Quand on casse le boitier de la clef...
+8
Gil11
Redskin56
aguir
Gustav
paco987
Nono59
Dhaiphi
Chr-E
12 participants
Page 1 sur 1
Quand on casse le boitier de la clef...
Bonjour,
Juste pour faire profiter de mon expérience sur le sujet. (si le message n'est pas dans la bonne rubrique…dsl)
J’ai bousillé le capot de la clef « 2 » de mon croco début juillet comme un imbécile (mais généralement on ne fait pas exprès).
J’arrivais quand même à ouvrir et fermer via la télécommande et à démarrer en tenant le boitier avec deux mains donc pas de problèmes électronique mais avec le boitier à moitié ouvert, ce n'était pas pratique.
Passage logique sur la clef "1" avec changement de pile vu qu'elle était dans un tiroir depuis 4 ans pour continuer à utiliser le croco.
Appel au Centre Porsche Marseille pour connaitre le prix d’un changement de boitier : 350 euros
Justifié par une reprogrammation de la clef et du véhicule pour la reconnaitre, ce n'est pas une changement de boitier mais une programmation d'une nouvelle clef.
Du coup, j'ai regardé sur internet s’il y avait des boitiers adaptables et j’en ai trouvé un chez "Auto Cles Services": 30 euros avec les frais de ports.
Colis reçu assez rapidement, rien à dire ce ce côté.
Le boitier adaptable est plus solide et plus lourd que l’original, les matériaux semblent de bonne qualité, il faudra voir avec le temps bien entendu.
Même si ça ne marchais pas, au moins ça ne m'aurais pas coûté très cher.
Viens le moment du remplacement , il faut bien s'y mettre:
Le démontage de la clef cassée va assez vite, il faut retirer:
Il reste un dernier élément à retirer, j’y reviens plus loin.
Pas de problème majeur pour remettre les éléments sur le nouveau boitier avec un peu de patience (pour les lamelles de la pile) ça va tout seul, en 15 minutes environ c’était fait.
Reste le « transpondeur »…
Il s’agit d’une petite pièce en graphite judicieusement collée dans un endroit improbable pour éviter que l’on puisse remplacer la clef soi-même
Sans le transpondeur vous ne pouvez pas démarrer parce que la clef n’est pas reconnue par la voiture.
Il m’a fallu environ une heure pour arriver à récupérer cette pièce et du coup j’ai du massacrer ce qui restait du boitier original pour arriver à le sortir sans le casser bien heureusement (mais ça aurait pu).
Le tout remonté, j’ai eu la joie de pouvoir ouvrir/fermer et démarrer la voiture qui a reconnu la clef et la fierté a peine dissimulée du bricoleur du dimanche qui a enfin fait quelque chose d'utile.
En conclusion:
Opération assez facile si on est patient mais qui peut tourner à la cata si on casse le transpondeur.
Il n’y a aucune raison de le coller dans le boitier, il ne l’est pas dans le nouveau et ça fonctionne très bien .
Bilan de l’opération, 30 euros et 1h 30 de "bricolage".
Juste pour faire profiter de mon expérience sur le sujet. (si le message n'est pas dans la bonne rubrique…dsl)
J’ai bousillé le capot de la clef « 2 » de mon croco début juillet comme un imbécile (mais généralement on ne fait pas exprès).
J’arrivais quand même à ouvrir et fermer via la télécommande et à démarrer en tenant le boitier avec deux mains donc pas de problèmes électronique mais avec le boitier à moitié ouvert, ce n'était pas pratique.
Passage logique sur la clef "1" avec changement de pile vu qu'elle était dans un tiroir depuis 4 ans pour continuer à utiliser le croco.
Appel au Centre Porsche Marseille pour connaitre le prix d’un changement de boitier : 350 euros
Justifié par une reprogrammation de la clef et du véhicule pour la reconnaitre, ce n'est pas une changement de boitier mais une programmation d'une nouvelle clef.
Du coup, j'ai regardé sur internet s’il y avait des boitiers adaptables et j’en ai trouvé un chez "Auto Cles Services": 30 euros avec les frais de ports.
Colis reçu assez rapidement, rien à dire ce ce côté.
Le boitier adaptable est plus solide et plus lourd que l’original, les matériaux semblent de bonne qualité, il faudra voir avec le temps bien entendu.
Même si ça ne marchais pas, au moins ça ne m'aurais pas coûté très cher.
Viens le moment du remplacement , il faut bien s'y mettre:
Le démontage de la clef cassée va assez vite, il faut retirer:
- La pile
- La carte électronique
- Les lamelles de connexion de la pile qui ne sont pas fournies avec le nouveau boitier.
- La clef elle-même (morceau de métal que l’on insère dans le neiman) : elle est bloquée par un ressort et une petite cale à sa base, qu'il faut enlever pour pouvoir la retirer.
- Le petit logo Porsche à décoller doucement pour pouvoir le remettre sur le nouveau boitier.
Il reste un dernier élément à retirer, j’y reviens plus loin.
Pas de problème majeur pour remettre les éléments sur le nouveau boitier avec un peu de patience (pour les lamelles de la pile) ça va tout seul, en 15 minutes environ c’était fait.
Reste le « transpondeur »…
Il s’agit d’une petite pièce en graphite judicieusement collée dans un endroit improbable pour éviter que l’on puisse remplacer la clef soi-même
Sans le transpondeur vous ne pouvez pas démarrer parce que la clef n’est pas reconnue par la voiture.
Il m’a fallu environ une heure pour arriver à récupérer cette pièce et du coup j’ai du massacrer ce qui restait du boitier original pour arriver à le sortir sans le casser bien heureusement (mais ça aurait pu).
Le tout remonté, j’ai eu la joie de pouvoir ouvrir/fermer et démarrer la voiture qui a reconnu la clef et la fierté a peine dissimulée du bricoleur du dimanche qui a enfin fait quelque chose d'utile.
En conclusion:
Opération assez facile si on est patient mais qui peut tourner à la cata si on casse le transpondeur.
Il n’y a aucune raison de le coller dans le boitier, il ne l’est pas dans le nouveau et ça fonctionne très bien .
Bilan de l’opération, 30 euros et 1h 30 de "bricolage".
Chr-E- 1000 tr/mn
- 05/06/2016
Messages : 29
Prénom : Aix en provence
Modèle : Cayman S - 2006
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Félicitations et merci pour ce retour d'expérience.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11510
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Merci Christophe j’ai fait la même chose boîtier acheté cher carplip
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
pour ce retour d'expérience à garder précieusement au cas où ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4809
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5571
Age : 104
Modèle : Boxster S
aguir- 5000 tr/mn
- 03/12/2016
Messages : 397
Prénom : 52000
Modèle : 987
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Tu as une photo du transpondeur pour voir à quel point c'est petit et fragile ?
Redskin56- 500 tr/mn
- 12/04/2019
Messages : 13
Prénom : 56
Modèle : Boxster 987 2.7L bleu nuit
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
On dirait un aimant en taille c’est ridicule
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Merci pour le tuto !
Gil11- 2500 tr/mn
- 01/10/2020
Messages : 146
Prénom : Aix en Provence
Modèle : Cayman S 987
zit_oon- un petit effort pour 10 messages !
- 26/12/2020
Messages : 8
Modèle : Cayman
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Oui je pense que c’est la même enfin tu verras à la réception
ce qui est bizarre , tu as pas les 3 sigles sur une des photos
ce qui est bizarre , tu as pas les 3 sigles sur une des photos
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Il y a 2 modèles un avec 3 boutons et un avec 2 . Peut être que sur les 997 il y a que 2 boutons parce qu'il n'y a pas de coffre à l'arrière....
zit_oon- un petit effort pour 10 messages !
- 26/12/2020
Messages : 8
Modèle : Cayman
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Tu dois remettre ton écusson le mécanisme et le transpondeur et ça roule
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Le prix me paraît tout à fait correct et raisonnable….Nono59 a écrit:Tu dois remettre ton écusson le mécanisme et le transpondeur et ça roule
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Dans ce cas la prestation me paraît aussi intéressante ….réparation circuit contacteur remplacement des coques .Essai même remplacement de la pile si nécessaire.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Non c’est uniquement le boîtier il y’a déjà eu un sujet là dessus avec une adresse
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Même que pour les coques le prix est correct aussi après pour la réparation éventuelle du circuit des contacteurs le lien qu’à poster Alain est intéressant également.Nono59 a écrit:Non c’est uniquement le boîtier il y’a déjà eu un sujet là dessus avec une adresse
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Je les ai contacté par mail (pas de téléphone). J'attends leur réponse...
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Tiens nous au courant Alainal0546 a écrit:Je les ai contacté par mail (pas de téléphone). J'attends leur réponse...
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Pour info à ce jour je n'ai aucun signe de vie de cette société.
Si l'un d'entre vous a un numéro de téléphone je suis preneur
Si l'un d'entre vous a un numéro de téléphone je suis preneur
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Retour sur cette société. Après les avoir contacter plusieurs fois pour une demande de prestation je n'ai a ce jour toujours aucune réponse. Je pense qu'ils ont assez de travail pour ne pas prendre le temps de répondre à une demande. Cela prouve le sérieux de cette société et bien sur je passe mon chemin.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Pour faire suite j'ai tenté de contacter Auto Cles Services. Ils ont un numéro de téléphone mais leur messagerie est saturée donc impossible de laisser un message. J'ai laissé une demande d'alerte concernant le service:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce jour toujours aucune réponse donc surement toujours pas disponible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce jour toujours aucune réponse donc surement toujours pas disponible.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Troisième et dernier acte après de nombreuses recherches plus ou moins sérieuses je décide d'abandonner mais soudain je me rappelle que @Piston kirk avait fait une vidéo sur la réparation de clé pour un 986. Je fouille sur le forum et retrouve sa vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ni une ni deux je recherche sur ebay et trouve un kit de réparation pour la modique somme de 13,75 EUR.
Je me dis que j'ai attendu plus de 3 mois pour n'avoir aucune réponse des différents organismes contactés donc je peux attendre un mois de plus pour recevoir cette commande. Je la valide.
Ce soir dans la boite au lettre une enveloppe avec ma commande. Pour le détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dégaine le fer à souder, change le switch la coque avec les conseils de piston kirk. Je teste le tout et miracle ça fonctionne. La seule chose qu'il me reste à faire c'est coller le logo Porsche qui comme vous avez pu le remarqué était fourni dans le kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ni une ni deux je recherche sur ebay et trouve un kit de réparation pour la modique somme de 13,75 EUR.
Total de la commande : | |
Prix | 6,97 EUR |
Livraison | 4,49 EUR |
Taxe de vente | 2,29 EUR |
Montant total prélevé sur : x -6680 | 13,75 EUR |
Je me dis que j'ai attendu plus de 3 mois pour n'avoir aucune réponse des différents organismes contactés donc je peux attendre un mois de plus pour recevoir cette commande. Je la valide.
Ce soir dans la boite au lettre une enveloppe avec ma commande. Pour le détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dégaine le fer à souder, change le switch la coque avec les conseils de piston kirk. Je teste le tout et miracle ça fonctionne. La seule chose qu'il me reste à faire c'est coller le logo Porsche qui comme vous avez pu le remarqué était fourni dans le kit
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Re: Quand on casse le boitier de la clef...
Et oui . Il faut toujours penser aux tutos de Piston Kirk. Je les trouve bien fait même si des fois je me demande comment il fait pour bricoler avec sa veste rouge en cuir .
Merci du retour en tout cas.
Merci du retour en tout cas.
My empty tank- 7500 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 809
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Sujets similaires
» clef cayman
» fermeture des portes quand je met la cléf dans le contact
» Mémoire de la clef
» Clef de contact Bloquée !
» clef de contact cayman 987
» fermeture des portes quand je met la cléf dans le contact
» Mémoire de la clef
» Clef de contact Bloquée !
» clef de contact cayman 987
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 09:27 pm par LOULOU 35
» Biellettes arriere
18/05/24, 08:48 am par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
18/05/24, 08:37 am par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
18/05/24, 08:30 am par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
17/05/24, 06:59 pm par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
17/05/24, 08:20 am par philpa
» Imperméabilisation capote.
16/05/24, 04:58 pm par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
15/05/24, 12:26 pm par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
14/05/24, 06:10 am par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
13/05/24, 04:57 pm par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
11/05/24, 09:28 pm par RJ
» Huile moteur.
11/05/24, 09:01 pm par boulitos
» probleme capote 986
11/05/24, 05:33 pm par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
11/05/24, 06:17 am par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
08/05/24, 09:40 am par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
08/05/24, 07:45 am par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
08/05/24, 06:38 am par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
06/05/24, 07:18 am par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
05/05/24, 01:29 pm par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
02/05/24, 07:32 pm par igguk
» Jets lave glace
02/05/24, 05:21 pm par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
02/05/24, 03:17 pm par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
01/05/24, 07:54 pm par Gregory01
» Pégase
01/05/24, 11:35 am par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
30/04/24, 08:03 pm par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
29/04/24, 05:08 pm par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
26/04/24, 02:10 pm par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
23/04/24, 06:33 pm par Dhaiphi
» La Baleine
23/04/24, 11:33 am par boulitos
» Retour du boxster !
22/04/24, 02:07 pm par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
22/04/24, 01:54 pm par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
22/04/24, 12:32 pm par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
20/04/24, 05:07 pm par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
20/04/24, 04:34 pm par Mac
» Réfection des étriers de freins.
17/04/24, 09:37 am par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
16/04/24, 07:56 pm par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
15/04/24, 05:22 pm par fcook41
» panne sur mon box 550
15/04/24, 12:45 pm par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
15/04/24, 08:21 am par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
12/04/24, 03:35 pm par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
10/04/24, 06:08 pm par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
10/04/24, 12:26 pm par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
09/04/24, 08:36 am par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
06/04/24, 10:31 am par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
05/04/24, 10:46 am par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
04/04/24, 06:29 pm par al0546
» Caméra de recul
03/04/24, 03:33 pm par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
03/04/24, 09:15 am par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
03/04/24, 07:10 am par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
02/04/24, 06:04 pm par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
31/03/24, 02:23 pm par Nono59
» Infiltration d'eau
29/03/24, 06:36 pm par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
29/03/24, 02:09 pm par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
29/03/24, 05:56 am par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
28/03/24, 08:04 am par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
27/03/24, 11:21 pm par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
27/03/24, 07:45 am par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
27/03/24, 06:12 am par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
26/03/24, 04:22 pm par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
24/03/24, 09:04 am par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
23/03/24, 06:17 pm par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
23/03/24, 09:04 am par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
22/03/24, 06:00 pm par CS-road
» Arles
21/03/24, 11:44 am par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
20/03/24, 09:15 pm par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
19/03/24, 10:26 am par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
17/03/24, 08:04 pm par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
17/03/24, 02:47 pm par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
17/03/24, 09:36 am par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
17/03/24, 08:17 am par Dhaiphi
» Fonseranes
15/03/24, 10:26 am par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
14/03/24, 06:25 pm par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
12/03/24, 08:29 am par Dhaiphi
» recensement 718
11/03/24, 08:19 pm par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
11/03/24, 06:42 pm par boulitos
» Valve PSE bloquée
11/03/24, 01:47 pm par didou24
» Fusible vitres électrique
11/03/24, 11:39 am par Anniv62
» Cerbère
10/03/24, 06:15 pm par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
09/03/24, 03:25 pm par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
09/03/24, 09:42 am par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
08/03/24, 07:30 pm par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
08/03/24, 06:02 pm par Steph44
» Montage échappement inox decata
07/03/24, 05:51 pm par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
07/03/24, 10:59 am par didou24
» condenseur
06/03/24, 08:32 pm par alain981
» Indice de charge pneu
05/03/24, 06:58 pm par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
05/03/24, 04:45 pm par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
05/03/24, 04:19 pm par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
04/03/24, 08:31 am par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
03/03/24, 09:53 pm par Suzimentvotre
» Gastronomie
02/03/24, 12:47 pm par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
01/03/24, 05:15 pm par boulitos
» Kilométrage maximum
29/02/24, 09:51 pm par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
29/02/24, 06:47 pm par Nels
» Plastique qui s'ecaille
29/02/24, 03:49 pm par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
25/02/24, 06:55 pm par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
25/02/24, 06:51 am par manu26
» Siège Chauffant
23/02/24, 09:20 am par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
20/02/24, 06:21 am par Gregory01