Essai Boxster GTS
Essai Boxster GTS
Essai du Boxster GTS cet aprem avec quelques gouttes.
Un bien bel engin, bien équipé.
J'ai aimé: les surpiqures rouges sur le cuir étendu; le logo GTS rouge sur les appuis tête, classe; le volant sport design en alcantara; l'évolution de la boite PDK, le mode 'roue libre' et le passage super rapide des rapports; le chassis affuté, un scotch; l'échappement sport, terrible; Ses boucliers particuliers; ses performances, ça pousse velu; son équilibre général, c'est super efficace. L'électronique peu intrusive, la distribution du couple avec le différentiel auto-bloquant géré électroniquement; le freinage efficace
Je n'ai pas aimé: les inserts carbone, trame sérrée vernie bof bof; les contres portes et sièges alcantara; sa direction un peu lourde; la liste importante des options; son prix de base.
25 minutes bien sympathiques sur un trajet mixte avec de grosses mise en appui et transfert de charge, ça ne bronche pas. Le moteur monte vite dans les tours, sans inertie et ce son....... Wahou!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ylgazz le Ven 12 Sep 2014 - 22:46, édité 3 fois
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Essai Boxster GTS
Elle assez 'facile' à prendre en main, enfin, au rythme du parcours.... on a pas passé la frontière pour la tester en mode gorets.thierry3.2 a écrit:une nouvelle tuerie qui va faire mal a certaine 911
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
Le passage des rapports est plus coulé en mode normal. En Sport Plus, par rapport au 987, un petit à coup est ressentit a chaque changement de rapport, voulu d'après l'accompagnateur Porsche pour apporter un peu de sportivité.f3d73 a écrit:merci
Évolution mode pdk ? Ils ont fait quoi ????
Lorsque l'on roule à régime stabilisé, si l'électronique détecte que le véhicule ne nécessite pas de puissance ni de couple pour conserver sa vitesse (type léger faux plat), le régime moteur passe au ralenti et la boite débraye les deux embrayage, on file en roue libre. Si l'on accélère ou décélère, la boite embraye sans a coups, c'est bluffant.
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
+1thierry3.2 a écrit:une nouvelle tuerie qui va faire mal a certaine 911:lol!:
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Essai Boxster GTS
tcb- 2500 tr/mn
- 26/09/2010
Messages : 125
Prénom : chateauneuf les martigues
Modèle : 981 S
Re: Essai Boxster GTS
merci en tout cas, très jolie cette version GTS en rouge!
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Essai Boxster GTS
Salut mon poulet !tcb a écrit:Yesss ,je vais la voir d'un peu plus prêt a Paris au salon ,elle commence a me trotter dans la tête
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10375
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Essai Boxster GTS
J'ai eu la joie de l'essayer aussi, mais durant 6h et tout seul! Génial! C'était le 18 Août 2014.
Je suis assez d'accord avec ton ressenti, surtout pour les points positifs.
Pour le reste:
- Celle que j'ai essayé avait l'option servotronic plus (direction) mais je crois que cela n'agit qu'en manœuvre? En tous les cas, je n'ai pas trouvé la direction lourde du tout, malgré les petites routes de montagnes. Alors, doute, servotronic plus intéressant ou simple différence de goût entre toi et moi?
- Pour le carbone, elle ne l'avait pas et du coup tu m'inquiète un peu car j'ai l'intention de commander la Pack GTS intérieur qui vient avec le carbone.
Le prix et les options, ce n'est pas un défaut .. une fois qu'on l'a payée!
La PDK est effectivement la même que sur les 991 et 981 "normales", mais comme moi, tu as une 987/987 et là OUI, l'évolution est assez sensible et sympa sur les nouvelles PDK!
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much". Ç'est rigolo quand on teste la voiture mais dans la vraie vie, je n'y tiens pas.
Merci pour ton essai !
Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 13 Sep 2014 - 23:51, édité 1 fois
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Olivier_TFE a écrit:
- Pour la carbone, elle ne l'avait pas et du coup tu m'inquiète un peu car j'ai l'intention de commander la Pack GTS intérieur qui vient avec le carbone.
Je ne suis pas fan du carbone, mais j'ai trouvé que sur un intérieur de GTS (vu en vrai), ça ne donne pas mal. J'aime bien l'alu brossé/anodisé mais salissant (gras, poussière...). Je trouve l'alu noir pas mal, mais ça coûte encore une blinde en plus...
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Messages : 87
Prénom : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS
Re: Essai Boxster GTS
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccc !!!!!! vous venez a Paris avec nous ??? Paris by nightdipper a écrit:Salut mon poulet !tcb a écrit:Yesss ,je vais la voir d'un peu plus prêt a Paris au salon ,elle commence a me trotter dans la tête
tcb- 2500 tr/mn
- 26/09/2010
Messages : 125
Prénom : chateauneuf les martigues
Modèle : 981 S
Re: Essai Boxster GTS
Je crois que je suis un animal sauvage: un des rares possesseurs de Porsche qui ne prête pas attention au cuir étendu et autres gréements...
Pour moi, dans une Porsche, ce qui compte dans une échelle de 0 à 10:
-Tenue de route, feeling, vire à plat: 10
-Bruit: 10
-Propulsion moteur central arrière: 10
-Freinage: 9
-Agrément de la PDK: 9
-Plaisir d'avoir un gros moteur atmo 6 cylindres ou plus: 8
-Puissance et couple: 7
-Lignes extérieures: 6
-Intérieur (esthétique): 2 !
-Radio/sono/PCM/GPS: 0 !
Voilà !
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Olivier_TFE a écrit:...
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much"...
+1 et c'est absolument évident. Le Sport Plus permet sans doute de gagner l'un ou l'autre dixième, mais me donne l'impression de brusquer inutilement la mécanique (transmission, tours/min. inutilement élevés). Je n'utilise jamais le Sport+ et ne fait jamais de launch control...
Et même sur autoroute en liaison, c'est souvent en Sport... juste pour la dynamique jouissive de l'échappement PSE et quitte à 'forcer' manuellement la 7ème vitesse... (et tant pis pour le mode roues libres et la conso)
Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Paul a écrit:Olivier_TFE a écrit:...
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much"...
+1 et c'est absolument évident. Le Sport Plus permet sans doute de gagner l'un ou l'autre dixième, mais me donne l'impression de brusquer inutilement la mécanique (transmission, tours/min. inutilement élevés). Je n'utilise jamais le Sport+ et ne fait jamais de launch control...
Et même sur autoroute en liaison, c'est souvent en Sport... juste pour la dynamique jouissive de l'échappement PSE et quitte à 'forcer' manuellement la 7ème vitesse... (et tant pis pour le mode roues libres et la conso)
Plus Mille !! idem pour moi, je ne peux rien rajouter
Pour Olivier
Très bon choix et félicitations si ne new bébé débarque, de la (bonne) lecture à venir en perspective
motorix- 2500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 136
Prénom : Montpellier
Modèle : 991 Carrera S 420ch
Re: Essai Boxster GTS
J'ai hâte de continuer l'evanture Porsche et de la partager avec vous sur le forum!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
je propose un voyage aux iles Canaries en avril/mai 2015 pour aller voir Olivier(sous réserve qu'il ait reçu son GTS)
René, Paul intéressés ?
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Essai Boxster GTS
Oui, j'aurai mon GTS bien avant ... ou sinon ils me prêteront la 991 GT3 qui rôde chez Porsche Madrid!
Mais attention, pour Tenerife : plaquettes de freins et pneus doivent être en excellent état pour profiter des routes de fou!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Rigolez pas, les gars:
les CR d'Olivier nous ont souvent fait envie et nous avaient déjà amené à penser à organiser un trip dans son île... avec le souci de logistique pas si simple à gérer, par rapport aux périples usuels (Corse & Sardaigne)...
Who knows?... Avec la disponibilité d'un tel guide local, ce serait certainement génial!
Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Paul a écrit:
Rigolez pas, les gars:
les CR d'Olivier nous ont souvent fait envie et nous avaient déjà amené à penser à organiser un trip dans son île... avec le souci de logistique pas si simple à gérer, par rapport aux périples usuels (Corse & Sardaigne)...
Who knows?... Avec la disponibilité d'un tel guide local, ce serait certainement génial!
Yes ça fait rêver....mais pas simple à mettre sur pied !
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Boxster 2012 à l essai
» Essais par les membres du forum du Boxster 981
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
|
|
Hier à 21:30 par Gregory01
» Jets lave glace
Hier à 16:21 par Dutch986
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Lun 15 Avr 2024 - 22:26 par Nono59
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Boxster 987 @ vendre 2011
Dim 14 Avr 2024 - 15:59 par boulitos
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Bobine neuve qui grille
Dim 7 Avr 2024 - 10:41 par Nels
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» probleme capote 986
Sam 6 Avr 2024 - 8:42 par patdro
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous