PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L IMS a lâché, mais sous contrôle...

+22
lorenzolamasse
coyote65
Francky13000
al0546
Alain 67201
jojo986
ectn
seb68
Mattia
turbofan
Jacob1
laurentreims
Moumou 21
Losub
Raziel
Gregory01
My empty tank
manu26
Suzimentvotre
Dhaiphi
boulitos
Jedge
26 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mer 3 Jan 2024 - 5:34

Rappel du premier message :

Hello,
Au retour du réveillon, autour de Saint Malo, mon 986 a commencé à faire un bruit de casserole.
Arrêt pratiquement immédiat, intervention de l assistance et rapatriement de la belle sur Rennes le lendemain, chez Classic Auto à Rennes.
Le garagiste démarre la voiture et m appelle. ' C est compliqué, le bruit est irrégulier en fréquence et en intensité '
Le soir je passe au garage,on discute, on démarre la voiture,au ralenti, levée sur le pont, le bruit semble venir de la boîte, mais peu audible au ralenti.
Je finis par m installer au volant, on la relève et je la démarre, en donnant de léger coup de gaz, et la j entends ' coupe tout'
L huile moteur sortait par la boîte...verdict fort probable, l'IMS a lâché.
C est pièce a été changée en 03/2022, en garage en même temps que l embrayage, j ai la facture. Je ne donne pas de nom pour l instant, car personne très agréable pour l instant quand je les ai appelés hier soir.
Le garage est fermé, donc pas de mécanos disponibles, mais on m'a demandé un mail récap avec les coordonnées du garage où elle se trouve.
Le garage est dans le sud de la France et moi en Bretagne, j espère qu on va réussir à s entendre sur la prise en charge globale et totale de la remise en bonne forme de la voiture. La voiture n a fait que 13000 km depuis leur intervention...
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas


L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mer 17 Avr 2024 - 6:14

Oui,.je vais appeler le garage aujourd'hui pour caler tout ça.
Faut que je trouve un copilote aussi. Mais ça, c'est ce qui va être le plus simple. J'ai au moins 5 potes, élevés à la nitro comme moi, qui sont dans les starts depuis qu'ils savent qu'elle est prête......🤭😂

Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Mer 17 Avr 2024 - 6:30

Jedge a écrit:Et en plus, je vous ferai un reportage photos....Pour boucler ce post...👍

J'ai hâte de voir ça ! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2997
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par My empty tank Mer 17 Avr 2024 - 9:38

Tu pourrais presque nous faire un tuto à la Piston Kirk lol!
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mer 17 Avr 2024 - 9:39

Je vais devoir créer une chaîne youtube 🤣
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Gregory01 Mer 17 Avr 2024 - 15:57

Cool !
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Jeu 18 Avr 2024 - 6:45

Hello tous, 
Je vous dois une petite explication quant à la nécessité pour moi d'une préparation importante pour une absence de plusieurs jours.
Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, mon fils a eu une très grave accident de moto l'été  ( trois semaines de coma, gros trauma crânien, section de la carotide, micro avc, deux pneumothorax, et d'autres lésions ).
Il est toujours en rééducation quatre matins par semaine et en hôpital de jour, qui nécessite un présence régulière à ses cotés, soutien physique et moral.
Ce à quoi il faut ajouter que nous sommes au pic des négociations des indemnisations, avec avocat, expertise des séquelles cognitive, etc et les rendez vous se succèdent, toutes les semaines. Même s'il est en dans son droit, (voiture qui lui a coupé la route en grillant le feu dédié au tourne à gauche dans une intersection, forcément, l'assurance d'en face prend conscience du montant de l'indemnisation et la bataille est rude.
Enfin bref, tout ça pour dire, que les jours disponibles successifs et les temps libres sont rares. Je n'ai pas avancé cet argument au garage, car en même temps, comme vous l'avez évoqué, je suis bien conscient de tout ce qu'ils ont fait, à leur charge par anticipation pour pouvoir me restituer la voiture le plus vite possible, et j'ai vraiment envie de leur rendre service, à mon tour.
Mais le contexte est compliqué aussi pour moi....
Voilà vous savez tout, dans ce petit "3615 ma vie", pour ceux qui ont la ref....

@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Jeu 18 Avr 2024 - 7:17

Quel drame.................... C'est clair que ça fait beaucoup de chose à gérer en même temps..... Bon courage.................

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2997
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Dhaiphi Jeu 18 Avr 2024 - 7:20

Bon rétablissement pour votre fils. Courage pour vous et votre famille. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Ezgif-10L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Ezgif-10L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Chenil10           L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Ezgif-10              L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Ezgif-11L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Frog-e10                      L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11344
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Jeu 18 Avr 2024 - 8:06

Merci beaucoup,
J'ai vraiment conscience que ce garage est une réelle perle, qu'ils ont fait une action d'une rarissime honnêteté, et en même temps, je ne voulais pas passer pour le procédurier, qui cherche à tirer avantage de tout, jusqu'au dernier ongle. Je ne suis pas câblé comme ça, loin de là.
Je ferai tout ce que je peux pour alléger la charge du retour du Boxster pour le garage, parce que le garage a fait un truc de fou pour moi, et je leur dois énormément, ce qui m'a justement permis de rester focus sur l'accompagnement de mon fils. Si j'avais eu, en plus, une procédure à gérer pour le Boxster, je ne sais pas comment j'aurai fait: je pense d'ailleurs que je l'aurai revendu dans l'état, faute de pouvoir gérer.
Bref, en contrepartie, les journées ne sont pas extensibles, et je n'ai pas encore le dont d'ubiquité, et m'absenter même deux-trois jours, est pour l'instant très compliqué, pas infaisable, mais compliqué....

@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Gregory01 Jeu 18 Avr 2024 - 19:30

Ah merdum....
Courage à vous deux !
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par paco987 Ven 19 Avr 2024 - 10:00

Vraiment désolé d'apprendre ce dramatique contexte familial.
Courage et bon rétablissement à ton fils.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Ven 19 Avr 2024 - 10:26

Merci a tous pour vos messages...
Ça aurait pu être pire. La colonne n 'a rien eu....
Tout fonctionne physiquement normalement, sauf les mains et la tête un peu plus lente.....
Cette lenteur, même limitée remet beaucoup de choses en question : boulot,permis, quotidien décisionnel.
Il doit réapprendre beaucoup de raisonnement....
Mais merci pour vos messages....
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Ven 19 Avr 2024 - 11:36

Ah la moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a 40 ans, nous étions quatre. On nous appelait les 4 mousquetaires, personnes n'arrivait à nous suivre.... Je suis le seul survivant, mais avec quelques cicatrices quand même ....

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2997
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par My empty tank Ven 19 Avr 2024 - 11:51

Je souhaite à ton fils un très bon rétablissement. Même si cela prendra du temps , vous avez l’air d’être une famille soudée et votre soutien est essentiel à la qualité de sa guérison. L’IMS tout ça etc, ce sont des soucis Insignifiants quand on à gérer ce que vous traversez. C’est tout à ton honneur de nous exposer un peu de ton intimité. Je pense que tu recevras toujours une écoute attentive avec nombre de personnes ici.
Total soutien à toi et à ta famille 👍.
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Ven 19 Avr 2024 - 11:52

Oui c'est pas faute de l'avoir mis en garde sur les dangers de la moto, y ayant moi même gouté avec des simples égratinures.
Pour le coup il n'y est pour rien, et roulait, toujours, très prudemment, bien équipé et amoureux de ses deux motos dont il prenait grand soin.
Malheureusement c'est la vie: tout peut basculer , comme ça sans prévenir.
Il avait bossé sérieusement pour s'offrir une vie confortable, riche et dans ce qui le passionnait.
Aujourd'hui, je pense qu'il devra faire une reconversion professionnelle: donc moralement, faut être là, présent, en soutien presque quotidien pour qu'il continue à être focus sur sa rééducation et ne pas baisser les bras.
Les douze mois sont décisifs....
Bref tout ça pour dire, que justement, en ce moment on est un peu au pic de son besoin d'être entouré, parce qu'on est à un point de bascule entre ce qui a pu etre récupéré rapidement, avec la satisfaction qui s('en accompagne, et la prise de conscience que ce qui reste, le sera pour très longtemps, voire pour toujours, et moralement, c'est compliqué....
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Ven 19 Avr 2024 - 12:02

My empty tank a écrit:Je souhaite à ton fils un très bon rétablissement. Même si cela prendra du temps , vous avez l’air d’être une famille soudée et votre soutien est essentiel à la qualité de sa guérison. L’IMS tout ça etc,  ce sont des soucis   Insignifiants quand on à gérer ce que vous traversez. C’est tout à ton honneur de nous exposer un peu de ton intimité. Je pense que tu recevras toujours une écoute attentive avec nombre de personnes ici.
Total soutien à toi et à ta famille 👍.
Encore une fois, c'est pas pour faire pleurer dans les chaumières. On a traversé tellement de phases avec des perspectives d'avoir un gamin paralysé de tout le coté droit, sans pouvoir parler, qu'aujourd'hui, même s'il reste du chemin, on apprécie qu'il soit autonome à 90%
C'était juste pour que vous compreniez un peu ma réticence a descendre sans s'arrêter au simple fait que ça coute des sous, même si là aussi, avec la trésorerie qu'il faut avancer pour se faire représenter dans la bataille judiciaire qui démarre, un sou est un sou...
Encore une fois, je suis hyper reconnaissant de ce qu'a fait le garage pour moi et ma voiture, et dans un autre cas de figure, je en me serai même posé la question.
Quand on est allé la chercher, je suis allé avec mon autre fils, c'était comme une petite bulle d'oxygène qu'on s'offrait tous les deux, un moment à penser à autre chose, dans le contexte où le plus grand était H24 en centre, pris en charge, au top des progrès, rapides, efficaces et réconfortants.
Aujourd'hui le contexte n'est pas le même, et donc c'est plus compliqué de s'absenter, même si j'aimerai descendre, leur amener la tonne de chocolats, un gros bouquet de fleurs pour la gérante et remonter titine, en belle ballade, avec un moteur qui ronronne pour clôturer cet épisode de la plus belle des manières....
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par My empty tank Ven 19 Avr 2024 - 12:23

Jedge a écrit:

Encore une fois, c'est pas pour faire pleurer dans les chaumières. On a traversé tellement de phases avec des perspectives d'avoir un gamin paralysé de tout le coté droit, sans pouvoir parler, qu'aujourd'hui, même s'il reste du chemin, on apprécie qu'il soit autonome à 90%
C'était juste pour que vous compreniez un peu ma réticence a descendre sans s'arrêter au simple fait que ça coute des sous, même si là aussi, avec la trésorerie qu'il faut avancer pour se faire représenter dans la bataille judiciaire qui démarre, un sou est un sou...
Encore une fois, je suis hyper reconnaissant de ce qu'a fait le garage pour moi et ma voiture, et dans un autre cas de figure, je en me serai même posé la question.
Quand on est allé la chercher, je suis allé avec mon autre fils, c'était comme une petite bulle d'oxygène qu'on s'offrait tous les deux, un moment à penser à autre chose, dans le contexte où le plus grand était H24 en centre, pris en charge, au top des progrès, rapides, efficaces et réconfortants.
Aujourd'hui le contexte n'est pas le même, et donc c'est plus compliqué de s'absenter, même si j'aimerai descendre, leur amener la tonne de chocolats, un gros bouquet de fleurs pour la gérante et remonter titine, en belle ballade, avec un moteur qui ronronne pour clôturer cet épisode de la plus belle des manières....
Ne t'inquiète pas pas de jugement ici et je pense que tout le monde pense comme moi. On est juste des êtres humains et sensibles à la détresse et à la douleur des gens telle qu'elle soit. Ce forum est le bon coté de la vie avec les emmerdes mécaniques. Personne ne t'en voudra de te préoccuper de la santé de tes proches avant le bien être des autres. Désormais profite des petits bonheurs mécaniques que peut te procurer ton boxster. Et rappelle toi que l'on a rien sans rien et ton boxster en état de marche,  tu l'as bien mérité. Enjoy!
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Raziel Sam 20 Avr 2024 - 19:24

Je te souhaite un bon rétablissement pour ton fils et bon courage pour toi et ta famille

- https://www.boxster-cayman.com -


toujour profité du moment présent………………………………. 1 demain sera trop tard <<ssq
Raziel
Raziel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

06/08/2019
Messages : 104
Prénom : x
Modèle : boxster 986 2.5L 1999

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Gustav Sam 20 Avr 2024 - 19:37

+ 1 avec My empty tank , et ce serait super si quelqu'un du Forum pouvait te la ramener .

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5542
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par boulitos Sam 20 Avr 2024 - 20:22

J'ai eu cette idée hier , mais quand j'ai tapé le code postal de ce garçon pour voir à quoi il correspondait .............je me suis vite dit " Buli , ferme ta g.eule et occupe - toi de ce qui regarde " ( à savoir , de toi-même rire)

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Sam 20 Avr 2024 - 20:27

Et bien j'ai eut le même réflexe, mais vu d'une autre façon ......

J'ai équipé le center Azurien de Mougins avec mes lasers il y a 10 ans maintenant.... L'installation tourne comme une horloge depuis, mais le physicien référent a demandé à ce que quelqu'un passe faire un petit contrôle en Septembre.... Vous me voyez venir ?   <w<w

Pour un simple contrôle, j'aurais pu y allez en train ou avion, et revenir avec la Porsche de Jedge, AVEC TOUS LES FRAIS DE RETOUR PAYE PAR MA BOITE .... Essence et payage ... Tout gratis donc pour Jedge. Mais voilà, je me suis dit que Septembre ça faisait trop loin. Dommage .....

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2997
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Sam 20 Avr 2024 - 21:24

Oh la la les gars vous me gâtez....
J ai une dead Line: mon mariage le 22/06, qui devait avoir lieu en septembre dernier, avec nos enfants comme témoins, et repoussé pour la raison évidente que vous connaissez maintenant et forcément j'aimerai y être avec le Boxster.
C'est super gentil de votre part a tous.

Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mar 30 Avr 2024 - 8:45

Hello tous, 
Je suis toujours en attente d'un rappel pour qu'on se mette d'accord sur les modalités de retour du Boxster.
En complément d'infos je viens de recevoir le rapport d'expertise: bilan sans appel, le roulement FVD a explosé. Sir les photos au démontage, on voit la vis centrale posée sur le base du bas moteur, avec une casse nette de l'axe central.
Ensuite, il recense les étapes des investigations et des remplacements de pièces inhérents aux défauts constatés, photos du moteur déposé, ouvert, à l'appui. 
Les cylindres sont nickels (çà c'est good)...
LIEN OBSOLETE 
La suite au prochain épisode....
@+


Dernière édition par Jedge le Jeu 2 Mai 2024 - 10:26, édité 1 fois
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Dhaiphi Mar 30 Avr 2024 - 9:09

C'est beau un rapport d'expertise, dûment documenté et détaillé ! q<<w

"Toutefois, la gérante du garage a refusé cette procédure longue (2 ans) afin de ne pas pénaliser le propriétaire du
véhicule M. G******. Le montant des réparations est donc entièrement assumé par le garage MOUGINS AUTO
SPORT."

Sympa, vraiment ! ^;


Dernière édition par Dhaiphi le Mar 30 Avr 2024 - 9:22, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Ezgif-10L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Ezgif-10L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Chenil10           L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Ezgif-10              L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Ezgif-11L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Frog-e10                      L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11344
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mar 30 Avr 2024 - 9:13

@Dhaiphi: je le savais déjà, mais de le voir écrit fait encore plus wouahou....
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Mar 30 Avr 2024 - 9:15

Alors tout d'abord merci de nous faire partager ce document...   ^;

Ensuite, wahou............ Pour être à poil, ton moteur,  a été vraiment mis à poil..... Gage d'un moteur "neuf" en retour. Et oui, vraiment ce garage à Mougins à droit à toute notre reconnaissance. C'est vraiment une adresse à garder précieusement...

Tu pourras dire à la patronne qu'on va lui faire la pub qu'elle mérite....    symp

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2997
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mar 30 Avr 2024 - 9:24

@ Suzimenvotre: oui vraiment, et il y a des choses difficilement exprimables par écrit.
Y a toujours quelqu'un pour prendre vos infos, on vous répond dès qu'on peut avec des infos fiables, franches.
La gérante, Elodie, n'a qu'une parole. Quand elle dit quelque chose, elle s'en souvient et elle s'y tient.
Aucune entourloupe, de l'honnêteté complète.
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par jihefhem Mar 30 Avr 2024 - 10:51

Merci pour le partage.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jacob1 Mar 30 Avr 2024 - 19:40

Merci pour le partage.
Il faut faire de la pub a ce garage !
Peut être mettre une bannière a leur nom ?
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 757
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Mar 30 Avr 2024 - 19:51

Jacob1 a écrit:
Peut être mettre une bannière a leur nom ?

Alors ça, c'est LA bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   symp

+ 1 pour moi .....


Monsieur l'admin, est-ce possible ???

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2997
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mar 30 Avr 2024 - 19:55

Oh les gars, si vous faites ça, je fais un screen et je l'envoie au garage avec le lien pour le site .
Ce sera une bonne pub pour le site aussi....si besoin..
👍
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 214
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle... - Page 12 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum