PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Comment nettoyer les jantes peintes ?

2 participants

Aller en bas

Comment nettoyer les jantes peintes ? Empty Comment nettoyer les jantes peintes ?

Message par JB Dim 8 Juin 2008 - 11:27

Salut à tous,

Mon Boxster S 550 a les jantes peintes (gris kerguelen) et je me demande si je peux utiliser n'importe quel produit pour les nettoyer.
L'acidité du nettoyant ne risque t-elle pas "d'attaquer" le vernis ?

Autre question:

Comment eviter que les jantes se re-salissent dès les premiers tours de roue ?
L'eau de lavage entre dans la ventilation des disques de frein et se charge en poussière noire. J'avais lu que "RS 60" mettait du film étirable sur le disque pour empécher l'eau dans pénétrer dans le disque de frein, mais ça me laisse perplexe.

Le solution la plus simple ne serait elle pas d'enlever purement et simplement la roue et de la remettre après un nettoyage total ?

Merci pour vos réponses et conseils

++

JB
JB
JB
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/05/2008
Messages : 459
Age : 45
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S spyder 550

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les jantes peintes ? Empty Re: Comment nettoyer les jantes peintes ?

Message par JB Dim 8 Juin 2008 - 11:35

Comment nettoyer les jantes peintes ? Th_17331_jante_122_146lo
JB
JB
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/05/2008
Messages : 459
Age : 45
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S spyder 550

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les jantes peintes ? Empty Re: Comment nettoyer les jantes peintes ?

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 12:14

Salut JB

effectivement attention a tous les produits a base d'acidité sur les jantes pas bon pour le vernis si on n'en abuse, moi perso mes jantes sont peintes et je les laves avec du shampoing Meguiars mais je les laves regulierement et oui je suis maniaque!!
par contre dans le commerce il existe des produits pour retarder l'arrivée de cette poussiere de frein ( ces michelin qui fait çà) cela permet de créer un film protecteur. A essayer !!

le cout du film plastique sur le disque connait pas ?

je crois qu'on n'a pas le choix de les laver souvent <w<w
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les jantes peintes ? Empty Re: Comment nettoyer les jantes peintes ?

Message par JB Dim 8 Juin 2008 - 12:35

RS 60 dit :

Pour les jantes je protège les disques avec du film étirable et je lave les jantes avec eau+savon, les étriers de freins ainsi que l'intérieur des jantes avec une éponge plate que je fais glisser.
Le film étirable sert à éviter que l'eau ne rentre dans les disques et la projection des résidus de plaquettes sur la jante dès les premiers tours de roue.
Je roule de suite après pour sècher les disques pour éviter la rouille et sa poussière maron.
JB
JB
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/05/2008
Messages : 459
Age : 45
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S spyder 550

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les jantes peintes ? Empty Re: Comment nettoyer les jantes peintes ?

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 14:40

ok merci j'essayerais au prochain lavage.....@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les jantes peintes ? Empty Re: Comment nettoyer les jantes peintes ?

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 17:01

J'ai aussi des jantes peintes couleur carrosserie (gris météor).
Comme je nettoie mon Boxster souvent, les jantes n'ont pas trop le temps de s'encrasser.
J'ai un nettoyant jantes Protech qui est très efficace.
Sinon, une fois propres et sèches, je frotte les jantes avec un nettoyant lustreur professionnel de chez Berner (quasi introuvable dans le commerce, offert par un garagiste carrossier).
Cela retarde d'autant plus le dépot de salissures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les jantes peintes ? Empty Re: Comment nettoyer les jantes peintes ?

Message par JNG Dim 8 Juin 2008 - 17:26

je ne vois pas l' intérêt de protéger les freins et disques par un film plastique .. quand on roule sur routes mouillées il y a des projections autrement plus sévères sur les plaquettes et les disque que le jet de lavage, bref je trouve que vous vous créez des problèmes tout seuls... betise

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Comment nettoyer les jantes peintes ? Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les jantes peintes ? Empty Re: Comment nettoyer les jantes peintes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum