PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

+7
julienl
Ben006
domous
cacou83
Gregory01
elbarbou
Hitman47
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mer 6 Juin 2018 - 17:11

Bonjour,

Depuis quelques jours  mon Cayman "broute" et fait une sorte de bruit de casserole quand je la démarre.

Ensuite le moteur fait un bruit de cliquetis, plus qu'avant, surtout à froid. 

Je vous laisse juger par cette vidéo : https://streamable.com/j2a56

C'est grave d'après vous ?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par elbarbou Mer 6 Juin 2018 - 17:29

hummm. Perso j'entends rien d'anormal

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mer 6 Juin 2018 - 18:04

Et voilà une fois le moteur chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est dur à le distinguer sur la vidéo mais il y a un 'gling gling" régulier comme si un truc frottait.

Avant elle ne faisait pas ça.
Alors est ce normal en vieillissant qu' elle fasse ce type de bruit ou bien y a t il un truc sur le point de lâcher (ims ?)

avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Sam 9 Juin 2018 - 17:42

Bon, je viens d'écrire au CP pour aller faire un check et réparer si c'est la pompe à eau et sinon, à voir, c'est sûr que s'il faut refaire le moteur pour 12'000€, autant ne pas la garder.

Voilà une autre vidéo, c'est de pire en pire, surtout audible au ralenti, en roulant on n'entend rien ou presque rien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 18:30

Je n'arrive pas à lire la 1ère vidéo, mais sur la 2ème j'entends effectivement un léger cognement "étouffé", et rien sur la 3ème.

Il est peut-être judicieux de la faire contrôler au CP (compte-tenu de l'évolution du bruit), par contre je serai surpris si ça venait de la pompe à eau, mais on ne sait jamais à l'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par elbarbou Sam 9 Juin 2018 - 19:11

Ah oui sur la 3ieme on entend... un truc pas net...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Sam 9 Juin 2018 - 20:48

Perso je penche pour la pompe à eau pour plusieurs raisons:

1. Sur le net, si je regarde des vidéos de pompe à eau de Cayman défectueuses, le bruit est identique.

2. Compte tenu du kilométrage (85'000km) et du fait que ça soit un point sensible connu sur ces véhicules, ça correspondrait.

3. Ca vient du côté droit, où se trouve la pompe à eau et ça s'entend bien à l'intérieur.

4. Le bruit apparaît genre 10 secondes après avoir démarré le véhicule, n'est-ce pas le temps que la pompe met à s'enclencher? De plus, le gros ventilateur de la voiture s'allume sans arrêt, ce qu'il ne faisait jamais avant. Par contre la température reste au milieu sur 80°C comme d'habitude.

A voir après. Si c'est ça je change. Si c'est un truc grave et très cher je devrai plutôt me séparer de la voiture, mais j'espère pas et ose me dire que ça ne sera pas le cas compte tenu de la gamme du véhicule et du soin que j'y ai toujours porté.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Gregory01 Sam 9 Juin 2018 - 21:08

La pompe à eau démarre en même temps que le moteur.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par cacou83 Dim 10 Juin 2018 - 7:49

pour savoir si c'est la pompe à eau, tu enlèves la courroie accessoire et tu démarres le moteur 1 mn, et tu écoutes si différence...

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Dim 10 Juin 2018 - 12:31

Oui mais je ne sais pas faire ça moi ;-)

Je suis comptable pas mécano lol.

La base je sais faire, mais vraiment les trucs facile quoi.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Invité Dim 10 Juin 2018 - 16:37

Je ne me rappelle plus si elle est visible sous la voiture sans enlever les carénages ?

Vous êtes sûrs qu'elle est à droite ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Lun 11 Juin 2018 - 12:07

Autre truc que j'ai remarqué, le bruit ne s'entend qu'au ralenti.
Si je roule ou si je mets un peu de gaz à l'arrêt, plus de bruit et dès que le moteur tourne au ralenti ça recommence.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 17:13

Un galet fou qui aurait pris du jeu ? J'en ai eu 1 a en changer sur la mienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Lun 11 Juin 2018 - 18:56

Peut être. J'y connais rien.

Mais le bruit s'entend plus de l'intérieur que de l'extérieur. Et il ne s'entend qu'au ralenti. Si je roule, impossible de l'entendre. Pas comme certains bruit qui montent dans les tours avec le moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre assez dur de l'entendre sur une vidéo. C'est comme un truc qui frotterait dans le moteur.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 20:23

Sur la video je n'entends rien du tout, même pas le moteur !!  rire 

Plus sérieusement, soit tu arrives à la faire entendre par un propriétaire qui a la même, soit tu passes au garage pour la faire analyser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Lun 11 Juin 2018 - 20:49

J'ai déjà écrit un mail ce matin au CP pour prendre un rendez-vous j'attends toujours leur réponse  en espérant qu'ils ne mettent pas 3 semaines à me répondre ..

Et pas besoin de comparer avec un autre propriétaire, je SAIS que ma voiture ne faisait pas ce gros bruit moche avant. 

Bref  indice supplémentaire : sans la climatisation  le bruit est très léger  avec la climatisation  le bruit est décuplé, gros claquement façon diesel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par domous Lun 11 Juin 2018 - 21:13

Avec la clim enclenchée, le moteur doit fournir un effort supplémentaire
Et pas de bruit en roulant quelque soit le régime moteur ??
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Lun 11 Juin 2018 - 21:17

Non aucun, que ce soit à bas où haut régime, que du beau bruit. Mais dès que je suis arrêté le bruit de casserole revient. On entend bien que c'est un bruit "en plus" du bruit normal de mon moteur, comme si quelque chose frottait dedans. Donc le bruit normal est toujours là mais il y a ce vilain bruit en arrière plan et bien audible dans l'habitacle.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par domous Lun 11 Juin 2018 - 21:28

D'abord voir du côté de la courroie d'accessoires
Il y a des tutos pour expliquer le démontage
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Ben006 Lun 11 Juin 2018 - 21:31

Sur la troisième vidéo on entend le bruit typique de la pompe a eau.
Ça fait un bruit métallique régulier et un poil étouffé.

Sauf que c'est uniquement en jugeant la vidéo.
Amène la à ton CP, ils sauront te dire sans problème.

Ne t'inquiète pas trop. Généralement elles commencent a faire du bruit bien avant de lâcher (bon, ne traine pas trop non plus).
Le remplacement est pas bien compliquer, entre 4 et 5h de main d’œuvre en CP pour faire le boulot comme il faut.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 6:11

Pompe à eau il y a 3 ans au CP = 1000 euros tout compris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par julienl Mar 12 Juin 2018 - 7:03

Très facile a remplacer soit meme .....
julienl
julienl
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/12/2017
Messages : 1066
Prénom : 42 -83
Modèle : cayman 718

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par spydi 64 Mar 12 Juin 2018 - 8:34

Eric50 a écrit:Pompe à eau il y a 3 ans au CP = 1000 euros tout compris.
idem pour moi en 2017 mais chez un indépendant , pompe a eau tout compris + courroie accessoire par sécurité  : 600€
quand je vous dis que Porsche se fout de notre gueule 

c'était le roulement de l'axe de la pompe à eau 
 
et je suis sur que chez un garagiste lambda la facture baissera et le travail sera bien fait .
 car c'est max 2 heures de boulot .   quand ta voiture a plus de 10 ans  q<<w
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Ben006 Mar 12 Juin 2018 - 9:19

Pour etre bien fait c’est plus que 2h de boulot.
Je peux te garantir que la façon de faire du garagiste lambda, et la façon de faire sont souvent bien différentes !
Surtout au niveau du système de refroidissement.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mar 12 Juin 2018 - 12:02

Effectivement je préfère ne pas donner à n'importe qui. Autant je ne ferais pas 5000.00 € de frais sur cette voiture (ni aucune autre d'ailleurs, une voiture qui fait autant de frais est un gouffre à fric donc autant la changer) autant je préfère mettre 1000.00 € chez Porsche plutôt que 500.00 € n' importe où.

Et même si la voiture a plus de 10 ans elle vaut encore plus de 20'000.00€ donc plus chère que bien des voitures neuves. Autant bien faire le boulot donc.

J'attends toujours la réponse du CP pour un rendez vous. Je verrai ensuite, en espérant que ça soit bien la pompe à eau. En attendant je la roule tous les jours, pas le choix là, ça gâche un peu le plaisir mais voilà.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 17:48

Par contre, Fabrice, c'est bizarre / pas normal que le CP ne te réponde pas dans la foulée de ton message, essayes de les appeler directement, parce qu'en général ils ne trainent pas.

A moins qu'en Suisse il y ai tellement de Porsche qu'ils ont un agenda surchargé ?  rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mar 12 Juin 2018 - 17:53

Alors ils m'ont enfin répondu (le truc c'est que la Suisse est un pays où on parle plusieurs langues... Et moi vous l'aurez deviné je parle français alors que le CP où je vais ne parlent qu'allemand, c'est pour ça que je ne les appelle pas... La seule solution c'est des mails, en anglais).

J'ai un rendez-vous début juillet.

Alors bon, j'ai un peu peur de rouler ainsi si longtemps (jusqu'à début juillet ça représente bien 2'500km). Je pense que je n'aurai pas le choix de reprendre l'autre voiture et d'acheter des pneus d'été du coup... Car oui, comme je ne roule la Porsche que l'été et la BM que l'hiver, j'en ai une exclusivement en pneus d'été et l'autre exclusivement en pneus d'hiver...) Décidément, cette histoire va me pourrir l'été.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 17:56

Le problème d'une pompe à eau c'est que ça lâche d'un coup et que le temps entre l'absence de refroidissement et le serrage peut-être plus court que le temps que mets l'alerte à se déclencher...et là, tu serres le moteur, donc kaput !

Si tu peux, remise là le temps de l'emmener au CP, sans vouloir te forcer, c'est ce que je ferai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mar 3 Juil 2018 - 17:20

Alors quelques nouvelles:
J'ai laissé deux jours ma voiture en CP et ils n'ont rien diagnostiqué d'anormal. Pourtant, en rentrant, le bruit est revenu lorsque j'ai allumé la clim, un "toc toc toc" qui cogne bien.
Bref, pour faire simple j'ai demandé au CP de me faire un check 111 points, que ma voiture a passé avec succès, puis j'ai refait une garantie Porsche approved pour un an. Ainsi, si ma pompe à eau lâche ou le compresseur de la clim ou que sais je, eh bien la garantie prendra tout en charge.
J'ai aussi fait réparer mon joint de feu de stop et quelques réglages au vu du contrôle technique que j'aurai la semaine prochaine.
Pour chiffrer tout ça en euros (ici on a des francs) ça m'a fait environ 1400€ mais au moins je suis tranquille pour l'été.
Dans quelques semaines je vais faire 4000 km avec jusqu à Gibraltar je pense, ça sera l'occasion de tester si elle tient le coup !
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Ben006 Mar 3 Juil 2018 - 20:17

Ah ben voilà, parfait ! En plus avec le Porsche Approved t'as l'assistance gratuite ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum