PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bruit moteur suspect suite circuit

+14
domous
philpa
Tech
jihefhem
spydi 64
sven
bub
Indy73
gérard87
paco987
Ben006
Gregory01
elbarbou
Stéphan & Bénédicte
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BRUIT -  bruit moteur suspect suite circuit - Page 4 Empty bruit moteur suspect suite circuit

Message par Stéphan & Bénédicte Ven 21 Sep 2018 - 18:24

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous, Boxsteristes heureux et avisés.a+

Ce jeudi, je me suis fais une petite heure de circuit lors d'un track-day, au circuit Jules Tacheny à Mettet. C'était en fait 2 runs de 30 minutes avec 1/2 h d'arrêt entre les 2.
Vérification de tout ce qu'il fallait, huile et filtres ont moins de 1500 km. Le but était de découvrir mon Box librement, de le chahuter dans les virages, mais certainement pas de "taper un chrono", je ne l'ai donc jamais mis au rupteur, loin de là, je n'ai jamais été plus haut que 6000/trs. Bref, tout se passe bien mais une fois sur la zone d'arrêt après le premier run, le laissant tourner au ralenti quelques instants, j'entends un petit cliquetis qui ne s'était jamais fait entendre avant! scratch
Après contrôle auditif et visuel (pas de perte ou manque d'huile), il s'avère que ce bruit vient de l'arrière droit, soit de la culasse droite. 

Je n'ai pas encore investiguer plus loin mais quel seraient vos avis, avant que je commence à démonter ... Ce matin à froid, cliquetis un peu plus présent. Ceci dit, elle roule et accélère normalement; il ne me semble pas qu'elle fume.

Merci d'avance de vos réponses éclairées.merci
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas


BRUIT -  bruit moteur suspect suite circuit - Page 4 Empty Re: bruit moteur suspect suite circuit

Message par Stéphan & Bénédicte Dim 28 Oct 2018 - 19:46

Non, j'ai juste vidangé, déposé le carter et inspecté les cylindres côté pistons, ce qui m'a indiqué qu'il n'y avait rien de cassé ou abîmé. Par contre, l'huile a vraisemblablement trop chauffé.
Je dépose l'ensemble moteur-boîte la semaine prochaine pour tout réviser une bonne fois a+

Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT -  bruit moteur suspect suite circuit - Page 4 Empty Re: bruit moteur suspect suite circuit

Message par Stéphan & Bénédicte Sam 10 Nov 2018 - 19:39

Je suis en plein Lego géant, bref, occupé à déposer le moteur du Box. Hé bien ce n'est pas la même limonade que d'enlever le moteur d'une voiture "normale" bounce

Et principalement parce que le câblage moteur doit rester sur la voiture et pas suivre le moteur. J'ai pensé un moment débrancher les prises du boitier ECU situé sur le panneau arrière mais ça s'entremêle avec des câbles qui vont aux relais... 

Mais ça avance sympatique
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT -  bruit moteur suspect suite circuit - Page 4 Empty Re: bruit moteur suspect suite circuit

Message par paco987 Sam 10 Nov 2018 - 20:22

Et bien bon courage ... mets-nous des photos au fur et à mesure de l’avancement de tes travaux

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

BRUIT -  bruit moteur suspect suite circuit - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT -  bruit moteur suspect suite circuit - Page 4 Empty Re: bruit moteur suspect suite circuit

Message par Stéphan & Bénédicte Sam 10 Nov 2018 - 21:17

OK Francis, j'essaierai d'y penser. Je commencerai par ça demain en redémarrant photo.
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT -  bruit moteur suspect suite circuit - Page 4 Empty Re: bruit moteur suspect suite circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum