PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bruit au Laquais

4 participants

Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Bruit au Laquais

Message par Bip Lun 26 Aoû 2013 - 11:49

Salut à tous,
   Il y a longtemps que je n'ai pas mis mon grain de sel sur ce forum, alors voici:
Je suis allé récemment au circuit du Laquais pour décrasser mon Cayman S et mes réflexes.
   Le matin pas de problème, trois fois 20 minutes sur le sec. Puis après le repas une averse pour se rappeler comment glisser sous la pluie, merci à l'électronique qui rassure beaucoup devant les glissières de sécurité trop proches ! 
   Puis je me vois obligé de sortir de piste par un responsable du circuit qui trouve que subitement ma voiture fait trop de bruit alors que je tourne depuis quelques heures ??? Juste une appréciation subjective, pas de mesure de sonomètre, rien !!! Et j'ai un échappement sport d'origine, aucun bricolage. Alors évitez ce circuit ou allez-y avec le papier d'une mesure récente du bruit de votre véhicule !?!
Bon courage à tous.
Bip
Bip
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2009
Messages : 39
Age : 66
Prénom : Lausanne
Modèle : Porsche Cayman S 2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 13:34

apparemment, c'est récurant sur ce circuit les problèmes de sonomètre "a l'oreille".
tu n'es pas le premier a évoquer le sujet. Dans ton cas c'est d'autant plus surprenant que ça intervient en milieu de journée. ils doivent avoir un couperet au dessus de la tête du type:" a la prochaine plainte on fait fermer votre circuit"  qui les rend un peu parano.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par phenomene Lun 26 Aoû 2013 - 16:11

Idem pour moi, lors de la dernière sortie Forum au Laquais, j'ai tourné avec mon petit 981 2,7l avec le PSE d'origine en position Off. Première session de 20 minutes, tout va bien, quelques minutes après, je reprends la piste et la drapeau rouge, je fais soit disant trop de bruit, j'ai un peu râlé, discuter, le commissaire m'expliquant que c'est comme ça c'est la loi, que mes vannes sont peut être coincées en position ouvertes... Finalement, il me laisse repartir pour un tour pour recontroler et la plus de problème sur tout le reste de la matinée.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 18:13

Ca me rappelle le commentaire de Jéjé au Laquais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par JéJé3.4 Lun 26 Aoû 2013 - 21:12

Oui, toutes ces anecdotes concordent. ils sont assez paranos par rapport à des menaces de fermeture administrative ( la faute aux riverains il faut le dire), et aussi "pifométriques" dans leur aprréciation du bruit...La dernière fois que j'y ai tourné, une Gt3 s'est vue aussi présenter le drapeau rouge...pourtant elle était moins bruyante qu'une 991, mais elle avait le défaut d'être bien visible dans sa robe orange (c'est bien connu, les couleurs ont un bruit...lol! )

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 2:07


Pour ma part ils m'ont arrêté parce que la voiture faisait trop de bruit en glissant ... 'le drift est interdit, Monsieur'


Tout ça est tout de même un peu c.., sachant qu'un circuit automobile est forcément un endroit où les moteurs hurlent...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par galette911 Sam 31 Aoû 2013 - 9:59

Vive la france!!!!!!!!!!!!!
Sinon a abbeville pas de probléme, il y a même des 911 equipé cup qui tourne, Pourtant les riverains on de grandes oreilles lol!  ce sont des lapins.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par JéJé3.4 Sam 31 Aoû 2013 - 12:14

Paul a écrit:
Pour ma part ils m'ont arrêté parce que la voiture faisait trop de bruit en glissant ... 'le drift est interdit, Monsieur'

Ce n'est pas propre au Laquais que le Drift soit "interdit"..

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 13:03

Jéjé a raison, le drift est interdit sur circuit sauf manifestation particulière dédié a cette discipline.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par phenomene Sam 31 Aoû 2013 - 14:20

Paul a écrit:
Pour ma part ils m'ont arrêté parce que la voiture faisait trop de bruit en glissant ... 'le drift est interdit, Monsieur'
Tu parles de ça ??? rire
Effectivement tu faisait du bruit... cch



Par contre, on s'est fait arreter pour bruit excessif avec nos voitures de tourisme, mais la formule 'je sais pas quoi' à la fin, faisait bien plus de bruit que nous et ça ne semblait déranger personne là !

Et yves qui se fait klaxoner par une Mini Countryman lol! 
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 14:38

quelle tristesse...ces fréquents aller-retour en Corse semblent avoir transformé le lièvre en petit lapin de garenne craintif!rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:06

Ben qu'on interdise du drift à la mode des compèt' japonaises, je veux bien, mais une auto juste balancée un peu fort dans les virages pour le plaisir de glisser un peu...

En contrepartie, on a pu disposer de cette piste agréable durant toute une matinée entre nous, pour une centaine d'€uros... rien à dire.



richard a écrit:quelle tristesse...ces fréquents aller-retour en Corse semblent avoir transformé le lièvre en petit lapin de garenne craintif!rire

Certes, certes... ceci dit, le lapin roule, lui... il ne passe pas son été en string de bain sur une coquille de noix, à quai dans un 'lac' quelconque...
<w<w 
Et quand il va en Corse, c'est avec son animal de compagnie, pas avec sa coquille!

Bon, faut aussi dire que quand le Yves se met à l'eau, soit ça finit en méduse, soit en aquaplanning dans un mur... C'est pas son truc, l'eau... un peu comme nous tous, d'ailleurs!
lol! 

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:59

Lol l'eau c'est seulement pour la mauresque,lapin craintif ??? demande a Paul au j'était pendant les 25 dernier tours.................ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 14:42


Relax, Yves, y peut pas comprendre, notre Richard...

Y compte pas en km/H, il compte en noeud...et parfois même, ça lui arrive (avec le vent dans le dos)... en noeuds ! lol! 


Tu as vu, la seule fois où Jean-Phi arrive à doubler, c'est quand on est arrêté... Et comme par hasard, juste au moment où Carine filme!
Je me demande s'il n'a pas soudoyé le 'commissaire'? geek 


Par contre, j'avais pas vu, qu'elle t'avait mis la misère, la Mini... Un moment de faiblesse, sans doute?... <<ssq 


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 21:18

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit au Laquais Empty Re: Bruit au Laquais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum