Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Mais surtout éviter de taper sur les commandes avec les ongles !
Invité- Invité
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
http://www.climaterepair.co.uk/Tips.html
mimietcat- 1500 tr/mn
- 15/02/2013
Messages : 75
Modèle : cayman s
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
- https://www.boxster-cayman.com -
- Cayman S 987 : vendue
- Panamera 4S : actuelle
Aymeric13- 6000 tr/mn
- 25/01/2015
Messages : 548
Age : 41
Prénom : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Tout d'abord, il vous faut de l'outillage:
-1 embout trox T120 (1 clé allen devrait aller sinon)
-1 embout torx T125 (idem)
-1 petit tournevis
-1 clé allen de 2 ou 2.5 (je me souviens plus)
-1 pince a épilé qu'il faudra écarté ( un peut)pour lui donner du ressort (si vous n'aves pas, utilisez 2 petites clé allen)
-1 bombe de peinture noire mat (j'ai utilisé ral 9005)
-1 feuille de papier a poncer fin (400 idéalement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PREMIÈRE ETAPE : SORTIR LE BOITIER CLIM DE L’HABITACLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour sortir le BOITIER CLIM il faut dégarnir les deux coté de la console.
Utilisez la clé torx T125.
Il y a 1 vis caché dans la moquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dévissez les 2 vis a l'aide de la clé torx T120
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous allez pouvoir retirer le panneau. Attention opération délicate. Respectez mes consignes sinon vous allez casser la patte de fixation superieur (ce n'est pas grave mais bon tant qu'a faire...)
- Asseyez vous dans le siège
-une main (la gauche par ex)entre l emplacement des deux vis
-Une main sur la tranche avant au niveau du boitier clim.
-Tirez progressivement de la main gauche et des que ça lâche, retenez le panneau.
Il reste normalement l'ergot superieur e retirer.
Toujours la main entre les 2 emplacement des vis,tirez progressivement et avec l'autre main, pousser en haut du panneau. La photo ci dessous montre les sens de poussé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite sortir le paneau par le bas.
Pour sortir le boitier clim il faut dégarnir les deux coté de la console.
utilisez la clé torx T125.
Il y a 1 vis caché dans la moquette ici les ergots qui tiennent l'avant du panneau.
Répétez l’opération de l'autre coté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant enfoncez simultanément sur les 2 pattes métalliques tout en sortant le bloc clim
Débranchez le câble et voila première étape réussi :-)
DEUXIÈME ÉTAPE : OUVERTURE DU BOITIER CLIM
La première étape était un échauffement lol. Maintenant c'est du sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placez le boitier sur un chiffon pour ne pas rayer la face avant
Dévissez les vis avec la clé allen de 2 ou 2.5 (je sais toujours pas lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvrez le boitier. Attention a la nappe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la même clé dévissez toutes les vis qui tiennent le circuit imprimé de la face avant
Attention a ne pas ripper sur un composant électronique ou sur une piste du circuit imprimé.
Séparez le circuit imprimé de la face avant (la face avant est idéalement posé sur le chiffon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enlevez le caoutchouc gris
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les sièges chauffants, Mais je dispose quand même des deux boutons sur la carte électronique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TROISIÈME ÉTAPE : RETIRER LES BOUTONS
Avant toute chose, il faut retirer l'écran:
- poussez l'écran avec votre index en maintenant la partie blanche
- une fois tout sortie, évitez de séparer les parties verre/écran /support plastique/et attention au petit film plastique blanc pris en sandwich, il bouge facilement
- en gros on sort l'écran délicatement et on le pose sur son verre la ou personne ne le touchera
A l'aide d'un marqueur repérez la position des bouton et leur sens, car au remontage, j'avais l'impression que les miens avaient une position bien précise (leur manœuvre forçait) j'ai due les redémontrer (risque de casse)
Donc avant le démontage, manœuvrez les boutons pour apprécier leur souplesse/jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Positionnez et maintenez le bouton de façon qu'il soit en butée et le maintenir avec l'index
insérez la pince a épilé entre la partie noir et blanche comme sur la photo.
les 2 ergots doivent légèrement sortir (voila pourquoi on écarté un peut la pince !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le petit tournevis poussez tout doucement de chaque coté jusqu’à ce que le bouton sorte. Ne pas forcer sinon vous casserez les guides (voir photo ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E voila!!! Maintenant grattage, ponçage, dégraissage (liquide vaisselle) et.........Peinture!!! (j'ai passé 3 couches pour ma part)
Je laisse les spécialistes de la peinture donner leur conseil pour cette étape.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le remontage procédez a l'inverse
hr77- 1000 tr/mn
- 03/02/2013
Messages : 27
Prénom : seine et marne
Modèle : 981 s pdk
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
La même bombe de peinture, un pinceau extra fin, style peintre en herbe.
Poncer avec du papier zéro, minutieusement.
Mettre de la peinture dans le capuchon de la bombe, à l'extérieur de la voiture pour éviter l'odeur.
Et avec le pinceau, peindre les molettes.
Le résultat idem aux photos du dessus.
1 h de travail.
Le faire capote ouverte, car odeur de peinture.
Patrick69- 5500 tr/mn
- 13/10/2015
Messages : 457
Age : 58
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Invité- Invité
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Patrick69 a écrit: bravo je me lance dans l'opération merci
Bonsoir à tous, une autre solution sans rien démonter;
La même bombe de peinture, un pinceau extra fin, style peintre en herbe.
Poncer avec du papier zéro, minutieusement.
Mettre de la peinture dans le capuchon de la bombe, à l'extérieur de la voiture pour éviter l'odeur.
Et avec le pinceau, peindre les molettes.
Le résultat idem aux photos du dessus.
1 h de travail.
Le faire capote ouverte, car odeur de peinture.
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
coucouferdi05 a écrit:Une idée ,le covering ,c 'est pas bon ?????
justement je vais faire faire un covering type carbone sur les boutons par un copain specialiste.
Si trop galere, on va tenter aussi le bain...
Si ca marche je vous tiens au jus...
D3C33- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2016
Messages : 6
Prénom : PERPIGNAN
Modèle : CAYMAN S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12516
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
» HELP HELP jai casse quelque chose dans le toit
» que faut il faire lors d un achat d'un 3.2S
» C'est quoi ce mail? J'ai pas compris ce qu'il faut faire!
» A QUOI FAUT IL FAIRE ATTENTION A L'ACHAT D'OCCASION
|
|
Hier à 23:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01