PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

+10
philpa
ha1040
Working_with_Boxster
phcooper
labo
granroy
kab
Riton 42
al0546
Hitman47
14 participants

Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Hitman47 Ven 7 Aoû 2015 - 15:49

Bonjour,

J'hésite à m'offrir ces bouchons, mais je crains de rencontrer le même problème que sur mon précédent TT sur lequel j'avais mis des bouchons alu originaux Audi. En effet, après 1 ou deux mois, plus moyen de les ouvrir! Mon vendeur de pneus a dû couper mes valves et me les changer, en me disant de ne plus jamais mettre de bouchons alu car c'était de la m*** qui, avec le temps, fusionnait avec la valve...

Je reste néanmoins tenté car ces bouchons sont magnifiques! Mais est-ce que l'un de vous les a et si oui, a-t-il rencontré un tel problème?

J'ai aussi pensé mettre de la graisse sur chaque valve pour éviter que le bouchon ne colle. Est-ce une solution valable?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par al0546 Ven 7 Aoû 2015 - 20:21

Je pense qu'un graisse graphité peu être la solution. Elle résiste aux températures et ne se dégrade pas au contact de l'eau
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Riton 42 Ven 7 Aoû 2015 - 21:13

je les ai sur mon 981S depuis > 6 mois, et aucun problème pour serrage et desserrage.
Je contrôle régulièrement la pression de mes pneus, c'est peut être la raison, et je ne regrette pas du tout mon achat car l'esthétique est superbe surtout sur de jantes de 20 p.

- https://www.boxster-cayman.com -


V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013
Messages : 581
Age : 66
Prénom : Saint-Etienne
Modèle : Plus de Porsche

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 22:14

Etant ancien agent EDF ,l alu et le fer font electrolyse ,je te conseille de la graisse NEUTRE ,oui ,c est pas une blague Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Dsc07310
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 22:16

Ca marche aussi pour la batterie et tous les équipements électriques et connexions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par kab Lun 19 Sep 2016 - 16:31

Salut les gars,

je me suis acheté des bouchons Porsche, mais depuis, je lis des choses comme quoi l'alu et le filet de la valve se soude à la longue. Çà me fait peur. Est-ce vraiment fiable à 100% qu'avec de la graisse neutre les bouchons ne peuvent pas se souder?
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty BOUCHON

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 17:11

ferdi05 a écrit:Etant ancien agent EDF ,l alu et le fer font electrolyse ,je te conseille de la graisse NEUTRE ,oui ,c est pas une blague Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Dsc07310

J ai tout dis ,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par granroy Lun 19 Sep 2016 - 18:42

Une petite photo de ces superbes capuchons ?
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par labo Lun 19 Sep 2016 - 21:36

T'inquiète pas, on va te les voler avant qu'ils n'aient le temps de se souder.
On m'a piqué les miens en 4 mois.

je suis à la recherche de bouchons avec une vis de sécurité.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 22:00

Salut Laurent

Tu les trouveras ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/155823423/4-bouchons-de-valve-avec-antivol-logo-porsche.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par phcooper Mar 27 Sep 2016 - 17:32

je les ai , tout va pour le mieux aucune corrosion , ça fait très zolie ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


x1 kkj
phcooper
phcooper
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Working_with_Boxster Jeu 29 Sep 2016 - 11:45

Attention si tu as le contrôle de pression des pneumatiques, il faut des bouchons de valve spéciaux (en vente en CP)

Pour info j'ai des bouchons de valve en alu sur ma Triumph de puis longtemps (achetés chez Betraset) et aucun problème.

Reste effectivement le souci éventuel de la fauche... !!!

Amicalement à tous.

- https://www.boxster-cayman.com -


2
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Working_with_Boxster Jeu 29 Sep 2016 - 11:46

Pardon, lire BETASET et non Betraset, erreur de frappe, désolé...

- https://www.boxster-cayman.com -


2
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty BOUCHONS DE

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 13:15

Working_with_Boxster a écrit:Attention si tu as le contrôle de pression des pneumatiques, il faut des bouchons de valve spéciaux (en vente en CP)

Pour info j'ai des bouchons de valve en alu sur ma Triumph de puis longtemps (achetés chez Betraset) et aucun problème.

Reste effectivement le souci éventuel de la fauche... !!!

Amicalement à tous.

Bonjour
Contrôle de pressions des pneus ,tu veux dire RDK

Pas besoin de bouchons spéciaux ,la mienne avait des bouchons en plastique

Comme les capteurs étaient morts ,je les ai changés Bouchons de valves est plastique comme toute les voiture

http://www.ebay.fr/itm/4-capteur-tpms-porsche-911-997-2007-2009-capteur-pression-pneus-RDKS-/151964711271?hash=item2361cd7967:g:0LsAAOSwll1W0eqe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par ha1040 Jeu 15 Aoû 2019 - 15:13

Bonjour à tous,

 

 

J'ai lu que les bouchons de valves différaient en fonction de la présence ou non du sytème de contrôle de la pression des pneus.

Je n'arrive pas à cerner en quoi ça peut varier… Est-ce une question de filetage de la valve ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Rolleyes  
ha1040
ha1040
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

15/08/2019
Messages : 4
Prénom : Bruxelles
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par philpa Jeu 15 Aoû 2019 - 16:22

on se presente cela nous eclaireras coucou
  wxxx

- https://www.boxster-cayman.com -


Bouchons de valve alu Porsche Tequipment 47838-Porsche-718-Boxster-DessinBouchons de valve alu Porsche Tequipment Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par ha1040 Jeu 15 Aoû 2019 - 16:33

éclairera ? tu veux dire ?
ha1040
ha1040
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

15/08/2019
Messages : 4
Prénom : Bruxelles
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par boulitos Jeu 15 Aoû 2019 - 17:23

Oui , c'est vrai ça .................une présentation n'est jamais superflue !
Et , à propos , les bouchons de valves en alu...................c'est pour gagner du poids ?       q<<w
( le mec c.n  et qui n'a rien compris....... )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23319
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Dhaiphi Jeu 15 Aoû 2019 - 19:27

ha1040 a écrit:éclairera ? tu veux dire ?
Il n'est pas de bon ton sur ce forum de reprendre les intervenants sur leur orthographe. Vous avez compris le sens de l'intervention de Philpa, il eût été bienséant d'en rester là. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Chenil10           Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10              Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-11Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Frog-e10                      Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11023
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par ha1040 Jeu 15 Aoû 2019 - 19:59

Les Porschistes,


Quel est donc ce délire de présentation ?
Le but du forum n'est-il pas de s'entraider quand l'un ou l'autre a besoin d'aide ou s'interroge sur l'un ou l'autre sujet ?
Ce n'est quand même pas un site de rencontre à ce que je sache…

Je suis persuadé que vous vous en contrefichez que je roule dans un Boxster S 987 phase 1 de 2005 gris GT muni de jantes 19 pouces, de phares xénons, de siège électrique en cuir noir avec le logo Porsche gravé dans l'appui-tête, d'un PCM, d'un pack full carbone, d'un pot d'échappement sport, ... Le fait que j'habite Bruxelles, que je se sois comptable, que j'ai 35 balais, que j'aime le sport et que je suis contre la domestication des animaux,... Cela compte aussi ???


Dernière édition par ha1040 le Jeu 15 Aoû 2019 - 21:30, édité 1 fois
ha1040
ha1040
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

15/08/2019
Messages : 4
Prénom : Bruxelles
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Dhaiphi Jeu 15 Aoû 2019 - 21:06

ha1040 a écrit:Le but du forum n'est-il pas de s'entraider quand l'un ou l'autre a besoin d'aide ou s'interroge sur l'un ou l'autre sujet ?
Tout à fait !  ^;
Je suis persuadé que vous vous en contrefichez que je roule dans un Boxster S 987 phase 1 de 2005 gris GT muni de jantes 19 pouces, de phares xénons, de siège électriques en cuir noir avec le logo Porsche gravé dans l'appui-tête, d'un PCM, d'un pack full carbone, d'un pot d'échappement sport, ... Le fait que j'habite Bruxelles, que je se sois comptable, que j'ai 35 balais, que j'aime le sport et que je suis contre la domestication des animaux,... Cela compte aussi ???
Pas du tout ! Tout cela personnalise les entretiens virtuels bien souvent déshumanisés.  q<<w

Quant au pas de vis des valves, je les croyais normalisés et de taille unique par conséquence.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Chenil10           Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10              Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-11Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Frog-e10                      Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11023
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Phil2 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:21

ha1040 a écrit:Les Porschistes,


Quel est donc ce délire de présentation ?
Le but du forum n'est-il pas de s'entraider quand l'un ou l'autre a besoin d'aide ou s'interroge sur l'un ou l'autre sujet ?
Ce n'est quand même pas un site de rencontre à ce que je sache…

Je suis persuadé que vous vous en contrefichez que je roule dans un Boxster S 987 phase 1 de 2005 gris GT muni de jantes 19 pouces, de phares xénons, de siège électriques en cuir noir avec le logo Porsche gravé dans l'appui-tête, d'un PCM, d'un pack full carbone, d'un pot d'échappement sport, ... Le fait que j'habite Bruxelles, que je se sois comptable, que j'ai 35 balais, que j'aime le sport et que je suis contre la domestication des animaux,... Cela compte aussi ???
Sur ce forum .
Les gens se présentent et envoient des photos de leur vehicule
Cela permet de créer des liens et avoir en cas de vrais pbs des reponses 

Et le S de philpa.... rajoute le à tes sièges 
.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par ha1040 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:25

J'en ai qu'un frérot… L'autre est en réparation, j'ai mis un seau à la place  I love you
ha1040
ha1040
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

15/08/2019
Messages : 4
Prénom : Bruxelles
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Dhaiphi Jeu 15 Aoû 2019 - 21:32

Phil2 a écrit:Et le S de philpa.... rajoute le à tes sièges 

Le retour de bâton ne s'est point fait attendre bien longtemps.  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Chenil10           Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-10              Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Ezgif-11Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Frog-e10                      Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11023
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 13:31

ha1040 a écrit:Les Porschistes,


Quel est donc ce délire de présentation ?
Le but du forum n'est-il pas de s'entraider quand l'un ou l'autre a besoin d'aide ou s'interroge sur l'un ou l'autre sujet ?
Ce n'est quand même pas un site de rencontre à ce que je sache…

Je suis persuadé que vous vous en contrefichez que je roule dans un Boxster S 987 phase 1 de 2005 gris GT muni de jantes 19 pouces, de phares xénons, de siège électrique en cuir noir avec le logo Porsche gravé dans l'appui-tête, d'un PCM, d'un pack full carbone, d'un pot d'échappement sport, ... Le fait que j'habite Bruxelles, que je se sois comptable, que j'ai 35 balais, que j'aime le sport et que je suis contre la domestication des animaux,... Cela compte aussi ???


Heuuu, Hamza, je ne sais pas chez toi, mais sur le forum, il a y une charte a lire et a respecter, je n'y ai pas lu que tu etais le centre du monde et que tu pouvais te dispenser de respecter les regles en particulier celle de se presenter.

C'est d'autant plus c...on comme remarque de ta part, que tu le fais ensuite dans ta diatribe.

Pour echanger et s'entraider librement et gratuitement, gracieusement meme, encore faut-il un minimum de savoir-vivre et de correction, ce que tu n'as pas, manifestement.

Tu peux te ramener, ouvrir ta grande gueule et deposer ta bouse en croyant (comme chez toi peut-etre ?), que tout le monde va se mettre a plat ventre, et se depecher de rendre service a sa majeste, c'est ton droit d'y croire.

Mais c'est aussi notre liberte d'y repondre, ou pas, en particulier si tu ne fais pas le moindre effort, auxquels se sont plies tous les autres membres avant toi, voir de t'envoyer ch..ier, ou de te rappeler les regles.

Pour te detendre, je te conseille la pipe (fel..ation en francais), l'education, et le livre de Nadine de Rotschild sur le savoir vivre, un truc qu'on t'as apparrement pas transmis lors de ton education, as-tu jamais ete eduque d'ailleurs, vu ta reaction on peut se poser la question ?

Ce qui est sympas avec les mecs comme toi, c'est qu'on peut rentre chez eux a coups de pompes dans la lourde, chopper leur femme par les cheveux pour les s..uter, puis gueuler parce que le diner est pas servi assez vite.

Si j'ai bien compris ton mode de vie ?


Dernière édition par Eric50 le Dim 18 Aoû 2019 - 10:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 13:37

Pour en revenir aux valves, le phenomene d'electrolyse entre les bouchons en alu et les embouts de valve souvent en laiton est bien reel.

Selon que ces bouchons seront devisses regulierement ou non et exposes a l'ambiance humide, le phenomeme de "soudage" (de fait la corrosion de la partie alu bloquera l'assemblage), se developpera plus ou moins vite.

Il faut donc isoler "electriquement" le bouchon de l'embout de valve. Il existe des pates speciales pour ca comme le "mastinox", attention elles sont nocives au contact et a l'ingestion.

Une autre solution temporaire peut-etre d'enrouler le teflon de plombier avant de visser le bouchon mais c'est pas une garantie.

La seule solution a long terme etant les bouchons de base en plastique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par jlrcroco Ven 16 Aoû 2019 - 13:59

Eric50 a écrit:Pour en revenir aux valves, le phenomene d'electrolyse entre les bouchons en alu et les embouts de valve souvent en laiton est bien reel.

Selon que ces bouchons seront devisses regulierement ou non et exposes a l'ambiance humide, le phenomeme de "soudage" (de fait la corrosion de la partie alu bloquera l'assemblage), se developpera plus ou moins vite.

Il faut donc isoler "electriquement" le bouchon de l'embout de valve. Il existe des pates speciales pour ca comme le "mastinox", attention elles sont nocives au contact et a l'ingestion.

Une autre solution temporaire peut-etre d'enrouler le teflon de plombier avant de visser le bouchon mais c'est pas une garantie.

La seule solution a long terme etant les bouchons de base en plastique.
radical, clair et précis, les règles sont pour tout le monde  ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


Mieux vaut partir tant qu'il est encore temps de rester affraid
jlrcroco
jlrcroco
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/03/2009
Messages : 796
Age : 65
Prénom : Chereng
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de valve alu Porsche Tequipment Empty Re: Bouchons de valve alu Porsche Tequipment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum