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L'embrayage de chez Porsche

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Message par kab Sam 9 Jan 2016 - 14:50

Salut les gars,

je viens vers vous pour vous poser une question qui m'intrigue. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les embrayages de chez Porsche sont aussi "fragile"? Je m'explique : 

Je vais faire changer le mien qui a 134 000 km. Bon jusque là, rien d'anormal. Mais sur mes factures j'ai vu que l'ancien proprio l'avait déjà fait changer à 56 000 km. Et quand je suis allé chez mon garagiste (spécialiste donc) l'autre fois, il me dit qu'il a changé récemment une embrayage qui avait 60 000km.

Alors je suis d'accord que tout ça dépend évidemment de la manière de conduire du conducteur mais bon. Comment est-ce possible qu'une marque (donc Porsche) réputée pour la fiabilité de sa mécanique, ait autant de soucis d'embrayage? Ma mère a largué sa Mégane 2 qui avait 300 000km et elle n'a jamais fait changer son embrayage ^^

Alors je suis aussi d'accord que l'embrayage d'une Porsche en prend plus plein la gueule qu'une autre marque vu la puissance mais bon... Tout ça devrait être conçu en rapport. Ou c'est peut-être que les Porschistes ont une manière de conduire plus "sportive" je sais pas...

Bref, si quelqu'un a une explication plausible ^^

NB : En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu que d'autres personnes avaient du faire changer leur embrayage "jeune"
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Message par phcooper Sam 9 Jan 2016 - 16:10

Porsche Croco 91.000km embrayage toujours nikel

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Message par kab Sam 9 Jan 2016 - 16:18

Alors mon Boxster a du tomber que sur des mecs qui conduisaient comme des brutes et ont fusillé l'embrayage ^^
Je ne dis pas que je conduis parfaitement bien mais bon, quand j'en vois certains, (surtout ceux à qui j'ai fait l'erreur de leur prêter le volant.... ^^) je me dis que c'est pas le mien qui aurait du être changer 2 fois de suite ^^
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Message par BOX 24 Sam 9 Jan 2016 - 16:32

Oui tu as raison. Les embrayages sont fragiles. J'avais une 986 et l'embrayage a été refait  à 110000 kms.

Je pense que sur des modèles plus "haut de gamme" l'embrayage est de meilleur qualité, même si j'ai lu sur ce forum des possesseurs de 996/997 changer les embrayages avant 100 000 kms.

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Message par kab Sam 9 Jan 2016 - 16:37

Ah d'accord, tu me rassure. C'est donc un défaut de la marque. Dommage que tout ne soit pas aussi fiable que le moulin ^^
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Message par moutiliene Sam 9 Jan 2016 - 19:09

Oui cela depend de la qualité des embrayages mais principalement de la façon de conduire :
- garder le pied sur l'embrayage = usure prématurée
- passage de vitesse en dehors des plages regimes moteurs préconisées = usure prématurée
- pédale d'embrayage pas suffisament enfoncé = usure prématurée
- villes
- et ainsi de suite

Donc se baser sur un kilométrage c'est compliqué.
Durée de vie des embrayages sur les véhicules de mon frere, environ 40 00km, mais chaque trajet est une spéciale de rally pour lui ....
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Message par prindone Dim 10 Jan 2016 - 12:31

Mon embrayage vien d'etre changer sur le R car de l'huile a couler dessus.
Prit sous garantie ok, mais comment cet huile et arrive là?

Chaque cheval de course a son propre default je pense et faute a pas de chance...:-(
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Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 14:00

kab a écrit:Ah d'accord, tu me rassure. C'est donc un défaut de la marque. Dommage que tout ne soit pas aussi fiable que le moulin ^^
Pour une marque de "prestige"l' embrayage,l IMS  et on ne nous dis pas tout
Quand certains critiques les voitures françaises ..... silent
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Message par Ben006 Dim 10 Jan 2016 - 22:59

en même temps quand tu vois la surface de friction de l'embrayage d'origine des 986...
Mettez des embrayages de 987, même prix, 2x plus de surface et bien meilleur feeling.

La conduite joue un très grand rôle dans la durée de vie d'un embrayage, tu peux avoir deux voitures identique avec deux conducteurs différent et en avoir une qui change l'embrayage a 20 000 borne alors que l'autre est toujours OK a 100 000km.

Quand a la fiabilité Porsche, faut le dire vite fait hein ^^

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Message par desmobike Lun 11 Jan 2016 - 19:51

D'accord avec Benjamin, dans le cas de nos voitures l'utilisation de l'embrayage est un facteur prédominant qui affecte beaucoup le niveau d'usure, notamment à des régimes élevés. Il faut également transmettre une puissance et un couple non comparables avec des voitures moins "typées sport".
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Message par kab Lun 11 Jan 2016 - 20:43

Ben006 a écrit:Quand a la fiabilité Porsche, faut le dire vite fait hein ^^

Ah bon? Pour toi ce n'est pas un point fort? zut, moi qui pensais que c'était quasiment incassable une Porsche et que tu pouvais la monter facilement à 300 000 bornes. En ayant une conduite correcte, toujours pareil ^^
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Message par Ben006 Lun 11 Jan 2016 - 21:23

nimporte quel voiture peut faire 300 000km si elle est bien entretenue et utilisée ;)

Mais franchement les 986 et 987.1 ont souffert de beaucoup trop de problèmes récurent pour pouvoir dire qu'elles sont hyper fiable !
Rien que l'IMS!
Ajoute les problèmes de serrage sur les 2.5, de casse de chemise sur les 3.2 et 3.4, tout les séparateurs d'huile qui ont merdé, les débimètres, les voyant d'airbag que 90% des conducteur de 9X6 connaissent et j'en passe !
Ca fait beaucoup :/
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Message par kab Lun 11 Jan 2016 - 22:40

Ah, en fait là tu viens de briser une légende que je pensais vraie... ^^
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Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 7:17

Ben006 a écrit:nimporte quel voiture peut faire 300 000km si elle est bien entretenue et utilisée ;)

Mais franchement les 986 et 987.1 ont souffert de beaucoup trop de problèmes récurent pour pouvoir dire qu'elles sont hyper fiable !
Rien que l'IMS!
Ajoute les problèmes de serrage sur les 2.5, de casse de chemise sur les 3.2 et 3.4, tout les séparateurs d'huile qui ont merdé, les débimètres, les voyant d'airbag que 90% des conducteur de 9X6 connaissent et j'en passe !
Ca fait beaucoup :/
Eh bien,pour unr voiture de prestige,c est pas tres glorieux et vu le prix

Au fait ,ceux qui critiquaient la 308 peugeot gti ,vous etes ou ?????
Comme le dis si bien le proverbe: tu vois la paille dans l oeil de ton voisin ( peugeot ,renault ect ect ) mais tu vois pas la poutre dans ton oeil en  l 'occurence porsche  hi
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Message par Ben006 Mar 12 Jan 2016 - 16:44

Apres, les 991 et 981 apparement sont des exemple de solidité, j'ai vue très peu de retour sur des casses récurentes !
Et malgrès tout ça, je pense que 100% des propriaitaire de Porsche ici en racheterais une non ? 
Moi oui ! Mais neuve ... ;)
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Message par kab Mar 12 Jan 2016 - 17:11

Evidemment que moi aussi, neuve ce coup-ci, pareil ^^
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Message par phildelange Dim 27 Mar 2016 - 15:13

franchement j'adore ma voiture, mais a 50 000 km, c'est une suite de problèmes les uns derrière les autres, sans arrêt, il y a toujouts quelque chiose qui déconne, j'ai eu des renault et des peugeot, et pour moi c'est 100 fois plus fiable

^;
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Message par kab Dim 27 Mar 2016 - 15:23

Ok bouet. Tu oses dire (enfin, sous-entendre) qu'une marque française est plus fiable que Porsche. En plus de ça sur un forum dédié à Porsche. Mais t'es inconscient ^^
Allez, sors, de suite !! <w<w

Haha. Moi je trouve ça démentielement fiable au contraire. Hormis que ça coute cher quand tu vas au garage, si tu fais les choses correctement (et conduis correctement), y'a pas de problème ^^
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Message par Ben006 Dim 27 Mar 2016 - 15:56

kab a écrit: si tu fais les choses correctement (et conduis correctement), y'a pas de problème ^^
C'est là qu'est le problème pour moi.
Une voiture de sport c'est fait pour aller sur circuit est rester fiable, pas être chouchouté sous les 4000tr/min ;)
Sauf que voila, problème de lubrification, fumée blanche, guide de chaine, IMSB, pompe a eau, surchauffe (moteur et DA), et j'en passe :/

Alors je dis pas qu'en allant sur circuit quelques fois tout ça vas t'arriver... mais que ça reste des problème qu'on voit assez régulièrement sur les boxster conduit sportivement.

Pour avoir l'esprit tranquille sur circuit avec une 986, faut dépenser un petit paquet d'€ quand même.

Enfin, je l'aime quand même ^^
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Message par kab Dim 27 Mar 2016 - 15:58

C'est sur que de toutes façons il y a ces problèmes récurrents, mais disons que de conduire de manière à respecter la mécanique, ça aide ^^
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Message par phildelange Dim 27 Mar 2016 - 17:34

hello kab

je conduis coorectement, je fais chauffer mon moteur comme il faut, de temps en temps j'appui sur l'accélérateur, c'est quand même une voiture faite pour, non ? pour info ma voiture est superbe, en super état et n'a que 50 000 km, pas de problèmes au durametric
aller la liste des problèmes :
roulement IMS : changé
embrayage fragile :changé en m^me temps que l'IMS, et très usé
bocal de liquide de refroidissement qui se fend, (vrai galère a changer) : fait
tiens, essaie de regler les fin de course de capote, je pense que tu va t'énerver
vitres qui ne descendent plus quand je veux descendre la capote : pas encore résolu
ABS en panne, je ne desespère pas de trouver le problème, j'ai dèjà passé beaucoup de temps en investigations et pièces changées
quand je monte ou descend les vitres cela met en route le dégivrage arrière

les dernières de ce week end : pédale d'embrayage qui  ne revient pas en haut parfois, et vitesses de temps en temps dures à changer

cette voiture en 12 000 km m'a couté une fortune et encore je fais beaucoup de choses moi même

elle me procure beaucoup de plaisir, mais cela commence quand même sérieusement à me gaver.

il y a toujours un nouveau problème qui apparait

aller appel de phare
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Message par Ben006 Dim 27 Mar 2016 - 18:26

bouet a écrit:les dernières de ce week end : pédale d'embrayage qui  ne revient pas en haut parfois, et vitesses de temps en temps dures à changer
Verifie le maitre cylindre et esclave d'embrayage ;)
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Message par Chris75 Dim 10 Avr 2016 - 9:18

En 5 ans et 10Kms de routes hors circuit un seul pépin a déplorer : Une crevaison lente sur un pneu neuf Michelin PS  qui a 1000 Kms.  
J'espère vivement ne pas avoir autant de galères que ceux évoqués plus haut.
Pour autant , un Boxster est il le véhicule idéal pour une utilisation sur circuit?
Perso , je loue des véhicules à la journée ce qui me permet
-D'assouvir ma passion
-De tester de nouveaux modèles Porsche en particulier ou autres marques
-De ne pas "taper" dans la mienne ( pneus et consommables / dégradations prématurées du véhicules / risques de casse moteur ou carrosseries)
Mais chacun ses choix
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Message par Nash Ross Dim 10 Avr 2016 - 17:17

Sur la mienne l'embrayage d'ORIGINE a été changé a 155000 Kms en même temps que le roulement IMS. ( usage principalement sur route et autoroute )

Tout est une question de conduite et d'entretien.

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Message par Gaillacum Dim 10 Avr 2016 - 20:08

Pour moi ça viens ce mois ci
RV pris chez UN specialiste Porsche pour IMS et donc embrayage à 108000 kms 
Il me tarde,car je n'ai jamais l'esprit bien tranquille quant à l'IMS

Ensuite le plaisir sera total <w<w ffrr
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Message par David boxster Dim 10 Avr 2016 - 20:43

Hello les Porschistes,
En ce qui me concerne, embrayage changé à 158000 km en prévention tout comme l'IMS.
Il faut avouer qu'il était en fin de vie mais marchait toujours lors du changement.
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Message par erochard Mar 12 Avr 2016 - 9:27

J'ai refait le mien à 93000. Mécanisme complet car le précédent propriétaire n'avait fait changer que le disque au préalable. Donc usure prématurée de tout le reste...je ne veux pas savoir chez qui il a fait faire ça !
IMS céramique posé par la même occasion. Ça c'est fait !
93000 ça ne parait pas beaucoup en effet mais je soupçonne le précédent propriétaire de l'avoir conduit très sportivement car même si les trains roulant sont en bon état, les amortisseurs AR sont fatigués et suintent.
Tout est une question de conduite et d'entretien, Porsche ou non !
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Message par Nash Ross Mar 12 Avr 2016 - 20:39

C'est pas parce que c'est un entretien exclusif Porsche que ton auto sera plus fiable et vieillira mieux.

Un bon entretien chez un indépendant ou perso est aussi bénéfique que celui du réseau et surtout mieux placé au niveau tarifs.
En plus je constate que la communication au sujet des interventions réalisées ou a réaliser est nettement plus chaleureuse chez les indépendants que dans le réseau.

Conclusion, rien de tel qu'un bon entretien perso ( pour celui qui s'y connait un peu !) au moins on sait que cela a été fait dans les règles de l'art. C'est mon cas et je le conseille à tous tant sur un plan qualité que sur un plan financier car raz le bol des concess qui se gavent sans scrupule.

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Message par kab Mar 12 Avr 2016 - 20:41

Qu'une chose à dire...

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Message par desmobike Mar 12 Avr 2016 - 22:48

Avis totalement partagé!
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