PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

4 participants

Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 23:12

Bonjour à tous

J'ai vu plusieurs post qui ressemblent vagement au mien mais qui sont néanmoins différent donc je vous expose mon problème.

Je viens d'acheter un boxster 2.5 de 1999. Et les vitres passager et conducteur descendent parfois (elles s'ouvrent d'environ 1 tier de la hauteur) elle veulent bien descendre puis remonter mais elles ne remontent jamais plus haut qu'au 2 tier.
Quand je fais un super verouillage (quand je ferme pendant 2 sec la portière) les vitrent montent entièrement mais dès que je ré ouvre le véhicule elle redescendent.
Quand j'ouvre la capote par contre elles veulent bien remonter entièrement sans soucis.
Je suis allé chez porsche et ils m'ont dit que le moteur étai naze (j'étais surpris que les deux moteurs tombent en panne en même temps mais bref...) j'ai trouvé deux moteur sur le net et je les ai changé mais le problème persiste...
Vu le temps et qu'ici en alsace il fais a peine 2 degré j'ai préféré carrément débrancher les deux moteur de vitre et maintenant je ne peux plus utiliser mes vitres mais c'est moins désagréable que de roulé la vitre ouverte.
J'ai pensé à un problème de contacteur mais je ne sais pas ou chercher... Je suis plustot du genre mécanique que électrique.
J'ai tenté aussi de voir si en débrancheant la batterie ca ferai un reste de l'anomalie mais là non plus je n'ais pas eu d'effet.
J'espère que vous saurez m'aider que je puisse r'ouvrir mes vitres d'ici le printemp.
PS maintenant j'ai deux moteur et deux mécanismes lève vitre inutiles sur les bras si cela tente quelqu'un.
J'attend vos post avec impatiente


Dernière édition par Boxsthib le Mer 28 Avr 2010 - 20:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par cal67 Sam 13 Fév 2010 - 20:59

Qu'est ce que ca a donné le débranchement de la batterie?? Un probleme avec la clé (qui peut ouvrir et fermer les fenetres)? Je seche! Tiens nous au jus!

- https://www.boxster-cayman.com -


cal67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008
Messages : 3419
Age : 41
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986

Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 7:10

Salut,

Le module de cde capote doit avoir l'info comme quoi ta poignée n'est pas verrouillée fermée. Faux contact ou mauvais réglage à ce niveau je pense.
C'est pour cela que tu es bloqué aux 2/3 et que tu ne peux les fermer que quand tu es complètement ouvert.

Tu es d'où en Alsace ? Je peux te donner un coup de main si tu veux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par claude69 Dim 14 Fév 2010 - 7:15

Ewann a écrit:Salut,

Le module de cde capote doit avoir l'info comme quoi ta poignée n'est pas verrouillée fermée. Faux contact ou mauvais réglage à ce niveau je pense.

+
je dirais la même chose

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 11:15

Tu ouvres juste la poignée et à l'endroit ou le crochet de verrouillage vient se loger, tu mets ton doigt à la place en appuyant sur le contact et regardes si ça marche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 11:42

Ewann a écrit:Tu ouvres juste la poignée et à l'endroit ou le crochet de verrouillage vient se loger, tu mets ton doigt à la place en appuyant sur le contact et regardes si ça marche.

Salut Erwann

Je viens de mulhouse (plus précisément masevaux).
Quand j'avais débranché la batterie ca n'avais rien changé du tout.
Et je vais essayé ton conseil Erwann ( a propos de la poignée)
Je vais télécharger la revue technique en anglais et voir tout les points electriques qui pourraient avoir un liens (par ex le verrouillage du crochet de capote etc...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 12:28

Hello les alsaco,
Ca vous dirait de rejoindre la east team et de sortir nos belles pour des ballades?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 19:44

Luxboy78 a écrit:Hello les alsaco,
Ca vous dirait de rejoindre la east team et de sortir nos belles pour des ballades?

Hors sujet mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sans pb !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par capa Dim 14 Fév 2010 - 19:58

Il y a aussi la mémoire ...

Aprés avoir débranché la batterie, il faut re-mémoriser le point haut et le point bas de la vitre ....
Il faut ouvrir en laissant appuyer au moins 3s aprés l'ouverture complète et pareil pour la fermeture .....


Cela suffira peut être ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


On a que la vie qu'on se donne ...
https://sites.google.com/view/boxster-986s-jaune-lien/accueil
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 20:37

capa a écrit:Il y a aussi la mémoire ...

Aprés avoir débranché la batterie, il faut re-mémoriser le point haut et le point bas de la vitre ....
Il faut ouvrir en laissant appuyer au moins 3s aprés l'ouverture complète et pareil pour la fermeture .....


Cela suffira peut être ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non ca j'avais essayé ca ne marchais pas.
Pour le capteur je vous dirais le resultat dès que j'en aurais le temps car là j'ai débranché les deux moteurs pour que les vitres restent en haut.

Sinon oui pour la sortie c'est hors sujet ici mais pour moi non plus y a pas de problème.

Même si l'été j'avais l'habitude jusqu'a aujourd'hui de faire de la moto...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 20:58

Salut à tous
Je vous écris juste pour vous informé que j'ai résolu le problème sur mes vitres. On m'as donné l'astuce suivante qui a fonctionnée:
J'ai juste débranché la batterie et mis en contact les deux cosses + et -. Cela a fais un reset ou cela à peut etre juste évacué une surcharge mais en tout cas cela a suffit apparement c'est déjà arrivé a d'autres mais mon consessionnaire à mulhouse ne connaissais pas.
Voila j'espère que cela auidera d'autres que moi

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 23:28

Après avoir passé beaucoup de temps sur le site à chercher si quelqu'un a
eu le même problème...sans trouver le cas de figure vraiment identique,
je fais la synthèse de ce que j'ai lu.
Tout d'abord je pense que ce
que j'ai fait n'est pas la bonne solution...mettre une entretoise pour
retendre le câble, c'était sans réfléchir à la cause de ce câble
détendu. Bref.
Donc en résumé, tout est OK pour ma fenêtre conducteur
(comportement au bouton, pour l'ouverture et la fermeture de la capote,
réglage point haut et point bas)...
Le seul truc qui disfonctionn,
c'est qu'à l'ouverture de la portière, la vitre ne descend plus autant
qu'avant...environ moitié moins. Donc si on pense pas à baisser la vitre
manuellement, la portière accroche un peu à l'ouverture, et encore plus
à la fermeture...
Ce qui est fou c'est que l'autre jour j'ai cru
avoir trouvé la solution : en disfonctionn la cosse qui alimente le
moteur de lève-vitre...quand je l'ai remis, tout a fonctionné nickel
puis c'est revenu, progressivement l'ouverture est redescendue à moitié,
entre temps, ce qui a changé je crois, c'est que j'ai ré-ouvert la
porte et refermé...
Rebelotte, j'enlève la broche d'alimentation
moteur vitre...je la remets : nickel.
Fallait bien tout remonter en
faisant attention à tout nettoyer...et depuis , ça continue d'ouvrir à
moitié...
Donc par moment tout est OK...mais ça ne dure pas.
Et
surtout, pourquoi ça a fonctionné après disfonctionn et reconnexion du
moteur lève vitre..mystère pour Moi....ou cela révèle que l'origine du
souci est un problème de contact....ou de qualité de passage du courant,
mais uniquement pour le moment de baisse à l'ouverture, tout le reste
est OK.
Si quelqu'un se reconnait, n'hésitez pas à me guider. MERCI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Vm27 Jeu 26 Mar 2020 - 7:00

Après avoir levé la voiture, mes vitres se sont ouvertes seules en roulant. Impossible de les remonter.
J'ai simplement ouvert la capote et hop tout est redevenu ok.
Le fait de lever la voiture a décalé la capote ce qui a mis le capteur en défaut.
C'est bien foutu quand même...
Vm27
Vm27
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/03/2020
Messages : 5
Prénom : MARTOT
Modèle : Boxster 986 (1997)

Revenir en haut Aller en bas

Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu) Empty Re: Pb de vitre conduct et passager qui restent ouvertent en roulant (Résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum