PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

+6
Michel68
BOUCHETAULT
Banni07
nickfrog
marin
jpb77401
10 participants

Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par jpb77401 Lun 27 Déc 2010 - 23:07

Bonjour


venant d'acquérir depuis peu un boxster , je passais pa rla phase équipement minimal pour son entretien et donc : un chargeur de batterie de préférence via la prise allume-cigare !

En cherchant au magasin Autobacs du coin , un Ctek XS3600 , je tombe sur un article qui n'y était pas une semaine avant : un Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € de marque ABSAAR dont voici le lien vers la fiche technique du constructeur :

http://www.absaar.com/index.php?id=60&no_cache=1&L=3&tx_twproductssearch_pi1[detail]=chargeur%20de%20maintenance

Description:
Type de batterie: Batterie au plomb, VRLA-Gel, AGM
Ampere: 0.6A
Volt: 12V
Type de charge: Charge de maintenance
Commutable: Non
Ah minimum: 2Ah
Ah maximum: 200Ah
Fonction d'aide au démarrage: Non
Poids: 0,7kg
Dimensions: 5*6.5*9
Caractéristiques:
Mode de charge de maintenance permettant de garder la batterie en excellent état pendant l'hiver
Idéal pour les motos, voitures classiques, cabriolets, bateaux, etc.
Pinces de batterie et prise allume-cigare incluses

vous pouvez le trouver aussi sur le site de Autobacs :

http://www.autobacs.fr/

il est livré avec un câble allume-cigare et des pinces , le câble allume-cigare doit faire dans les 3 M

Je pense que c'est une bonne affaire par rapport au chargeur Porsche ou même au Ctek , pour ce qu'on en fait !

a+
jpb77401
jpb77401
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 166
Age : 61
Prénom : 77
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 23:16

Je te conseille de mettre un programmateur pour ne pas le laisser en permanence et sauvegarder la batterie, cout entre 2 et 3 euros. (Bricodépot)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par jpb77401 Lun 27 Déc 2010 - 23:27

Iceman 29 a écrit:Je te conseille de mettre un programmateur pour ne pas le laisser en permanence et sauvegarder la batterie, cout entre 2 et 3 euros. (Bricodépot)

Bonne idée , je vais attendre la semaine prochaine et récupérer celui qui me sert à programmer les guirlandes à l"extérieur de la maison !

merci Pascal

jpb77401
jpb77401
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 166
Age : 61
Prénom : 77
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 0:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par marin Ven 31 Déc 2010 - 14:54

Salut j,ai le meme systeme via feu vert - de 20 euros
en charge de maintance pas obliger d,avoir programmation
compensation de perte electronique pas de charge pure
mais peut etre un plus a définir
Bonne charge
marin
marin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/11/2009
Messages : 51
Age : 54
Prénom : reims
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 15:15

made in taiwan fortement déconseillè si par .....souhaite a personne, ca vous coutera tres cher moi je préconise chargeur d'origine porsche 90er dodo tranquille kkj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par nickfrog Ven 31 Déc 2010 - 15:35

Ou un CTEK.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par jpb77401 Ven 31 Déc 2010 - 16:49

polo a écrit:made in taiwan fortement déconseillè si par .....souhaite a personne, ca vous coutera tres cher moi je préconise chargeur d'origine porsche 90er dodo tranquille kkj

Tu peux voir Raison, mais pour Info , le "made in Taiwan" sinonyme de mauvaise qualité c'est out ! ils produisent là-bas de la bonne qualité en général , de nos jours il faut dire "made in China" !

Et dans ce cas c'est une marque Allemande , mais fabriqué en Chine !
Bon blague à part pour l'instant ça marche très bien , si jamais je devais déclaré un sinistre par le feu , je vous le ferais savoir dès que j'aurais pu me reconnecter des Urgences lol!
jpb77401
jpb77401
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 166
Age : 61
Prénom : 77
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 17:20

Sans compter que la Chine sait "aussi" faire de la qualité (Pour preuve l'iphone ou HTC).

Tout dépend du cahier des charges et du cout de fabrication de la marque qui fait la commande en Chine...

J' ai 5 chargeurs de chez FeuVert et de chez Dafy en service (Pour mes autos et motos) depuis le début de l'année, montés avec programmateur et pas un seul soucis..

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Banni07 Ven 31 Déc 2010 - 18:42

L'avantage du charge-o-mastic acheté en CP, c'est que Porsche te garantie la batterie 2 ans de plus (soit 4 ans). Donc à 3 ans, tu fais remplacer ta batterie gratos !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par BOUCHETAULT Sam 1 Jan 2011 - 17:06

Ca vaut le coup !

Attention aux chargeurs bas de gamme. Il y a un gars qui a cramé 3 porsche comme ça...

Moi, j'ai acheté un chargeur black et decker, et j'ai la trouille de m'en servir <w<w ...

Laurent
BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Messages : 601
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 17:17

Mackie 07 a écrit:L'avantage du charge-o-mastic acheté en CP, c'est que Porsche te garantie la batterie 2 ans de plus (soit 4 ans). Donc à 3 ans, tu fais remplacer ta batterie gratos !

Dans ce cas c'est pas mal!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Michel68 Sam 1 Jan 2011 - 17:18

A priori, le chargeur Porsche Série 1 est encore dispo sur certains sites:
http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=12876&idModele=7&idRubrique=7&idCategorie=144

Je ne sais pas ce que valent les modèles chinois ou Taiwanais, mais celui-là à l'avantage une fois la charge terminée de maintenir un courant de maintien de qq mAh, ce qui évite le programmateur. De plus, il est un peu moins onéreux que le modèle Série 2 actuel.


- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 17:27

Pour ma part j'ai celui ci, il stoppe automatiquement aussi. Plutôt prévu pour les motos, mais il fonctionne parfaitement avec une batterie de 80 ah.

Je lui est mis un programmateur quand même, mais on peut faire sans.

http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/absaar-chargeur-de-maintenance-automatique-absaar-mt60/p42576.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Banni07 Sam 1 Jan 2011 - 20:19

Le charge-o-matic 1 n'est pas un mainteneur de charge (à l'inverse du 2).
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par phroussel69 Sam 1 Jan 2011 - 20:58

Pour quelques dizaines d'Euro de plus, le Charge-o-mat II de Porsche ou bien le générique CTEK, c'est la garantie de ne pas se prendre la tête et d'éviter tout risque... Sur des véhicules de plusieurs 10zaine de k€, ça me semble un invest "censé"... On parle ici d'un équipement à ~100€...
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par nickfrog Sam 1 Jan 2011 - 21:40

Porsche ne fabrique pas donc autant acheter l'original CTEK en effet. Le XS3600 est plus performant et doit etre environ 60€.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Michel68 Sam 1 Jan 2011 - 22:58

Mackie 07 a écrit:Le charge-o-matic 1 n'est pas un mainteneur de charge (à l'inverse du 2).

Je maintiens que le 1 maintient la charge. La seule différence est qu'il n'affiche pas le niveau de charge. Quand je le branche, un voyant rouge s'allume indiquant la mise en charge de la batterie et au bout de qq heures ce voyant s'éteint, le chargeur passe alors en mode maintien de charge. Il est très efficace et précis, car il suffit d'actionner l'ouverture des serrures au bout de qq semaines pour que le voyant se rallume histoire de recompléter la charge. Je referme la serrure et au bout de qq minutes, il repasse en mode maintien.
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par jpb77401 Sam 1 Jan 2011 - 23:39

Iceman 29 a écrit:Pour ma part j'ai celui ci, il stoppe automatiquement aussi. Plutôt prévu pour les motos, mais il fonctionne parfaitement avec une batterie de 80 ah.

Je lui est mis un programmateur quand même, mais on peut faire sans.

http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/absaar-chargeur-de-maintenance-automatique-absaar-mt60/p42576.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est bien le même que j'ai également , et qui me permet de charger le Box et ma K1100LT
jpb77401
jpb77401
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 166
Age : 61
Prénom : 77
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Jag94 Sam 1 Jan 2011 - 23:42

Sur la notice du charge-o-matic 1:

Le voyant de contrôle de charge s allume pendant la charge de la batterie. Il s'éteint une fois la batterie chargée (capacité atteinte). Afin d'éviter l'auto-décharge de la batterie, un faible courant continue de circuler pour maintenir l'état de charge. Il n'est par conséquent pas nécessaire de débrancher le chargeur de la prise ou de l allume-cigare. Débrancher le chargeur au plus tard lors du redémarrage du véhicule.

Il fonctionne chez moi comme indique par Michel68.
Jag94
Jag94
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Pierre Dim 2 Jan 2011 - 10:05

Bonjour à tous

J'ai le ''Charge O Matic 1" depuis 3 mois (50€ en CP).
Fonctionnement conforme au mode d'emploi.
Au début j'ai eu des doutes : le témoin rouge est resté allumé pendant plusieurs jours (3 ou 4) et puis....OFF.
Maintenant aprés branchement il s'eteind assez rapidement (3 ou 4 heures).

farao rri cloc :v:v
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5145
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par laudey1 Jeu 27 Jan 2011 - 19:45

J'ai gentiment laissé ma RS60 pendant 2 mois sans le chargeur de maintenance. Résultat, quand j'ai tourné la clé, plus rien, même pas une diode.... Le CP m'a prêté un booster qui m'a permis de démarrer, mais je n'ai jamais pu recharger la batterie. Elle était morte, paix à son âme, elle avait 2.5 ans seulement.
Changement de batterie au CP, passage à la valise pour remettre les idées en ordre à ma titine, car évidemment elle s'était déprogrammé aussi.
Total 200 €, cela m'apprendra à mettre le chargeur....
Recommandation: jamais plus de quinze jours de garage sans chargeur !! Quand la batterie est vide, elle est cuite...

- https://www.boxster-cayman.com -


Auto-stoppeuse :Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme
laudey1
laudey1
5500 tr/mn
5500 tr/mn

18/01/2008
Messages : 416
Age : 73
Prénom : Strasbourg
Modèle : RS 60 303 cv

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:25

Bonjour a tous,
il existe ça aussi, je l'utilise pour mon Z1000. Pas bon marché comparé au chargeOmatic made in RDC (République "Démocratique" de Chine), mais c'est du top qualité !

http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-109B32BD-B8BB4774/fronius_france/hs.xsl/7209_7989.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 17:53

Juste une question de néophite (pitié, pas de raillerie...) :
J'ai une 987 et sur la doc technique qu'il ne fallait rien branché sur la prise allume cigare, sauf le compresseur pour la crevaison. Par contre se servir des 2 prises (1 côté passager et l'autre dans vide poche) pour toute utilisation. Donc quid pour le maintien de charge ? Toujours la prise allume cigare ou l'une des 2 prises ? Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Banni07 Mar 13 Sep 2011 - 18:11

N'importe quelle prise fait l'affaire...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:27

En concession Porsche, les véhicules du show room sont presque toujours chargés via la prise allume cigare. Quelques constructeurs le déconseillent:
1/ car il faut souvent mettre le contact pour que l'allume cigare se connecte a la batterie, et là tu active des consommateurs cachés (capteurs, compteur...etc) = difficile de charger convenablement la batterie si tu consomme dessus en même temps.
2/ de plus en plus de véhicules ont un mode "économie d'énergie", le contact se coupe automatiquement au bout de 5 a 10 minutes.

Exemple VW, AUDI


Dernière édition par Zeca le Jeu 15 Sep 2011 - 7:03, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 20:47

Oui mais pas le cas pour Porsche, en tout cas les refroidissements à eau.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Banni07 Mar 13 Sep 2011 - 20:55

Iceman 29 a écrit:Oui mais pas le cas pour Porsche, en tout cas les refroidissements à eau.




Exact !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 € Empty Re: Chargeur de maintenance pour batterie via Aluume-cigare à < 20 €

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum