soucis
5 participants
Page 1 sur 1
soucis
Bonjour à Tous.
Besoin d'avis suite à une mésaventure avec mon box.
Sortie samedi soir, une faute d'inatension, un trottoir et la, catastrophe.
2 Pneus coupés et jantes touchées. Les pneus sont commandés et les jantes seront mise en réparation (GT3 MK1)
Par contre, j'ai remarqué une fuite d'huile sous la voiture. Après investigation, il se trouve que la fuite vienne du dessous de la pompe de direction assistée en dessous de la poulie. Mon mécanicien me dit que c'est la pompe à changer (donc dépose moteur pour la dépose et repose de la dit pompe). hors apres plusieurs recherches sur le forum, je constate que la fuite pourrait venir des joints situés sous le bocal de remplissage.
1°) faut il effectivement une dépose moteur pour le changement de pompe?
2°) avec les références de la pompe, 2106492 LUK, les recherches me ramène à une pompe de BMW E30, est ce compatible?
3°) ce bocal de remplissage aurait il pu bouger avec le choc?
Je vous remercie par avance de vos lumières le devis de mon mécano étant particulièrement salé.
salutations
Besoin d'avis suite à une mésaventure avec mon box.
Sortie samedi soir, une faute d'inatension, un trottoir et la, catastrophe.
2 Pneus coupés et jantes touchées. Les pneus sont commandés et les jantes seront mise en réparation (GT3 MK1)
Par contre, j'ai remarqué une fuite d'huile sous la voiture. Après investigation, il se trouve que la fuite vienne du dessous de la pompe de direction assistée en dessous de la poulie. Mon mécanicien me dit que c'est la pompe à changer (donc dépose moteur pour la dépose et repose de la dit pompe). hors apres plusieurs recherches sur le forum, je constate que la fuite pourrait venir des joints situés sous le bocal de remplissage.
1°) faut il effectivement une dépose moteur pour le changement de pompe?
2°) avec les références de la pompe, 2106492 LUK, les recherches me ramène à une pompe de BMW E30, est ce compatible?
3°) ce bocal de remplissage aurait il pu bouger avec le choc?
Je vous remercie par avance de vos lumières le devis de mon mécano étant particulièrement salé.
salutations
Dernière édition par nycko972 le Jeu 24 Juil 2014 - 12:05, édité 1 fois
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Re: soucis
Salut
La pompe de direction se situe derrière les sièges il faut enlever les caches. La pompe de direction est à côté de celle de la clim.
Je suppose qu'on doit pouvoir la retirer sans démontage du moteur.....les experts vont te répondre mieux que moi.
La pompe de direction se situe derrière les sièges il faut enlever les caches. La pompe de direction est à côté de celle de la clim.
Je suppose qu'on doit pouvoir la retirer sans démontage du moteur.....les experts vont te répondre mieux que moi.
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: soucis
ton mécano c'est une connaissance ou un pro ?
corrado51- 6500 tr/mn
- 19/09/2013
Messages : 640
Age : 57
Prénom : marne
Modèle : 986 de 2004
Re: soucis
Une connaissance d'une connaissance ...Mais un professionnel.
Apparement, un ami qui possède la même vient de me confirmé qu'il ne faut pas de dépose moteur pour changer la pompe Direction Assistée et qu'il y bien risque que le vase de détente se soit un peut déboité.
Cet apres midi je vais tenter de déceller exactement la source la fuite et changement des joints.
Au moins je serais fixé sur l'état de la pompe.
Je vous tiens au courant.
Apparement, un ami qui possède la même vient de me confirmé qu'il ne faut pas de dépose moteur pour changer la pompe Direction Assistée et qu'il y bien risque que le vase de détente se soit un peut déboité.
Cet apres midi je vais tenter de déceller exactement la source la fuite et changement des joints.
Au moins je serais fixé sur l'état de la pompe.
Je vous tiens au courant.
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Re: soucis
Inutile de retirer le moteur , bien sûr.. Changes de garagiste..
Probablement le joint du réservoir.
https://www.boxster-cayman.com/t32964-tuto-remplacement-joints-du-vase-de-direction?highlight=direction
Probablement le joint du réservoir.
https://www.boxster-cayman.com/t32964-tuto-remplacement-joints-du-vase-de-direction?highlight=direction
Invité- Invité
Re: soucis
Merci, ca me conforte dans mon idée.
Je file au CP de velizy acheter les joints et l'huile de direction.
Je vous tiens au jus des résultats
Je file au CP de velizy acheter les joints et l'huile de direction.
Je vous tiens au jus des résultats
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Re: soucis
Bonjour.
Comme promis je reviens aux news.
Ma fuite venait du bac à huile de la pompe D.A. La jonction entre le réservoir d'huile et la pompe était complètement coupée.
Réservoir+joints dispo en CP donc remplacé rapidement.
Une petite révision en prime , bougies, puits de bougies, filtration et vidange.Inspection du filtre à huile et RAS.
Donc voila, je suis en attente des jantes réparées (dispo ce jeudi), montage des pneus et enjoy.
Merci de vos conseils.
Comme promis je reviens aux news.
Ma fuite venait du bac à huile de la pompe D.A. La jonction entre le réservoir d'huile et la pompe était complètement coupée.
Réservoir+joints dispo en CP donc remplacé rapidement.
Une petite révision en prime , bougies, puits de bougies, filtration et vidange.Inspection du filtre à huile et RAS.
Donc voila, je suis en attente des jantes réparées (dispo ce jeudi), montage des pneus et enjoy.
Merci de vos conseils.
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Re: soucis
Tant mieux que tout finisse bien pour toi. Pourquoi ne viendrais-tu pas au MR ce dimanche si tu es dispo. Si çà t'intéresse regarde le post sur le site.
Gwadloup- ZONE ROUGE /////
- 05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: soucis
nycko972 a écrit:Bonjour.
Comme promis je reviens aux news.
Ma fuite venait du bac à huile de la pompe D.A. La jonction entre le réservoir d'huile et la pompe était complètement coupée.
Réservoir+joints dispo en CP donc remplacé rapidement.
Une petite révision en prime , bougies, puits de bougies, filtration et vidange.Inspection du filtre à huile et RAS.
Donc voila, je suis en attente des jantes réparées (dispo ce jeudi), montage des pneus et enjoy.
Merci de vos conseils.
Hello....content poiur toi que cela se termine bien....pour la réparation des jantes tu les donnes ?..... merci
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5145
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: soucis
Super content pour toi, un petit ou grand billet € cette mésaventure ?
corrado51- 6500 tr/mn
- 19/09/2013
Messages : 640
Age : 57
Prénom : marne
Modèle : 986 de 2004
Re: soucis
Merci a tous.
Petit billet cette mésaventure.(enfin pas trop quoi...)
Malheureusement ce dimanche, je ne serais pas dispo...
Pour les jantes j'espere les récupérées demain.
Petit billet cette mésaventure.(enfin pas trop quoi...)
Malheureusement ce dimanche, je ne serais pas dispo...
Pour les jantes j'espere les récupérées demain.
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Re: soucis
Dernières news.
jantes récupérées et montées. satisfait du boulot.
Par contre, au début je sentais la direction assez dure... 10 minutes après gros bruits au niveau du moteur. Diagnostique, il semblerait que ce soit toujours cette maudite pompe (comme quand on tien le volant braqué en butée)
je vérifie le niveau d'huile de D.A, mais rien d'anormal.
Faut il faire une purge du système?
Le volant faisait des retours de force quand je prenais les rond points.
Merci de vos idées par ce que la, je sèche complètement
jantes récupérées et montées. satisfait du boulot.
Par contre, au début je sentais la direction assez dure... 10 minutes après gros bruits au niveau du moteur. Diagnostique, il semblerait que ce soit toujours cette maudite pompe (comme quand on tien le volant braqué en butée)
je vérifie le niveau d'huile de D.A, mais rien d'anormal.
Faut il faire une purge du système?
Le volant faisait des retours de force quand je prenais les rond points.
Merci de vos idées par ce que la, je sèche complètement
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Re: soucis
petit retour.
Toujours dans cette galère de direction assistée.
Après changement de la pompe D.A, tjrs ce bruit 5 minutes après le démarrage.
la pompe débite bien mais il semble que le circuit soit bouché et que la pompe monte en pression (d'ou ce bruit)
Pensez vous que le choc sur les jantes ai pu endommagé la crémaillère de D.A?
Il y a t il eu des précédents?
Je précise que la voiture roule droit et que la direction est beaucoup plus légère moteur coupé.
Cet après midi, nous débrancherons la crémaillère pour voir si le problème ne vient pas du circuit bouché ou d'une durite pincée. Sinon, changement de crémaillère.
Toujours dans cette galère de direction assistée.
Après changement de la pompe D.A, tjrs ce bruit 5 minutes après le démarrage.
la pompe débite bien mais il semble que le circuit soit bouché et que la pompe monte en pression (d'ou ce bruit)
Pensez vous que le choc sur les jantes ai pu endommagé la crémaillère de D.A?
Il y a t il eu des précédents?
Je précise que la voiture roule droit et que la direction est beaucoup plus légère moteur coupé.
Cet après midi, nous débrancherons la crémaillère pour voir si le problème ne vient pas du circuit bouché ou d'une durite pincée. Sinon, changement de crémaillère.
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Re: soucis
Je pencherais pour un tuyau pincé par le choc.
La crémaillère coute un bras.. Donc avant de la remplacer, bien tout checker!
La crémaillère coute un bras.. Donc avant de la remplacer, bien tout checker!
Invité- Invité
Re: soucis
1500 euros neuve..
Voici le plan du circuit. Le circuit passe plutôt à gauche sous l'auto.
As tu vérifié tous les bras de la roue avant qui a pris le choc? Certains sont peut être déformés. Regardes les bars de direction également relié à la crémaillère.
Tu as tapé quel coté?
A mon avis une géo va être nécessaire, pour moins que ça il a fallu que j'en fasse une.
Voici le plan du circuit. Le circuit passe plutôt à gauche sous l'auto.
As tu vérifié tous les bras de la roue avant qui a pris le choc? Certains sont peut être déformés. Regardes les bars de direction également relié à la crémaillère.
Tu as tapé quel coté?
A mon avis une géo va être nécessaire, pour moins que ça il a fallu que j'en fasse une.
Invité- Invité
Re: soucis
Merci pour les infos.
j'ai tapé coté chauffeur. RAS au niveau des bras de direction qui viennent sur la fusée.
une géométrie est prévue dès que ce problème de D.A sera réglé.
Le tcheking du circuit est prévu cet aprem. En espérant qu'il s'agisse bien d'une durite pincée.
j'ai tapé coté chauffeur. RAS au niveau des bras de direction qui viennent sur la fusée.
une géométrie est prévue dès que ce problème de D.A sera réglé.
Le tcheking du circuit est prévu cet aprem. En espérant qu'il s'agisse bien d'une durite pincée.
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Re: soucis
Ayè!! soucis résolu
Il s'agissait bien du circuit D.A bouché. La durite qui amène l'huile au vérin possède une soupape anti retour. c'est cette soupape qui était bloquée. résultat la pompe débitait bien mais dès que le circuit montait en pression, elle forçait.(d'ou ce bruit)
Changement de cette durite et problème réglé.
J'ai enfin pu récupérer mon box. Une géométrie est prévue début de semaine prochaine. Justement, si vous avez une bonne adresse en IDF, je suis preneur.
Voila, merci à iceman pour le schéma du circuit . et à bientôt sur la route
Il s'agissait bien du circuit D.A bouché. La durite qui amène l'huile au vérin possède une soupape anti retour. c'est cette soupape qui était bloquée. résultat la pompe débitait bien mais dès que le circuit montait en pression, elle forçait.(d'ou ce bruit)
Changement de cette durite et problème réglé.
J'ai enfin pu récupérer mon box. Une géométrie est prévue début de semaine prochaine. Justement, si vous avez une bonne adresse en IDF, je suis preneur.
Voila, merci à iceman pour le schéma du circuit . et à bientôt sur la route
nycko972- 500 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 12
Age : 42
Prénom : marly le roi
Modèle : 986 S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 8:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 8:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 8:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 18:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 8:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 16:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 12:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 6:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 16:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 21:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 21:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 17:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 6:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 9:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 7:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 6:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 7:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 13:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 19:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 17:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 19:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 11:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 20:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 17:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 14:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01