PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

+4
Martial63
JéJé3.4
dan09
migeons
8 participants

Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par migeons Dim 20 Avr 2014 - 16:29

Salut à tous!

ces derniers temps je trouvais que ma pédale de frein devenait spongieuse quand je commençais a taper dans mes freins...

épluchant les factures d'entretien de l'ancien proprio, je me suis aperçu que le liquide présent dans ma belle était du "hautes températures" mais qu'il avait deux ans!!

le "hautes températures" a une durée de vie de 6 mois voir un an max car il se charge plus facilement d'humidité...humidité qui a vite fait de faire de l'air dans le circuit en chauffant... je décide alors de vidanger/purger mon circuit de frein.

je passe sur le choix du liquide chacun ayant un avis selon son usage et ce qu'il attend (simple DOT4 pour vidanger tous les deux ans ou hautes températures mais a changer tous les 6 mois!)

d'autre part je parle ici d'une simple vidange d'entretien.
si vous avez une fuite ou autre problème sur le circuit de freinage, il est possible de devoir passer par la valise Porsche afin d'ouvrir les vannes du module ABS.


ce qui est a savoir:

-l'opération est assez simple sans outils particuliers
-il faut etre deux
-un cric, une seringue, une clé de 12 oeil, une petite bouteille avec un tuyau sont nécessaires
-les étriers sont tous munis de deux purges. il faut toujours commencer par l’extérieur ( 1 sur la photo) puis l’intérieur (2 sur la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-de plus il y a un ordre a respecter: d'abord l’étrier arrière droit(ARD), puis ARG, puis AVD et enfin AVG.


vous savez tout! alors c'est partit !!

on commence par vidanger le bocal de frein qui se situe sous la petite trappe sous le capot avant coté conducteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois vidanger au maximum, on remplit de suite de liquide neuf.

ensuite on dépose la roue concernée (en commençant par l'arriere droite) et on place son tuyau, sa bouteille et la clé de 12 comme suit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour purger, la procédure est tres simple mais il faut la respecter scrupuleusement pour ne pas faire rentrer d'air et purger efficacement:

- on place au volant une personne de confiance sympatique  et on procède comme suit en donnant et validant chaque fois l'info a la personne de confiance:

* on demande l'appuie sur la pédale (il la gardera en pression tant qu'on a pas demandé a ce qu'il lache)
* on ouvre la vis de purge (RAPPEL: on commence toujours par la purge extérieur)
* du liquide s'échappe et la pédale s'enfonce (il garde la pression sur la pédale!)
* on ferme la vis de purge
* on demande a ce qu'il lache la pédale
* on demande a ce qu'il appuie de nouveau
* on demande a ce qu'il valide qu'il appuie bien sur la pédale
* on ouvre de nouveau la purge
* du liquide s'échappe.......et ainsi de suite!

IMPORTANT: tous les 4 ou 5 ouvertures de la purge, on va refaire le niveau du bocal!!

pour info, la première vis de purge est finalement celle sur laquelle on fait le plus de cycle puisqu'il faut que le nouveau liquide pousse l'ancien sur toute la longueur de la voiture.

* quand le nouveau liquide apparaît, on ferme la vis de purge et on s'attaque à la vis de purge intérieur de l'étrier.

on procède de la même façon sur chaque roue sans jamais oublier de refaire l'appoint dans le bocal !!


voilà! ce TUTO est le notre et toujours dans un esprit de partage, si vous voyez des précisions a apporter, n'hésitez pas!  saaz 

PS: j'ai réussi a le faire avec un seul bidon de liquide de 485ml mais c'est juste
coût de l'opération: 7.64€ ffgfg  cvc
migeons
migeons
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/02/2014
Messages : 365
Age : 46
Prénom : Corse
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par dan09 Dim 20 Avr 2014 - 18:11

merci pour ce tuto clair et concis  sympatique 
NB : tes disques ne seraient pas en limite d'épaisseur ?   ^;
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par migeons Dim 20 Avr 2014 - 18:41

Non pas du tout...
migeons
migeons
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/02/2014
Messages : 365
Age : 46
Prénom : Corse
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 19:20

Avec cet accessoire, c'est plus sûre.

Je le branche sur le pneu avant droit que j'ai dégonflé à la bonne pression.

http://www.lir-racing.com/catalog/product_info.php?products_id=512
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par dan09 Dim 20 Avr 2014 - 20:48

Va falloir que j'achète ce truc, çà m'a l'air super !  sympatique  ^;
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par migeons Dim 20 Avr 2014 - 21:01

effectivement top ce systeme !!

migeons
migeons
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/02/2014
Messages : 365
Age : 46
Prénom : Corse
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par JéJé3.4 Dim 20 Avr 2014 - 23:02

Génial et beaucoup moins ch... cet Eeezi bleed, et en plus pas besoin d'être 2 !
 merci 

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par Martial63 Lun 21 Avr 2014 - 9:33

merci  pour ce tuto. sympatique 

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par corrado51 Ven 9 Mai 2014 - 19:51

bonsoir amis Porschistes , après avoir changé mes disques et plaquettes avant de mon  2 , je souhaite changer en totalité mon liquide de frein sachant que j'ai 2L de liquide ATE Blue Racing plus l'appareil Eezibleed  pour la purge et un câble Piwi opérationnel.
 scratch Qui connait la procédure Durametric V3 pour ouvrir les electro-vannes  ?. 
 merci  de votre aide .
corrado51
corrado51
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/09/2013
Messages : 640
Age : 57
Prénom : marne
Modèle : 986 de 2004

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:10

Personne, je pense parce qu'il n'y a pas cette fonction scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par yvan52 Sam 10 Mai 2014 - 22:35

En effet pas cette option sur cette version
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par corrado51 Dim 11 Mai 2014 - 21:16

Il me faut doc la version Durametric V5  ?.
corrado51
corrado51
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/09/2013
Messages : 640
Age : 57
Prénom : marne
Modèle : 986 de 2004

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par joebar81 Dim 29 Mar 2020 - 16:56

Super! Je vais mis mettre!
Je suis encore nouveau sur le forum, quelqu'un peu m'indiquer comment ajouter un sujet en favoris que je puisse le retrouver facilement dans mon profil?
Merci
joebar81
joebar81
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/02/2020
Messages : 37
Prénom : Toulouse
Modèle : 987 2005 RHD

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par al0546 Dim 29 Mar 2020 - 18:13

joebar81 a écrit:Super! Je vais mis mettre!
Je suis encore nouveau sur le forum, quelqu'un peu m'indiquer comment ajouter un sujet en favoris que je puisse le retrouver facilement dans mon profil?
Merci


En bas à droite du sujet il y a la fonction surveiller le sujet. Il se trouvera dans ton profil dans l'onglet sujets surveillés
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]remplacer/purger son liquide de frein Empty Re: [TUTO]remplacer/purger son liquide de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum