PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ?

3 participants

Aller en bas

Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ? Empty Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ?

Message par Moiphil Mar 30 Déc 2014 - 16:49

Hello,

Un légère fuite d'huile entre le moteur et la BV est apparue, je vais donc me lancer dans le remplacement du joint spy de vilebrequin et par la même occasion l'embrayage (986S 112000km).

J'ai lu le topic (au top !) de Iceman 29 (https://www.boxster-cayman.com/t27069-tuto-remplacement-de-l-embrayage-ims-rms-sur-986s), et il remplace le système complet de fourchette, ainsi que le volant bi-masse.

2 questions :
- comment déceler que le volant bi-masse est à remplacer ? ou simplement la cage a aiguille ?
- le nouveau modèle de fourchette mérite son installation ?

Merci d'avance :)
Philippe
Moiphil
Moiphil
500 tr/mn
500 tr/mn

24/03/2013
Messages : 15
Prénom : Le Ban Saint Martin (57)
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ? Empty Re: Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ?

Message par Knarf Mar 30 Déc 2014 - 20:52

Salut

difficile de savoir si le volant bi-masse est à remplacer sans démonter. 
une fois ouvert, si ton embrayage est usé jusqu'au rivet, il aura sans doute endommagé le volant bimasse.

Personnellement, j'ai changé le mien à 90 000 km. 
Vue la main d'oeuvre pour séparer la boite du moteur (2x3h de MO pour un pro), il est préférable de faire l'ensemble des opérations dans ce coin à ce moment la. (embrayage, joint spy et si tu peux roulement IMS et volant moteur ).

https://www.boxster-cayman.com/t24254-fonctionnement-et-controle-d-un-volant-moteur-bi-masse-luk

A+
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ? Empty Re: Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ?

Message par Moiphil Mar 30 Déc 2014 - 21:31

Merci pour ton message.

Je vais donc faire le démontage, et j'aviserai une fois l'analyse des pièces faites.
Vu l’état des routes, la voiture ne va pas beaucoup rouler de toute façon ... :)

Philippe
Moiphil
Moiphil
500 tr/mn
500 tr/mn

24/03/2013
Messages : 15
Prénom : Le Ban Saint Martin (57)
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ? Empty Re: Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ?

Message par cacou83 Mar 30 Déc 2014 - 22:44

bonne initiative, bon courage. En profiter pour faire le roulement IMS. sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ? Empty Re: Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ?

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 23:36

Knarf a écrit:Salut

difficile de savoir si le volant bi-masse est à remplacer sans démonter. 
une fois ouvert, si ton embrayage est usé jusqu'au rivet, il aura sans doute endommagé le volant bimasse.

Personnellement, j'ai changé le mien à 90 000 km. 
Vue la main d'oeuvre pour séparer la boite du moteur (2x3h de MO pour un pro), il est préférable de faire l'ensemble des opérations dans ce coin à ce moment la. (embrayage, joint spy et si tu peux roulement IMS et volant moteur ).

https://www.boxster-cayman.com/t24254-fonctionnement-et-controle-d-un-volant-moteur-bi-masse-luk

A+
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ? Empty Re: Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum