qu'un seul micro-switch peut perturber le verrouillage central. <w<w 

 ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Lun 31 Mar 2014 - 7:07

J'ai commencé à fouillé, mais pas trouvé de micro-switch seul chez RP ou les autres. Il est vendu avec tout le systeme de serrure. Avez vous une astuce?
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 21:13

J'ai changé aussi l'ensemble sur une Mercedes !!!!

Il me semblait avoir vu un tuto… Tu as regardé dans la cayman jaune ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 21:16

Ici Doudou:   https://www.boxster-cayman.com/t20606-serrure-de-porte?highlight=serrure#385965
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Mar 1 Avr 2014 - 20:41

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Un mail est déjà envoyé au CP du coin.
Merci à tous.
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 21:41

.


Dernière édition par Iceman 29 le Lun 19 Jan 2015 - 17:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Mer 2 Avr 2014 - 12:51

J'ai commandé les 3 switch (2 portières et 1 capote) chez un pote. Pour le moment, je ne touche pas à
l'ensemble serrure complet. Je verrai bien au démontage de la poignée si c'est bien usé ou pas.
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 21:56

Ecoute Pascal c'est lui le pro...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par alexandre67140 Dim 6 Avr 2014 - 0:38

Salut, j'ai le même souci que toi, le numéro 4 ! Une fois le contact mis ce fichu voyant qui s'allume et lorsque j'appuie dessus elle se verrouille dé-verrouille re-verrouille ...
Tu pourras nous tenir informé de la suite des évènements ? Car la mienne me rend  cloc  !
alexandre67140
alexandre67140
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/11/2013
Messages : 88
Age : 30
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Dim 6 Avr 2014 - 15:22

Les pièces sont commandés, j'espère avoir un peu de temps le week-end prochain pour les monter.
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par alexandre67140 Dim 20 Avr 2014 - 13:22

Salut doudou as-tu des nouvelles ?
alexandre67140
alexandre67140
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/11/2013
Messages : 88
Age : 30
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Mar 22 Avr 2014 - 21:59

Bonjour à tous,

Les pièces sont arrivées, mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper du box'.
La commande a pris du retard car j'ai ajouter quelques bricoles pour la SC. J'espère avoir un peu de temps ce week-end pour attaquer le remplacement des micro-switch entre le remontage du flat de la SC et faire rouler la jaune.
Doudou c'est mon nom d'acteur sinon, c'est guillaume
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par alexandre67140 Sam 3 Mai 2014 - 13:39

Salut Guillaume,

Tu as eu le temps de remplacer les micro switch et réussi à résoudre le problème ?

 merci d'avance !
alexandre67140
alexandre67140
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/11/2013
Messages : 88
Age : 30
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Sam 17 Mai 2014 - 13:47

Bonjour la compagnie,

Donc j'ai changé ce matin le contacteur de capote, j'ai testé l'ancien il fonctionne très bien, je suppose que le problème doit venir du fait que le contacteur pouvait se balader, J'ai donc mis quelques gouttes de colle histoire de le bloquer, je pense plus que se sont les pines de la carcasse qui sont usées et que les clips ne font plus leur effet. A voir.
Pour la poignée, le micro switch coté passager pendouillait dans la portière !!!! je l'ai remplacé par le neuf et reclipé dans la poignée. maintenant ma vitre descend de 2 cm a chaque fois que je veux ouvrir la porte de l'extérieur.
Pour le reste et avant changement de ces pièces elle ne m'avait plus fait ses caprices. 
Donc wait and see.

Merci à tous pour le coup de main

Guillaume
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par alexandre67140 Mer 28 Mai 2014 - 22:49

Salut Guillaume,

Est-ce bien cette pièce que tu avais commandé pour la portière ? 

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-1997-boxster-2-5-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M476/carrosserie/porte/B317/poignee-de-porte-exterieur-cle-de-porte/I656/microrupteur-volant-a-gauche-gauche/P65648

Si c'est le cas, j'irais de ce pas également la commander et la remplacer...

Merci d'avance !
alexandre67140
alexandre67140
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/11/2013
Messages : 88
Age : 30
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Ven 30 Mai 2014 - 8:34

Bonjour Alex'

Oui, c'est bien ces 2 pièces (D et G) que j'ai commandé mais pas chez eux, j'ai pris de l'origine.
Le résultat est le même, hier, elle a recommencer ses simagrées. Par contre, je n'ai plus aucun code erreur au DURAMETRIC.
Je suis dans l'impasse, je pense changer les serrures.

A+
Guillaume
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par alexandre67140 Mar 10 Juin 2014 - 10:17

D'accord tiens nous au courant si tu peux ...!

Merci !
alexandre67140
alexandre67140
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/11/2013
Messages : 88
Age : 30
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par doudou Mar 7 Oct 2014 - 18:01

Bonsoir  à tous

Du temps est passé depuis la dernière intervention sur le Box'. D'abord les vacances (j'oublie tout) puis la reprise du taf, le box' roule régulièrement depuis un bon mois, pas de soucis avec les fenêtres. On va attendre les jours pluvieux et humides pour voir s'il y a une évolution.

Ca c'était le 7 octobre, ce week-end (18-19 oct), je me suis attaqué à sa révision, je l'ai levée à l'aide du pont et une fois en haut, les 2 vitres qui descendent Grrrrrrrrrr.

Autre sujet, quand j'en étais au changement du filtre à particule, il y avait un peu d'eau dans le fond de la boite à eau dû à quelques feuilles, j'ai nettoyé tout ça et je me suis aperçu que la durite qui doit récolter l'eau pour l'envoyer vers l'extérieur n'est plus emboîter dans la tôle (voir photo.) Quelqu'un sait comment la repositionner correctement?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bonne route à tous
Guillaume
doudou
doudou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/12/2013
Messages : 15
Prénom : quelques part dans l'oise
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: vitre qui descendent toutes seules et autres phénomènes électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum