PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

débimètre ou sondes lambda???

3 participants

Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 11:11

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème sur mon boxster 2,7 de 2001 avec 78000Kms qui démarre mais qui tourne comme une patate.

J'explique:
je roulais tranquillement ce week end puis en un peu avant d'arriver à la maison, le voyant check c'est allumé.

j'ai débranché la batterie pour réinitialisé et j'ai aussi vérifier:

-les bougies
-les bobines
-démonté et nettoyé le papillon
-démonté et nettoyé le débimètre avec du dégraissant
-le filtre à air

après avoir rebranché la batterie, le moteur démarre mais tourne très mal. j'entends des petites explosion dans l'échappement et la voiture sent mauvais (important rejet de CO2).

En lisant vos nombreux sujet, je pense que ça peut venir du débimètre ou des sondes lamabda (sachant qu'il y en 4 car c'est un modèle US)

avez-vous des idées?d'autres vérification? Savez-vous si la voiture peut tourner avec des sondes lambdas HS ou bien le débit d'air/essence est calculé grâce aux infos des sondes?

J'ai aussi débranché la cosse du débimètre pour voir si le moteur démarrait mieux, mais lil tourne toujours aussi mal

Savez-vous d'où ça peut venir avant que je branche la valise??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 19:12

Un coup de durametric ou valise Porsche et tu seras fixé
ce qui est inquiétant c'est que les bougies et les bobines sont OK et que pétarade
j’espère que ce n'est pas un variocam

tiens nous au jus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par jodu13 Ven 29 Avr 2011 - 20:33

Durametrique doit te dire la panne exact . Bon courage .

- https://www.boxster-cayman.com -



Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 20:45

Oui je m'en doutais un peu aussi!!!
je vais commander le câble et faire le durametric.

au passage si vous connaissez des liens pour l'achat d'un câble durametric je suis preneur

je vous tiens au courant

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par jodu13 Ven 29 Avr 2011 - 22:53

Dernièrement j ai eu un petit soucis avec une sonde lamda trouvez par le câble durametrique et j'ai pu la réparer c était juste les connections (cosse a serrer) et plus de Problemme . Si tu peux dans ta région te faire un dianostique durametrique par un membre du forum se serai génial en attendant d avoir ton câble . Dernièrement il y en avait un a vendre( original non limiter 3 voitures ) dans les 150€ sur le site . Sinon le câble chinois pas très chère ai suffisant pour les dianostiques . Avec le mien je rentre pratiquement dans tous les menus.Je ne peu pas te dire ou trouvez le mien ,vue que c'est un membre du forum qui me la donner . Encore un grand merci a lui

- https://www.boxster-cayman.com -



Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par jodu13 Ven 29 Avr 2011 - 23:08

Pas trop chère celui la, pour le prix tu risque pas grand chose : http://www.obdii.fr/porsche-piwis-cable-237.html

- https://www.boxster-cayman.com -



Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par boubru Sam 30 Avr 2011 - 11:23

MOI j ai achete celui la et encore moins cher
http://www.sinosells.com/search.php?encode=YTo1OntzOjg6ImNhdGVnb3J5IjtzOjI6Ijk5IjtzOjg6ImtleXdvcmRzIjtzOjQ6InBpd2kiO3M6MTI6ImltYWdlRmllbGRfeCI7czoyOiIxNSI7czoxMjoiaW1hZ2VGaWVsZF95IjtzOjI6IjEzIjtzOjE4OiJzZWFyY2hfZW5jb2RlX3RpbWUiO2k6MTMwNDE1NTIwNDt9
boubru
boubru
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par jodu13 Sam 30 Avr 2011 - 13:20

boubru a écrit:MOI j ai achete celui la et encore moins cher
http://www.sinosells.com/search.php?encode=YTo1OntzOjg6ImNhdGVnb3J5IjtzOjI6Ijk5IjtzOjg6ImtleXdvcmRzIjtzOjQ6InBpd2kiO3M6MTI6ImltYWdlRmllbGRfeCI7czoyOiIxNSI7czoxMjoiaW1hZ2VGaWVsZF95IjtzOjI6IjEzIjtzOjE4OiJzZWFyY2hfZW5jb2RlX3RpbWUiO2k6MTMwNDE1NTIwNDt9
Effectivent un poil moin chère mais je pense que sur mon lien il y as les frais de livraison gratuit donc ta le choix, regarde la ou tu peut être livrer le plus rapidement . Bonne recherche pour ta panne . Ca doit vraiment t'aider le câble pour ta panne
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 16:34

en effet le délai de livraison est important pour moi!!!

du coup je l'ai pris ici:

http://www.aliexpress.com/product-gs/319475449-Porsche-PIWIS-cable-porsche-piwis-wholesalers.html

avec un prix correct et livraison en 3jours*

j'ai hâte de le brancher...

merci à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 16:59

Ne roule plus si tu entends l'essence qui 'pète' dans le pot... tu vas endommager les catas.

78000kms et 10 ans, l'heure de changer la Polyrib... mais à priori guère de relation.

Tu n'as pas de filtre à air 'gras', 'sport'? Le filtre à air et le débimètre étaient propres?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 17:49

j'ai un filtre d'origine.

a l'œil nu le débimètre et le filtre étaient propres.
j'ai nettoyé ces deux pièces (même chose)

Je pense à une pièce électrique car le voyant check c'est allumé!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par jodu13 Sam 30 Avr 2011 - 18:20

Tu as bien fait pour la comande faut pas trop tarder avec ses defaul ou alors éviter de rouler, regarde quand même les 2 prises des sondes et serre les cosses et un coup de bombe contact au cas ou ? J ai eu se problème et régler en 30 minutes et zéro €
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 10:33

Bonjour,

je viens à peine de reçevoir le câble...enfin après 2 semaines d'attentes.

branchement du câble:


Motronic 7.2
Current Fault Codes

--------------------------------------------------------------------------------

P1506
Code de défaut Porsche 413 - Unité de réglage papillon

--------------------------------------------------------------------------------

P1503
Code de défaut Porsche 402 - Défaut DVE
Signal non plausible


connaissez-vous la procédure de réglage du papillon?

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 13:18

1506 - Ca ne se règle pas du moins avec le matériel qu'on a.. mais ça se nettoie au grand entretien en général.

1503 - DVE?

C'est deux codes n'apparaissent pas dans la liste des codes erreurs "classiques"

http://dl.free.fr/UpKgrc/Frex_Download/

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 14:16

De plus j'ai aussi une sonde lambda HS:

P1115
Code de défaut Porsche 13 - Puiss. chauffe sonde Lambda amont cat. B1

le papillon des boxster 2,7 est géré électroniquement alors ça ne me facilite pas la tâche. comme je vous l'ai dis, la voiture démarre mais elle ne dépasse pas 2000tr/min puis j'entends des éclats dans le pot (sans doute dû) à la sonde HS ou trop d'air, pas assez d'essence ou l'inverse.

J'attends de vos nouvelles sur la procédure du réglage papillon boxster 2,7

DVE??? la voiture est d'origine américaine donc peut être un code différent....

THANKS



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 14:20

en attendant, je continue de fouiner sur le forum
lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Jag94 Jeu 6 Oct 2011 - 16:30

J'ai eu ce week-end les mêmes symptômes que Med. Mais le durametric m'a indiqué les erreurs P0410 et P4111 plus classiques => nettoyage MAF.
Elle ne toussote plus et a maintenant une pêche qui je ne lui connaissait pas.

- https://www.boxster-cayman.com -


debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Imsign11
Jag94
Jag94
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

debimetre - débimètre ou sondes lambda??? Empty Re: débimètre ou sondes lambda???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum