PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

+5
dannyl
primitive
krys
kiko
cacou83
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 19:43

Bonjour à tous,

Je vous sollicite suite à un problème sur ma porsche boxster de 2000.

En effet, après avoir démonté la capote avec l'armature afin de changer ma lunette en plastique, je me retrouve maintenant avec la vitre conducteur qui descend bien dès que je tire sur la poignée d'ouverture de porte mais le problème c'est qu'elle ne reste pas en position basse lorsque que je relâche celle-ci.

Ce qui fait que dès que je veux refermer la porte, la vitre viens taper dans la capote :-(

Je pense que le problème est lié au fait que la voiture est resté sans batterie pendant 4 semaines mais impossible de résoudre le problème en réinitilisant les butées en maintenant 5 secondes les vitres une fois celle-ci fermée (comme décrit dans le manuel).

Je fais donc appel à votre savoir afin de m'aider à résoudre ce facheux problème...

Merci d'avance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 20:46

Pour info, le sujet avait été abordé ici mais il n'y a aucune solution de trouvée : https://www.boxster-cayman.com/t3640-vitre-porte-gauche?highlight=vitre+conducteur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par cacou83 Mar 1 Mar 2011 - 13:57

et décapoté que se passe t-il??? la vitre remonte aussi complètement?
il peut s agir du contacteur de capote juste au niveau du verrouillage , si trop de jeu le contact ne joue pas son role!!!!!!
est ce que le voyant capote reste allumée??
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 19:11

Non pas de souci à ce niveau là, lors de l'ouverture de la capote les vitres descendent bien mais une fois la capote refermé celles-ci ne remontent pas...Pourtant sur les boxster avec le système d'alarme elles devraient remonter... Je ne comprends pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:57

Pour info c'était le switch dans la serrure de porte qui était cassé et qui ne disait plus à la voiture quand la porte était ouverte. Prix de la pièce chez Porsche 150 euros car il faut changer toute la serrure de porte. J'ai donc commandé uniquement le switch sur un site d'électronique pour 3 euros (20 euros avec les frais de port) et je l'ai changé moi-même et tout remarche nickel... Si quelqu'un a le même problème sachez que j'avais commandé deux switchs au cas où et donc je suis disposé à envoyer celui inutilisé pour 10euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:59

Rien à voir donc avec le démontage de la capote mais c'est une panne qui tombait mal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par kiko Ven 13 Juil 2012 - 22:44

Bonjour a tous,je suis un petit nouveaux qui viens d'être heureux propriétaire d'un boxster 2003 de 2.7L,j'ai un petit problème comme dit dans ce forum 31 et dont warbot57 a la solution (switch de serrure),je serais ravis de faire sa connaissance (warbot57 Maxence),pour savoir si il lui reste un switch et quelques explications pour la pose . Merci d'avance ,pour info j'habite a 15mn de Metz par l'autoroute.
Mon n° de portable et 06 63 58 12 18
Pascal
kiko
kiko
500 tr/mn
500 tr/mn

04/07/2012
Messages : 18
Age : 63
Prénom : nomeny
Modèle : boxster 986 2.7L année 2003

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par krys Ven 13 Juil 2012 - 22:48

kiko , commencez par lire la charte du forum avant de poster et de vous présentez en bonne section , merci
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par primitive Sam 14 Juil 2012 - 18:35

pour le coup que je me sert de la remontée de ce topic pour demander à warbot si il a prit des photos du démontage et remontage!



- https://www.boxster-cayman.com -


ex 2.7 Targa, 2.7 Boxster, 3.6 Targa, actuellement en 3.4 cayman
 Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Signa10
avatar
primitive
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/07/2012
Messages : 192
Age : 36
Prénom : Périgord Hardcore
Modèle : 911 Targa 3.6

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par dannyl Dim 15 Juil 2012 - 23:19


il arrive que la memoire des vitres soit perdue

descend tes 2 vitres a font et garde ton doit sur les boutons 10 sec et apres remonte les

tien moi au courant

- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par primitive Lun 16 Juil 2012 - 2:35

j'essaie ça demain merci

- https://www.boxster-cayman.com -


ex 2.7 Targa, 2.7 Boxster, 3.6 Targa, actuellement en 3.4 cayman
 Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Signa10
avatar
primitive
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/07/2012
Messages : 192
Age : 36
Prénom : Périgord Hardcore
Modèle : 911 Targa 3.6

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par primitive Lun 16 Juil 2012 - 15:45

Niet! ça ne change rien, la vitre ne réagit toujours pas lorsque je saisis la poignée passager

- https://www.boxster-cayman.com -


ex 2.7 Targa, 2.7 Boxster, 3.6 Targa, actuellement en 3.4 cayman
 Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Signa10
avatar
primitive
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/07/2012
Messages : 192
Age : 36
Prénom : Périgord Hardcore
Modèle : 911 Targa 3.6

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par dannyl Lun 16 Juil 2012 - 20:11

bon explique moi en detaile se que tu as fait et le resultat


- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:44

Problème déjà traité dernièrement:

Le micro switch de gâche est hs, pour ma part j'ai remplacé la gâche moi même pour finir : 110 euros cher RP pour la pkèce.

Démontage quasi identique sur 986, sauf pour le vaigrage de porte:

Pour 986:

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/76-BODY-Door_Panels/76-BODY-Door_Panels.htm

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/78-BODY-Door_Handle_and_Lock/78-BODY-Door_Handle_and_Lock.htm

pour 987:

https://www.boxster-cayman.com/h113-mircro-switch-leve-vitre


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par dannyl Lun 16 Juil 2012 - 23:48

attention car si c est le switch ext alors l interieur doit fonctionner

- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par cougourle Lun 19 Nov 2012 - 10:45

Pour le problème de la vitre qui ne remonte pas en lâchant la poignée, j'ai changé le switch derrière la poignée mais ça n'a rein changer. Je pense que je vais changer la serrure.
cougourle
cougourle
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/09/2009
Messages : 36
Age : 75
Prénom : MONTPELLIER
Modèle : BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 16:22

Le problème avec le switch c'est l'inverse, la vitre remonte quand tu lâches la poignée.

Ce qui ne permet pas de fermer correctement la porte, car le haut de la vitre vient s'encastrer normalement dans la rainure de la capote ou du toit pour un Cayman.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par cougourle Mar 20 Nov 2012 - 8:46

oui c'est bien ca iceman 29 je pense que je dois changer la serrure. merci
cougourle
cougourle
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/09/2009
Messages : 36
Age : 75
Prénom : MONTPELLIER
Modèle : BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par franck520 Sam 11 Mai 2013 - 23:19

bonjour
je me permet de relancer ce post
sur mon box, quand j ouvre la portiere soit de l interieur, soit de lextereiur, la vitre baisse mais remonte immediatament, je penche donc pour le switch de gache....donc si j ai bien compris, il y a 2 solutions : acheter un switch compatible a 10 € ou changer la serrure.....
merci de me confirmer et de me donner la reference du switch si possible

franck
franck520
franck520
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 27
Prénom : le mans
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 23:25

Effectivement switch de gache.

Passion auto:

http://www.passionauto.com/A-37136-microrupteur-descente-vitre-a-ouverture-porte-996-boxster-986.aspx

https://www.boxster-cayman.com/t22636-987-997-tuto-probleme-micro-switch-leve-vitre-reparation-du-systeme?highlight=switch

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par franck520 Sam 11 Mai 2013 - 23:43

merci, j'ai change le switch exterieur de portiere et ca n a rien change
donc il faut que je change la gache complete ?

la vitre descend de 1 cm quand j'actionne la poignee de l interieur ou de l exterieur, mais remonte des que je relache y compris quand la portiere est ouverte
il y a 3 contacteurs ?

2 switch (interieur et exterieur) et un "switch " de portiere ouverte ?

ca va finir chez porsche cette histoire a la c....
franck520
franck520
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 27
Prénom : le mans
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 23:59

Non, la ref que je t'ai donné c'est le switch de la gache.

Tu peux aussi changer la gache complète, mais ca coute 110 euros.. Porsche ne détaille pas le switch..

Le micro switch se remplace assez facilement car il est à l’extérieur du système de gache, en ressoudant sur les fils existants.
Ne jamais démonter la gâche, c'est un puzzle..

Voici le switch et ses deux fils:

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... 004_1012

Le tuto pour la garniture de porte. Si tu n'es pas bricoleur, laisses tomber.

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/76-BODY-Door_Panels/76-BODY-Door_Panels.htm


Dernière édition par Iceman 29 le Dim 12 Mai 2013 - 16:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par franck520 Dim 12 Mai 2013 - 8:59

merci
je vais essayer le we prochain !!!
franck520
franck520
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 27
Prénom : le mans
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par franck520 Jeu 20 Juin 2013 - 22:13

c étais la gâche.....
merci a tous
franck520
franck520
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 27
Prénom : le mans
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:15

Tu as remplacé quoi exactement en fin de compte pour notre info? ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par bipbip Mar 2 Juil 2013 - 16:44

franck520 a écrit:bonjour
je me permet de relancer ce post
sur mon box, quand j ouvre la portiere soit de l interieur, soit de lextereiur, la vitre baisse mais remonte immediatament, je penche donc pour le switch de gache....donc si j ai bien compris, il y  a 2 solutions : acheter un switch compatible a 10 € ou changer la serrure.....
merci de me confirmer et de me donner la reference du switch si possible

franck

Hello

j'ai exactement le même problème que toi côté conducteur. pour le moment je claque la porte gache tiréee pour éviter que la vitre ne s'encastre au-dessus du join

avant de ma lancer peux-tu nous dire franck ce que tu as changé au juste? j'ai lu le tuto (très bien fait d'ailleurs) par iceman pour expliquer comment changer ce fameux switch mais avant de passer 1 journée dessus et au final conclure que çà ne marche pas j'aurai souhaité savoir ce qui posait problème dans ton cas

La vitre descend bien lorsque j'actionne la gache mais ne reste pas en position basse, elle remonte de suite. donc le système fonctionne. j'ai d'abord pensé à 1 reprogrammation mais visiblement ce ne serait pas la cause du probème

merci pour tes réponses

seb
bipbip
bipbip
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/05/2013
Messages : 91
Age : 47
Prénom : Alsace
Modèle : Cayman 987 phase 2 2.9 boîte pdk

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par franck520 Jeu 4 Juil 2013 - 17:52

bonjour, en ce qui me concerne, ne changer que le switch n'aurait rien changé (il cliquait encore mais bien usé quand meme)vu que le plastique de la commande etait bouffé par les frottements.
donc le changement de la gache complète s est imposé, et maintenant , ca fonctionne, cad ce se baisse quand j ouvre de l interieur ou de l'exterieur, ca reste baissé une fois ouvert car le switch de gache est desormais opérationnel et ca se releve une fois fermé.
un conseil , change les clips de contreporte, sinon ca bloblote et ca fait plus lada que porsche....
donc 123 € plus tard, ca remarche comme avant, mais vu le montage en plastique, il faudra rechanger dans 80 000 km!!
je n'ai plus te repondre plus tot car en deplacements et l internet pro me bloque ce site !
bye
franck520
franck520
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 27
Prénom : le mans
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par bipbip Jeu 4 Juil 2013 - 18:29

Hello
merci pour l'info
tu peux m'indiquer ou je peux trouver la gâche complète?
merci
bipbip
bipbip
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/05/2013
Messages : 91
Age : 47
Prénom : Alsace
Modèle : Cayman 987 phase 2 2.9 boîte pdk

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 21:02

Rose passion.

Année de ton auto?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par bipbip Jeu 4 Juil 2013 - 21:06

merci

avril 2003
bipbip
bipbip
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/05/2013
Messages : 91
Age : 47
Prénom : Alsace
Modèle : Cayman 987 phase 2 2.9 boîte pdk

Revenir en haut Aller en bas

Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte... Empty Re: Vitre conducteur qui remonte une fois la porte ouverte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum