PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

981 S Bruit engrenage à froid

+12
sauvage 25
Francky13000
Mattia
Suzimentvotre
jeromerookie
philpa
Phil2
boulitos
Gustav
atrack
elbarbou
Vidka
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 7 Heures 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Vidka Mar 30 Juin 2020 - 22:52

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes/tous, 

J'ai trouvé sur le forum un post similaire, celui de "Bruit d'engrenages bizarre" par zoom le Ven 8 Mar 2013 - 18:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui décrit sur son 986 le même bruit (sauf qu il semble avoir une boite meca)
Il n a malheureusement pas posté la résolution de son soucis...

Ma 981 S boite pdk (pack chrono, pvt, etc), fait à froid et en roulant lentement un bruit d engrenage lors de décélération / retrogradage via palette/kickdown, mais également en décélération sans changement de rapport...
Chez Porsche ils ne savent pas ce que c est, et donc pas d idée de devis à part démonter le moteur/boite... avec donc un prix indéterminé forcement très conséquent...et uniquement pour le devis !
J ai enregistré le son (vers les secondes 4-5 puis 18-19) de la video

Avez vous une idée/piste/direction de recherche que je pourrais donner à mon centre Porsche?
Elle fonctionne très bien hormis ça et je la sollicite fortement ;)...
(une fois chaude il n y a plus ce satané bruit !!!)

Je suis Vidka, heureux possesseur d un Boxster 981 S blanc full (Freins céramiques, PDK, PVT, Pack Chrono, TV (mais pourquoi???), sieges chauffants/rafraîchissants avec tous les réglages possibles, PSE, etc...)

Merci d'avance pour vos idées / votre aide !!!
Vidka
Vidka
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/05/2020
Messages : 4
Prénom : Annemasse
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par boulitos Ven 15 Mar 2024 - 19:52

J'aime beaucoup votre émoji !     symp

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23744

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Dhaiphi Ven 15 Mar 2024 - 20:01

boulitos a écrit:J'aime beaucoup votre émoji !
Vous êtes bien urbain. ^;
Je le garde en réserve pour les interventions où vous vantez les "avantages" des boîtes PDK. rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11285
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par boulitos Ven 15 Mar 2024 - 21:03

Gardez le bien au chaud , un problème avec ces satanées boites est vite arrivé !    ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23744
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Suzimentvotre Ven 15 Mar 2024 - 23:18

sauvage 25 a écrit:bonjour bonne nouvelle pour tous ceux qui connaisse ce problème j'ais la solution et c'est pas chère!
retour en arrière j'ai exactement le même problème de craquement de la boite a froid donc 
-vidange de boite avec ajout de l'additif Porsche 
-mise a jour du soft
-étalonnage de la boite 
tous sa pour pas grand chose 

en faite le problème ne vient pas de la boite froide mais de la batterie qui elle, etait faibles 
quand ont démarre il y as assez de tension pour lancer le moteur mais après elle est vider et la il n'y as plus assez de tension pout faire fonctionner correctement le robot et les embrayages de la boites
après quelque km l'alternateur a fait son job et la boite ne pose alors plus de problème
résultat un simple changement de batterie règle le problème (le plus généralement en tous cas)

Alors là, chapeau bas ! Et voici une information hyper intéressante .............   merci

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par boulitos Sam 16 Mar 2024 - 6:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour quoi qu'elle est interessante cette info pour toi ???? 
Tu comptes acheter une PDK ??????????  affraid      q<<w     rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23744
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par coyote65 Sam 16 Mar 2024 - 9:20

C'est quand même dingue qu'un CP ne connaisse pas ce problème de batterie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soit ils sont là pour faire un max d'opérations coûteuses pour le client, soit ce sont de gros baltringues, ou peut-être un peu des deux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65
coyote65
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/06/2023
Messages : 79
Modèle : Cayman S 987.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Dhaiphi Sam 16 Mar 2024 - 9:39

coyote65 a écrit:ou peut-être un peu des deux ?
Effectivement en sciences humaines, rien n'est tout blanc ou tout noir : ce sont des baltringues (mécaniciens pas forcément très qualifiés et peu motivés) à qui la direction conseille de réaliser des opérations coûteuses (afin de financer le petit café gratuit).

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11285
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Suzimentvotre Sam 16 Mar 2024 - 10:29

boulitos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour quoi qu'elle est interessante cette info pour toi ???? 
Tu comptes acheter une PDK ??????????  affraid      q<<w     rire

Bien sur que non, mais je pense surtout à tout ces pauvres malheureux qui n'ont pas notre chance et qui sont équipés de ces trucs innommables que sont les boîtes auto .... C'est la solidarité forum ....    <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Dhaiphi Sam 16 Mar 2024 - 10:52

Suzimentvotre a écrit: ces trucs innommables que sont les boîtes auto .... C'est la solidarité forum ....   
Vous en faites trop vil Tartuffe ! fdd
De plus, ce ne sont ni des boîtes auto, ni des trucs innommables mais des boites de vitesses, à la structure analogue à une transmission manuelle, mais comportant deux embrayages et non un, et pilotées électroniquement. Elles peuvent être victimes de problèmes dus à leur complexité que compense leur agrément d'utilisation.
^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11285
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par boulitos Sam 16 Mar 2024 - 11:18

Suzimentvotre a écrit:
boulitos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour quoi qu'elle est interessante cette info pour toi ???? 
  • Tu comptes acheter une PDK ??????????  affraid      q<<w     rire


Bien sur que non, mais je pense surtout à tout ces pauvres malheureux qui n'ont pas notre chance et qui sont équipés de ces trucs innommables que sont les boîtes auto .... C'est la solidarité forum ....    <w<w
Ah......ok ...............j'aime mieux ça !     <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23744
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Suzimentvotre Sam 16 Mar 2024 - 11:53

Dhaiphi a écrit:
Suzimentvotre a écrit: ces trucs innommables que sont les boîtes auto .... C'est la solidarité forum ....   
Vous en faites trop vil Tartuffe ! fdd
De plus, ce ne sont ni des boîtes auto, ni des trucs innommables mais des boites de vitesses, à la structure analogue à une transmission manuelle, mais comportant deux embrayages et non un, et pilotées électroniquement. Elles peuvent être victimes de problèmes dus à leur complexité que compense leur agrément d'utilisation.
^;

Et voilà ce que donne une boîte toto sur un malheureux propriétaire ..............    rire

Question: il y a-t-il moyen de jeter à la poubelle un bin's pareil pour remettre en place une boîte digne de ce nom ?   scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par boulitos Sam 16 Mar 2024 - 15:29

Ah non ,   No on va pas commencer à polluer les poubelles , maintenant !   rri

Ou alors , tri selectif : carter d'un côté , huile de l'autre et PDK dans la poubelle reservée aux " non recyclables "      cch

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23744
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Dhaiphi Sam 16 Mar 2024 - 16:51

boulitos a écrit: PDK dans la poubelle reservée aux " non recyclables "  
Je vous avais prévenu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11285
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par sauvage 25 Sam 16 Mar 2024 - 18:50

alors clairement je suis nouveau donc voilà, mais ont pas jeter la PDK comme ça:affraid:  deja c'est une très bonne boite souple agreable et douce en conduite coolpour la petite promenade du dimanche en couple c'est parfait, et elle très rapide et percutante en mose sport ou sport plus basculeé en mode manuel c'est réellement sportif (d'ailleur toutes les gt3 prévu pour piste ne sont quand PDK)
si en plus tu doit faire ub road trip c'est agréable de pas avoir a sen occuper. L'an dernier nous sommes allé au nurb 500 bornes d'autoroute et des bouchons tous le long du trajet la tu est nien content de l'automatique, et une fois sur la boucle nord tu est bien content de pouvoir tenir ton volant a 2 mains quand tu connais pas la piste affraid ,
sauvage 25
sauvage 25
500 tr/mn
500 tr/mn

15/03/2024
Messages : 12
Age : 48
Prénom : Cédric
Modèle : Boxster s 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par sauvage 25 Sam 16 Mar 2024 - 18:52

après c'est vrai qu'avec l'auto plip c'est devenu easy le talon pointe (automatique quoi iriri)
sauvage 25
sauvage 25
500 tr/mn
500 tr/mn

15/03/2024
Messages : 12
Age : 48
Prénom : Cédric
Modèle : Boxster s 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par My empty tank Sam 16 Mar 2024 - 19:39

On ne va rien jeter à la poubelle (ni la voiture ni la boite) . C'est une très bonne boite, réactive et globalement faible. Un forum Porsche c'est forcément une concentration de déboire ou l'on voit tous les problèmes débouler.
En attendant je pense que ton aide sera appréciable et permettra peut être d'aider certaines personnes.
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par boulitos Sam 16 Mar 2024 - 22:03

Toutafé !
Excellente unnn..................pour les autres !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23744
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Gregory01 Dim 17 Mar 2024 - 0:16

sauvage 25 a écrit:alors clairement je suis nouveau donc voilà, mais ont pas jeter la PDK comme ça:affraid:  deja c'est une très bonne boite souple agreable et douce en conduite coolpour la petite promenade du dimanche en couple c'est parfait, et elle très rapide et percutante en mose sport ou sport plus basculeé en mode manuel c'est réellement sportif (d'ailleur toutes les gt3 prévu pour piste ne sont quand PDK)
si en plus tu doit faire ub road trip c'est agréable de pas avoir a sen occuper. L'an dernier nous sommes allé au nurb 500 bornes d'autoroute et des bouchons tous le long du trajet la tu est nien content de l'automatique, et une fois sur la boucle nord tu est bien content de pouvoir tenir ton volant a 2 mains quand tu connais pas la piste affraid ,


Ne t'inquiètes pas, on a ici trois "champions" qui pourrissent tous les postes techniques...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par boulitos Dim 17 Mar 2024 - 12:19

P'taing :
La PDK * de la nouvelle Panamera ( 8 vitesses ) intègre AUSSI un moteur éléctrique !
Déjà avec 7 vitesses et sans moteur electrique .........voilà la longueur du topic consacré aux diverses pannes et problèmes encontrés par les proprios de Boxter/Cayman equipés de cette unnn

Qu'est ce que ça va être avec 8 vitesses + le moteur éléctrique !!!!!     cdz       mmmi

* parce que , ne vous trompez pas .....si elle est déjà sur la Panamera , elle le sera sur les prochains Boxster et Cayman .....c'est sûr ! jjjjj

Je sens la grosse mayonnaise quand il y aura qq bruits suspects sdss     rire    rire    rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23744
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par sauvage 25 Dim 17 Mar 2024 - 14:46

boulitos a écrit:P'taing :
La PDK * de la nouvelle Panamera ( 8 vitesses ) intègre AUSSI un moteur éléctrique !
Déjà avec 7 vitesses et sans moteur electrique .........voilà la longueur du topic consacré aux diverses pannes et problèmes encontrés par les proprios de Boxter/Cayman equipés de cette unnn

Qu'est ce que ça va être avec 8 vitesses + le moteur éléctrique !!!!!     cdz       mmmi

* parce que , ne vous trompez pas .....si elle est déjà sur la Panamera , elle le sera sur les prochains Boxster et Cayman .....c'est sûr ! jjjjj

Je sens la grosse mayonnaise quand il y aura qq bruits suspects sdss     rire    rire    rire

Aucun risque au mieux il n l’y auras que 2 vitesses car la prochaine génération seras full électrique
Vive le progrès hicc
sauvage 25
sauvage 25
500 tr/mn
500 tr/mn

15/03/2024
Messages : 12
Age : 48
Prénom : Cédric
Modèle : Boxster s 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par boulitos Dim 17 Mar 2024 - 15:34

@sauvage25: tu n'est pas obligé de me " citer " , surtout en répondant juste après mon post. Tu surcharges inutilement le topic en recopiant des choses déjà dites , ce qui n'amène rien de nouveau dans le fil de la conversation .
Il suffit de poster ta réponse ( ou réflexion ) directement .


Dernière édition par boulitos le Dim 17 Mar 2024 - 16:57, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23744
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Dhaiphi Dim 17 Mar 2024 - 15:47

La PDK * de la nouvelle Panamera ( 8 vitesses ) intègre AUSSI un moteur éléctrique !
Cette Panamera est une hybride. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11285
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 981 S Bruit engrenage à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum