Sous virage et géo adaptée
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sous virage et géo adaptée
Salut les Krocodiliens
Mon Kroco sous vire pas mal quand je force le rythme.
Je sais que je dois améliorer mes freinages en les retardant jusqu'au point de corde, mais même lorsque j'y arrive, ça sous vire encore.
Ma géo vient d'être faite et les valeurs sont parfaitement "standard" avec en particulier un carrossage à -0°18' en moyenne de chaque côté.
Il est donc certain qu'un peu plus de négatif ferait du bien, au risque de probablement générer un peu d'instabilité sur mauvaises routes.
Qui l'a déja fait et avec quelles valeurs ?
A cette occasion avez vous modifié autre chose dans les reglages ?
PhilGT- 1000 tr/mn
- 16/07/2011
Messages : 28
Age : 73
Prénom : Allier
Modèle : Cayman 295S
Re: Sous virage et géo adaptée
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Re: Sous virage et géo adaptée
Oui mais sur un véhicule neuf, cela bouge toujours un peu au début, non?Mackie 07 a écrit:Ta géo d'origine était bien mal faite vues tes différences entre G et D...
Etant donné les bons virages qu'elle a prix, cela ne m'étonne pas trop...
Voilà ! :)
Kit ressorts courts H&R pour Cayman commandé à l'instant chez mon préparateur local à Tenerife (pour une fois): 325 euros. Livraison d'ici 15-30j.
(J'évite les frais de port et de douane)
Rabaissement de la voiture: 3 à 3,5 cm !
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
J'ai dû en faire quatre des géos (bon faut dire que la première a été faite sur banc qui était total aux fraises) avant de trouver un truc qui me convienne à peu près mais j'ai encore du boulot pour affiner le machin...
- https://www.boxster-cayman.com -
SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Sous virage et géo adaptée
Perso, je suis resté en géo d'origine car je l'aime bien (saine et glisse des 4 roues aux limites).
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Sous virage et géo adaptée
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
Olivier_TFE a écrit:...
Sauf erreur, le nouveau Michelin Pilot Super Sport (PSS) n'existe pas encore en N ?
...
Correct, pas encore 'N' (je sais pas pourquoi; sans doute une bonne raison ... commerciale) !
Perso j'ai utilisé les deux; j'apprécie beaucoup le PS/2 (sauf sur le RS60 acheté à 21000 kms, avec un train AV d'origine peu usé, mais 'sec' après 4 ans -> glisse intempestive).
Je n'ai pas ressenti d'avantage flagrant avec le nouveau PSS.
Bonne longévité du PS/2; pas pu tester le PSS plus de 3000 kms (auto vendue).
Invité- Invité
Re: Sous virage et géo adaptée
Le PS2, je le connais bien et j'adore: c'est un pneu qui offre une conduite "facile" tant il est bien amiçu. On passe à l'aise, "tranquillement" mais en fait plus rapidement qu'avec d'autres pneus en virages serrés.
Le PSS, je n'ai jamais testé, mais j'ai des collègues en BMW 135i qui adorent... et vu ma conduite, les flancs renforcés à la poudre de carbone pourraient constituer un petit "plus".
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
-AVANT
Para
Gauche : +0°05
Droite : +0°06
chasse
Gauche : +7°37
droite : +7°48
Carrossage
Gauche : -0°46
droite : -0°46
-ARRIERE
Para
Gauche : +0°09
Droite : +0°08
Carrossage
Gauche : -1°30
Droite : -1°34
Avec la hauteur 4x4 d'origine avec ces réglages celà me permet d'avoir un avant moins sous vireur et donc plus soudé, avec cette chasse celà me permet de mieux engager à droite et pour l'arrière vonlontairement j'ai priorisé un arrière mobile mais progressif.
Le jour où je passerai en ressorts courts je changerai pas mal de choses.
Bon maintenant elle ne fait que de la route alors à voir...
- https://www.boxster-cayman.com -
SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Sous virage et géo adaptée
Tu es donc resté - toi - avec une pince à l'avant (je suis passé à une ouverture 0°05).
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
Le nouveau setting va bien. Je n'ai pas constaté d'inconvénients (sur les bosses ou les rainurages).
Mais il faudra attendre les ressorts courts pour mettre le vrai setting qui me convient...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
En lisant le Christophorus d'il y a quelques mois (avant l'été), y avait une explication de Popo... Michelin devait revoir sa copie car le PSS n'atteignait pas les standards de performance demandés par Porsche...Paul a écrit:Olivier_TFE a écrit:...
Sauf erreur, le nouveau Michelin Pilot Super Sport (PSS) n'existe pas encore en N ?
...
Correct, pas encore 'N' (je sais pas pourquoi; sans doute une bonne raison ... commerciale) !
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Sous virage et géo adaptée
C'est possible après coup :
http://www.planet-9.com/reviews/cayman-performance-modifications/p124-bilstein-pss-damptronic-coil-over-suspension.html
Quelques modifs ici:
http://www.planet-9.com/reviews/g4-cayman-performance-modifications.html
Olivier_TFE a écrit:J'ai parcouru 240 km aujourd'hui...
Le nouveau setting va bien. Je n'ai pas constaté d'inconvénients (sur les bosses ou les rainurages).
Mais il faudra attendre les ressorts courts pour mettre le vrai setting qui me convient...
Invité- Invité
Re: Sous virage et géo adaptée
Mackie 07 a écrit:...
En lisant le Christophorus d'il y a quelques mois (avant l'été), y avait une explication de Popo... Michelin devait revoir sa copie car le PSS n'atteignait pas les standards de performance demandés par Porsche...
Pour une Mercedes SLS, en tous cas, c'est homologué M0...
Alors, pour une utilisation sur Boxster, ça ne m'empêcherait pas dormir!
Invité- Invité
Re: Sous virage et géo adaptée
Erreur!Iceman 29 a écrit:C'est là que je me dis que le PASM est vraiment une des 3 options à avoir quand on fait de la conduite sportive, tout en sachant que tu n'avais pas le choix..
C'est possible après coup :
http://www.planet-9.com/reviews/cayman-performance-modifications/p124-bilstein-pss-damptronic-coil-over-suspension.html
(...)
Les Bilstein damptronic fonctionnent en se connectant sur le PASM d'origine.
Mon CP m'a indiqué qu'il était (à priori) impossible d'ajouter le PASM en seconde monte.
Pas mal le lien vers les divers modif...! Y-a du boulot, si on veut s'y mettre.
Pour le moment, je suis plutôt dans une optique "peu de modif." mais qui sait?
PS: On me dit dans l'oreillette que le PASM n'aurait pratiquement rien changé à mon soucis de setting trop cool pour ma conduite.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
Invité- Invité
Re: Sous virage et géo adaptée
Olivier_TFE a écrit:
Pour le moment, je suis plutôt dans une optique "peu de modif." mais qui sait?
Invité- Invité
Re: Sous virage et géo adaptée
C'est rien, ça!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
Paul a écrit:Sans m'être renseigné solidement, je n'ai jamais entendu parler d'un PASM en seconde monte.
Invité- Invité
Re: Sous virage et géo adaptée
Olivier_TFE a écrit:Quoi, juste le retrait de l'essuie-glace arrière, changement de géométrie et commande de ressorts courts ?
C'est rien, ça!
Invité- Invité
Re: Sous virage et géo adaptée
Olivier_TFE a écrit:@Djesp : marrant, cette chasse plus élevée à droite qu'à gauche!
Tu es donc resté - toi - avec une pince à l'avant (je suis passé à une ouverture 0°05).
Oui c'est le reste d'habitude du circuit où il fallait engager vite et fort à droite. Et c'est resté. Ça sert à rien sur route mais j'ai habitude comme ça !!! Avec plus de carro je mets toujours un poil de pince pour juguler le fait que la voiture ne lise pas trop la route sur le bosselé.
Une question me taraude cependant. Vu que tu n'as pas de pasm pourquoi tu n'est pas passé sur des combinés filètes bilstein avec platines réglables qui t'auraient permis d'avoir une plage de réglage totale, de maintenir ta caisse bien mieux qu'à l'origine de faire le poids par roue et accessoirement mettre ta hauteur de caisse là où tu le souhaite.
Je te dis ça suite à la vue de ta config BMW. Bon maintenant c'est sûr si comme moi tu ne fais plus que de la route pas la peine d'investir des ronds à rien...
- https://www.boxster-cayman.com -
SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Sous virage et géo adaptée
Et puis j'apprécie l'hydraulique des suspensions S Cayman...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
- https://www.boxster-cayman.com -
SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Sous virage et géo adaptée
salut!Olivier_TFE a écrit:Erreur!Iceman 29 a écrit:C'est là que je me dis que le PASM est vraiment une des 3 options à avoir quand on fait de la conduite sportive, tout en sachant que tu n'avais pas le choix..
C'est possible après coup :
http://www.planet-9.com/reviews/cayman-performance-modifications/p124-bilstein-pss-damptronic-coil-over-suspension.html
(...)
Les Bilstein damptronic fonctionnent en se connectant sur le PASM d'origine.
Mon CP m'a indiqué qu'il était (à priori) impossible d'ajouter le PASM en seconde monte.
Pas mal le lien vers les divers modif...! Y-a du boulot, si on veut s'y mettre.
Pour le moment, je suis plutôt dans une optique "peu de modif." mais qui sait?
PS: On me dit dans l'oreillette que le PASM n'aurait pratiquement rien changé à mon soucis de setting trop cool pour ma conduite.
j'ai exactement le même soucis que Olivier-TFE décrit plus haut (ça date un peu!)
beaucoup de roulage sport en montagne
j'ai les même pneus michelin
pas de problème de sous virage
mes pneus avants se bouffent exagérément sur le bord extérieur...
je précise qu'elle est équipé du PASM
jantes 19" carrera S
elle a 50 000kms, pas de soucis de tenue de route
les pneus avants sont assez loin du témoin sur la bande de roulement mais devront certainement etre changés prématurément a cause des 1cm sur le bord extérieur qui se ronge...
depuis as tu trouvé une solution?
j'ai aussi pensé a des élargisseurs 5mm pour réduire un peu ce phénomène...ou alors une simple géo a condition de savoir quoi faire car si les réglages standards ne règlent rien....ça ne sert pas a grand chose...
migeons- 5000 tr/mn
- 23/02/2014
Messages : 365
Age : 47
Prénom : Corse
Modèle : 997 S
Re: Sous virage et géo adaptée
J'avais le même problème sur mon train avant quand j'ai acheté la voiture avec les pneus d'origine. (17 000 km). J'en ai fait part à mon indépendant qui m'a fait une géo adaptée à ma conduite (dynamique sur route sans plus, pas de circuit). J'ai changé mon train à 19 000 km et j'ai maintenant presque 38 000 km. L'usure est régulière: à l'avant les pneus ne sont pas usées sur l'extérieur.
Propos à modérer car les 17 000 premiers km, ce n'est pas moi qui les ai faits!
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Sous virage et géo adaptée
pour ma part j'ai fait 5000kms depuis l'achat de l'auto.
les pneus étaient à mi-usure mais pas vraiment attaqués sur les bords...
on peut dire que ceux sont les 4000kms en corse a un rythme soutenu qui ont laissé apparaître le probleme...
une géo chez un connaisseur pourrait règler le soucis...
migeons- 5000 tr/mn
- 23/02/2014
Messages : 365
Age : 47
Prénom : Corse
Modèle : 997 S
Re: Sous virage et géo adaptée
Mais si tu veux un résumé approximatif:
-Les Michelin PSS s'usent moins sur les bords que les PS2 et P-Zero.
-Bien pratiquer le freinage dégressif.
-Carrossage négatif adapté à l'avant, mais là, à chacun sa valeur, qui dépend du type de route et de la conduite.
(pardon, je ne réponds pas vite en ce moment, je suis 4,5 semaines en vacances en camping et je roule sur piste à moto tous les WE, en Péninsule: Jerez, Almeria, Motorland)
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sous virage et géo adaptée
J ai aussi les elargisseur de 5mm
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Bruit arriere gauche dans virage à gauche
» eau sous la belle
» fuite sous la voiture
» Racechrono sous Andrïd
|
|
Hier à 19:37 par paco987
» Devis centre porsche Lille
Hier à 16:32 par lorenzolamasse
» Problème capote Boxster S
Hier à 11:29 par Berism
» Bretenoux
Hier à 9:55 par Dhaiphi
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 7:43 par kazaam74
» Imperméabilisation capote.
Jeu 30 Mai 2024 - 17:32 par Nono59
» Bruit dans l'habitacle
Jeu 30 Mai 2024 - 15:53 par Suzimentvotre
» Biellettes arriere
Mer 29 Mai 2024 - 11:35 par nono17
» Entretien du Boxster 986
Mar 28 Mai 2024 - 14:25 par Suzimentvotre
» Serrure côté conducteur
Lun 27 Mai 2024 - 17:14 par paco987
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
Lun 27 Mai 2024 - 13:12 par fred911
» Démontage du compresseur de climatisation
Dim 26 Mai 2024 - 20:28 par RJ
» Viols en Laval
Dim 26 Mai 2024 - 11:23 par boulitos
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
Dim 26 Mai 2024 - 9:13 par Patrick88
» température de liquide de refroidissement
Sam 25 Mai 2024 - 19:03 par boulitos
» Ciel de toit Cayman Lyon
Ven 24 Mai 2024 - 21:24 par Gregory01
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Ven 24 Mai 2024 - 19:00 par GT917
» consommation 981:petit sondage
Jeu 23 Mai 2024 - 16:37 par boulitos
» Questions sur la couverture des sièges
Jeu 23 Mai 2024 - 9:55 par paco987
» Luxembourg 2023
Mer 22 Mai 2024 - 18:23 par igguk
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 22 Mai 2024 - 12:42 par boulitos
» Pezenas
Mar 21 Mai 2024 - 20:19 par boulitos
» Station de lavage rouleaux
Mar 21 Mai 2024 - 7:29 par manu26
» Feux à led de jour
Dim 19 Mai 2024 - 23:27 par LOULOU 35
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi