PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat

5 participants

Aller en bas

help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat Empty help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat

Message par elno_550 Ven 4 Déc 2015 - 18:30

Bonsoir à tous,

Suite à ma présentation, j'aurais besoin de votre aide pour comprendre le test PIWI ci dessous, réalisé sur un Boxster S - type 986 de 2004 que je souhaiterai acquérir. 
Il m'a été envoyé par le vendeur (un pro qui officie dans le milieu depuis plusieurs décénies) chez qui le boxster est à vendre.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il a 85619 km, c'est une 2e main en provenance d'Allemagne, vendus complet avec carnet d'entretien, les 2 clefs.
Je ne l'ai pas encore vus en "vrai", ni essayer, j'ai juste récuperer auprès du vendeur le maximun de renseignements possible sur son origine, sa provenance, son historique, son entretien et son etat , afin de juger si ce boxster valait le déplacement ou pas. . . J'espere que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles à m'apprendre, ça serait une terrible désillusion pour moi :-/
D'avance merci à tous de votre aide qui je l'espère me permettra de me faire le plus beau des cadeaux de Noël et de réaliser un nouveau rêve sur ma longue liste ! ;-)
 





help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat Piwi_510
elno_550
elno_550
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/12/2015
Messages : 69
Prénom : 77
Modèle : boxster s type 986

Revenir en haut Aller en bas

help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat Empty Re: help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat

Message par Tech Ven 4 Déc 2015 - 19:35

Bonsoir Elno

51 Kmh de M ( bien )
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat Empty Re: help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat

Message par al0546 Ven 4 Déc 2015 - 20:17

Ce qui me dérange sans être alarmant c'est les étincelles range 1 il y a moins de dix heures. Je pense que si l'on décide de vendre sa voiture il faut commencer à la ménager
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9429
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat Empty Re: help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat

Message par davidmbcp Sam 5 Déc 2015 - 11:59

Probabblement quelqu'un qui est venu l'essayer. Par contre il y a du range 2, furtif mais present
davidmbcp
davidmbcp
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/06/2015
Messages : 37
Prénom : Aix en Provence
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat Empty Re: help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat

Message par elno_550 Sam 5 Déc 2015 - 12:44

Bonjour à tous et merci de votre aide, d'après ce que j'avais pus comprendre en recherchant quelques infos pour décrypter un test Piwi sur Type 986 donc sur 2 plages ( ou range) , voila ce qu'il faudrait comprendre :

Prendre le "km" total parcourus, soit dans le cas de ce modèle qui m'interesse : 85619 km, le divisé par le nombre d'heure total figurant sur le test PIWI , soit 1679 h. ce qui nous donne 50,99, soit comme le précisait "de vidal" plus haut un vitesse moyenne de 51 km/h qui correspondrait à une utilisation type "parcours mixte" (à 4 km/h près on etait presque à une utilisation en majorité sur autoroute et dans son cas autoroute allemande en plus , hiiiiihaaaaaa ! ;-) .

Concernant les "range" (ou plage) 1 et 2:
Range (ou plage) 1 : correspond au nombre de fois où le moteur atteint le rupteur.
range (ou plage) 2 : correspond au nombre de fois où le moteur dépasse le régime du rupteur (au rétrogradage).

Et comme le fait remarquer justement "al0546", j'ai tiqué aussi sur le fait qu 'il y ai eu une range 1 d'enregistré il y a peine 10h. 
Et pour ce qui est de l'essai d'un véhicule "en vente" chez un pro, que le supposé acheteur le fasse en "mode bourrin 2 neurones" , franchement je comprends pas que le vendeur ( et dans mon cas il s'agit d'un pro, qui vends des Porsche d'occas depuis plusieurs décénies) laisse faire ! :-/

Si vous avez d'autres infos ou reflexion à me donner je suis preneur de tout bons conseils. 
Encore merci à tous ;-)
elno_550
elno_550
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/12/2015
Messages : 69
Prénom : 77
Modèle : boxster s type 986

Revenir en haut Aller en bas

help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat Empty Re: help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat

Message par jojo65 Sam 5 Déc 2015 - 14:28

Je corrige un petit détail, le nombre de Range 1 ou 2 n'est pas le nombre de fois que le régime moteur à dépassé un certain régime mais plutôt le nombre d'allumage qu'il y a eu au dessus de ce régime (il y a énormément d'étincelle en un seul surrégime).
Pour te donner une idée de régime des Ranges :
Range 1 = régime entre 7200 et 7800tr/min
Range 2 = régime au dessus de 7800tr/min
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat Empty Re: help besoin d'aide pour comprendre test PIWI sur boxster type 986 avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum