Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Bonjour à tous,
Je commence à profiter un peu de mon Boxster après cette longue attente due à l'étape peinture et me voila déjà en panne !
Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ?
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.
Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.
Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !
Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant
Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:
Trés vite on imagine trés bien qu'il sera difficile de s'allonger dans ces conditions, je vous conseille donc de déposer le siege conducteur pour pouvoir vous installez "confortablement"
Uilisez un douille Torx taille E12 et votre clef à cliquet préférée:
Démontage des deux fixations arrieres :
Pour les deux fixations avant il faut déposer les deux protections des rails en plastiques :
Une fois déposé les vis, sortez le siege délicatement en débranchant au préalable le connecteur au dessous,
puis découvrez quelques années de poussiere en tout genre accumulé entre la console centrale et le siege ,
là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
Vous pouvez retracer le parcourt de votre boxster en identifiant l'origine des pieces de monnaies pour moi ce sera l'Espagne, et l'Allemagne.
Bon allez c'est le moment de profiter de cette espace libre pour passer l' aspirateur , dans la foulée j'ai aussi déposé le siege passager , mais la pas de trésor juste deux stylos pourris !
A l'arrivée une moquette propre.
Bon je m'installe "confortablement" et à l'aide d'une lampe electrique je regarde comment tout cela se présente !
Débranchez le + de la batterie à ce stade , pas le moment de démarrer le boxster quand vous serait sous la tableau de bord !
Le contacteur et fixé par deux petites vis (deux flèches blanches ) elles sont recouvertes par un vernis rouge
sur leur support dans deux gorges dans lesquelles il coulisse.
Voici le support plastique sur lequel la vis vient ce serrer.
il faut dabord tirer sur le connecteur filaire raccorder au contacteur pour le débrancher.
C'est clairement maintenant la partie la plus penible , pas simple d'accès , et je vous conseille de bien choisir votre tournevis , pas trop long car il reste encore un morceau du tube de ventilation que géne son passage.
Donc on cherche la meilleur position et on tourne puis le vernis saute (si jamais démonté) , il n'est pas neccessaire de sortir les vis il faut juste desserer jusqu'au moment ou en tirant sur le contacteur il sort de son support .
Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.
J'ouvre le contacteur pour vérifier ce qui lui pose problème .
Un morceau est cassé pas de doute c'est bien lui qui bloque !
Curieusement je constate que sur le contacteur il si trouve le logo Audi ?
Un coup de Google et je decouvre que ce contacteur est fabiqué par Audi pour pour la gamme A100,A3,A6,
la 911 et la Boxster !
Quand on sait que Porsche vend uniquement le contacteur avec le boitier antivol et donc visiblement de maniere indisociable (sauf si je me trompe )
à un prix de 130 € environ et que je le trouve sur le site VAGDISCOUNT à 17,90€ le calcul est vite fait.
En bref une petite bricole qui coute pas cher mais qui peut vous posez pas mal de soucis !
Contacteur Réf : 4A0 905 849
Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....
Dernière édition par Frex le Dim 24 Avr 2011 - 19:43, édité 2 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Moi j'avais enlevé les sieges car j'avais prévu un nettoyage complet et elle à l'époque elle en avait bien besoin, sous le siege conducteur bien vus c'est bien le module de reception 433mhz des télécommandes.
Nota : quand on a une fuite d'eau dans la voiture il faut bien penser à vérifier si ce boitier fait pas trempette !
Frex- V.I.P
- 04/08/2010
Messages : 1643
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
je vais donc me lancer, acheter, demonter ; je vous tiens au jus merci merci
CED- 1000 tr/mn
- 12/12/2011
Messages : 26
Age : 51
Prénom : AGDE
Modèle : 996 3.6 CARRERA 4 CAB
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
merci pour ce tuto !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
La seule star qui a le droit de prendre des hanches
GT-Street- 5000 tr/mn
- 13/10/2012
Messages : 351
Age : 47
Prénom : Saint vincent de tyrosse
Modèle : 986 2.5l
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
j ai commandé sur ebay le contacteur ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280901602205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6691wt_1156
pour donc 15.50 euros livraison comprise et après réception j ai mis 1 heure sans démontage de siège car je n avais pas les douilles bizarres en étoile ,??? le plus délicat fut de trouver les tournevis adéquat et a desserrer (tournevis de précision plat nécessaire) c est pas evident mais apres quelques vulgarité en l air c est fait; merci encore
depuis mon neiman reviens seul, mon contacteur d aileron ,qui ne fonctionnait plus, alors que mon aileron fonctionnait en roulant, remarche enfin le bonheur;
cordialement a tous et bon courage sympatique
CED- 1000 tr/mn
- 12/12/2011
Messages : 26
Age : 51
Prénom : AGDE
Modèle : 996 3.6 CARRERA 4 CAB
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
j' aurais pas dit mieux !! pareil gros mots ,outils a récupérer a 100m de la voiture un coup de klaxon a chaque fois que tu descends de voiture et voila c' est changè et 1 heure de Hammam pour oublierCED a écrit:MERCI MERCI MERCI FREX GLOIRE A FREX bravo bravo
j ai commandé sur ebay le contacteur ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280901602205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6691wt_1156
pour donc 15.50 euros livraison comprise et après réception j ai mis 1 heure sans démontage de siège car je n avais pas les douilles bizarres en étoile ,??? le plus délicat fut de trouver les tournevis adéquat et a desserrer (tournevis de précision plat nécessaire) c est pas evident mais apres quelques vulgarité en l air c est fait; merci encore
depuis mon neiman reviens seul, mon contacteur d aileron ,qui ne fonctionnait plus, alors que mon aileron fonctionnait en roulant, remarche enfin le bonheur;
cordialement a tous et bon courage sympatique
merci parce que sans ce tuto j' aurai jamais trouvé bravo
- https://www.boxster-cayman.com -
La seule star qui a le droit de prendre des hanches
GT-Street- 5000 tr/mn
- 13/10/2012
Messages : 351
Age : 47
Prénom : Saint vincent de tyrosse
Modèle : 986 2.5l
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
CED a écrit:
j ai commandé sur ebay le contacteur ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280901602205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6691wt_1156
pour donc 15.50 euros livraison comprise
Merci pour le lien! merci
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cyrilus77 a écrit:Alors moi mon probleme est legerement different.
Aucun soucis pour tourner ou enlever la clef de contact mais par contre quand je demarre, au niveau electrique, essuie glace, ventilation... rien ne marche et je dois tourner legerement la clef vers la gauche pour que que ca fonctionne.
Est ce que ca serait aussi le fameux contacteur qui fait des siennes ?
Merci
J'ai exactement le même problème que toi. Grâce à ce superbe tuto, j'ai commandé la pièce. Je vais la changer dans la semaine, je te dirais si cela va mieux, mais j'ai bon espoir.
chambos6- 3500 tr/mn
- 23/04/2008
Messages : 213
Age : 44
Prénom : Houilles
Modèle : Boxster S
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas compliqué, mais c'est clairement pas facile d'accès... le risque avec ce genre de truc c'est que tu économises les frais d'entretien, mais tu perds tout en frais d'ostéopathie !
Faut dire aussi que j'avais pas démonté le siège pour travailler.
Pour enlever le vernis sur les vis, j'ai pas pu gratter, mais je suis allé pioché dans les affaires de ma femme et je lui ai emprunté un stylo correction de vernis... c'est top ! du coup, j'ai pas galéré plus que ca pour dévisser. Ca doit également fonctionner avec un coton tige et du dissolvant.
Du coup, mes principaux problèmes ont été résolu :
- clef qui revient bien en place,
- la soufflerie, les essuies glaces et phares fonctionnent parfaitement,
- le coupe circuit aussi,
- l'autoradio se coupe bien une fois que l'on a enlevé la clef,
- le bip de ma clef fonctionne de nouveau.
Que du bonheur
chambos6- 3500 tr/mn
- 23/04/2008
Messages : 213
Age : 44
Prénom : Houilles
Modèle : Boxster S
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
grâce à ce tourne visse plat disponible dans tous les magasin de bricolage
(le vernis saute dés la rotation)
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Merci
Si je peux ajouter quelque chose, démonter le siège avant,vous y gagnerez en confort de travail.
Attention au contacteur sous le siège,bien enlever les lockers bleus,et desenclenchez la tirette.
Choir un tout petit tournevis car l'accès sous le tableau est exigu.
4 tours de vis suffisent ne pas les enlever.
Merci Frex
Zamal- 1500 tr/mn
- 27/05/2012
Messages : 59
Prénom : Reunion
Modèle : 986s 2003
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
javais de plus en plus de mal a retirer ma clef .
je me suis decider à commander la piece et à la changer.
tout demonter et remonter en moins d'une heure.
le tout comme sur des roulettes grace à toi frex
merci encore.
mric- 3500 tr/mn
- 26/01/2012
Messages : 248
Prénom : haute normandie
Modèle : 987 3,2s
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Bien sur qu'un tuto de cette qualité est top. Moi qui me demandé juste comment sortir les sièges ? La première étape du tutoriel me suffit (pour l'instant pas de soucis avec le nieman ...).Frex a écrit:Salut à Tous , toujours heureux de voir que ça sert , c'est cool !
Moi j'avais enlevé les sieges car j'avais prévu un nettoyage complet
- https://www.boxster-cayman.com -
Vir prudens non contra ventum mingit
BigJack- 2500 tr/mn
- 05/11/2012
Messages : 138
Prénom : France
Modèle : 986
Changement du contacteur sur boxster
Bravo pour votre professionnalisme !
Eric merci
Dellea- Je me présente !
- 28/08/2013
Messages : 1
Prénom : Evionnaz
Modèle : Boxster
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
merci merci merci à François, Pascal et CED!!!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Jag94- Bravo ! 1000 Messages
- 24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Tu m'étonnes!Frex a écrit:Je suis heureux de voir que ce tuto de 3 ans continu à vivre et sert encore régulièrement, qu'il a été agrémenté de nouveau fournisseur du contacteur.
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Une pièce fort fragile apparemment.. Enfin maintenant elle est comme neuve :D
Mon portefeuille est rassuré ^^
- https://www.boxster-cayman.com -
misterkiller- 500 tr/mn
- 10/05/2013
Messages : 14
Age : 34
Prénom : belgique
Modèle : 986 2.7
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
https://www.boxster-cayman.com/t30802-tres-urgent-svp-impossible-de-remettre-la-cle-de-contact-je-suis-en-panne#600236
en lisant ce super tuto est ce que l'origine de ma panne serait bien ce "fameux" contacteur d'après vous ?
olisan- 3500 tr/mn
- 24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Pour info moi aussi j'avais du mal à introduire la clef et il fallait jouer latéralement pour quelle rentre , après le changement du contacteur plus de problème.
De plus si tu as enlevé ton ancien barillet et que ta clef rentre correctement a vide ça confirme ce que je viens de t'expliquer.
En ce qui concerne le loquet qui ferme l'entrée du barillet , c'est juste un cache poussière non indispensable.
Si tu ne sais pas le faire , passe me voir dans le 77 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
bravo bravoFrex a écrit:.........Si tu ne sais pas le faire , passe me voir dans le 77 ?
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
olisan- 3500 tr/mn
- 24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Ton problème d'insertion de clef s'explique par la présence d'une tige de commande au centre et dans l'alignement de ton Neiman, ta clef vient appuyer dessus, ici sur la photo tu peux voir le téton central du contacteur , c'est cette pièce qui doit être cassé à l’intérieur.
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
;-)
Je commande ca de suite :-)
olisan- 3500 tr/mn
- 24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986
contacteur
cayman59- 1500 tr/mn
- 08/02/2013
Messages : 64
Age : 56
Prénom : 59300
Modèle : 986 2.7l 220cv
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cayman59 a écrit:bonsoir, j ai le meme probleme sur mon vehicule,pouvez vous me dire quel genre de tournevis vous avez utilisez,pour ma part j ai pris un tournevis pour lunette mais ca ne marche pas ont dirais qu il est trop gros .merci d avance
Celui-ci ou équivalent,
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cayman59- 1500 tr/mn
- 08/02/2013
Messages : 64
Age : 56
Prénom : 59300
Modèle : 986 2.7l 220cv
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cayman59 a écrit:merci pour votre réponse,autre petite question étant donner le problème du contacteur,donc l'influence sur la batterie ,le témoin check s'allume pensez vous à un point commun mercid'avance
Salut , perso je ne pense pas , sauf si ta batterie est descendue très bas peux être ?
ce qui pourrait occasionner des comportements aléatoires au niveau des calculateurs ?
Au fait, 2 messages et pas de présentation , pense y , ça ce fait ici.
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cayman59- 1500 tr/mn
- 08/02/2013
Messages : 64
Age : 56
Prénom : 59300
Modèle : 986 2.7l 220cv
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jean denis- 1500 tr/mn
- 27/10/2013
Messages : 42
Age : 53
Prénom : salin de giraud
Modèle : boxster 2.7
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Dépose du support de Neiman sur Boxster [Dispo ICI !]
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Problème Neiman / contacteur de direction
» Changement du contacteur capote du frein à mains
|
|
Aujourd'hui à 17:39 par Dutch986
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Aujourd'hui à 17:13 par boulitos
» Imperméabilisation capote.
Aujourd'hui à 10:12 par DenisW
» Drift au centre de maitrise du volant
Hier à 14:26 par philpa
» Remplacement élastique capote 987
Mar 14 Mai 2024 - 17:07 par kazaam74
» Biellettes arriere
Mar 14 Mai 2024 - 12:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59