PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos spécifications batterie

+2
alain974
claude69
6 participants

Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Infos spécifications batterie

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:00

Je fais ce post pour rassembler les infos que j'ai trouvé pendant ma recherche (quête ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) de la bonne batterie pour ma 986S mais je pense que cela s'applique à toutes les générations Boxster/Cayman.

Les dimensions exactes pour la batterie sont: 315mm x 175mm x 175mm
Type bornes: EN
Rebord: B13
Disposition pôles: 0

La batteries doit délivrer 70Ah et pour ceux comme moi qui ont l'option batterie grande capacité il faut une 80Ah.

Voici une liste non exhaustive des modeles eligibles avec le tarifs à titre indicatif lorsque je le connais:

EXIDE EA852 (85Ah/800A) 158€
TUDOR TA852 (85Ah/800A)
TUDOR TB802 (80Ah/700A)
BOSCH S5 0092S50100 (85Ah/800A)
BOSCH S4 0092S40100 (80Ah/740A)
VARTA 5852000803162 Sylver Dynamic (85Ah/800A)
VARTA 5804060743132 Blue Dynamic (80Ah/740A) 147€ <- le modèle que j'ai pris
NORAUTO 22 (80Ah/740) 133€


Dernière édition par airfab le Ven 5 Mar 2010 - 15:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:43

Non sur 987 : 240 x 170 x 190mm
60Ah - 280A

J'ai changé la mienne ce matin et j'ai pris une BOSCH en 60Ah - 560A.
L'ancienne a duré 4 ans pile !

Reste plus qu'à rouler un peu pour enlever tous ses vilains défauts !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par claude69 Sam 27 Fév 2010 - 11:55

La mienne a été changée hier sous garantie BOSCH 70 Ah

Effacement des défauts par Laurent Gallo (Pour ceux qui conaissent)

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 12:57

steff_9419 a écrit:Non sur 987 : 240 x 170 x 190mm
60Ah - 280A

euh ben si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je parlais pour 986 mais je doute que ce soit different pour 987.
Dans la doc technique c'est 70Ah et avec l'option c'est une 80Ah.
Apres tu peux mettre ce que tu veux car on a un peu de marge en longueur (ma batterie précédente était plus courte d'ailleurs) mais cela ne sera pas "exactement" ce qu'il faut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par alain974 Sam 27 Fév 2010 - 14:06

Bjr,
sur 987, j'ai remplace la mienne hier; largeur 175, hauteur maxi 190, et en longueur, "libre choix": celle d'origine (Moll avec des caracteristiques peu interressantes: 60 Ah et 280 A) mesurait 240mm mais il y a des filetages pour le support tous les 35 mm; j'ai donc mis une Fulmen de 275mm, 72 Ah et 720A achetee 81 euros chez Leclerc.
alain974
alain974
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/04/2009
Messages : 37
Age : 53
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 14:30

alain974 a écrit:en longueur, "libre choix" il y a des filetages pour le support tous les 35 mm

Oui il y a plusieurs filetages, le bac est relativement long.
Pour info celle d'origine en 80Ah coute 196€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:47

hier j'ai changé ma batterie d'origine (9ans!!!) pour une 85 A.
125 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 0:10

merci Airfab pour les infos. J'ai pas mal tourné pour en trouver mais j'ai fini par prendre la 80 ah chez Norauto.
Par contre, l'ancien proprio du box avait mis une 95ah. Ma question :
- est ce que les réglages électroniques lors d'une révision CP vont prendre compte dans leur parametres le puissance de la batterie ? parce que j'ai l'impression d'un moins bien depuis que j'ai changé ma batterie....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par TC2000 Dim 25 Avr 2010 - 23:12

Maxxx a écrit:merci Airfab pour les infos. J'ai pas mal tourné pour en trouver mais j'ai fini par prendre la 80 ah chez Norauto.
Par contre, l'ancien proprio du box avait mis une 95ah. Ma question :
- est ce que les réglages électroniques lors d'une révision CP vont prendre compte dans leur parametres le puissance de la batterie ? parce que j'ai l'impression d'un moins bien depuis que j'ai changé ma batterie....

Aucun rapport, ce qui change d'une batterie a une autre, c'est la capacité = la quantité d'energie stockée. L'electronique ne peut pas le savoir. Une grosse batterie tiendra plus longtemps la charge entre 2 démarrages. Une fois démarré, c'est tout pareil (sauf le poids !!).

Bonne route,
TC2000
TC2000
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2008
Messages : 71
Age : 66
Prénom : Ais de Prouvenço
Modèle : 987 S, Lotus 7, Lotus Elan

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 23:02

merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Banni07 Mer 28 Avr 2010 - 21:05

Sur 987S, l'option batterie 70 A.h est couplée à l'alarme si elle est en option.

70 A.h pour la boite tiptronic également.

Sinon, c'est du 60 A.h
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par boss93300 Jeu 15 Juil 2010 - 2:39

steff_9419 a écrit:Non sur 987 : 240 x 170 x 190mm
60Ah - 280A

J'ai changé la mienne ce matin et j'ai pris une BOSCH en 60Ah - 560A.
L'ancienne a duré 4 ans pile !

Reste plus qu'à rouler un peu pour enlever tous ses vilains défauts !!
bonjour te souviens tu de la reference la batterie de mon cayman 2.7l est morte sniff et surtout ou je peux en acheter une le plus rapidement possible
merci d avance
boss93300
boss93300
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2010
Messages : 19
Age : 42
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 10:21

boss93300 a écrit:
steff_9419 a écrit:Non sur 987 : 240 x 170 x 190mm
60Ah - 280A

J'ai changé la mienne ce matin et j'ai pris une BOSCH en 60Ah - 560A.
L'ancienne a duré 4 ans pile !

Reste plus qu'à rouler un peu pour enlever tous ses vilains défauts !!
bonjour te souviens tu de la reference la batterie de mon cayman 2.7l est morte sniff et surtout ou je peux en acheter une le plus rapidement possible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d avance

Tout est indiqué un peu plus haut !

BOSCH en 60Ah - 560A par exemple comme indiqué plus haut, c'est pas l'origine mais aucun soucis.
Les spécificités de la batterie d'origine n'ont aucun intérêt (280A/60Ah).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par boss93300 Jeu 15 Juil 2010 - 23:46

steff_9419 a écrit:
boss93300 a écrit:
steff_9419 a écrit:Non sur 987 : 240 x 170 x 190mm
60Ah - 280A

J'ai changé la mienne ce matin et j'ai pris une BOSCH en 60Ah - 560A.
L'ancienne a duré 4 ans pile !

Reste plus qu'à rouler un peu pour enlever tous ses vilains défauts !!
bonjour te souviens tu de la reference la batterie de mon cayman 2.7l est morte sniff et surtout ou je peux en acheter une le plus rapidement possible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d avance

Tout est indiqué un peu plus haut !

BOSCH en 60Ah - 560A par exemple comme indiqué plus haut, c'est pas l'origine mais aucun soucis.
Les spécificités de la batterie d'origine n'ont aucun intérêt (280A/60Ah).
Merci beaucoup je nai pas vu e message mais je suis alle a autob*** d herblay est un vendeur m'a indique la bosch s4 60 AH merci encore
boss93300
boss93300
500 tr/mn
500 tr/mn

26/02/2010
Messages : 19
Age : 42
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par NeronLeVelu Ven 16 Juil 2010 - 0:53

TC2000 a écrit:
Maxxx a écrit:merci Airfab pour les infos. J'ai pas mal tourné pour en trouver mais j'ai fini par prendre la 80 ah chez Norauto.
Par contre, l'ancien proprio du box avait mis une 95ah. Ma question :
- est ce que les réglages électroniques lors d'une révision CP vont prendre compte dans leur parametres le puissance de la batterie ? parce que j'ai l'impression d'un moins bien depuis que j'ai changé ma batterie....

Aucun rapport, ce qui change d'une batterie a une autre, c'est la capacité = la quantité d'energie stockée. L'electronique ne peut pas le savoir. Une grosse batterie tiendra plus longtemps la charge entre 2 démarrages. Une fois démarré, c'est tout pareil (sauf le poids !!).

Bonne route,

1) voltage et heureusement elle sont presque toutes a "12v" (c'est le classique et standard voiture actuelle, parfois en 24v en cas de grosse demande de watt comme treuille ou radio militaire) donc pas de soucis
2) Ah sont a double sens, en decharge (lorsque tu pompe pour demarer par exemple) mais aussi en charge et la si tu prend trop gros tu risques d'y laisser ton alternateur si trop solliciter. Donc, il faut rester raisonnable sur ce point si la recharge est trop frequente en grosse quantité.
3) les A, c'est la "taille" de la reserve d'energie. plus tu en as, plus tu pourra tirer du courant mais aussi plus il faudra le remplir pour etre a niveau.

donc beaucoup de A et de Ah à remplir souvent vont vider le pauvre petit alternateur ...

- https://www.boxster-cayman.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une Porsche dans ce cas.

porsche-996-997.com et my.porsche-99x.info si vous promettez de rester sur ce forum même en rajoutant 2 places arrières
NeronLeVelu
NeronLeVelu
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/06/2010
Messages : 408
Prénom : Belgique - juste avant les sauvages
Modèle : Boxster 4 places

http://my.porsche-99x.info

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 9:50

NeronLeVelu a écrit:
2) Ah sont a double sens, en decharge (lorsque tu pompe pour demarer par exemple) mais aussi en charge et la si tu prend trop gros tu risques d'y laisser ton alternateur si trop solliciter. Donc, il faut rester raisonnable sur ce point si la recharge est trop frequente en grosse quantité.

Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible.

NeronLeVelu a écrit:
3) les A, c'est la "taille" de la reserve d'energie. plus tu en as, plus tu pourra tirer du courant mais aussi plus il faudra le remplir pour etre a niveau..

Pour une voiture, l'ampérage donne une idée de la durée de vie de la batterie: plus le chiffre est important, moins une "décharge" due par exemple au démarrage du moteur qui consomme quelques "Ah" aura d'effet sur la batterie. En gros la batterie sera capable sans recharge d'assurer un certain nombre de démarrages, d'autant plus que son ampérage est grand.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par NeronLeVelu Ven 16 Juil 2010 - 11:48

steff_9419 a écrit:
Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible.

c'etait effectivement dans le cas d'une decharge plus importante (plus que ce qu'une petite batterie pouvait fournir, a force d'essayer de demarrer ou par perte dans le temps

- https://www.boxster-cayman.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une Porsche dans ce cas.

porsche-996-997.com et my.porsche-99x.info si vous promettez de rester sur ce forum même en rajoutant 2 places arrières
NeronLeVelu
NeronLeVelu
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/06/2010
Messages : 408
Prénom : Belgique - juste avant les sauvages
Modèle : Boxster 4 places

http://my.porsche-99x.info

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Infos spécifications batterie Empty Re: Infos spécifications batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum