PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

+18
ailys
bigouden63
jcs964
niafron
ludovic
Mumbaï
FabSC3
jpsambreville
Fred38450
benco
patdro
bendelizee
mushroom
max_boxster
tity110
14RC126
JNG
krys
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 9:18

N'ayant trouvé aucune explication pour effectuer le démontage de ma capote, je me suis lancé en aveugle et j'ai pris soin de photographier les étapes importantes du démontage pour vous faire profiter de mon expérience.

Voici donc quelques photos et quelques lignes d'explications pour effectuer un changement de toile sur un 986 ph 1 (lunette souple).


Démontage

Pour mener à bien cette opération, les outils nécessaires sont des clés torx de 20, 25 et 30, un gros tournevis cruciforme, un tournevis plat et un cutter.


1. Mettre la capote en position intermédiaire (au cours du démontage ou remontage, il sera nécessaire de la manoeuvrer un peu pour accéder à certaines vis

2. Démonter la cornière métalique sur la bande avant de la capote pour libérer le joint de traverse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Dévisser le moulage avant du joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Démonter l'ensemble cornière latérale / joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble du joint est maintenant déposé.

5. Libérer la lanière de la biellette du mécanisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6. Démontage de la partie avant de la capote. Il faut retirer 4 vis cruciformes par côté (accessible sous les cornières démontées précédemment). Attention, la vis arrière est camouflée sous un joint.
Une fois les vis déposées, tirer fort sur la capote pour la décoler du mécanisme (attention toutefois à ne pas plier la tôle en alu assez fragile).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7. Retirer la bride sur la traverse centrale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8. Retirer les agrafes qui maintiennent la sangle intérieure sur la traverse centrale et dévisser la sangle sur la traverse avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9. Retirer les ressorts à lame qui maintiennent les coulisseaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10. Retirer la vis en bout de câble de tension, dans la zone inférieure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11. Déclipper le coulisseau. Attention, les clips sont bridés par un clou plastique à retirer depuis le côté intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


12. L'opération suivante consiste à retirer complètement le coulisseau. Pour cela, il faut dévisser par le dessous une vis accessible en remontant la traverse arrière.
Pour remonter la traverse arrière, déclipper les 2 câbles qui la retienne à la caisse (déclipper les rotules côté caisse).
Relevez la traverse et démonter les vis des coulisseaux.
Cette opération se fait en aveugle.

13. Retirer les 2 parties du coulisseau de la capote. Pour cela, décliper la plaquette bois en partie inf et faire glisser l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14. L'étape suivante consiste à démonter la traverse inférieur afin de pouvoir démonter la toile de la traverse.
Relevez la traverse au maximum pour accéder aux vis situées en extrémité côté inférieur.

Vue sur l'extrémité de la traverse, côté supérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue sur les fixations sur le mécanisme après retrait de la traverse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15. Retirer ensuite toute la capote en glissant l'ensemble sur la traverse centrale.

Vous voilà maintenant avec un beau Boxster mis à nu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le démontage n'est pour autant pas terminé puisqu'il faut démonter la traverse.

16. Retirer les joints les uns après les autres en commençant par le plus gros.
Après retrait des 3 joints, la traverse est libre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17. Désolidariser les sangles vues au chapitre 8 de l'ancienne toile.

Les opérations suivantes sont à réaliser si votre nouvelle capote ne contient pas les renforts latéraux en alu.

Pour réutiliser ce renforts,
18. Découper la gaine pour ensuite décrocher le câble du ressort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19. Décoller la toile du renfort alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remontage

Le remontage se fait dans l'ordre inverse.
Il faut bien prendre soin à tendre la toile dès qu'on l'assemble sur une pièce (traverse inf ou renforts latéraux).
Bien la coller sur ces renforts latéraux en alu à l'aide de double face et de colle cyano (pour ne pas rsique de détériorer la toile neuve, utilisez la cyano uniquement dans les zones non visibles après montage). Bien dégraisser les pièces avant collage.
Faire attention à ne pas déformer les renforts.
Sur les zones latérales du mécanisme, là ou viennent se fixer les renforts alu, pensez à remplacer les mousses et à bien mettre en place le mastique d'étanchéité avant le remontage.
Ne pas oublier le reclippage des câble de retenue de la traverse arrière inférieure.


Voilà, j'espère ne pas avoir oublié de point clé et avoir été assez explicite.

Je vous montrerai les photos du résultat final dès que j'aurai fini (il me rete à fixer la toile sur la traverse avant et remonter le joint.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 9:30

bravo A conserver précieusement dans les archives.Tu remets une capote avec lunette souple?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par krys Dim 3 Aoû 2008 - 9:35

beau boulot plaf ...
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 10:15

alfy06 a écrit:bravo A conserver précieusement dans les archives.Tu remets une capote avec lunette souple?

Oui, c'est un échange standard, hormis la couleur qui change.
En fait, on m'a gracieusement fournit une nouvelle capote mais mon fournisseur (le fabricant himself) s'est trompé dans la couleur. Elle sera noire au lieu de bleue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par JNG Dim 3 Aoû 2008 - 11:01

Hé bien tu as du courage, en plus de ça tu as l' air de le faire dehors sur un parking...Chapeau.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par 14RC126 Dim 3 Aoû 2008 - 12:25

bravo je met sur portail toutes ls infos sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 14:21

Moi je dit un grand MERCI,
bravo sympatique merci merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 10:24

merci merci merci et un grand bravo
suite a une mauvaise manipulation j ai abimer la lunette arriere grace a toi je pourrais demonte et faire reparer a moindre frais!!!!!!!
tres sincere grand merci et bonne route a tous !!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par tity110 Mar 5 Aoû 2008 - 11:14

Félicitations bravo ,c'est la seul chose que je n'avais pas oser toucher, un grand merci pour ses infos précieuses.
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 9:13

joli boulot, chapeau, bien expliqué merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 19:48

Suite et fin de mon changement.

Voici les photos de l'ancienne toile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la nouvelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sent la toile très tendu (je dois aider le mécanisme pour le verrouillage) mais je vais attendre que tout se mette en place.

C'est donc reparti pour 10 ans !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 19:53

Et en plus tu as su tout remonter!moi en général,à la fin il me reste une poignée de vis et diverses pièces dont je ne trouve plus d'utilité... <w<w
Encore bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 20:16

[quote="alfy06"]Et en plus tu as su tout remonter!moi en général,à la fin il me reste une poignée de vis et diverses pièces dont je ne trouve plus d'utilité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 18:15

Bof ! à part d'avoir du courage à revendre, une patience à toutes épreuves, ne pas compter son temps et en plus avoir la compétence, je serais capable de faire aussi bien....... Mais moi j'ai pas le courage, pas la patience, pas de temps et surtout pas la compétence.
Conclusion : un grand Bravo + des félicitations + un grand merci pour tous ceux qui attendaient ce tuto pour se lancer dans l'aventure.
Dans mon cas ce sera des billets tout droit sortis du distributeur... à chacun le cambouis qu'il mérite !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 9:41

Félicitations !!! Bravo; Je dois faire de meme mais j'hésite encore un peu à le faire moi même. Petite question ou as tu acheté ta capote et à quel prix? Quelle est sa qualité? Car j'en vois bcp sur le net à divers prix...mais livrée avec ou sans cd d'explication, + frais de douanes impossible à calculer...une belle prise de tête !!:-)
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par tity110 Mar 16 Sep 2008 - 11:08

bravo Félicitations, le résultat parle de lui même, superbe.
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par max_boxster Mar 16 Sep 2008 - 12:53

Bravo, un sacré bon boulot, merci pour les explications.
A+
Max ban

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 20:44

Merci à tous pour vos félicitations merci

Je n'ai jamais fait ce genre de tâche mais ça fait plusieurs années que je bosse sur des toits escamotables et je connais donc un peu ce genre de mécanisme.


fredarchi a écrit:Félicitations !!! Bravo; Je dois faire de meme mais j'hésite encore un peu à le faire moi même. Petite question ou as tu acheté ta capote et à quel prix? Quelle est sa qualité? Car j'en vois bcp sur le net à divers prix...mais livrée avec ou sans cd d'explication, + frais de douanes impossible à calculer...une belle prise de tête !!:-)
Merci.

Comme dit plus haut, je bosse sur des toits escamotables et par chance, mon fournisseur est celui des capotes Porsche.
Ayant de bons rapports avec, j'ai eu la capote à bon prix. Je l'en remercie encore !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par mushroom Dim 25 Jan 2009 - 15:33

j'ai demonté la mienne hier !!! mille merci CD911 sympatique
grace a ton tuto j'ai pu revoir complètement le reglage de ma capote.
si je peux me permettre, tu as oublié de preciser qu'il faut retirer 2 carrés de joints lors du demontage du gros joint de traverse au debut ;)
aussi pour devisser les 2 vis en aveugle positonnez la capote en position fermée elle sont du coup visible ;)
chouet tuto en tt cas,
merci.
mushroom
mushroom
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/01/2009
Messages : 36
Age : 41
Prénom : france
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par bendelizee Ven 16 Sep 2011 - 22:12

Bonsoir, j'en ai acheté une aux states, lunette souple.
240€ plus 118€ de douane, frais administratifs, etc soit 358 port compris
bendelizee
bendelizee
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/11/2010
Messages : 44
Prénom : belgique
Modèle : boxster 1997

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par patdro Mer 19 Mar 2014 - 9:33

un grand  merci à toi ..je vais pouvoir attaquer le boulot. MLG

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 278
Age : 70
Prénom : Marseille
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par benco Lun 7 Avr 2014 - 9:55

Bonjour,
 
Je m’étais dit que ce week-end serait dédié à ma 986.
Pas de balade, non ! Mais remplacement de la capote qui a l’âge de ses artères. A chaque fois qu’on ouvrait la capote, de nouvelles fissures apparaissaient dans le plexiglas.
 
Alors, samedi matin, visite du site où je trouve ce tuto. Impression et début d’après midi, direction l’atelier avec mon fils pour le début des hostilités.  
 
Un tout tout grand mercipour les explications ! Sans ce tuto, je crois qu’on ne serait jamais arrivé au bout sans casser quelque chose. Pourtant, nous ne sommes pas manchots (à notre actif : rénovation d’un Range Rover Classic de1989, d’une Renault Rodéo de 1975, et d’une Porsche 914 de 1972).
 
Bref, question de timing, il faut compter 5H de démontage et 5H de remontage pour la nouvelle en prenant son temps, pour bien faire les choses.
 
J’ai acheté la nouvelle capote au « Comptoir du cabriolet » pour 700€ TTC (modèle comme à l’origine). Livraison en 3 jours avec CD explicatif pour le montage. Que du bonheur, pas de surprise. Du beau produit.
 
Encore un grand mercipour ce tuto !!!
benco
benco
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/08/2013
Messages : 5
Prénom : Belgique Etalle
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Fred38450 Jeu 24 Avr 2014 - 18:49

Petite question , ou sont fixé les crochets de la toile de capote intérieur ? En effet pour avoir une tension de cette même toile il y a deux crochet a fixé , ce qui permet fenêtre ouverte d'éviter les prise au vent . Les miens çe balade et je ne trouve pas de fixations . Merci d'avance
Fred38450
Fred38450
3000 tr/mn
3000 tr/mn

24/02/2014
Messages : 190
Age : 51
Prénom : Le Gua
Modèle : Boxster s 986

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par jpsambreville Jeu 24 Avr 2014 - 18:56

super boulot  merci
jpsambreville
jpsambreville
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/07/2013
Messages : 134
Age : 46
Prénom : sambreville
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Fred38450 Jeu 24 Avr 2014 - 21:33

Fred38450 a écrit:Petite question , ou sont fixé les crochets de la toile de capote intérieur ? En effet pour avoir une tension de cette même toile il y a deux crochet a fixé , ce qui permet fenêtre ouverte d'éviter les prise au vent . Les miens çe balade et je ne trouve pas de fixations . Merci d'avance
Personne à une petite idée ?
Fred38450
Fred38450
3000 tr/mn
3000 tr/mn

24/02/2014
Messages : 190
Age : 51
Prénom : Le Gua
Modèle : Boxster s 986

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par FabSC3 Ven 28 Nov 2014 - 16:48

Bonjour, impossible d'avoir les photos ? Normal ?
Merci d'avance
Fab
FabSC3
FabSC3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/11/2014
Messages : 29
Prénom : PACA
Modèle : SC

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Mumbaï Ven 28 Nov 2014 - 16:54

Dommage, moi non plus je ne peux ouvrir les photos!
Mumbaï
Mumbaï
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/08/2014
Messages : 174
Age : 58
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par ludovic Ven 28 Nov 2014 - 23:49

Bonjour 
Et merci pour ce tuto mais je ne peux pas ouvrir les photos 
Bonne route
ludovic
ludovic
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/06/2014
Messages : 66
Prénom : loire
Modèle : boxster 2.5 1997

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par niafron Jeu 29 Jan 2015 - 6:32

Bonjour Fred38450:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
niafron
niafron
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

11/04/2014
Messages : 6
Age : 44
Prénom : Mayenne
Modèle : Boxster 3.2S 986

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par niafron Jeu 29 Jan 2015 - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
niafron
niafron
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

11/04/2014
Messages : 6
Age : 44
Prénom : Mayenne
Modèle : Boxster 3.2S 986

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1] Empty Re: Explications pour démonter sa capote (toile seule) [986 ph1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum