Bruit bizarre roue avant droite
2 participants
Page 1 sur 1
Bruit bizarre roue avant droite
Bonjour à tous,
J'ai pris la voiture pour me ballader, départ tranquille à froid histoire de respecter le temps de chauffe et là après environ 5 km, j'entends un bruit de couinement ou de frottement métallique alors que je roule en agglomération à 50 km/h.
Ce bruit diminue légèrement quand la vitesse augmente et disparaît net vers 30 km/h.
Il apparaît systématiquement vers 50-60 km/h et il est très bruyant, car les passants sur le trottoir se retournent.
Direction -coup de volant à droite et à gauche, pas de changement, toujours le bruit.
Freins-coup de frein, pas de changement, toujours le même bruit.
Boite de vitesse au point mort, débrayage embrayage- toujours pareil
J'ai même coupé le moteur en ligne droite sur une petite route, et c'est pareil.
Ce bruit de couinement, voir léger sifflement ne vient donc ni du moteur, ni de la transmission, mais apparement
des trains roulants et plus précisément après analyse avec un copain, de l'avant droit.
J'ai donc démonté la roue et inspecté l'ensemble du train AV D.
Les plaquettes Brembo sont neuves et paraissent bien montées, les disques ne paraissent pas voilés, usés mais encore en bon état, j'ai repoussé les pistons de l'étrier, pas de souci.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de caillou ou d'objet coincé entre la tôle de protection et le disque car c'est à cà que m'a fait penser ce bruit en premier et j'ai vérifié que la tôle ne touchait pas le disque--rien--
Remontage, essai et là toujours le même bruit bizarre qui se déclare vers 50 km/h.
J'en perds mon latin.
cela peut-il venir du roulement AV D ? mais je tiens à préciser qu'il n'y a pas de bruit de ronronnement comme il est usuel d'en avoir sur d'autres voitures lorsqu'un roulement est mort.
Il n'y a que ce bruit bizarre indescriptible, entre couinement et frottement qui se manifeste systématiquement dès 50-60 km/h à froid et même avant à chaud et qui disparaît en ralentissant net d'un coup à 30 km/h.
Rebelote aujourd'hui,
La voiture n'avait pas roulé de la journée.
J'ai fait 7 km sans bruit, et puis d'un coup le bruit a réapparu vers 70 km/h.
si j'accélère, le bruit est toujours présent, mais moindre et il disparaît vers 30 km/h
Le bruit le plus fort est vers 50-60 km/h.
J'ai fait environ 15 km de plus et le bruit est devenu de plus en plus présent au fur et à mesure que je roulais.
par exemple dès 40 km/h alors qu'il est apparu vers 70 km à froid.
cela peut-il être un défaut du roulement AV D?
J'ai encore vérifié ce matin en levant la voiture, il n'y a pas de jeu et pas de resistance ou bruit anormal lorsque
l'on tourne la roue à vide.
Mais bon le bruit se produit lorsque la voiture roule a une certaine vitesse et avec la charge sur le moyeu et il est
sytématique à chaud.
Je tiens à préciser que la voiture est entièrement d'origine dons en roues de 17, les 4 pneus sont neufs, et elle vient de passer le CT, donc les rouleaux il y 2 semaines, CT RAS sauf le balai d'essui-glace usé...
Quelqu'un de vous a-t-il déjà eu un souci similaire?
merci d'avance
Eric
J'ai pris la voiture pour me ballader, départ tranquille à froid histoire de respecter le temps de chauffe et là après environ 5 km, j'entends un bruit de couinement ou de frottement métallique alors que je roule en agglomération à 50 km/h.
Ce bruit diminue légèrement quand la vitesse augmente et disparaît net vers 30 km/h.
Il apparaît systématiquement vers 50-60 km/h et il est très bruyant, car les passants sur le trottoir se retournent.
Direction -coup de volant à droite et à gauche, pas de changement, toujours le bruit.
Freins-coup de frein, pas de changement, toujours le même bruit.
Boite de vitesse au point mort, débrayage embrayage- toujours pareil
J'ai même coupé le moteur en ligne droite sur une petite route, et c'est pareil.
Ce bruit de couinement, voir léger sifflement ne vient donc ni du moteur, ni de la transmission, mais apparement
des trains roulants et plus précisément après analyse avec un copain, de l'avant droit.
J'ai donc démonté la roue et inspecté l'ensemble du train AV D.
Les plaquettes Brembo sont neuves et paraissent bien montées, les disques ne paraissent pas voilés, usés mais encore en bon état, j'ai repoussé les pistons de l'étrier, pas de souci.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de caillou ou d'objet coincé entre la tôle de protection et le disque car c'est à cà que m'a fait penser ce bruit en premier et j'ai vérifié que la tôle ne touchait pas le disque--rien--
Remontage, essai et là toujours le même bruit bizarre qui se déclare vers 50 km/h.
J'en perds mon latin.
cela peut-il venir du roulement AV D ? mais je tiens à préciser qu'il n'y a pas de bruit de ronronnement comme il est usuel d'en avoir sur d'autres voitures lorsqu'un roulement est mort.
Il n'y a que ce bruit bizarre indescriptible, entre couinement et frottement qui se manifeste systématiquement dès 50-60 km/h à froid et même avant à chaud et qui disparaît en ralentissant net d'un coup à 30 km/h.
Rebelote aujourd'hui,
La voiture n'avait pas roulé de la journée.
J'ai fait 7 km sans bruit, et puis d'un coup le bruit a réapparu vers 70 km/h.
si j'accélère, le bruit est toujours présent, mais moindre et il disparaît vers 30 km/h
Le bruit le plus fort est vers 50-60 km/h.
J'ai fait environ 15 km de plus et le bruit est devenu de plus en plus présent au fur et à mesure que je roulais.
par exemple dès 40 km/h alors qu'il est apparu vers 70 km à froid.
cela peut-il être un défaut du roulement AV D?
J'ai encore vérifié ce matin en levant la voiture, il n'y a pas de jeu et pas de resistance ou bruit anormal lorsque
l'on tourne la roue à vide.
Mais bon le bruit se produit lorsque la voiture roule a une certaine vitesse et avec la charge sur le moyeu et il est
sytématique à chaud.
Je tiens à préciser que la voiture est entièrement d'origine dons en roues de 17, les 4 pneus sont neufs, et elle vient de passer le CT, donc les rouleaux il y 2 semaines, CT RAS sauf le balai d'essui-glace usé...
Quelqu'un de vous a-t-il déjà eu un souci similaire?
merci d'avance
Eric
Resch- un petit effort pour 10 messages !
- 27/12/2011
Messages : 8
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986
Re: Bruit bizarre roue avant droite
Deux possibilités, soit tu as un des pistons d'étriers de freins grippés, soit la rotule du bras principale du train avant couine.
Pour la rotule tu peux essayer d'appuyer fermement sur l'aile pour faire fonctionner l'amortissement du train avant concerné, ca peut le faire à l'arret. Verdict bras à changer.
La rotule se trouve où est la clef sur cette photo:
Tu peux essayer de l'asperger de graisse en bombe, mais le bruit revient assez rapidement, pas de miracle!
Si étrier de frein;un des pistons reste bloqué en position "freinage", et ne revient pas, ce qui fait vibrer la plaquette sur le disque (sifflement) à certaines vitesses seulement, ça peut s'arrêter momentanément quand tu tournes le volant ou quand tu freines d'un coup sec, puis ça revient.
Mets ton auto sur crici et fait tourner la roue concernée à la main pour voir si elle tourne librement. Si elle est dure à tourner, ça vient de là. Tu peux comparer avec la roue opposée.
Pour la rotule tu peux essayer d'appuyer fermement sur l'aile pour faire fonctionner l'amortissement du train avant concerné, ca peut le faire à l'arret. Verdict bras à changer.
La rotule se trouve où est la clef sur cette photo:
Tu peux essayer de l'asperger de graisse en bombe, mais le bruit revient assez rapidement, pas de miracle!
Si étrier de frein;un des pistons reste bloqué en position "freinage", et ne revient pas, ce qui fait vibrer la plaquette sur le disque (sifflement) à certaines vitesses seulement, ça peut s'arrêter momentanément quand tu tournes le volant ou quand tu freines d'un coup sec, puis ça revient.
Mets ton auto sur crici et fait tourner la roue concernée à la main pour voir si elle tourne librement. Si elle est dure à tourner, ça vient de là. Tu peux comparer avec la roue opposée.
Invité- Invité
Re: Bruit bizarre roue avant droite
Avant tout, jette un oeil entre le disque et la flasque : souvent un gravillon s'y met et ça fait un bruit parfois bien fort. Des fois, une marche arrière brutale le dégage. Sinon, un tournevis pour le retirer...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Bruit bizarre roue avant droite
Merci beaucoup pour vos réponses,
Mackie07
concernant l'éventualité d'un gravillon coincé entre le disque et le flasque ou l'étrier, c'est la première idée que j'avais et j'ai donc démonté la roue pour vérifier et malheureusement pas de gravillon ou autre corps coincé.
Iceman29
J'avais pensé à l'éventualité d'un piston d'étier grippé, la voiture sur le cric, la roue tourne normalement à vide, j'ai monté le coté gauche, et c'est similaire au coté droit.
La température du disque après 20 à 30 km est la même que sur le coté gauche.
le bruit ne disparaît pas lorsque je freine (freinage léger ou fort) en marche avant ou arrière ni en tournant le volant à droite ou à gauche.
Lorsque le bruit apparaît, il est continu et la fréquence semble varier avec la vitesse de rotation de la roue.
je m'explique, à 50 km/h par exemple, le bruit est apparemment le plus fort avec un son plus grave alors qu'à 90 km/h il est moindre et plus aigu, mais toujours en continu et il ne s'arrête net lorsque je ralenti vers 30km/h.
Il est vrai qu'il n'est pas facile à décrire.
Je viens de faire l'essai en appuyant fermement sur l'aile une dizaine de fois pour bien faire travailler l'amortisseur et le bras:résultat aucun bruit suspect.
Le bruit d'une rotule qui couine serait-il pas plutôt en discontinu, lorsque l'amortisseur travaille en compression et extension?
Il n'y a pas de bruit lorsque je démarre la voiture et que je roule les premiers kilomètres, et il est présent pratiquement tout le temps au dessus de 30 km/h à chaud, après une vingtaine de kilomètres et c'ets pour cela que je pensai au roulement ?
Bizarre
Eric
Mackie07
concernant l'éventualité d'un gravillon coincé entre le disque et le flasque ou l'étrier, c'est la première idée que j'avais et j'ai donc démonté la roue pour vérifier et malheureusement pas de gravillon ou autre corps coincé.
Iceman29
J'avais pensé à l'éventualité d'un piston d'étier grippé, la voiture sur le cric, la roue tourne normalement à vide, j'ai monté le coté gauche, et c'est similaire au coté droit.
La température du disque après 20 à 30 km est la même que sur le coté gauche.
le bruit ne disparaît pas lorsque je freine (freinage léger ou fort) en marche avant ou arrière ni en tournant le volant à droite ou à gauche.
Lorsque le bruit apparaît, il est continu et la fréquence semble varier avec la vitesse de rotation de la roue.
je m'explique, à 50 km/h par exemple, le bruit est apparemment le plus fort avec un son plus grave alors qu'à 90 km/h il est moindre et plus aigu, mais toujours en continu et il ne s'arrête net lorsque je ralenti vers 30km/h.
Il est vrai qu'il n'est pas facile à décrire.
Je viens de faire l'essai en appuyant fermement sur l'aile une dizaine de fois pour bien faire travailler l'amortisseur et le bras:résultat aucun bruit suspect.
Le bruit d'une rotule qui couine serait-il pas plutôt en discontinu, lorsque l'amortisseur travaille en compression et extension?
Il n'y a pas de bruit lorsque je démarre la voiture et que je roule les premiers kilomètres, et il est présent pratiquement tout le temps au dessus de 30 km/h à chaud, après une vingtaine de kilomètres et c'ets pour cela que je pensai au roulement ?
Bizarre
Eric
Resch- un petit effort pour 10 messages !
- 27/12/2011
Messages : 8
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986
Re: Bruit bizarre roue avant droite
Lorsque tu as ta roue levée, as-tu regardé en la manipulant s'il y avait du jeu au niveau du roulement ?
As-tu vérifié que tes flexibles de freins et câbles d'ABS ne se baladdent pas et ne risquent pas de frotter le disque ?
As-tu vérifié que tes flexibles de freins et câbles d'ABS ne se baladdent pas et ne risquent pas de frotter le disque ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Bruit bizarre roue avant droite
Oui Grég,
apparemment pas de jeu perceptible (position des mains 9h15, position des mains 12h30 non plus) câble du capteur d'ABS bien en place et le flexible aussi .
Merci
Eric
apparemment pas de jeu perceptible (position des mains 9h15, position des mains 12h30 non plus) câble du capteur d'ABS bien en place et le flexible aussi .
Merci
Eric
Resch- un petit effort pour 10 messages !
- 27/12/2011
Messages : 8
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986
Re: Bruit bizarre roue avant droite
Ca ressemble à un problème de piston quand même, problème que j'ai eu sur mon ancienne 911, mêmes symptômes...
Invité- Invité
Re: Bruit bizarre roue avant droite
Suite...
je me suis rendu au CP de Strasbourg vendredi matin sans prévenir.
Accueil courtois et professionnel.
Malgré l'effectif réduit suite au personnel en congé, le chef d'atelier m'a demandé de patienter
10 minutes et ensuite il a fait l'essai routier de ma voiture.
En revenant il a mis la voiture sur le pont pour inspecter les freins AV et AR, les roulements et la transmission.
Pas de soucis de ce côté là, et pas de piston d'étrier qui ne s'ouvre pas.
Il a ensuite fait appel à un mécanicien de l'atelier et ils sont repartis ensembles pour refaire un essai de la voiture
Verdict: roulement AV D défectueux.
Comportement atypique car pas de ronronnement, mais c'est bel et bien le roulement qui est HS.
Ils ont passé environ 45 minutes pour essayer et inspecter la voiture, sans me demander un cent.
je trouve cela vraiment professionnel, alors que je viens pour la première fois et que la voiture n'est pas connu
dans leur établissement.
Le devis a été fait de suite:
-1 roulement
-1 capot
-4 vis
-1 écrou six pans
Total:102,17€ ttc pour les pièces ce qui est correct et 420,00 € pour la MO pour le démontage et remontage de la jambe de force, changement du roulement et refaire la géométrie du train AV.
Que dire de plus?
J'ai pris RDV pour le 16 janvier.
Merci à vous tous qui m'avez répondu et je vous souhaite de passer un bon réveillon et de bien commencer cette nouvelle année 2012.
Bonne année et surtout bonne santé à tous.
Eric
je me suis rendu au CP de Strasbourg vendredi matin sans prévenir.
Accueil courtois et professionnel.
Malgré l'effectif réduit suite au personnel en congé, le chef d'atelier m'a demandé de patienter
10 minutes et ensuite il a fait l'essai routier de ma voiture.
En revenant il a mis la voiture sur le pont pour inspecter les freins AV et AR, les roulements et la transmission.
Pas de soucis de ce côté là, et pas de piston d'étrier qui ne s'ouvre pas.
Il a ensuite fait appel à un mécanicien de l'atelier et ils sont repartis ensembles pour refaire un essai de la voiture
Verdict: roulement AV D défectueux.
Comportement atypique car pas de ronronnement, mais c'est bel et bien le roulement qui est HS.
Ils ont passé environ 45 minutes pour essayer et inspecter la voiture, sans me demander un cent.
je trouve cela vraiment professionnel, alors que je viens pour la première fois et que la voiture n'est pas connu
dans leur établissement.
Le devis a été fait de suite:
-1 roulement
-1 capot
-4 vis
-1 écrou six pans
Total:102,17€ ttc pour les pièces ce qui est correct et 420,00 € pour la MO pour le démontage et remontage de la jambe de force, changement du roulement et refaire la géométrie du train AV.
Que dire de plus?
J'ai pris RDV pour le 16 janvier.
Merci à vous tous qui m'avez répondu et je vous souhaite de passer un bon réveillon et de bien commencer cette nouvelle année 2012.
Bonne année et surtout bonne santé à tous.
Eric
Resch- un petit effort pour 10 messages !
- 27/12/2011
Messages : 8
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986
Sujets similaires
» Problème carrossage roue AV Droite
» Bruit bizarre....
» Bruit bizarre
» Bruit à la descente de la vitre droite
» Bruit d'engrenages bizarre
» Bruit bizarre....
» Bruit bizarre
» Bruit à la descente de la vitre droite
» Bruit d'engrenages bizarre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:25 par boulitos
» Problème capote Boxster S
Aujourd'hui à 8:54 par My empty tank
» Affichage température extérieure sans OdB
Aujourd'hui à 8:51 par vincent777
» Bretenoux
Aujourd'hui à 7:25 par Dhaiphi
» Devis centre porsche Lille
Hier à 14:32 par lorenzolamasse
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 5:43 par kazaam74
» Imperméabilisation capote.
Jeu 30 Mai 2024 - 15:32 par Nono59
» Bruit dans l'habitacle
Jeu 30 Mai 2024 - 13:53 par Suzimentvotre
» Biellettes arriere
Mer 29 Mai 2024 - 9:35 par nono17
» Entretien du Boxster 986
Mar 28 Mai 2024 - 12:25 par Suzimentvotre
» Serrure côté conducteur
Lun 27 Mai 2024 - 15:14 par paco987
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
Lun 27 Mai 2024 - 11:12 par fred911
» Démontage du compresseur de climatisation
Dim 26 Mai 2024 - 18:28 par RJ
» Viols en Laval
Dim 26 Mai 2024 - 9:23 par boulitos
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
Dim 26 Mai 2024 - 7:13 par Patrick88
» température de liquide de refroidissement
Sam 25 Mai 2024 - 17:03 par boulitos
» Ciel de toit Cayman Lyon
Ven 24 Mai 2024 - 19:24 par Gregory01
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Ven 24 Mai 2024 - 17:00 par GT917
» consommation 981:petit sondage
Jeu 23 Mai 2024 - 14:37 par boulitos
» Questions sur la couverture des sièges
Jeu 23 Mai 2024 - 7:55 par paco987
» Luxembourg 2023
Mer 22 Mai 2024 - 16:23 par igguk
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 22 Mai 2024 - 10:42 par boulitos
» Pezenas
Mar 21 Mai 2024 - 18:19 par boulitos
» Station de lavage rouleaux
Mar 21 Mai 2024 - 5:29 par manu26
» Feux à led de jour
Dim 19 Mai 2024 - 21:27 par LOULOU 35
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 8:20 par philpa
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 12:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 6:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 16:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 21:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 21:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 17:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 6:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 9:40 par boulitos
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 7:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 13:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 19:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 17:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 19:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 11:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 20:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 17:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 14:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44