PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

echappement inox "rose passion"

+2
poupon83
14RC126
6 participants

Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty echappement inox "rose passion"

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 7:17

salut

je reprends une vieille question sans réponse à ce jour


qui a essayé un échappement inox de chez rose passion ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par 14RC126 Lun 17 Fév 2014 - 7:22

moi a l époque ! pas chers un bruit vraiment sympas !

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

echappement - echappement inox "rose passion" Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par poupon83 Lun 17 Fév 2014 - 19:54

Salut, j'en ai posé un sur mon Cayman il y a quelques temps!
Bruit sympa pas trop de parasites et finition Ok pour le prix c'est pas mal du tout je trouve!
poupon83
poupon83
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

15/10/2012
Messages : 9
Prénom : toulon
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par samporsche2 Lun 17 Fév 2014 - 20:19

j'ai racheté celui d'Olivier et franchement le bruit est super.
Aucun bruit parasite sympatique
samporsche2
samporsche2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/05/2012
Messages : 157
Age : 42
Prénom : limoges
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par 14RC126 Lun 17 Fév 2014 - 20:33

le voila monté 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

echappement - echappement inox "rose passion" Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 20:36

merci  je vais commander d'ici peu alors !! idéal pour commencer  le printemps  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par c-sprint67 Lun 16 Juin 2014 - 11:33

Désolé pour le déterrage de post...

Je viens de monter cet échappement (que tous ses concurrents vendent aussi mais plus cher).
Excellente finition au regard du prix, se monte parfaitement (mais alors la galère avec les goujons de l'origine) et sonne juste et pas trop fort.

Malheureusement il y a des soucis de résonance entre 2000 et 2500 trs. D'autres ont aussi eu ce souci.
Je ne vais pas m'amuser à ouvrir les gamelles. Après consultation auprès de mon frangin qui travaille dans l'ingénieurie mécanique, il suffirait de changer la fréquence de résonance en plaçant une masselotte sur chaque gamelle à l'aide de serre-flex.
Je pense aussi isoler l'échappement de la caisse à l'aide de rondelles en caoutchouc.

Des idées de votre côté?
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:04

c-sprint67 a écrit:Après consultation auprès de mon frangin qui travaille dans l'ingénieurie mécanique, il suffirait de changer la fréquence de résonance en plaçant une masselotte sur chaque gamelle à l'aide de serre-flex.
Je pense aussi isoler l'échappement de la caisse à l'aide de rondelles en caoutchouc.

Des idées de votre côté?

Malheureusement, il faudra faire ce que tu proposes. Certains l'on fait, et on réduit de beaucoup les résonances. Sans toutefois les faire disparaitre complètement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par c-sprint67 Mar 17 Juin 2014 - 6:34

Si j'arrive à réduire sensiblement les résonances, je n'en demande guère plus.
Je vous tiens au jus dès l'opération réalisée.
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par c-sprint67 Lun 23 Juin 2014 - 6:48

Après avoir isolé par une bande de caoutchouc les supports et posé des masselottes sur les gamelles à l'aide gros serflex, le résultat est exactement le même...

Un peu comme si ce n'était pas les gamelles elles même qui étaient à incriminer. J'ai revérifié tous les serrages et tout est nickel. Pas le moindre élément qui vibre. Par contre le revêtement pare-chaleur (sous le coffre arrière) lui vibre très facilement. Une piste à étudier, même si l'ancien pot n'induisait bien sûr pas ce type de vibrations.

Néanmoins je confirme la qualité du chant de ce pot (hors résonances). Je constate aussi une légère surconsommation de l'ordre d'un litre. On ne peut donc pas dire que le rendement ait augmenté. 

Hier j'ai fait une belle sortie dans les Vosges du nord dans de petites vallées encaissées, toujours fenêtres ouvertes, et la bande son est à tomber!
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par dipper Lun 23 Juin 2014 - 7:07

La surconso vient surement du fait que , comme le son est sympa tu as le pied un peu plus lourd ....
Pour les résonnances ,lorsque j'avais un cayman , j'avais démonté le pot et remis l'ancien car impossible de trouver une solution correcte
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par c-sprint67 Mer 25 Juin 2014 - 6:41

Bon ben je vais faire comme toi et remonter l'origine...

Au revoir le son de ouf et re-bonjour le son pluuuus... Insipide. Fait chier mais bon  pleure 

Donc mise en vente : https://www.boxster-cayman.com/t34115-vente-pot-inox-rose-passion-et-plaquettes-de-frein-boxster-s
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 7:00

avant de le viré? essai un truc pas top mais je suis sur que sa ira


tu achètes 4 collier du bon diamètre de ton pot comme çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis tu en monte 2 sur chaque pot sur la marmite et entre les 2 collier, tu enserres dessus et dessous un "fer plat" entre les 2 colliers et sa va changer totalement la résonance !

si sa te va ? il te faudra réaliser la même chose avec de l'inox plat souder au MIG

j'ai un rose passion aussi , j'ai réalisé la même chose mais a l’intérieur et nickel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 7:05

c-sprint67 a écrit:Bon ben je vais faire comme toi et remonter l'origine...

Au revoir le son de ouf et re-bonjour le son pluuuus... Insipide. Fait chier mais bon  pleure 

Donc mise en vente : https://www.boxster-cayman.com/t34115-vente-pot-inox-rose-passion-et-plaquettes-de-frein-boxster-s
 
Une solution existe: Le Carnewal GT exhaust!
 
Aucunes résonances et un son qui déchire!
 
Le générosité de Gert en prime!


Dernière édition par Red_Boxster le Mer 25 Juin 2014 - 19:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par TECKEL63 Mer 25 Juin 2014 - 19:45

Red_Boxster a écrit:
c-sprint67 a écrit:Bon ben je vais faire comme toi et remonter l'origine...

Au revoir le son de ouf et re-bonjour le son pluuuus... Insipide. Fait chier mais bon  pleure 

Donc mise en vente : https://www.boxster-cayman.com/t34115-vente-pot-inox-rose-passion-et-plaquettes-de-frein-boxster-s
 
Une solution existe: Le Carnewal GT exhaust!
 
Aucunes résonnaces et un son qui déchire!
 
Le générosité de Gert en prime!


Je confirme: Vive le Carnewal GT EXHAUST et vive Gert!!!!!  sympatique
TECKEL63
TECKEL63
2500 tr/mn
2500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 122
Prénom : Chamalières 63
Modèle : BOXSTER 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 19:51

La légion d'honneur pour Gert! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 20:04

Red_Boxster a écrit:La légion d'honneur pour Gert! sympatique

 Surprised  Pour services rendus à la France !   rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 20:08

Parfaitement!  bravo  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 20:17

Ça c'est une idée à garder!

Et on invitera aussi Magnus Walker!!! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - echappement inox "rose passion" Empty Re: echappement inox "rose passion"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum