PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Retour du boxster !

+21
stef94
Patrick88
Dada96
Gustav
Bernard13
Nono59
DenisW
Laurent91
Palmers
romolo
delsol
Mattia
philpa
granroy
Phil2
jcs964
philippe987
boulitos
paco987
KENZO
My empty tank
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Retour du boxster !

Message par My empty tank Mer 5 Jan 2022 - 15:59

Rappel du premier message :

Petit retour sur la Boxster S 987 que j'ai depuis presque un mois.

Tout d'abord petite présentation, elle est d'origine Allemande avec un historique complet depuis l'origine et cohérent depuis son importation en France en 2009. C'est un Boxster S 3.2 280CV de juillet 2006. La couleur est blanc carrara qui je trouve, lui va merveilleusement bien. Cette couleur n'est pas ostentatoire et met bien en valeur son design. L'intérieur est  dit "cocoa". C'est  original et la couleur tire sur le marron violine foncé. On aime ou on aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent. Je trouve que la combinaison blanc/ marron est assez classe et se marrie bien. Pour les options , elle a tout ce que je ne cherchais pas et quasiment pas l'essentiel que je voulais....allez savoir pourquoi!!
10KE d'option  dans des jantes de 19 pouces sport design, un intérieur full cuir en teinte spéciale, des sièges sport, saute au vent et bac de rangement, sièges chauffants, Bi-xenon, pack audio plus avec range CD, clim auto, écusson sur les appuis tête.
bref je souhaitais le radar de recul et le régulateur et ben non mais ce n'est pas irrémédiable.

J'ai été la voiture sur Strasbourg mais le retour m'a été en parti gâché par un temps apocalyptique :un mélange de  pluie et brouillard, cumulé avec un énorme mal de tête qui n'a cessé de croître et une fatigue m'obligeant à m'arrêter pour une pause café toutes les heures. Bref c'est exténué que j'ai regagné mon domicile mais avec le sourire tout de même.

Ce que je peux en dire c'est que le Boxster est véritablement différent de nos modernes en terme de conduite . La direction hydraulique est d'une précision redoutable sans flou ni point milieu. Le freinage typique Porsche, à tel point que quand j'ai repris la GTI je me suis collé le nez dans le pare-brise, c'est à dire progressif et puissant. La conduite près du sol perturbe un peu les repère de la voiture mais je commence à m'y faire. La boite de vitesse est quasiment parfaite aussi bien dans son maniement que dans son étagement. Le pédalier bien resserré favorisant le talon pointe. Petit bémol sur le volant que je trouve trop grand pour une sportive. La puissance? on m'aurait dit qu'elle faisait 300cv je ne me serai même pas posé de question. Les chevaux sont là et plus je n'en vois pas forcément l'intérêt. 

Pour l'instant cette voiture est mon daily et je prends beaucoup de plaisir avec. j'ai déjà décapoté par beau temps avec le fiston a coté qui  était bien content. Pour une fois ma femme a accepter de monter avec moi et la trouve plutôt jolie et est bien installé dedans!!! c'est déjà ça!! la 987 est presque WAF approuved!!
 La  308 GTI est vendue et je prospecte pour une voiture consensuelle plus family compatible.  

Bientôt viendra une révision et j'aimerai installer soit un radar ou une caméra de recul puis le régulateur de vitesse si vous avez des connaissance pour me faire ça je ne dis pas non.

En attendant si il y a des personnes autour de la région parisienne pour se balader dès les belles journées n'hésitez pas.

Place aux photos de mauvaises qualités devant chez moi à l'arrache![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par My empty tank le Lun 9 Oct 2023 - 18:37, édité 3 fois
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 799
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas


Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par Suzimentvotre Lun 2 Oct 2023 - 10:21

Tient nous au courant.....     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3013

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par Nono59 Lun 2 Oct 2023 - 11:03

Tu as mis quelle marque en bobines et bougies??
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4087
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par stef94 Jeu 5 Oct 2023 - 16:28

My empty tank a écrit:
stef94 a écrit:Des nouvelles de ton boxster Charles ?
Oui j’ai  fait changer 6 bobines 6 bougies et j’ai avancé la grosse révisions car le tarif de la grosse révision  est très bien placé . Je vais essyayer la récupérer ce week-end. Ça va être un aller retour express.
ok donc rien de trop grave au final ouf, bonne récup et à bientôt  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"C'est à une demie heure d'ici. J'y suis dans 10 minutes." Mr Wolf

stef94
stef94
4500 tr/mn
4500 tr/mn

08/01/2023
Messages : 300
Age : 53
Modèle : Cayman S 3.4L 987.2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par My empty tank Lun 9 Oct 2023 - 18:48

Retour du Boxster S. Ça y est après un mois je l’ai récupéré, le temps de trouver une date pour aller la chercher en Auvergne . Un changement des 6 bobines et une révision effectuée en avance plus tard, j’ai vraiment pu apprécié le velouté et la santé du Flat6. Il marche bien et fort et beaucoup mieux qu’avant. Ce qui indiquerait qu’il y avait un problème mais que je m’y suis habitué. Le gros changement,  c’est la consommation qui a baissé d’environ 3 litres, preuve qu’elle tournait riche. La douloureuse a été raisonnable. Plus qu’à profiter du Boxster couleur blanc très rapide .
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 799
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par Dhaiphi Lun 9 Oct 2023 - 19:26

My empty tank a écrit: c’est la consommation qui a baissé d’environ 3 litres, preuve qu’elle tournait riche..
C'est énorme ! affraid Bonne route. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par boulitos Lun 9 Oct 2023 - 19:39

My empty tank a écrit:Retour du Boxster S. Ça y est après un mois je l’ai récupéré, le temps de trouver une date pour aller la chercher en Auvergne . Un changement des 6 bobines et une révision effectuée en avance plus tard, j’ai vraiment pu apprécié le velouté et la santé du Flat6. Il marche bien et fort et beaucoup mieux qu’avant. Ce qui indiquerait qu’il y avait un problème mais que je m’y suis habitué. Le gros changement,  c’est la consommation qui a baissé d’environ 3 litres, preuve qu’elle tournait riche. La douloureuse a été raisonnable. Plus qu’à profiter du Boxster couleur blanc très rapide .

Sur ma Z4 , j'ai changé les 6 bobines .........c'est plus la même auto !!!! Comme quoi , comme tu dis , vu le peu que ça coûte ...( cad env 150 balles les 6 + 50 roros de M.O. ) , il faut SURTOUT PAS s'en priver .

3L de moins : c'est pas qu'elle était " riche " ......nooooon , elle était " archi farcie " affraid ( Rockefeller à côté devait faire figure de pauvre .... Cool )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23869
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par Alain 67201 Mar 10 Oct 2023 - 22:33

Charles, 
Merci de ton retour.
cvc
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1062
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par philpa Mer 11 Oct 2023 - 9:31

Dhaiphi a écrit:
My empty tank a écrit: c’est la consommation qui a baissé d’environ 3 litres, preuve qu’elle tournait riche..
C'est énorme ! affraid Bonne route. ^;
quelle explication ? as tu pour trois litres de différence ;c est incroyable ,cette conso bizarre ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12467
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par stef94 Ven 13 Oct 2023 - 22:14

Bonne nouvelle !! Reste plus qu'à profiter et presque à la redécouvrir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"C'est à une demie heure d'ici. J'y suis dans 10 minutes." Mr Wolf

stef94
stef94
4500 tr/mn
4500 tr/mn

08/01/2023
Messages : 300
Age : 53
Modèle : Cayman S 3.4L 987.2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par boulitos Lun 30 Oct 2023 - 13:10

@Suziment votre : rri   rri    rri



Dernière édition par boulitos le Mar 31 Oct 2023 - 11:36, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23869
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par Suzimentvotre Lun 30 Oct 2023 - 14:42

boulitos a écrit:@Suziment votre : rri   rri    rri

P.S. quand est-ce que tu repasses par ici , qu'on aille se faire un graillou ???

Très bientôt, je dois rendre une petite visite à mes associés Marseillais ....   ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3013
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par philpa Mer 1 Nov 2023 - 9:45

My empty tank a écrit:Retour du Boxster S. Ça y est après un mois je l’ai récupéré, le temps de trouver une date pour aller la chercher en Auvergne . Un changement des 6 bobines et une révision effectuée en avance plus tard, j’ai vraiment pu apprécié le velouté et la santé du Flat6. Il marche bien et fort et beaucoup mieux qu’avant. Ce qui indiquerait qu’il y avait un problème mais que je m’y suis habitué. Le gros changement,  c’est la consommation qui a baissé d’environ 3 litres, preuve qu’elle tournait riche. La douloureuse a été raisonnable. Plus qu’à profiter du Boxster couleur blanc très rapide .
merci pour le retour ^; symp

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12467
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par cyril6128 Lun 22 Avr 2024 - 16:07

boulitos a écrit:Voilà : Paco a tout dit : direct chez Palmers !!!
Et je confirme : la puissance est largement suffisante pour se faire plaisir
La 280 cv va très bien ..........il lui faut un pot inox pour qu'elle chante comme à la Scala de Milano et c'est tout .
Ah , j'oubliais : ce n'est pas le volant qui est grand - c'est sa jante qui est un peu trop fine . Remède ( excellent et pas cher ) - conduire avec des gants en cuir !
C'est ce que je fais sur la mienne et c'est parfait !
P.S. Je te donne le tuyau : bien que j'ai des gants en peau d'agneau en provenance directe de Millau tout ce qu'il y a de plus chouette ( Didier Auriol confirmera rire ) , je conduis la plupart du temps avec des mitaines de chez Décathlon ( à fond la forme rire ) vendus environs 6 roros ( pour ceux qui soulévent de la fonte en salle de soprt .....c'est pas mon cas <w<w ) .............c'est le must pour bien tenir le volant et pour pouvoir tout faire sans avoir à enlever les gants .
Des gants en cuir… pffffff hahahaaa !! 😂😂😂
cyril6128
cyril6128
3000 tr/mn
3000 tr/mn

02/09/2015
Messages : 176
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Retour du boxster !  - Page 3 Empty Re: Retour du boxster !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum