PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fuite au niveau du réservoir lave glace

+8
chris986
warrior
jp_samson
philpa
al0546
olisan
CSAM968
Michel68
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite au niveau du réservoir lave glace - Page 2 Empty Fuite au niveau du réservoir lave glace

Message par Michel68 Dim 9 Oct 2011 - 11:43

Rappel du premier message :

Cela fait plusieurs fois que je sentais une odeur de liquide brulé sur mon Boxster. Cela se produisait à chaque fois après l'ascension d'un col dans les Alpes (avec une tyempérature moteur légèrement en hausse) et ne se reproduisait plus une fois retourné en plaine.

Je penchais au départ vers une petite fuite du liquide de refroidissement et pensais l'avoir située au niveau du radiateur ou des tuyauteries à l'avant gauche au vu des traces trouvées sur le passage de roue avant gauche.

Fuite au niveau du réservoir lave glace - Page 2 P9152810

Passage au CP pour rechercher l'origine de la fuite et en fin de compte il s'agissait d'une porosité au niveau d'une soudure du réservoir du lave glace. Celui-ci, avec les phares Xénon est très grand et englobe tout le passage de roue avant gauche. La fuite ne se produisait qu'en altitude. Le réservoir est étanche, la pression atmosphérique en baisse, ce qui met le réservoir sous pression.

Petit conseil, lorsque vous arrivez en montagne, dépressurisez votre réservoir...
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas


Fuite au niveau du réservoir lave glace - Page 2 Empty Re: Fuite au niveau du réservoir lave glace

Message par Patrick88 Mer 6 Mar 2024 - 12:43

Toujours utile un tuto, afin de gagner du temps symp

Patrick88
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/01/2022
Messages : 135

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du réservoir lave glace - Page 2 Empty Re: Fuite au niveau du réservoir lave glace

Message par My empty tank Mer 6 Mar 2024 - 12:54

Je l’ai fait il n’y a pas si longtemps. Je me suis fait à avoir je l’ai payé 11 euros!😂. Je crois que Piston kirk à fait un tuto vidéo dessus. J’ai du la changer pour le CT car CV en cas de non fonctionnement du lave glace .
Il faut faire très attention en débranchant les durites car les embouts de connexion peuvent casser et là c’est le drame.
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du réservoir lave glace - Page 2 Empty Re: Fuite au niveau du réservoir lave glace

Message par Oural Mar 9 Avr 2024 - 10:36

Merci Steph418 pour ce tutoriel très détaillé !
Victime du même problème, il m'a été d'une grande aide.
concernant le prix de la pompe ta recherche est également "enrichissante": 12€ chez Amazon contre 74€ chez Rose Passion, Merci les vaches à lait !
Oural
Oural
BIENVENUE

23/05/2023
Messages : 2
Prénom : François
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du réservoir lave glace - Page 2 Empty Re: Fuite au niveau du réservoir lave glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum