PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Usure Prématurée penus arières 996 Turbo

4 participants

Aller en bas

Usure Prématurée penus arières 996 Turbo Empty Usure Prématurée penus arières 996 Turbo

Message par waters Dim 19 Avr 2015 - 11:26

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 Turbo de 2004 depuis nov 2014 après avoir eu un boxster S et une 996 Targa. Un truc de dingue la turbo ! une autre voiture !!! Depuis que je l'ai j'ai fait environ 5000km sans gros soucis juste un soufflet de cardan à l'avant remplacé en janvier, j'en ai profité pour refaire le paralellisme parce qu'elle ne tirait pas tout à fait droit.

Et puis en février j'ai crevé à l'arrière droit, donc j'ai changé le train de pneus arrières. J'ai commandé des Pirelli Pzero sur le net. A la livraison je me suis aperçu que je n'avais pas pris des pneus homologués Porsche, mais après renseignement sur divers forum dont celui ci, j'ai pris le risque de les monter schant queje roule plutot cool !

La semaine dernière j'ai fait 1500km avec en vacances, pas de soucis, si ce n'est que j'avais toujours l'impression d'un très léger décalage du volant à gauche pour tirer droit, je me suis dis que j'allais faire vérifier ça à l'occaz.

Et puis hier, je me suis rendu à la présentation de l'AMG GT chez mercedes à Annecy avec le fameux journaliste de Sport Auto Yves Bey Rosai en Guest ! très sympa d'ailleurs. Il regarde ma 996 et me fait remarquer que les pneus arrières seront bientôt mort ! Là j'hallucine et en vérifiant je m'aperçois qu'il a raison ! J'ai fait à peine 3'000km avec et ils n'iront pas au delà des 5000km ! C'est ma 3eme Porsche et ça ne m'est jamais arrivé de fumer un train aussi vite !

Alors est ce que c'est l'effet Turbo ? est ce que c'est ce léger déréglage visible sur le volant qui serait la conséquence d'un mauvais réglage de train arrière qui expliquerai l'usure prématurée ? ou est ce que c'est parce que les pneus non homologuées s'usent beaucoup plus vite ? Quoi qu'il en soit je suis bon pour commander un nouveau train avant l'été et 2 trains en mois de 6 mois ça fait beaucoup !!!  

Je vais aller montrer la voiture chez Porsche Annecy mais avant de me faire engueuler arce que j'ai pas mis les bons pneus (ils vont boire du petit lait), je voulais quand même avoir votre avis !

D'avance merci de vos retours d'expériences !
waters
waters
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/02/2010
Messages : 59
Age : 44
Prénom : Haute savoie
Modèle : Boxster S 3.2 : Vendue

Revenir en haut Aller en bas

Usure Prématurée penus arières 996 Turbo Empty Re: Usure Prématurée penus arières 996 Turbo

Message par BOX 24 Dim 19 Avr 2015 - 18:26

ouf Tu arsouilles beaucoup  Arrow

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Usure Prématurée penus arières 996 Turbo Empty Re: Usure Prématurée penus arières 996 Turbo

Message par cacou83 Dim 19 Avr 2015 - 20:23

si tu roules cool, ça peut aussi venir d'une gomme trop tendre, ou d'un pb sur la voiture ,tu dis "si ce n'est que j'avais toujours l'impression d'un très léger décalage du volant à gauche pour tirer droit, "
faut faire la géométrie complète de la voiture pour vérifier qu'elle n'a pas eu une déformation dû à un choc précédent.

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Usure Prématurée penus arières 996 Turbo Empty Re: Usure Prématurée penus arières 996 Turbo

Message par waters Dim 19 Avr 2015 - 20:46

Oui je pense qu'une géometrie complète ne serait pas du luxe ! parce que même si j'aime bien envoyer, je ne roule pas comme un dingue non plus !
waters
waters
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/02/2010
Messages : 59
Age : 44
Prénom : Haute savoie
Modèle : Boxster S 3.2 : Vendue

Revenir en haut Aller en bas

Usure Prématurée penus arières 996 Turbo Empty Re: Usure Prématurée penus arières 996 Turbo

Message par cacou83 Dim 19 Avr 2015 - 20:55

"parce que même si j'aime bien envoyer" , d'envoyer comme tu dis c'est mangeur de pneus au démarrage et en fait tu fais 5000km  ou moins avec un train ,ça va très vite... argent

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Usure Prématurée penus arières 996 Turbo Empty Re: Usure Prématurée penus arières 996 Turbo

Message par Ben006 Dim 19 Avr 2015 - 23:14

"homologué Porsche", ça change rien ;)

trop de puissance, si tu veux te faire des accélérations, ne fait pas de départs arrêté, et cool sur le levier de vitesse et la pédale de gauche ;)

et une géo complète, pour le prix, ça vaut le coup :)

et pour finir, des pneus typé sport, ça s'use toujours vite, surtout quand le moteur suit
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Usure Prématurée penus arières 996 Turbo Empty Re: Usure Prématurée penus arières 996 Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum