Du 981 GTS au 718 Spyder
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Du 981 GTS au 718 Spyder
Tout est dans le titre, mon 981 GTS a fait place fin septembre à un 718 Spyder.
Comment en suis-je arrivé là ?
Quand j'ai acheté mon GTS, le plan était un upgrade 3-4 ans plus tard pour accéder au mythe 911 avec une 991.1 S cabrio.
Après 2 ans et 10 mois très exactement, les choses se sont un peu précipitées.
Les raisons :
1) J'ai essayé deux fois la 911 (992).
C'est une caisse formidable mais j'ai trouvé que la différence de prix avec le Boxster ne correspondait pas à la différence de sensation.
Je me suis dit qu'avec une 991.1 ce serait au moins la même chose.
Si le prix d'achat était dans mon budget, j'ai eu peur que les frais de fonctionnement s'envolent par rapport au Boxster.
J'ai donc laissé la 911 de côté pour ce coup-ci.
2) Le 718 spyder PDK est arrivé !
Comme dit sur mon sujet "718 Spyder", c'est le premier Spyder que je trouve esthétiquement équilibré.
Et côté mécanique, il a ce qu'il faut, surtout la PDK que j'attendais avec impatience (oui je suis un "PDK only")
L'idée de départ était d'acheter une occasion en 2023 avec un budget autour de 90k€ (le même que celui que je réservais à une 991).
Après quelques mois à srcuter les annonces, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible.
Déjà il n'y avait rien en PDK, et en plus, les prix demandés étaient déjà quasi plus élevés qu'un véhicule neuf.
(bien m'en a pris, la situation ne s'est absolument pas arrangée)
3) Le 718 GTS 4.0 est arrivé lui aussi vous me direz.
OK mais je n'ai jamais aimé l'avant du 718 et je trouve qu'ils ont raté le coche à ne pas proposer un pack extérieur plus spécifique sur le GTS.
Fin de discussion pour moi, c'est un NO GO.
4) La cote du 981 GTS était très haute. Elle l'est toujours mais combien aurait-elle perdu avec un an et 10-12kkm de plus ?
Et donc, fort de ces arguments, je suis parti visiter les CP aux alentours pour voir ce qu'ils avaient à me proposer...
C'était plus tôt et plus cher que prévu, mais quelle bonheur de configurer soi-même et de recevoir une voiture neuve.
Un stress aussi... mois qui m'étais juré de ne plus jamais acheté neuf...
(pas de taxe carbone au Luxembourg, happy me)
Après une phase euphorique, je suis entré entre dans une phase de doute, 2-3 semaines avant de prendre ma décision.
Allais-je regretter mon GTS ?
Est-ce que l'exclusivité du modèle allait compenser la perte de confort ?
Mes principales interrogations à l'époque :
1) Cette fameuse capote. Magnifique mais côté pratique ? Manipulation ? Et surtout insonorisation ?
2) Le plaisir au volant dans un bruit d'enfer. Rien ne vaut le GTS ('fin si la GT3 mais bon...).
J'avais entendu les GT4 des copains, c'est beau mais nettement plus feutré.
Est-ce que les performances du Spyder allaient compenser la perte de ce bruit magique ?
3) Le 718 Spyder n'est plus dans la gamme "Boxster", il est dans la gamme "GT". Est-ce que ce formidable châssis va me faire oublier le canapé qu'est le GTS ?
4) L'agrément moteur. Je ne suis pas un rouleur sportif et je lis partout que les rapports sont très longs, que ça ne devient intéressant qu'au-dessus de 5.000 tr/min
Est que les 600cc et les 100cv de différence avec le GTS vont vraiment se faire sentir.
5) ... Est-ce vraiment le moment ?
Est-ce que je ne pourrais pas faire la même opération dans un an avec un modèle d'occasion en ajoutant 35-40k€ sur la revente du GTS ?
Est-ce que le 981 GTS n'est pas simplement LA meilleure ?
Deux semaines plus tard, je ressortais du CP Liège avec une bouteille de champagne... et 9 mois pour peaufiner la configuration.
Il sera bleu gentiane avec les jantes platinum, c'est certain.,
J'ai flashé sur cette couleur après mon essai de la 992. Ma 1ère Porsche était gris argent GT, la seconde noire métallisé. Place à la couleur.
J'adore mon pack GTS rouge, mais c'est l'occasion de changer également, donc les surpiqûres seront gris silver.
Début de la gestation du bébé... (à suivre)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
ductile ?Carbonman a écrit:Pour ma part je prends un plaisir complètement différent entre les 300cv de la Porsche et les 400cv (ou presque) de l'Aston. Et la gagnante est la Porsche plus malléable et incisive dans les routes de l'Ain :kkj:Vais je garder l'Aston avec ses 1500 km/ 1an ??? pas sur !philpa a écrit:je parlais de se tirer une bourre au niveau amateur , je suis sur qu avec 200 cv sur une lotus par exemple et bah la porsche avec 400cv va en chier. a moins de mettre Ari vatanen au volant / pour ce qu utiliser 400 bourrins n est pas a la porté du commun des mortels . si on parle confort OK , mais ce n est pas le même sujet
Dernière édition par boulitos le Ven 12 Mai 2023 - 17:32, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23893
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Carbonman- 4000 tr/mn
- 12/02/2023
Messages : 282
Prénom : Ain
Modèle : 987 RS60
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
.....donc malléable !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23893
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
patdunord a écrit:philp987a a écrit:on s amuse autant avec 200cv sur les routes de montagnes
Ce qui me manque le plus c'est le couple en sortie de virage.
C’est bel et bien QFD !
Je propose de clôturer ici ce hors sujet (c’est mon topic c’est moi qui décide ) sur le rapport poids/puissance.
Nos aïeux se tiraient la bourre avec 45ch et ils étaient contents
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
patdunord a écrit:philp987a a écrit:on s amuse autant avec 200cv sur les routes de montagnes
Ce qui me manque le plus c'est le couple en sortie de virage.
C’est bel et bien QFD !
Je propose de clôturer ici ce hors sujet (c’est mon topic c’est moi qui décide ) sur le rapport poids/puissance.
Nos aïeux se tiraient la bourre avec 45ch et ils étaient contents
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Tout à fait un métal ductile est malléable (l'inverse n'est pas forcément vrai, cela dépend des matériaux, mais peu importe).boulitos a écrit:ductile ( adjectif ) :Qui peut être allongé, étendu, étiré sans se rompre......donc malléable !
Nous sommes ici face à l'emploi de "malléable" au sens figuré et l'on peut écrire : "ce garçon possède un personnalité peu affirmée et malléable" mais en aucun cas ductile.
PS : cette intervention est HS mais n'est pas en rapport avec "le rapport poids/puissance".
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11388
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
"c’est mon topic c’est moi qui décide"philpa a écrit: ARRÊTEZ le monsieur est en colère
Rassurez-vous le message de notre ami est bien passé mais je ne pouvais laisser une imprécision lexicologique entacher ce forum.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11388
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
1) 30sec montre en main - ça fait du bruit mais on s'en fout
2) oui et re-oui
3) voir réponse 2
4) voir réponse 3
5) clairement non et re-non
Bref, heu-reux
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5556
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23893
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J’ai adoré mon GTS mais quelle différence de ressenti avec le Spyder.
Ce n’est pas pour faire le malin mais vraiment c’est énorme.
Je ne sais pas si c’est le passage du 981 au 718 (chassis et direction largement au dessus) ou si c’est l’effet GT (PTV, train avant de GT3,…) ou si c’est les deux mais c’est énorme.
Pour vous prouver mon honnêteté, j’ai pu arsouiller avec des 718S. Et bien, ils n’ont pas à rougir face au Spyder.
Ça fait largement jeu égal dans les virolos.
Impossible de départager à cause d’une 992 GTS qui bouchonnait
Dire que les GT4RS d’Yves et André bouchonnaient aussi serait présomptueux
Ces deux là, je ne les remercierai jamais assez de m’avoir poussé à le Spyyyyyyyyder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J’ai adoré mon GTS mais quelle différence de ressenti avec le Spyder.
Ce n’est pas pour faire le malin mais vraiment c’est énorme.
Je ne sais pas si c’est le passage du 981 au 718 (chassis et direction largement au dessus) ou si c’est l’effet GT (PTV, train avant de GT3,…) ou si c’est les deux mais c’est énorme.
Pour vous prouver mon honnêteté, j’ai pu arsouiller avec des 718S. Et bien, ils n’ont pas à rougir face au Spyder.
Ça fait largement jeu égal dans les virolos.
Impossible de départager à cause d’une 992 GTS qui bouchonnait
Dire que les GT4RS d’Yves et André bouchonnaient aussi serait présomptueux
Ces deux là, je ne les remercierai jamais assez de m’avoir poussé à le Spyyyyyyyyder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23893
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Hoooops : la conso moyenne fait tiquer ( ticket ??? )
Preuve d'une belle journée !
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Ce qui donne à réfléchir est que les 19 l sont une moyenne et non un pic de consommation.boulitos a écrit:Hoooops : la conso moyenne fait tiquer
A titre d'exemple un des nombreux sites ayant réalisé un essai routier (automobile-sportive.com) annonce une consommation de 11 l pour l'ensemble de leur essai, voire 12.2 l pour sport-auto.ch.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11388
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4087
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Nono59 a écrit:Tu ne roules pas du tout l’hiver?
Non ! Du tout !
Par contre, presque 14.000km sur la première saison, j'ai eu ma dose
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
19L pour une session arsouille je dirai que c'est "normal" . une bonne session quoi!
Je me souviens quand je faisais du 19l dans les bouchons avec l'Alfa 156 v6, le tout sans se faire plaisir .
My empty tank- 7500 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 800
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3029
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
oui c est normal ;enfin sur le mien ,en montagne ;on peut meme faire mieuxMy empty tank a écrit:Tres joli Spyder .
19L pour une session arsouille je dirai que c'est "normal" . une bonne session quoi!
Je me souviens quand je faisais du 19l dans les bouchons avec l'Alfa 156 v6, le tout sans se faire plaisir .
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Ruf RF Spyder
» où sont les porchistes de Québec ?
» 981 GTS ou Spyder
» look speedster
|
|
Aujourd'hui à 10:35 par Suzimentvotre
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Hier à 21:24 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax