PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

+3
Fab91
yvan52
master-iodive
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'ai un petit bruit provenant de l'arrière gauche. Ce bruit n'est audible que lorsque je roule, à basse vitesse. En passant à proximité d'un mur ou d'un rail, le son se fait mieux entendre...
Ce n'est pas un bruit de frottement; ça ressemble au son émis par un moteur "qui force" à bas régime. Sauf que là, le bruit se fait entendre principalement, quand je roule sur un filet de gaz. Dès que je mets le moteur en charge, le bruit semble disparaitre.
Pas de bruit au point mort, pas de bruit moteur en prise, à l'arrêt...
J'essaie d'analyser d'où pourrait provenir ce bruit, mais là, je sèche!
J'ai également, le roulement arrière gauche qui commence à siffler un peu, mais rien de grave jusque là...

Vos suggestions seront les bienvenues!!
Boxster 3.2L tiptronic de 2002.


Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 11:00

Une bonne vidange deux fois a résolu ce type de bruit sur la 996 Tiptro d'un ami.

J'ai procédé en deux fois car il est difficile de nettoyer tous le circuit hydraulique en une fois.

L'huile était bien sale à la base et le filtre d'aspiration probablement colmaté.

J'ai donc vidangé une première fois directement par le bouchon de vidange ( 3 à 4 litres), j'ai rempli avec de l'huile neuve (Matic III de chez Minerva).
http://www.minerva-oil.ch/
http://www.minerva-oil.ch/recommendations.php?vehicle=7042&site=65®ion=83&language=7&brand=68

Il y va normalement 9.5 litres.

Puis chez revidangé une semaine plus tard, à nouveau 5 litres en démontant en plus le carter d'huile (commandé le joint de carter au cas où, avec le filtre).
Nettoyage du carter très sale
Nettoyage des 6 aimants collés au carter.
Remplacement du filtre à huile.
Remplissage suivant la procédure Porsche.
Mis en service de la boite en suivant la procédure, mettre en route, manœuvrer le levier de vitesse dans chaque position attendre 15 secondes, reproduire ça 3 fois, tout en vérifiant le niveau et en gavant le carter. Il faut être au moins deux pour le faire.

Du coup plus de bruit, bruit qui ressemblait à un cardan qui claque à certain passage de vitesse.

En faite, je pense que la pression hydraulique était trop faible dans le circuit. Certaines électrovannes devaient mal fonctionner et claquaient.

Toujours se méfier des diag des Cp, qui ont besoin de faire du chiffre.

Le choix d'un indépendant serait peut être plus approprié. AHMA..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 13:41

Ah la parole de "celui qui sait"!!
Merci Pascal pour ce quick diag...Je pense que c'est transposable au 986 S...
Je l'aurai bien fait moi-même, mais je n'ai pas de moyen de levage digne de ce nom...
Crois-tu que je puisse le faire sur chandelles?
De plus, je viens de faire la vidange moteur + filtres air, huile, habitacle et bougies. En levant juste l'arr avec des petites rampes, je passe juste...
De plus pour la boîte Tiptro, il faut être parfaitement plan pour faire le niveau.
Si je m'y mets, je changerai également les spis de sorties d'arbres de transmission; ça semble suinter de ce coté...

Pour info, les 5 litres de Shell Ultra en 5W40 (Porsche A40 approved), chez Leclerc = 25.50€...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 14:27

Non, le mieux c'est une fosse.

Merci pour le plan de l'huile, pas cher!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 14:56

Tu préconises systématiquement la double vidange pour la Tiptro?
Pour le chg de rapport durant la mise à niveau de l'huile, il faut donc que les roues arr puissent tourner, non?
Où peut-on se procurer cette huile de boite (Minerva)? Est-ce que d'autres marques font également l'affaire?
Je vais de toutes façons commander la crépine/filtre et le joint.
Par contre, malgré le PET, j'ai qq difficultés à identifier les spis de sorties d'arbres pour ma boite (A8620 N° 1578803).

Thanks,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 15:42

Ce n'est pas vraiment une double vidange, mais on s'est aperçu qu'on sortait que 4.5 litres à la première vidange alors qu'elle en contient 9.5..
Donc le reste est dans la boite dans les circuit hydrauliques (verins, canalisations, électrovannes).

Il faut donc mieux procéder en deux fois pour vraiment bien purger tout ça, au final tu passes quasiment 10 litres.

Pour la Minerva Matic III, tu as toutes les correspondances avec les autres marques ici:

http://minervaoil.ro/Correspondance%20MINERVA%285%29.xls

Sinon tu la trouves chez certains pros qui vendent des pièces auto pour les garages.

Tu peux aussi les appeler pour savoir quel est le revendeur le plus proche de chez toi:

http://www.minerva-oil.fr/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 16:01

Super!
Merci encore pour ton aide.
Je vais creuser pour avoir les bonnes refs de mes spis de sorties d'arbres...

Bon W.E.!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 18:04

Tu parles de ceux coté cardans?

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Tip110

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P48572
VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Web98639702700
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Florsche Ven 20 Juin 2014 - 18:23

750machiv a écrit:Salut Florian,
C'est une affirmation ou une question?
Tu as posé la question à un CP?
une question
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:29

Alors la réponse est non!
Je sais pertinemment que ce genre de question amène une réponse qui pourra être quelquefois...disons "exotique"!!
De toutes façons après 12 ans, la vidange de la boite ne pourra pas faire de mal... On verra bien après.
Durant la vidange moteur, en mettant le nez sous la voiture, j'ai checké tout ce qui pouvait l'être au niveau serrage et jeu; bilan, rien...
Merci pour ta réponse Pascal.

Bon W.E. à tous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Florsche Dim 22 Juin 2014 - 18:44

en effet, après essai, il me semble aussi que le bruit soit quasi inexistant quand je passe en boite manuelle.
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 20:59

Well, je pense donc qu'avec une vidange de la boite on devrait y voir plus clair...
De plus j'ai un suintement au niveau de la sortie d'arbre à droite.
On va essayer de faire cette opération (vidange de boite et changement du spi à droite) avec un copain, plus habitué à travailler sur du "Pratt & Witney" monté sur triple 7...
Mais comme on dit : qui peut le plus peut le moins; donc on devrait s'en sortir!!
Je changerai également le filtre de boite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Florsche Dim 22 Juin 2014 - 23:34

750machiv a écrit:Well, je pense donc qu'avec une vidange de la boite on devrait y voir plus clair...
De plus j'ai un suintement au niveau de la sortie d'arbre à droite.
On va essayer de faire cette opération (vidange de boite et changement du spi à droite) avec un copain, plus habitué à travailler sur du "Pratt & Witney" monté sur triple 7...
Mais comme on dit : qui peut le plus peut le moins; donc on devrait s'en sortir!!
Je changerai également le filtre de boite...
tu me dira ce que ca donne
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 7:30

Pas de problème! Par contre, je vais attendre un peu, car le temps me manque en ce moment...

Mais je posterai dès que ce sera fait.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 7:47

Iceman 29 a écrit:Tu parles de ceux coté cardans?

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Tip110

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P48572
VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Web98639702700

Pascal,
Il y a un truc que je ne comprends pas, car chez Rose passion quand tu fais la recherche avec le site, tu tombes sur des joints à env 16€ (répondant au repère "3" comme sur le schéma du PET), quand tu imposes la ref' délivré par le PET (986 397 027 00), tu te retrouves avec un joint à 51€!!!
De plus le PET donne 2 refs différentes pour la pièce en repère "3". Mais aussi bien le droit que le gauche répondent au même repère "3"...
Le plus "drôle", c'est que le joint à 51€ est également dans la liste sur rose passion et répond également au repère "3"...
Ce n'est pas que je sois radin mais entre 16 et 51 € la différence est significative!!! N'est-il pas!!
Je préfèrerai acheter en connaissance de cause!
Si j'ai 5 min, je passe un coup de fil chez rose passion...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:31

C'est bon, j'ai l'explication: les joints sont différents entre droite et gauche.
L'un va sur la cloche (986 397 027 00)et l'autre derrière la bride de montage de l'arbre long (986 397 015 00). Ils auraient pu les différencier avec un index différent pour chaque!!

Chez Rose Passion, ça nous donne:
VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Diffar10

Voilà-voilà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:59

Effectivement, c'est trompeur.

Sur une boite manu, c'est les mêmes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 18:04

Bonjour à tous,
Voilà, je viens de faire la vidange de ma boîte tiptronic, avec changement du filtre/crépine.
J'ai donc utilisé de la LT71141 comme préconisé dans le Bentley.

Hé bin, il n'y a plus de bruit!!

Comme j'ai tout le m..dier à ranger dans mon garage j'ai juste été faire un petit tour pour tester.
Alors, il faut toujours se méfier de l'effet psychologique, mais il semble bien que mon petit bruit ait disparu.
Egalement, il semble que la boîte fonctionne mieux.
Par contre qu'est-ce que c'est long à faire la vidange sur ce type de boîte!!!
Avantage, je n'aurai pas à faire de double vidange; par mégarde j'ai trouvé un truc pour changer quasiment 9L d'un coup.

J'ouvre un "topic" au bon endroit pour les péripéties de la vidange!!! 

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:24

Hélas, après avoir fait un rapide aller-retour chez des copains à Bruxelles, j'ai pu constater que mon petit bruit est toujours là!!! au retour, j'ai longé le rail de gauche de Mons à la frontière (circulation sur une voie) à 50KM/H...
J'ai tout essayé: roulage en 5eme auto, 5eme en manu, 4eme en manu, sur N.
Le bruit est présent dans tous les cas.
Quelle misère...
Donc, prochaine étape, changement de mes spis de sorties d'arbres (le droit fuit)+vidange du pont, dans la foulée, je "ferai" les roulements et les soufflets d'arbres.
Après, je jette l'éponge!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 22:47

Bonsoir à tous,
Bon bin il semble que j'ai trouvé la provenance de mon "petit" bruit à l'arrière gauche.
Cause: le roulement de roue arrière gauche!!
Symptômes:
- bruit typique de roulement en cours de décès; bruit audible entre 80-120Km/h.
- Bruit de casserole (ressemblant à un moteur forçant sur le couple) plus ou moins bruyant, surtout audible durant les phases de décélération et de roulage sur un filet de gaz à basse vitesse. Bruit principalement renvoyé par un mur ou un rail proche...
- Vibration dans le volant entre 115 et 120Km/h.

En effet tous ces désagréments ont disparus depuis le changement de mon roulement de roue arrière gauche.

Voir mon autre sujet à propos du changement de spi de sortie d'arbre...

Visiblement ce problème perdurait depuis un paquet de temps, car j'ai des ordres d'intervention donnés à des CP pour ces symptômes (tremblement du volant), sans que visiblement rien ne soit fait!

Le roulement incriminé montrait une de ces billes (et une seule!) du rouleau extérieur, complètement rongée. Alors que ces consœurs étaient en parfait état (??!??).

Comme les signes invoqués ne sont pas évidents à lier à la destruction de ce roulement, il me semblait utile de le dire.

En espérant que vous qui avez ce genre de désagrément puissiez le résoudre de la même manière!!

Bonne soirée,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 22:55

merci pour ton retour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par xray Dim 21 Sep 2014 - 9:22

Iceman 29 a écrit:merci pour ton retour.
+1
xray
xray
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/03/2010
Messages : 132
Age : 66
Prénom : Hautes-Alpes
Modèle : Boxster s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par yvan52 Mar 23 Sep 2014 - 7:29

Salut
J'avais les mêmes symptômes et c'était également un roulement, j'avais changé les 4 par sécurité.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 7:42

Bonjour Yvan,
Effectivement, le changement de mes roulements avant a été inscrit dans le plan quinquennal!!!

Le plus dur a été fait en changeant les arrières.

Heureux de voir un recoupement à mes conclusions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par yvan52 Mar 23 Sep 2014 - 8:33

Les arrière sont plus compliqués à changer mais c'est faisable avec de la patience et les extracteurs qui vont bien....
Pour ma part la graisse était sèche donc roulement pas forcément use mais trop vieux. ...
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 9:49

En ce qui me concerne, le gauche avait une bille et une seule, complètement morte. Toutes les autres étaient intactes!!
Une fois le moyeu débarrassé du disque et du cardan, j'ai pu réellement sentir le jeu important du roulement.
Il était absolument impossible de voir ce jeu, à cause de la présence du disque et du cardan; en effet seule le rouleau externe était abîmé sur ses 2 paliers. L'interne était absolument impeccable.
Mais, tu as raison, comme toi les roulement avant vont être changés... dès la fin du mois; si tu vois ce que je veux dire!!
j'ai le porte-monnaie qui lui aussi fait un drôle de bruit en ce moment!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par yvan52 Mar 23 Sep 2014 - 9:58

Mdr... il faut les commander sur internet pour les payer moins cher... j'en ai eu pour 150€ environ les 4.
C'est raisonnable en plus pas de main d'oeuvre. ... sinon ça doit faire mal...
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 10:08

Exact; je les prends chez "Oscar" :-)
Ils ont du FAG et du SNR pour l'avant.
Rose Passion est plus cher...
150€ les 4: tu t'en es bien sorti!!!
Les arrières m'ont coûté 98€ et les avants vont me coûter quasiment autant...
Mais je devrai survivre à cette dépense extravagante!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par yvan52 Mar 23 Sep 2014 - 10:12

Je l'ai avais acheté chez un marchand de pièces à côté de mon boulot et en plus moins chère qu'intérnet soit les frais de port en moins. Il y avait des promo....
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par yvan52 Mar 23 Sep 2014 - 10:13

Chez un indépendant ou chez porsche tu a une idée des prix avec la main d'oeuvre?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 10:24

Tu veux me faire faire des cauchemars!!!
En plus j'ai refait mes cardans (chg des soufflets) et changé le spi de sortie d'arbre à droite.
Sur Tiptro, il est balèze de ce coté (pas loin de 75mm de dia), donc subit une vitesse de friction plus importante que sur le coté gauche.
Bref, je n'ose même pas penser au coût en CP...
Je pense avoir d'ores et déjà amorti le coût de mon pont élévateur ciseaux!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par yvan52 Mar 23 Sep 2014 - 10:42

Ça c'est certain!!!!! J'ai un pont également à deux colonnes et il est déjà amorti....
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche - Page 2 Empty Re: Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum