PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites questions d'usage....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Ven 26 Sep 2014 - 14:14

Bonjour à tous,

Bravo pour le forum, c'est réellement une source fantastique de renseignents et de conseils.

Alors je profite de votre expérience pour enrichir la mienne.

Mais voilà il y a des questions de néophyte que seule l’expérience peut compléter ! alors je me lance par plusieurs questions :

 
Considéreriez-vous un véhicule  ayant parcouru 125000 kms au total depuis 2000 et ayant subi un échange standard moteur récent (avec facture) comme fiable ?

Est qu’un Test WIPI, dans cette situation est exploitable ?

Considéreriez- vous un historique sur les  48 derniers mois acceptable ?

Comment considérez la qualité d’une boite (qu’elle soit manuelle ou automatique ?) et jamais remplacé.

Peut il y a voir des surrégimes avec une boite automatique ?

A part la traçabilité, quelles seraient les points clés a regarder dans le cadre d’un achat ?

Bien a vous lire….nombreux. 

Merci à tous

Cdt

Hervé    merci
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par MARCO83 Ven 26 Sep 2014 - 16:40

Que de questions !
mais toutes les réponse sont sur le forum : clic sur Cayman jaune.

-maintenant, un moteur neuf dans un chassis de 125000 kms ?. Tu auras l'usure des pièces du chassis ayant parcouru 125000 kms.
-l'historique est donné par le carnet d'origine et les factures ( plus les CT).
-boite d'origine fiable si historique présent
-surrégimes en BVA, tiptronic et PDK assez rares je pense ?
-points clefs (Cayman jaune avec TOUT ce qu'il faut savoir).
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Tech Ven 26 Sep 2014 - 18:41

Bonsoir Herve.

Moteur échange standard récent avec facture    TRES BIEN sympatique
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 19:43

C'est parce que le moteur a été changé récemment qu'il ne faut pas un historique complet de la voiture.
Je ne me contenterai pas de 48 mois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Flow Ven 26 Sep 2014 - 21:17

Normalement une boite tiptronic va éviter les surrégimes (passage du rapport supérieur automatique si besoin et retrogradage interdit si le regime résultant serait trop haut). Cela pourra se confirmer avec un test Piwi.
Néanmoins (à confirmer par les experts!) le test Piwi ne révèlera que les informations qui ont été enregistrées depuis le changement du moteur (données du nouveau moteur), si je ne m'abuse.
Moteur neuf = bien, mais le reste s'use aussi.
Essaye de savoir s'il va falloir faire des dépenses style : plaquettes et disques de frein, pneus, embrayage, suspensions, débimètre. Idéalement révision chez porche récente.

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 2:06

Flow a écrit:Normalement une boite tiptronic va éviter les surrégimes (passage du rapport supérieur automatique si besoin et retrogradage interdit si le regime résultant serait trop haut). Cela pourra se confirmer avec un test Piwi.
Néanmoins (à confirmer par les experts!) le test Piwi ne révèlera que les informations qui ont été enregistrées depuis le changement du moteur (données du nouveau moteur), si je ne m'abuse.
Moteur neuf = bien, mais le reste s'use aussi.
Essaye de savoir s'il va falloir faire des dépenses style : plaquettes et disques de frein, pneus, embrayage, suspensions, débimètre. Idéalement révision chez porche récente.
Après changement des moteur, le DME n'est pas remis à zéro... 

On a donc acces également aux anciens sur régimes.... 

Quant à un châssis de 125.000 kms il fait s'intéresser aux remplacement des Silentblocs notamment afin que le touche du véhicule soit encore celui d'une vraie Porsche... Paśdésoucis particulier avec la boîte... La,tiptronic est plus risque à ce kilométrage surtout si elle n'a jamais été vidangée au cours de sa vie... L'avantage de la tiptronic est d'éviter les,surrégimes... L'inconvénient délàtiptrôest que le prix des réparations est nettement plus élevé si elle vient à lâcher...

Quant à l'historiqué, je ne eme contenterais pas de 48 mois même si c'est mieux que rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Flow Sam 27 Sep 2014 - 10:32

Alex a écrit:Après changement des moteur, le DME n'est pas remis à zéro...

On a donc acces également aux anciens sur régimes....

Merci pour la mise au point ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Sam 27 Sep 2014 - 11:30

Merci pour vos réponses.

Le vendeur a acheté son véhicule il y 6 ans auprès d'un vendeur pas très clean!, le véhicule était importé d'Italie. Il claque le moulin juste après avoir payé le véhicule! du pas de chance  quoi!!! il essaye un recours mais le garagiste ferme ses portes donc le bec dans l’eau !  Il change son moteur, un catalyser, une capote, des joins, 2 pneus …etc (factures à l’appui)…et aujourd’hui il souhaite s’en séparer car il ne roule pas avec. Donc la caisse a 120000kms

Je me tâte donc…car le véhicule a l’air en bonne état (après toutes ses réparations) et le prix intéressant 12.5ke, model 3.2S an 2000

Vous feriez quoi vous ?

Herve
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par MARCO83 Sam 27 Sep 2014 - 11:47

Sincèrement je crois que je chercherai encore quitte a reporter mon achat pour un véhicule plus "transparent" !
Trop de questions, trop de flou, trop de tout .
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:15

MARCO83 a écrit:Sincèrement je crois que je chercherai encore quitte a reporter mon achat pour un véhicule plus "transparent" !
Trop de questions, trop de flou, trop de tout .
+1

Le problème avec ces voitures, c'est dès qu'on en voit une, on a les étoiles plein les yeux. Il faut savoir raison garder. Le risque, c'est de n'avoir plus que les yeux pour pleurer après.

Lors de ma recherche, j'ai vu une une dizaine de voiture, toutes plus belle les unes que les autres, mais en respectant une règle de conduite: un historique limpide ET le bon feeling avec le vendeur, tu feras ton choix de manière passionnée ET raisonnée.

Ce n'est probablement pas une mauvaise affaire, mais il y a quand même beaucoup de zone d'ombre. Perso je passe mon chemin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 21:15

Bof ... Bof... Des box à vendre il y en a des tonnes, continue tes recherches...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 0:49

chamst a écrit:
MARCO83 a écrit:Sincèrement je crois que je chercherai encore quitte a reporter mon achat pour un véhicule plus "transparent" !
Trop de questions, trop de flou, trop de tout .
+1

Le problème avec ces voitures, c'est dès qu'on en voit une, on a les étoiles plein les yeux. Il faut savoir raison garder. Le risque, c'est de n'avoir plus que les yeux pour pleurer après.

Lors de ma recherche, j'ai vu une une dizaine de voiture, toutes plus belle les unes que les autres, mais en respectant une règle de conduite: un historique limpide ET le bon feeling avec le vendeur, tu feras ton choix de manière passionnée ET raisonnée.

Ce n'est probablement pas une mauvaise affaire, mais il y a quand même beaucoup de zone d'ombre. Perso je passe mon chemin.
+1 c'est le type de voitures avec lesquelles tout peut arriver..,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par MARCO83 Dim 28 Sep 2014 - 8:51

As-tu vu en CP, tu auras l'esprit libre car pour sa premiére porsche on peut faire un petit effort sur le budget et ....dormir tranquille !
Petites questions d'usage.... TransPetites questions d'usage.... Trans










Petites questions d'usage.... Trans
 [url=javascriptCars();]Petites questions d'usage.... Resultlist_button[/url]Petites questions d'usage.... Trans[url=javascriptCar('0');]Petites questions d'usage.... Newsearch_button[/url]Petites questions d'usage.... Trans[url=javascriptCar('1');]Petites questions d'usage.... Editsearch_button[/url]
Petites questions d'usage.... Trans
[url=javascriptPics(0)]Petites questions d'usage.... WP0ZZZ98Z3U602226_1[/url]Petites questions d'usage.... Trans[url=javascriptPics(1)]Petites questions d'usage.... WP0ZZZ98Z3U602226_2[/url]Petites questions d'usage.... Trans[url=javascriptPics(2)]Petites questions d'usage.... WP0ZZZ98Z3U602226_3[/url]Petites questions d'usage.... Trans[url=javascriptPics(3)]Petites questions d'usage.... WP0ZZZ98Z3U602226_4[/url]Petites questions d'usage.... TransPetites questions d'usage.... Trans
Petites questions d'usage.... Trans
Porsche Boxster, 19.500 €Sauvegarder véhicule
Petites questions d'usage.... Trans
Informations principales
Cylindrée:2.700 ccm
Puissance:168 kW
Transmission:2 roues motrices
Boîte de vitesses:Manuelle
Carburant:Essence
Couleur extérieure:Bleu Nuit métallisé
Petites questions d'usage.... Trans
VIN:WP0ZZZ98Z3U602226
Couleur intérieure:Sièges sport tout cuir gris
Kilomètrage:109.100 km
Première immatriculation:04/03
Prix:19.500 €
Equipement

  • Climatisation automatique
  • Combiné téléphonique pour PCM
  • Jantes Boxster S II 17"
  • Module téléphone
  • Ordinateur de bord
  • PCM (Porsche Communication Management)

Petites questions d'usage.... Trans

  • Porsche Stability Management (PSM)
  • Range-CD
  • Saute vent
  • Système antivol
  • Tapis de sol

Centre PorscheDemande d'informations complémentaires
France
Centre Service Porsche Montelimar
ZAC des portes de Provence - Bd Charles André

26200 Montélimar
Téléphone: +33-475-01-90-35
Fax: +33-475-53-79-42

Petites questions d'usage.... Linkarrows[url=javascriptDlCars();]Voitures d'occasion de ce Centre Porsche[/url]
Petites questions d'usage.... LinkarrowsAccès au Centre Porsche
Petites questions d'usage.... Trans
Petites questions d'usage.... Trans
Petites questions d'usage.... Trans
Votre message
Petites questions d'usage.... Trans
[url=javascriptMsg();]Petites questions d'usage.... Submit_button[/url]
Remarques
Véhicule en parfait état. entretien à jour. Demander Erick Sanchez. 06.74.94.83.30
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Dim 28 Sep 2014 - 12:49

Merci marco 83.

Effectivement, j'ai parcouru les CP mais pas toute. Merci pour l'annonce, mais c'est tres largement au dessus de mon budget, ce vehicule va etre seulement utilisé pour le fun, j'ai d'autres vehicules pour le regulier et il a tout de meme pres de 110.000 kms ....c'est pas tout neuf.

Je continu mes recherches.
Hervé


Dernière édition par herve95590 le Dim 28 Sep 2014 - 13:23, édité 1 fois
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par MARCO83 Dim 28 Sep 2014 - 13:05

Attention quand même car avec un petit budget ( et il n'y a pas de honte a avoir un "petit" budget), tu
n'auras guère le choix. Box ou croco seront dans la fourchette des   100.000 kms.
J'ai attendu 40 ans et budgetisé sur 18 ans !!!! (si, si !) depuis le jour ou j'ai visité l'usine porsche en 1973.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Dim 28 Sep 2014 - 13:50

Tu as raison, ce sera difficile de trouver une merveille à ce prix, il faut juste que je trouve un vehicule en bonne forme avec les risques que cela comportent.

A ce sujet, toutes les vehicules (recents ou plus anciens) semblent necessiter un entretien couteux, changement de ceci ou de cela, etc....c'est bizarre.

Sur mon volvo v70, 125000kms, rien de tout cela..des vidanges simples,  alors est ce que cela veut dire que les porsche auraient une fiabilité moindre ?

Voila une bonne question?  q<<w
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par MARCO83 Dim 28 Sep 2014 - 14:06

Non, pas du tout mais sur un forum on présente ses "problèmes" pour les résoudre au mieux. De ce fait on peut avoir l'impression que les porsche n'ont que des soucis !
Si tu fais le point tu verras que les porschistes sont des passionnés qui aiment leur voiture et en sont TRES satisfait. La fiabilité est connue et 60 % des porsches fabriquées depuis 1969 roulent encore. Les pièces sont abordables, les indépendants sont compétents et pratiquent des tarifs honnêtes. Les vendeurs en CP connaissent leur métier et sont en CP depuis toujours ( vu mon CP de Fréjus).
Pour le fun, le boxster est parfait car coupé (une fois capoté), et cabriolet, il est très intéressant en tiptronic une fois le filtre changé et une vidange faite dans les régles de l'art pour une 986 dans ton budget et "t'oblige" à rouler cool ' ce qui est mieux pour une dame de 90.000 kms).
Recherche tranquillement sans négliger les CP et bien sur la rubrique "vente" du forum. Ne te crois pas obligé de sélectionner les véhicules avec 152 (!), options et équipements spécifiques porsche. Attends le coup  de cœur, celle que tu n'avais pas envisagée ( jaune vitesse en tiptronic), avec des jantes 17 pouces mais intérieur tout cuir état neuf, celle qui a 110.000 kms mais un carnet d'entretien tamponné tous les ans car son conducteur était très méticuleux.
Tu vois, une porsche t'attend quelque part ffrr
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 14:19

MARCO83 a écrit:Non, pas du tout mais sur un forum on présente ses "problèmes" pour les résoudre au mieux. De ce fait on peut avoir l'impression que les porsche n'ont que des soucis !
Si tu fais le point tu verras que les porschistes sont des passionnés qui aiment leur voiture et en sont TRES satisfait. La fiabilité est connue et 60 % des porsches fabriquées depuis 1969 roulent encore. Les pièces sont abordables, les indépendants sont compétents et pratiquent des tarifs honnêtes. Les vendeurs en CP connaissent leur métier et sont en CP depuis toujours ( vu mon CP de Fréjus).
Pour le fun, le boxster est parfait car coupé (une fois capoté), et cabriolet, il est très intéressant en tiptronic une fois le filtre changé et une vidange faite dans les régles de l'art pour une 986 dans ton budget et "t'oblige" à rouler cool ' ce qui est mieux pour une dame de 90.000 kms).
Recherche tranquillement sans négliger les CP et bien sur la rubrique "vente" du forum. Ne te crois pas obligé de sélectionner les véhicules avec 152 (!), options et équipements spécifiques porsche. Attends le coup  de cœur, celle que tu n'avais pas envisagée ( jaune vitesse en tiptronic), avec des jantes 17 pouces mais intérieur tout cuir état neuf, celle qui a 110.000 kms mais un carnet d'entretien tamponné tous les ans car son conducteur était très méticuleux.
Tu vois, une porsche t'attend quelque part ffrr
Très bien résumé Marc! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 15:13

chamst a écrit:
MARCO83 a écrit:Non, pas du tout mais sur un forum on présente ses "problèmes" pour les résoudre au mieux. De ce fait on peut avoir l'impression que les porsche n'ont que des soucis !
Si tu fais le point tu verras que les porschistes sont des passionnés qui aiment leur voiture et en sont TRES satisfait. La fiabilité est connue et 60 % des porsches fabriquées depuis 1969 roulent encore. Les pièces sont abordables, les indépendants sont compétents et pratiquent des tarifs honnêtes. Les vendeurs en CP connaissent leur métier et sont en CP depuis toujours ( vu mon CP de Fréjus).
Pour le fun, le boxster est parfait car coupé (une fois capoté), et cabriolet, il est très intéressant en tiptronic une fois le filtre changé et une vidange faite dans les régles de l'art pour une 986 dans ton budget et "t'oblige" à rouler cool ' ce qui est mieux pour une dame de 90.000 kms).
Recherche tranquillement sans négliger les CP et bien sur la rubrique "vente" du forum. Ne te crois pas obligé de sélectionner les véhicules avec 152 (!), options et équipements spécifiques porsche. Attends le coup  de cœur, celle que tu n'avais pas envisagée ( jaune vitesse en tiptronic), avec des jantes 17 pouces mais intérieur tout cuir état neuf, celle qui a 110.000 kms mais un carnet d'entretien tamponné tous les ans car son conducteur était très méticuleux.
Tu vois, une porsche t'attend quelque part ffrr
Très bien résumé Marc! sympatique
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Dim 28 Sep 2014 - 15:44

Chers Amis,

Voilà qui est rassurant…même s’il est étrange de remplacer un embrayage a 70.000kms.

Pour ce qui est des options, je reste très souple. La clim semble être nécessaire.

Bon je vais continuer mes recherches ? J’en ai vu une qui me semble bien, a priori le vendeur a fait pas mal de réparation donc on diminue le risque de pannes et il est dans le besoin.  Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on. C’est un modèle de 2000. Je vais l’essayer et être très critique. Selon votre expérience, quel est la pièce à vérifier prioritairement (mis à part la traçabilité de factures etc …)

Je ne suis pas presse, car c’est juste un souhait, un jouet de vieux…(hihihihi) et puis il faut que je surveille le budget !

Bonne fin de WE

Hervé
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 21:25

70.000 kms c'est un peu tôt mais ça dépend du style de conduite... Le BOX reste une voiture de sport...

A part l'historique, il faut faire un PIWI puis essayer le véhicule, traquer les bruits, accéder au moteur pour en vérifier l'étanchéité... Enfin une mesure des épaisseurs de peinture donnera une indication des pièces qui ont été repeintes... aprés avoir vérifier la régularité des ajustages des éléments de carrosserie...

Bon courage! TU vas trouver!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Lun 29 Sep 2014 - 9:37

Bonjour Alex,
Merci pour toutes les recommendations. Je vais demander les dernieres factures pour voir ce qui a été fait er je reviens avec un post.
Hervé
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Lun 29 Sep 2014 - 10:43

Voila je reviens avec une petite compilation des documents reçus (factures).

Vehicule de 2000 - 3.2s boite tiptronic
110000kms remplacement moteur actuel par un echange standard donc actuellement le moteur a 16000 kms et la voiture 122000Kms
Remplacement d'un soufflet cardan droit + garniture frein a main à 111000kms
remplacement bougies et bobines a 112000kms
remplacement catalyseur (contre visite d'un ct)  117000kms
remplacment compresseur climatiseur 119000
remplacement pneus avant 120000kms
remplacement baterie
Capote + vitre en verre neuve de la capote.

Bien evidement, il y a aussi les vidanges  dans les comptes rendus.

D'apres les photos, la carrosserie est belle, reste a voir physiquement.

Le proprietaire a changé pas mal de pieces importantes, il en restera a remplacer tres certainement dans les années a venir... il n'en reste qu' une grosse,"la boite" voire plus si c'est une voiture qui a la poisse!

il reste a faire une nouvelle vidange et probablement une vidange boite


Des avis... merci
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par MARCO83 Lun 29 Sep 2014 - 11:05

sans info, il vaut mieux vidanger la boite et remplacer le filtre.
Pour le reste, cela semble correcte surtout si tout est clean : carnet, facture, etc...
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Lun 29 Sep 2014 - 11:15

Bonjour Marco,

Pas de carnet, juste les factures des 4 dernières années.
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par labo Lun 29 Sep 2014 - 11:29

Vu le prix, les factures récentes d'entretien, le moteur neuf (16.000 km), la capote neuve, ... je trouve ce boxster intéressant.
Une vidange avec filtre de la tiptronic par sécurité (tu peux la faire toi-même).
Une petite négo sur le prix et profite du plaisir Porsche, surtout en S.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Lun 29 Sep 2014 - 13:57

J'essaye de determiner la cote argus moyenne pour ce modele et c'est pas facile!

Achat en juin 1999, c'est donc un modele de 1999 sauf que la 3.2 n'est pas trouvable sur la cote argus.  La premiere 3.2 est apres 2000....

J'en perds mon latin!

Comment voir la cote moyenne ????

Hervé
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 14:11

En effet, la 3.2 est sortie en 2000 mais celle ci notamment si elle est d'origine Allemande a pu être immatriculé en Juin... Sachant que chez Porsche le millésime 2000 démarre en Juillet 99... La côté argus dans notre domaine n'apporte pas grand chose... C'est le prix du marche et tu peux t'appuyer également sur la côté flat 6 pour avoir une fourchette haute (voir très haute) :)

Pour la vidange de boîte, à faire avé le filtre, c'est vivement conseillé à cet âge!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 14:22

Je l'a trouve bien aussi Prix dans le marché voir même en dessous vu le kilométrage du moteur 
Lors du changement du moteur l'Ims aurait il ete fait ?,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Lun 29 Sep 2014 - 14:54

Selon le VIN, voiture dont la fabrication est allemande, et le millesime est effectivement "Y" soit an 2000.

Aucun interet je suppose a faire un test PIWI a cause du changement de moteur puisqu'il n'y a pas de remise a zero. On peut pas savoir si les 15000 kms ont ete "hard"....c'est dommage. Il me restera tres probablement les disques de freins.

Mais je vais allez la voir, faire un essai,  et je renegociera un peu....mais je ne suis pas voleur, je veux simplement acheter a la juste valeur.
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum