Du 981 GTS au 718 Spyder
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Du 981 GTS au 718 Spyder
Tout est dans le titre, mon 981 GTS a fait place fin septembre à un 718 Spyder.
Comment en suis-je arrivé là ?
Quand j'ai acheté mon GTS, le plan était un upgrade 3-4 ans plus tard pour accéder au mythe 911 avec une 991.1 S cabrio.
Après 2 ans et 10 mois très exactement, les choses se sont un peu précipitées.
Les raisons :
1) J'ai essayé deux fois la 911 (992).
C'est une caisse formidable mais j'ai trouvé que la différence de prix avec le Boxster ne correspondait pas à la différence de sensation.
Je me suis dit qu'avec une 991.1 ce serait au moins la même chose.
Si le prix d'achat était dans mon budget, j'ai eu peur que les frais de fonctionnement s'envolent par rapport au Boxster.
J'ai donc laissé la 911 de côté pour ce coup-ci.
2) Le 718 spyder PDK est arrivé !
Comme dit sur mon sujet "718 Spyder", c'est le premier Spyder que je trouve esthétiquement équilibré.
Et côté mécanique, il a ce qu'il faut, surtout la PDK que j'attendais avec impatience (oui je suis un "PDK only")
L'idée de départ était d'acheter une occasion en 2023 avec un budget autour de 90k€ (le même que celui que je réservais à une 991).
Après quelques mois à srcuter les annonces, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible.
Déjà il n'y avait rien en PDK, et en plus, les prix demandés étaient déjà quasi plus élevés qu'un véhicule neuf.
(bien m'en a pris, la situation ne s'est absolument pas arrangée)
3) Le 718 GTS 4.0 est arrivé lui aussi vous me direz.
OK mais je n'ai jamais aimé l'avant du 718 et je trouve qu'ils ont raté le coche à ne pas proposer un pack extérieur plus spécifique sur le GTS.
Fin de discussion pour moi, c'est un NO GO.
4) La cote du 981 GTS était très haute. Elle l'est toujours mais combien aurait-elle perdu avec un an et 10-12kkm de plus ?
Et donc, fort de ces arguments, je suis parti visiter les CP aux alentours pour voir ce qu'ils avaient à me proposer...
C'était plus tôt et plus cher que prévu, mais quelle bonheur de configurer soi-même et de recevoir une voiture neuve.
Un stress aussi... mois qui m'étais juré de ne plus jamais acheté neuf...
(pas de taxe carbone au Luxembourg, happy me)
Après une phase euphorique, je suis entré entre dans une phase de doute, 2-3 semaines avant de prendre ma décision.
Allais-je regretter mon GTS ?
Est-ce que l'exclusivité du modèle allait compenser la perte de confort ?
Mes principales interrogations à l'époque :
1) Cette fameuse capote. Magnifique mais côté pratique ? Manipulation ? Et surtout insonorisation ?
2) Le plaisir au volant dans un bruit d'enfer. Rien ne vaut le GTS ('fin si la GT3 mais bon...).
J'avais entendu les GT4 des copains, c'est beau mais nettement plus feutré.
Est-ce que les performances du Spyder allaient compenser la perte de ce bruit magique ?
3) Le 718 Spyder n'est plus dans la gamme "Boxster", il est dans la gamme "GT". Est-ce que ce formidable châssis va me faire oublier le canapé qu'est le GTS ?
4) L'agrément moteur. Je ne suis pas un rouleur sportif et je lis partout que les rapports sont très longs, que ça ne devient intéressant qu'au-dessus de 5.000 tr/min
Est que les 600cc et les 100cv de différence avec le GTS vont vraiment se faire sentir.
5) ... Est-ce vraiment le moment ?
Est-ce que je ne pourrais pas faire la même opération dans un an avec un modèle d'occasion en ajoutant 35-40k€ sur la revente du GTS ?
Est-ce que le 981 GTS n'est pas simplement LA meilleure ?
Deux semaines plus tard, je ressortais du CP Liège avec une bouteille de champagne... et 9 mois pour peaufiner la configuration.
Il sera bleu gentiane avec les jantes platinum, c'est certain.,
J'ai flashé sur cette couleur après mon essai de la 992. Ma 1ère Porsche était gris argent GT, la seconde noire métallisé. Place à la couleur.
J'adore mon pack GTS rouge, mais c'est l'occasion de changer également, donc les surpiqûres seront gris silver.
Début de la gestation du bébé... (à suivre)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Mettez-lui sa capote, ça fera tout de suite baisser le niveau d'excitation.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11386
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J'assumeDhaiphi a écrit: l'autre fantasme.
Mettez-lui sa capote, ça fera tout de suite baisser le niveau d'excitation.
Carbonman- 4000 tr/mn
- 12/02/2023
Messages : 282
Prénom : Ain
Modèle : 987 RS60
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
16:30, faut pas déconner non plus, la route des crêtes m’appelle et j’ai un billet « solo » pour aller faire mumuse et célébrer la fin de mon rodage!
Mon Dieu quel caisse!
Difficile à décrire tellement tout est au-dessus de la mêlée.
Moteur, châssis, direction, se font la guerre pour savoir sui sera le meilleur et c’est finalement le « pilote » qui cède vu les vitesses atteintes absolument déraisonnables.
C’est la Belle et la Bête. Et quelle bête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4087
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Les deux valent le coup !!!
Sympa comme coin , non ?
P.S. comment est le niveau d'eau du Lac de Ste Croix et du Verdon ?
N.B. Effectivement sur ce genre de routes ( qui sont d'ailleurs les seules que je fréquente ) 500cv sont totalement inutiles . Déjà avec 400 il y en a plus que " suffisamment " .
Le pilote rend la main avant !
Pareil en moto : avec un ( bon ) roadster de 130cv , il y en a assez .....pas la peine d'avoir les 217cv d'une Ducati
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Les voitures de Rally possèdent des motorisations relativement modestes (4 cyl. 1.6 l 300cv 1300kg) mais par contre le châssis, les suspensions, les freins sont très performants.boulitos a écrit:sur ce genre de routes 500cv sont totalement inutiles . Déjà avec 400 il y en a plus que " suffisamment " .
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11386
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Carbonman- 4000 tr/mn
- 12/02/2023
Messages : 282
Prénom : Ain
Modèle : 987 RS60
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4087
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Oui bien sûr. C’est ma plaque en faitNono59 a écrit:Super tu as encore ta plaque jaune immatriculé 718 !?
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Ben voyons… comme dirait l’autrephilpa a écrit:on s amuse autant avec 200cv sur les routes de montagnes
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Fais les deux côtés des Gorges du Verdon !
Les deux valent le coup !!!
Sympa comme coin , non ?
P.S. comment est le niveau d'eau du Lac de Ste Croix et du Verdon ?
N.B. Effectivement sur ce genre de routes ( qui sont d'ailleurs les seules que je fréquente ) 500cv sont totalement inutiles . Déjà avec 400 il y en a plus que " suffisamment " .
Le pilote rend la main avant !
Pareil en moto : avec un ( bon ) roadster de 130cv , il y en a assez .....pas la peine d'avoir les 217cv d'une Ducati
On est arrivé avec les gorges sur notre droite pour passer le pont de l’Artuby.
Puis j’ai fait la route des crêtes.
Bien roulant mais j’ai quand même réussi à croiser un abruti en minivan qui remontait en sens interdit…
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Il a juste oublié de préciser ....avec une voiture de 1000 kg au plus .
En fait c'est moins la puissance qui compte en montagne que le rapport poids / puissance . Dès qu'on descend sous les 5kg/ch ça commence à devenir interessant .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Donc pas pour moi
Et il n’y a pas que les kW en montagne, il y a aussi les Nm…
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Exemple :
Lotus Elise 111 R 192 cv - 935kg ( UE ) et à peine 181Nm
Redoutable en montagne et aussi confortable ( voire plus ) que pratiquement toutes les voitures de sport .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Pas très sûr qu’une Elise soit plus confortable que nos joujoux
En terme de finition, il n’y a déjà pas photo.
Bon j’avoue je suis un vendu Porsche.
Aucune autre sportive ne me fait rêver.
C’est ainsi
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Je n'ai pas comparé l'Elise avec une Porsche !
Encore moins la finition d'une Elise avec celle d'une Porsche .
J'ai juste dit qu'on peut s'amuser avec 200 cv .....mais à condition qu'une fois assis dans l'auto avec ses liquides et avec le reservoir à moitié plein ( par exemple ) , on de dépasse pas les 1000kg .
( Evidemment Nanard13 n'est pas pris en consideration dans l'équation .....surtout après qu'il ait ingurgité plus de 4 pizzas diametre 35cm )
N.B. J'ai été drôlement étonné du confort d'une Elise après être monté comme copilote avec un pote à moi .
Sans parler que lui tirer dessus et prendre 8400tr/mn au bloc japonais / VVT est super jouissif !
Dernière édition par boulitos le Jeu 11 Mai 2023 - 22:09, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Pas forcément mais il ne faut pas tomber en dessous de 2000/3000 tours pour assurer des reprises franches.igguk a écrit:A condition de rouler à bloc dans les tours, ce que je n’aime pas trop
Sinon, il ne faut pas hésiter à rétrograder.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11386
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Ahhhhh.....nein !
( Evidemment Nanard13 n'est pas pris en consideration dans l'équation .....surtout après qu'il ait ingurgité plus de 4 pizzas diametre 35cm )
J'avais deux options : Régime ou stage 1 (-10kg ou +50 cv) je n'ai pas hésité une seconde
Du coup j'ai encore de la marge de manœuvre, stage 2, stage 3 etc...
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3087
Modèle : Cayman 718 S
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Bravo à Nanard .....bien plus intelligent que nous ! ( et moi qui tente de maigrir à coup de " jeûnes " répétés ! )
N.B. De surcroit , toi avec les 50cv supplementaires , tu as droit de prendre 250kg de lest dans ta voiture pour garder le même rapport poids/ puissance !
Ça en fait des pizzas ( plus de 600 pizzas format diametre 35cm )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Ce n'est pas le genre de phrase dans lequel on peut se permettre des libertés avec les règles d'orthographe et omettre l'accent circonflexe.boulitos a écrit: ( et moi qui tente de maigrir à coup de "jeûnes" répétés ! )
Certes, mais dans ce cas, il faudra vérifier que le Stage 2 comporte un renforcement du châssis et des suspensions.toi avec les 50cv supplémentaires , tu as droit de prendre 250kg de lest dans ta voiture pour garder le même rapport poids/ puissance !
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11386
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Même pas ........J'ai été super étonné par le confort de la Lotus .philpa a écrit:je parlais de se tirer une bourre au niveau amateur , je suis sur qu avec 200 cv sur une lotus par exemple et bah la porsche avec 400cv va en chier. a moins de mettre Ari vatanen au volant / pour ce qu utiliser 400 bourrins n est pas a la porté du commun des mortels . si on parle confort OK , mais ce n est pas le même sujet
( seul problème pour moi , il me faut une journée pour y entrer et deux pour en sortir )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
oui il faut un chausse pied sinon c est génial en montagneboulitos a écrit:Même pas ........J'ai été super étonné par le confort de la Lotus .philpa a écrit:je parlais de se tirer une bourre au niveau amateur , je suis sur qu avec 200 cv sur une lotus par exemple et bah la porsche avec 400cv va en chier. a moins de mettre Ari vatanen au volant / pour ce qu utiliser 400 bourrins n est pas a la porté du commun des mortels . si on parle confort OK , mais ce n est pas le même sujet
( seul problème pour moi , il me faut une journée pour y entrer et deux pour en sortir )
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Je me permet de donner mon opinion qui bien entendu reste personnelle.philp987a a écrit:on s amuse autant avec 200cv sur les routes de montagnes
D'un Cayman 987 de 245 Cv je suis passé à une Corvette C6 de 440 Cv puis à une Corvette C7 de 466 Cv.
Au moment de changer de voiture je me suis posé la question de passer le cap mythique des 500 Cv avec une Jaguar F-type R.
Avec la C7 ses 466 Cv, son 0 à 100 de 4.2s son monstrueux couple de 630 N/m et son poids de 1539 kg (à vide) je me suis rendu compte que j'avais dépassé mes limites de "pilote automobile" et surtout que compte tenu de toute les interdictions existantes le seul endroit ou on pouvait se faire plaisir sans risquer la prison à vie c'était les petites routes sinueuses de montagne, celles dans lesquelles dépasser le 140 devient presque un exploit de pilotage.
Alors oui dans ces conditions je dirais que 200 à 250 Cv sont suffisants pour un poids de 1400 kg.
Avec les 275 Cv de mon "petit 981" je m'amuse (presque) autant qu'avec la C7.
Ce qui me manque le plus c'est le couple en sortie de virage.
Évidemment pour ceux qui veulent faire du circuit et "faire des temps" la donne est complétement différente.
- https://www.boxster-cayman.com -
J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord- VIP 2000
- 05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Pour ma part je prends un plaisir complètement différent entre les 300cv de la Porsche et les 400cv (ou presque) de l'Aston. Et la gagnante est la Porsche plus malléable et incisive dans les routes de l'Ainphilpa a écrit:je parlais de se tirer une bourre au niveau amateur , je suis sur qu avec 200 cv sur une lotus par exemple et bah la porsche avec 400cv va en chier. a moins de mettre Ari vatanen au volant / pour ce qu utiliser 400 bourrins n est pas a la porté du commun des mortels . si on parle confort OK , mais ce n est pas le même sujet
Vais je garder l'Aston avec ses 1500 km/ 1an ??? pas sur !
Dernière édition par Carbonman le Ven 12 Mai 2023 - 17:04, édité 1 fois
Carbonman- 4000 tr/mn
- 12/02/2023
Messages : 282
Prénom : Ain
Modèle : 987 RS60
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
ductile ?Carbonman a écrit:Pour ma part je prends un plaisir complètement différent entre les 300cv de la Porsche et les 400cv (ou presque) de l'Aston. Et la gagnante est la Porsche plus malléable et incisive dans les routes de l'Ain :kkj:Vais je garder l'Aston avec ses 1500 km/ 1an ??? pas sur !philpa a écrit:je parlais de se tirer une bourre au niveau amateur , je suis sur qu avec 200 cv sur une lotus par exemple et bah la porsche avec 400cv va en chier. a moins de mettre Ari vatanen au volant / pour ce qu utiliser 400 bourrins n est pas a la porté du commun des mortels . si on parle confort OK , mais ce n est pas le même sujet
Dernière édition par boulitos le Ven 12 Mai 2023 - 17:32, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Ruf RF Spyder
» où sont les porchistes de Québec ?
» 981 GTS ou Spyder
» look speedster
|
|
Hier à 21:24 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax