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Choix de l huile

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huile - Choix de l huile - Page 4 Empty Choix de l huile

Message par Jojo21 Sam 4 Avr 2015 - 18:07

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Huile mobile 1. 5x30 est appropriée pour une cayman. S et que me recommandez vous.
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Message par labo Jeu 24 Sep 2015 - 17:31

Pour les mêmes raisons que toi:

huile plus visqueuse pour plus de protection au détriment de la conso.
La voiture dort dans un garage, ne roule pas quand il fait moins que 5°C.
Je respecte le temps de chauffe de la voiture avant de l'exploiter à fond.

Pour la conso, j'étais à 15 L avant de passer à cette viscosité-ci.
Depuis la vidange, avec ce temps pourri, je n'ai pas fait 50 km.
J'ai aussi changé les bougies, donc cette conso sera peut-être faussée.

Après 2 ans et 12000 km avec l'huile préconisée par Porsche, je n'ai rajouté que 200 ml d'huile pour rester au milieu de la jauge.

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Message par inkfrancis Jeu 24 Sep 2015 - 19:38

huile preconisee par Porsche : 0w40 pour moteurs recents et 5w40 pour les kilometrés
c'est de l'huile fluide
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Message par Ben006 Jeu 24 Sep 2015 - 19:54

Pour les standards moderne, c'est dans la moyenne haute.
La plupars des nouvelles voiture tournent avec de l'huile très fluide (0w20 ou 0w30 !)

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Message par inkfrancis Jeu 24 Sep 2015 - 20:13

la plupart des voitures neuves qui ont du power sous le capot oui, mais les "normales" s'abreuvent en semi-synthese ou en 5w40
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Message par c-sprint67 Ven 25 Sep 2015 - 8:13

J'ai fait faire récemment une analyse de mon huile. Résultat, la 0w40 préconisée par Porsche est trop fluide. 
Donc aujourd'hui je récupère ma voiture chez un indépendant (les CP en Alsace, à part le tampon, je vois pas l'intérêt...) avec une huile plus visqueuse. Et Porsche, leurs recommandations ils peuvent se les garder!
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Message par SVM777 Ven 25 Sep 2015 - 12:44

Les avis diffèrent sur la préconisation d'huile Porsche ou autres en 0W, 5W et 10W

Personnellement sur mon Cayenne V 8 S que j'ai acheté à 140 000 km je fais mes vidange tous les 15 000 km ou tous les ans avec de la Mobil 0 W 40 + un additifs hyper lubrifiant et aujourd'hui j'ai 195 000 km et aucun soucis de fuite ou de consommation. 

Lorsque j'ai eu le Box il avait 137 700 km environs et la vidange était récente avec de la MOTUL 300V 5 W 40, j'ai donc mis mon additif et j'attends la prochaine vidange.

Aujourd'hui, je n'ai pas de consommation d'huile ni de fuite et elle a parcouru un peu plus de 3000 km depuis avril.

Je pense que je passerais à de la 0 W 40 Mobil 1 avec mon additif.

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Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 13:36

Toi aussi tu as un cay en "backup"?? cheers
Par contre je ne comprends pas ta démarche: la V300 Motul en 5w40 est excellente. Pourquoi passer en Mobil 1 avec une viscosité qui se rapproche de la Contrex??
Tout le monde semble d'accord sur le fait que la 0Wxx c'est bien en Alaska, mais en France, hormis pour faire descendre les chiffres de conso d'essence, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir!!!
Surtout que le prix de telles huiles va bientôt avoisiner celui du Lagavulin...
Quant aux additifs....
Je pense passer tous mes véhicules en V300 10w40, que j'utilise déjà largement sur la piste en moto.
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Message par SVM777 Ven 25 Sep 2015 - 14:55

Salu 750machiv,

En fait j'ai un Cayenne V8 S et madame a le Boxster dont je m'occupe.

Il faut savoir plusieurs choses pour trouver la bonne huile en fonction de l'utilisation des préconisations du constructeur et de l'utilisation du véhicule.

Aujourd'hui j'ai chez moi 6 voitures pour deux personnes dont deux pour nos activités professionnelles respectives.

Le Cayenne était élevé à la Mobil 1 0W40, il ne consomme pas d'huile et le moteur est étanche donc la question ne se pose pas.

Le boxster je l'adore pour un tas de raisons, mais il faut savoir que la MOTUL 300V possède des additifs d'ester dont l'efficacité s’estompe très rapidement environ 10 000 km tout au plus.
Ce segment d'huile est fait pour la compétition une utilisation en mode course, endurance mais pas forcement pour une utilisation routière comme nous le faisons tous.

Pourquoi une fluidité avec le 0, car c'est au démarrage que le moteur s'use le plus, il faut donc une huile fluide

En fait le temps que le film d'huile arrive sur les parties en mouvements l'usure se fait (d'ou l'utilisation de mon hyper lubrifiant qui accentue son pouvoir sur les parties mobile)
Nous nous servons de nos voitures le week-end, nous sommes en région IDF donc climat plutôt tempéré (froid et humide), petits  voir moyens parcours donc il nous faut une huile plus fluide.
Une voiture chauffe en roulant mais en restant sous la barre des 2000 trs/min et de façon progressive.

A chaud nous nos moteur sont régulés :

- au niveau de la température dans la culasse par un thermostat ajouter à cela du liquide de refroidissement spécifique (Personnellement je passe tout en G13 de chez VW à 50% avec un ajout de 50 % d'eau déminéralisée + éventuellement un additif) et si cela ne suffit pas il y a le ventilateur qui assure la stabilisation d'une trop haute température.

- au niveau de l'huile avec une sonde et un radiateur d'huile

Un moteur essence est "en générale" au mieux lorsque le moteur est à environ 90 °C pour l'eau et 20°C au niveau de l'admission d'air. 


Quand à la consommation d'essence je m'en moque totalement avec 15 l/100 avec le Cayenne, le Boxster tourne à 9,5 l, toujours au SP 98 quand il n'y en a plus : j'en remet.

Le prix de l'huile et de l'essence, je ne le sais pas 

Je met des additifs dans l'huile, dans l'eau et dans l'essence  mais c'est mon choix.(De tout façon les produits d'origine en ont d'origine et c'est qui explique les différence de prix)

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Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 15:36

Comme quoi le débat n'est pas prêt d'être refermé!!
A ce jour, le cay et le boxster sont lubrifiés au 5w40 Ultra Shell. Vidange systématique tous les ans, largement à moins de 10.000Km...

Juste pour info, qu'utilises-tu comme additif?

@+
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Message par SVM777 Ven 25 Sep 2015 - 15:47

L'additif est du Mecacyl CR pour l'huile.

J'ai connu ce matériel par mon club SUBARU, je l'utilsais pour boîte de vitesse (seulement pour la SUB) et le moteur de toutes mes voitures depuis.

Essence : Wynn's SUPREMIUM à chaque plein.

Pour l'eau : water wetter (avant que je fasse mon mélange G13 VW )

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Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 17:23

Merci pour le partage...

Effectivement j'utilise aussi du G13 à 50%+ eau distillée...

Bon W.E.!
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Message par BOX 24 Ven 25 Sep 2015 - 21:03

750machiv a écrit:Toi aussi tu as un cay en "backup"?? cheers
Par contre je ne comprends pas ta démarche: la V300 Motul en 5w40 est excellente. Pourquoi passer en Mobil 1 avec une viscosité qui se rapproche de la Contrex??
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+1000  lol!

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Message par desmobike Sam 26 Sep 2015 - 10:45

Le débat huile/grade est effectivement sans fin. D’un point de vue basique, les huiles de synthèse actuelles et de marques connues répondent toutes à des normes sévères. La préconisation constructeur relève plutôt d’accords commerciaux avec toutefois la recherche d’une fiabilité optimale dans le cadre d’un compromis d’utilisation. Une 0w40 permettra l’établissement très rapide de la pression d’huile, y compris à basse température, mais sera certainement moins durable car plus sensible à la part de carburant qu’elle supportera en dilution. Une plus grande viscosité autorisera plus de dilution de carburant et limitera la consommation d’huile pour des segments racleurs fatigués ou plus typés compétition, tout en supportant les fortes températures. Certains moteurs de course utilisent du 20w60, mais ils ne sont pas prévus pour des milliers de km.
Effectivement, nous ne sommes pas en Alaska, le bon compromis pourrait donc être 5w40, 10w40 ou encore 10w50 si le bolide fait quelques incursions en piste (mais c’est plutôt du déjaugeage qu’il vaut mieux se préoccuper dans ce cas).
Je pense également que la 300V fait très bien son job, tout comme une autre marque d’huile peu connue en France comme Amsoil.
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Message par labo Ven 2 Oct 2015 - 15:26

Petits test conso ces jours-ci.
Sur un même trajet aller-retour de 55 km en grande partie autoroute à 120, j'ai une conso moyenn eà l'OBD de 9,2 L.
J'ai refait le même trajet capoté, la conso moyenne est la même.
Quand le réservoir sera vide, je verrai la conso réelle qui tournait autour de 15 L de moyenne.
Je dois avouer qu'il est particulièrement pénible de rouler à vitesse constante, sans faire de grosses accélération, sans entendre la mélodie du moteur (ou bonheur) pour ces tests.  Sleep
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Message par Ben006 Ven 2 Oct 2015 - 19:25

Je viens de passer a la 20w50 valvoline synpower, c'est pas donné (98$ les 12L), je peut pas dire sur le long terme, mais pour l'instant, démarrage sans soucis, bruit de chaine au démarrage amoindri, et ésprit plus tranquille avec les chaleurs qui reigne en ce moment ici !

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Message par boxster986-34 Lun 25 Avr 2016 - 16:05

Après avoir lu la totalité de ce post, je fais confiance au pro (Dannyl) et je commande de suite de la 10W60 Mobil 1 pour la prochaine vidange !!!!!
Pour info mon boxster est de 2001 et totalise 95000 kms 
Merci pour les infos  merci
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Message par SVM777 Lun 25 Avr 2016 - 19:44

Dernièrement, j'ai fais ma vidange avec de la 5w40 ELF homologuée Porsche et j'ai roulé comme ça 500 km.
Le moteur avait du mal à froid même en attendant, comme à chaque fois que le régime du moteur se stabilise😔. J'ai mis mes 2 doses de Mecacyl et le moteur à complètement changer.
Mon ressenti est le même qu'avec le Cayenne et toujours pas une seule consommation d'huile 👍
Aujourd'hui cela fait un an que je roule avec le Boxster et 6000 km parcourus.

J'ai changé le filtre à essence, la courroie d'alternateur, nettoyé le filtre K&N et changé le filtre d'habitacle.

Par contre pour la prochaine vidange ce sera de la 0W40 + Mecacyl uniquement comme pour le Cayenne.

Aujourd'hui je n'ai aucune consommation de quoi que ce soit mise à par les trous dans les réservoirs 14-15 l et 9-9,4 l😜

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Message par Max93 Jeu 28 Fév 2019 - 20:56

salut

prochaine vidange, tws 10w60 castrol, comme sur mon TT.
combien de litres dans le 3.2 boxster s?
Merci
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Message par Ben006 Jeu 28 Fév 2019 - 21:32

Entre 8.5 et 10, suivant comment tu fais la vidange.

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