PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

+2
14RC126
DAV9XX
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 17:51

perso,,, pas de soucis moteur ,,,, je touch du bois, par contre en allant sur le site http://www.club9xx.net/ et en jetant un oeil sur le frum des 996, donc porsche avec moteurs à eau,,,, comme pour nos boxster,,, là j'en ai été un peu interloqué !!!

20 % des propriétaires de 996 ( en 3,4 comme en 3,6 ) ont connu un casse moteur,,,, et au dela de 2 ans cette derniere n'était pas prise en charge par porsche !!!
pour le boite de vitesse de 996 (quid des notres???) si un roulement ou un fourchette est défecteux,,,, c'est un changement de boite,,,, avec un tarif pour le moins "prestigieux" ,,,, plus de 6000 €, parce que les boites de 996 ne se démontent pas !

alors, première interrogation,,, à la cantonnade,,, hormis les problèmes de jeunesse connus sur les 2.5 ,,, quelles est le taux de casse des moteurs de boxster, avez vous des infos,,,fiables de CP ou autres?

deuxième interrogation,,, s'il y a une panne sur nos boites de vitesse (il y en a plusieurs tiptronic, mais aussi 5 vitesses pour les 2.5 et 2.7, 6 vitesses pour certains 2.7 et les S) peut on ne changer que la pièce défectueuse dans la boite ? ou sommes nous comme dans le cas des 996 ?

bref ,,,, avons nous une épée de Damoclès au dessus de la tête,,,, tout le monde peu être concerné , je pense !scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 17:54

Pour le 2.5 , la boite est d'origine Audi. Donc peut etre pas les memes contraintes ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par DAV9XX Mer 15 Nov 2006 - 18:02

Vaste débat, la fiabilité des porsches à eau.

On a effectivement l'impression que les moulins des 996 sont fragiles et qu'il y a une épidémie voir une pandémie de casses moteurs chez nos grandes soeurs, les 3,4L.
Celà est inquiétant pour le marché de l'occasion de ce modèle....
Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est le peu de réponses apportées par Porsche face à cette "rumeur" et une prise en charge qui me parait un peu légère pour le standing d'une marque aussi prestigieuse.
Cependant difficile de s'avancer sur le problème avec plus de précision par manque de chiffres fiables, objectifs ainsi que l'absence de connaissance sur l'origine de ces casses.

Le problème des boites de vitesse me semble moins inquiétant car largement moins fréquent, mais bon....???

Je crois qu'il faut différencier les soucis de la 996 3,4L de ceux du notre modèle fétische : le Boxster.
Le 2,5L a connu des problèmes d'alliages d'alu. entrenant une porosité du bloc avec conso. d'eau...puis casse sur certaines voitures seulement (peu être trop mais bon...). Ce problème est a priori résolu car les modèles ayant été atteint de ce mal ont eu un échange standard de leur bloc (ce phénomène avait souvent lieu semble-t-il vers 50-60000km) et sont à présent guéris.
Hormis ce soucis de "jeunesse", je crois que le petit 2,5L a plutôt bonne réputation et de rechigne pas à avaler les km, nombreux sont les Boxsters qui dépassent les 150 voir 200000km sans le moindre pépin.
Mais comme partout, il y a des exceptions, la durée de vie d'un moteur n'est pas prévisible, et il peut toujours y avoir des casses pour de multiples raisons (désolé pour toi Vincent).

La boite du 2,5L, d'origine Audi, est tout à fait fiable, elle ne semble pas spécialement fragile, je crois qu'elle encaisse un bien plus gros couple sur les modèles Audi.

Donc pas de quoi s'inquiéter outre mesure pour nos jouets préférés.

Bonne route à tous.

David
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 18:40

Mon avis c que hormis les problèmes connus comme le joint spi et quelques points isolés comme eau qui passe dans huile (vice caché), les autres casses sont souvent dû à des proprios qui n'ont pas fait un entretien régulier préconisé par Porsche.
Voire taper dans le moteur à froid, ou mécanique qui chauffe etc...

Ce sont des moteurs robustes mais pointus et qu'il faut connaître ! Le flat6 Ce n'est pas un TDI ou un essence de base avec peu de CV non prévu pour la performance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 21:09

ok, je prend bonne note, bon, moi c'est un 2,7 phase 2, donc je ne sais si j'ai une boite Audi dessus !

je ne l'ai que depuis 6 mois maintenant et il n'est jamais resté plus de 15 jours sans rouler un peu,,,

Le joint spi,,, j'en ai pris connaissance de cette faiblesse il y a juste une 15 de jours, en lisant ici et sur un autre site cette faiblesse du boxster.

pour moi, un moteur cela doit pouvoir faire de nos jours 300 000 à 500 000 kms sans gros pépins ! à la condition bien sur de faire l'objet d'un entretien régulier, et bien fait, c'est un peu ce que j'attend du mien,,, on verra,,,

il est évident que la marque porsche ne semble pas mesurer qu'elle met sa réputation en jeu si elle ne sait résoudre les soucis que peuvent rencontrer les détenteurs de leur modèles quand les voitures sont entretenues par le réseau,,,

la rumeur, et les blog, ou les sites auront vite vite de mettre à jour le sérieux de cette marque, en fonction de ses réactions, gestes commerciaux, etc,,, je parle pour des voitures entretenues par porsche,,, que ce soit en france comme ailleurs,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par DAV9XX Mer 15 Nov 2006 - 22:15

Je pense que 300000-500000km me semble des valeurs "record". Un moteur 2,5L fera pas beaucoup plus de 250000km sans grosse intervention (à mon avis)....(cf. dossier Flat6 avec un Boxster de presque 300000km, qu'il n'a probablement pas atteint), mais ça laisse dejà pas mal de marge, non ?

Concernant ton 2,7L, je crois que tu as aussi la boite Audi.

Ciao, à+


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 22:14, édité 1 fois
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 22:26

merci pour tes infos DAV9XX, je regardais les photos de tes "caisses",,,, elles sont vraiment sympa !
dommage que tu sois à l'autre bout de la france, ton boxster rend bien avec son hardtop

Ciao, à bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 22:04

Et le 3L2 du boxster S ? Qu'en pensez vous question fiabilité?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par DAV9XX Mar 21 Nov 2006 - 22:20

largo79 a écrit:Et le 3L2 du boxster S ? Qu'en pensez vous question fiabilité?

Les 3,2L sont un peu plus récents, cependant, ils ont l'air de suivre le même chemin que les 2,5 et 2,7L càd que l'on commence à en voir qui atteingnent de sages kilométrages : 175 voir 200000km....

J'ai lu, sur le post "porosité des blocs", que Vincent connait quelqu'un qui a eu un problème de ce type sur un 3,2L.
Je n'avait jamais entendu celà sur les 3,2L...je croyais que Porsche avait déjà rectifier le tir...à creuser.
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 9:03

Maintenant que ce forum est connu et reconnu, on pourrait lancer un sondage pour savoir qui a toujours le moteur d'origine et qui a un boxster avec un moteur changé?????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 9:10

tiens c'est marrant, c'est exactement ce marco soulignait dans quelques uns de ses posts... (dont aucun n'était diffamatoire, un peu véhéments peut etre mais ça se comprend vu la mésaventure).
comme l'union fait la force, si ce problème vous arrive, vous serez bien content de pouvoir bénéficier de son témoignage non?
le banir parce qu'il a dit vrai c'est vraiment petit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 10:00

je pense que ses post ne pouvaient mettre le site en problème, la contradiction lui etant portée par les modérateurs/administrateurs, seul lui formulait des critiques précises, mais dans la mesure ou c'est vrai, il n'y avait pas de diffamation envisageable,

une chose quand même, il ne fallait pas que cela ne devienne par la suite excessif, peut être y a t il eu des posts arrêtés pour cette raison???

enfin,,, il devait saisir la justice pour le manquement du garagiste à ses obligations, et je me rappelle lui avoir demandé le résultat,,, ce qui permettait de se "dédouanner" dans tous les cas,,,, soit le garagiste est condamné,,, et c'est tres clair, soit il ne l'est pas,,, le savoir est tres clair aussi,,,, entout etat de cause,,, compte tenu des ses multiples déplacements dans un même garage pour un même probème,,, la question de la compétence, du professionnalisme se posait pour le garage en question. (elle se pose toujours du reste).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 10:30

c'est un point de vue objectif et réaliste.
une réintégration de marco dans le forum s'impose!
que justice soit faite!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 10:38

kiki a écrit:c'est un point de vue objectif et réaliste.
une réintégration de marco dans le forum s'impose!
que justice soit faite!


tu fais allusion a quel point de vue kiki,,,, celui de marco,,, ou le mien ? :?: :?: :?: lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 10:57

les 2, qui semblent bien se rejoindre.
je ne crois pas que marco ai voulu dénigrer qui que ce soit (comme il l'a précisé) et son banissement est digne des grandes heures du bolchévisme!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 11:07

tu pousses un peu,,, il faut aussi comprendre l'administrateur du site, et son souci que tout se passe pour le mieux , dans l'intérêt de tout le monde, et je crois que nous pouvons nous octroyer quelques dérapages "contrôlés" sans qu'il n'y ait censure intempestive.

perso, je ne l'aurais pas banni, mais j'aurais indiqué que ses propos n'engageaient que lui même, et pas le site, avec les réserves que j'ai mentionné dans les précédents posts, cela ne devait pas poser de problèmes, bon, c'est ainsi, ce n'est que mon avis.

une précision quand même,,, une fois les critiques faites, sur le centre porsche en question, il ne fallait pas non plus les ressasser sans cesse,,,, mais evoquer les elements nouveaux uniquement,,, genre les suites judiciaires par exemple,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par 14RC126 Ven 29 Déc 2006 - 11:26

kiki a écrit:c'est un point de vue objectif et réaliste.
une réintégration de marco dans le forum s'impose!
que justice soit faite!

Kiki nous avons déjà expliquer sur plusieurs topic notre raison du bannissement, mais comme te dit Bleuenfer on ne peut mettre le forum en danger sur des propos qui peuvent nous mettre en danger de censure et Fermeture.

Pour la réintégration de Marco je suis pas contre mais je vais informé le groupe modérateur ! car toute intervention sont décider avec les modérateurs pour justement évité des jugements trop abusif.

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par sergio13 Ven 29 Déc 2006 - 13:13

je suis tout nouveau ici, mais pour m'occuper aussi d'un forum "moto", je me permet de donner mon avis.
Si à un moment on ne prend pas les mesures qu'il faut pour garder une bonne convivialité, ca devient vite n'importe quoi.
Parler de Bolchevisme parce que les moderateurs ont pris une decision qu'ils estiment juste, je trouve ca un peu "fort" comme mot, concernant des gens que j'ai trouvé hyper cool et acceuillant sur ce forum. J'ai bien compris que c'etait dit sur le ton de la plaisanterie:)

derniere chose, je remarque que le titre de ce sujet n'a rien a voir avec ce "probleme", qui n'en est pas un d'ailleurs.^;
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 13:39

sergio13 a écrit: je remarque que le titre de ce sujet n'a rien a voir avec ce "probleme", qui n'en est pas un d'ailleurs.^;

tout à fait d'accord concernant ce point, je trouvais sympa et instructif de connaitre au sein du site la durée de vie des éléments du boxster, etc,,,

j'avais lu dans un flat 6 ( n° 185 juillet 2006 ) un reportage sur un boxster 2.7 qui avait atteint presque 300 000 kms, mais qui rencontrait un problème moteur,,, il devait être démonté, et flat 6 devait faire connaitre le verdict,,, moteur h.s. ou moins grave,,,

je n'ai jamais vu de suite à ce reportage,,,, et je trouve cela bien dommage,,,, je ne pense pas l'avoir raté,,, mais si l'un d'entre vous en sait plus,,,, il devait être démonté par sportwagen service,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 14:04

oui tout à fait d'accord. mais ne tombons pas dans les exces ni d'un coté ni de l'autre.
évidemment pour bolchévisme c'est de la plaisanterie, mais je pense qu'il devrait être réintégré, son attachement à la marque n'est plus à prouver et ses posts étaient plutot sympas en général.
et puis concernant les suites de son affaire...ce sera plus facile pour lui pour donner des news...que si il ne peut pas s'exprimer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par nico51 Ven 29 Déc 2006 - 17:44

j'ai lu des propos de marco,qui etait difflamatoire, agressif... sur notre cher marque,donc,il y avais 2 solutions:

ou il se calmais(ce qu'il n'a pas fait)!!
ou il etait banni pour que le site retrouve ça serenité

au fait meme quand il n'est plus la,on parle de lui

ps:je pèse mes mots!

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par nico51 Ven 29 Déc 2006 - 18:42

pour en revenir au sujet,celui de vincent EST un 3.2.

et quelques moteur casse,et ça peux arriver a tout le monde,perso je pense que si l'entretient est reglo,soit le moteur casse avant 70 000km(cause d'une mauvaise serie)soit on va jusque 2 a 300 000km.

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 10:53

Perso,

je pense qu'il n'y a pas débat!!!

Cette communauté (non officielle) a été créée par olivier et il est ici chez lui!!! nous sommes donc ses invités. ^;

Si qq le dérange, il a bien le droit de le mettre dehors surtout qu'il s'est entouré de modérateurs pour l'assister dans ses décisions et que dans le cas évoqué, les sommations d'usage avaient été prononcé...

Si quelqu'un vient chez moi, me dérange et surtout dérange mes amis je lui demande de ne plus venir...
ici on est bien dans le meme cas!

ma question de départ était:

Est il de bon ton de lancer un vrai sondage sur nos moteurs comme ça a été fait pour les 996 chez les amis du 911.net
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 11:15

y avait rien de diffamatoire dans ses propos
faut arreter de se monter le chou pour rien ou par crainte d'une quelconque represaille imaginaire
qd y a des aspects moins glorieux concernant notre marque préférée faut aussi etre capable de les reconnaitres et d'en parler
ça s'appelle etre ouvert et avoir un esprit critique objectif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 11:21

lulam986 a écrit:Perso,

je pense qu'il n'y a pas débat!!!

Cette communauté (non officielle) a été créée par olivier et il est ici chez lui!!! nous sommes donc ses invités. ^;

Si qq le dérange, il a bien le droit de le mettre dehors surtout qu'il s'est entouré de modérateurs pour l'assister dans ses décisions et que dans le cas évoqué, les sommations d'usage avaient été prononcé...

Si quelqu'un vient chez moi, me dérange et surtout dérange mes amis je lui demande de ne plus venir...
ici on est bien dans le meme cas!

ma question de départ était:

Est il de bon ton de lancer un vrai sondage sur nos moteurs comme ça a été fait pour les 996 chez les amis du 911.net


perso je ne partage vraiment pas du tout ton opinion sur aucun des points !!!

un site vit aussi grace à ceux qui y participent ,,, donc il y a le créateur du site, mais aussi les modérateurs et les adhérents,,,, chacun doit disposer d'une même voix, même si par ailleurs il faut bien quelques personnes pour gérer cela, lesquelles disposent alors, de pouvoirs plus étendus qu'il utilisent de façon démocratique !!! ,,,

je suis persuadé pour l'avoir lu sur un post, que cela correspond peu ou prou à l'opinion d'Olivier, (ce n'est pas sans raisons qu'il évoquait des décisions prises à plusieurs, dans un but de respecter une forme de démocratie, et d'éviter d'être taxé d'abus de pouvoir ).

bon je ne vais pas alimenter une polémique que je trouve stérile, alors je n'en dis pas plus ! mais je pense qu'il est temps d'arrêter d'alimenter ce sujet !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 11:24

kiki a écrit:y avait rien de diffamatoire dans ses propos
faut arreter de se monter le chou pour rien ou par crainte d'une quelconque represaille imaginaire
qd y a des aspects moins glorieux concernant notre marque préférée faut aussi etre capable de les reconnaitre et d'en parler
ça s'appelle etre ouvert et avoir un esprit critique objectif


+ 1, absolument d'accord avec toi, kiki,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par sergio13 Sam 30 Déc 2006 - 11:27

BLEUENFER a écrit:
bon je ne vais pas alimenter une polémique que je trouve stérile, alors je n'en dis pas plus ! mais je pense qu'il est temps d'arrêter d'alimenter ce sujet !!!


+1
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 11:33

+1 bleuenfer
les bretons sont des gens raisonnables lol

pk pas une rubrique dédiée à ce genre de sujet (entretien, déboires et arnaques, recommandations, entraide en cas de litige avec un garage CP ou autre etc) mais le tout argumenté, détaillé, factuel (comme le cas de marco) et controlé par un modérateur...objectif et démocrate?
ainsi chacun se fera son opinion objectivement et les autres posts ne seront pas perturbés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 9:14

C'était du second degré les amis car je n'alimente jamais ce genre de débat...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 10:34

bon,,, reprenons donc l'idée du post dans son origine, sur pour faire "neutre" je dirais la durée de vie des moteurs et boites des différentes versions du boxster ,,,

dans un autre post j'avais évoqué un flat 6 de juillet 2006 sur un boxster 2.7 de 220 cv qui atteignait presque 300 000 kms,,, mais dont le moteur nécessitait une ouverture,,,, (genre mélange eau huile me semble t il) une suite de l'article était promise ,,, mais je n'ai rien vu de tel de la part de flat 6 ,,, pression du constructeur ??? autres raisons ?? il devait être demonté par sws ,,,, si certains connaissent,,,

alors si certains ont pu en savoir plus,,,,! au plaisir d'en informer les autres,,,, et si vous connaissez des bestiaux qui dépassent les 300 000,,, faites le savoir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc Empty Re: durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum